Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

WhatsApp poursuit en justice une entreprise israélienne pour espionnage

La messagerie privée, propriété de Facebook, accuse NSO d’avoir dérobé des informations au sujet de défenseurs des droits humains, journalistes et membres de la société civile. Le piratage s’est produit à Bahreïn, aux Émirats arabes unis et au Mexique.

[...]

L’application, propriété de Facebook, avait admis au printemps avoir été infectée par un logiciel donnant accès au contenu des téléphones portables. « Après des mois d’enquête, nous pouvons dire qui a mené cette attaque », affirme Will Cathcart, le patron de WhatsApp.

 

Des militants ciblés

« Nous avons découvert que les attaquants avaient utilisé des serveurs et des hébergeurs internet dont les liens avec NSO ont déjà été établis dans le passé », explique-t-il. « Et nous avons pu relier certains comptes WhatsApp utilisés pendant cette opération malveillante à NSO. Leur attaque était ultra-sophistiquée, mais ils n’ont pas entièrement réussi à effacer leurs traces. »

[...]

Les pirates avaient exploité une faille de sécurité en insérant un logiciel malveillant dans des téléphones, simplement en appelant les usagers de l’application, utilisée par 1,5 milliard de personnes dans le monde. Ils avaient ainsi pu activer le micro et la caméra des appareils Apple ou Android (Google) ciblés pour écouter ou visualiser l’environnement des propriétaires, sans qu’ils s’en rendent compte.

[...]

Basée à Herzliya, au nord de Tel-Aviv, NSO avait affirmé en mai que sa technologie était « commercialisée par l’intermédiaire de licences à des gouvernements dans le seul objectif de combattre la criminalité et le terrorisme ».

Lire l’article entier sur lesechos.fr

Le centre de la désinformation, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2311933

    "Ils avaient ainsi pu activer le micro et la caméra des appareils Apple ou Android (Google) ciblés pour écouter ou visualiser l’environnement des propriétaires, sans qu’ils s’en rendent compte".

    Il y avait déjà Epstein comme piège à cons.
    Imaginez-vous le nombre de haut responsables et autres personnages publics piégés devant Faceporn ?

    Un conseil faites comme moi collez un bout de scotch sur votre portable et PC.

     

    Répondre à ce message

  • #2311937
    Le 1er novembre à 14:39 par Surveillance
    WhatsApp poursuit en justice une entreprise israélienne pour (...)

    Pour compléter l’article sur la société israélienne NSO Group
    Pegasus, ce logiciel israélien dont les gouvernements sont friands pour espionner leurs opposants
    Je ne sais pas si ça va passer la modération car c’est un lien vers un site gaucho bien pourri sur les causes mais leurs analyses sont bonnes sur les conséquences, comme sur les réformes des retraites, du chômage, etc.

     

    Répondre à ce message

  • J’en fait pas parti j’ai pas de facebouc, ni Twitter, ni instazob, bah en fait j’ai que ER, donc je doit déjà avoir une fiche triple S avec fourgon en planque, et comptes bancaires surveillés etc....

     

    Répondre à ce message

  • #2312008

    Les saoudiens produisent des cahiers des charges incomplets pour acheter des développements effectués par des entreprises françaises de services informatiques : l’une d’elles livrées, a été détournée de sa finalité pour géolocaliser via les communications effectuées sur téléphone mobile des individus “terroristes”. Ils n’ont aucune compétence mais le pognon et les temps sont durs.

     

    Répondre à ce message

  • #2312063

    Paranoïa oblige,je n’arrive pas à croire cette histoire.
    Je soupçonne une connivence de Watsap avec les services secrets israéliens pour faire peur aux gens qui utilisent ce type de communication pour critiquer israel et les sionistes, choses très répandus dans le monde arabo musulman, bref y a un truc qui du coup ne colle pas. Une entreprise de communication ne divulguent pas qu’elle s’est fait violer par des hackers, ou est sa crédibilité ?

     

    Répondre à ce message

    • #2312297
      Le 1er novembre à 22:24 par la main visible
      WhatsApp poursuit en justice une entreprise israélienne pour (...)

      Le paranoïaque aurait imaginé cette histoire avant qu’elle soit révélée. Après si vous ne croyez pas à cette histoire, vous êtes bon pour introduire Alexa chez vous, si ce n’est déjà fait.

       
    • #2312370

      L’entreprise est un paravent. Comme nous faire croire que les Facebook, Apple Google et Microsoft ont été créées par des pré-ados bouttoneux dans le garage à papa. C’est et ça a toujours été des entreprises d’état.
      Le but de l’espionnage de WatsApp est simplement de chopper des infos scabreuses sur des responsables de tous bords, tous niveaux et toutes natures afin de les tenir par les couilles.

       
  • #2312196

    Ils me font bien rire, ceux qui critiquent les réseaux sociaux : personne en fait ne peut plus s’en passer. Qui n’a pas Twitter, instingram ou Whatsapp ? Les réseaux sociaux seraient ils tous piratés, je suis certain que personne n’y renoncerait pour autant...

     

    Répondre à ce message

    • #2312450

      moi : )
      what s app quand meme pour recevoir des gros fichiers , meme si je prefere passer par mon cloud perso les habitudes sont difficile a changer chez les autres.

       
    • @bukru, des lors que vous en êtes connecté sur internet vpn ou pas vous êtes pistés. Internet est l’outil d’espionnage par excellence. Pas besoin de réseau sociaux votre simple venue sur e et r fait de vous un suspect. donc ceux qui disent se vantent sur internet en message sur forum de ne pas avoir des réseaux sociaux etc sont autant pistés qu’une ado de 15 ans sur snapchat. Nous sommes surveillés massivement de tous les côtés depuis bien longtemps. perso j’adopte la technique du « j’en ai rien à branlé » qu’ils fassent ce qu’ils veulent, je m’en tartine le fion !

       
    • #2312757

      Je me console en me disant que j’alimente un peu moins la machine que si je les utilisais.

      imagine facebook sans les utilisateurs ? ca ferait des milliards en moins.
      De plus il y a une différence entre me pister et tout connaitre de ma vie personelle.
      Peut etre que je consulte ER pour me rendre compte du mal que c’est (je le fais avec les autres sites d’information !). Maintenant si je verbalise sur FB twitter ou autre c’est autre chose ....
      Aucune photo pour alimenter les IA de reconnaissance faciale non plus.

      Je pense faire ma part sur ce front là, cad ne pas trop les aider à tout savoir sur tous.

      C’est sur l’utilisation de la CB que je peux faire encore un effort sans trop me fouler.

      Enfin bref, chacun fait bien ce qu’il veut en définitive, j’explique juste ma vision sur cette question bien précise des réseaux sociaux.

       
  • #2312233

    Heureusement qu’une société Israélienne va vendre la sécurité contre ce problème.

     

    Répondre à ce message

  • #2312301

    C’est plutôt Israël attaque Israël cette histoire

     

    Répondre à ce message

  • #2312554
    Le 2 novembre à 12:18 par FRANCE LIBERTE
    WhatsApp poursuit en justice une entreprise israélienne pour (...)

    Putain ça craint avec ces pourritures, rien ne les arrête !!
    Bien que j’ai pris les devant en mettant des pastilles autocollantes su toutes les caméras de mes appareils, je vous conseille de mettre votre téléphone dans les chiottes quand vous décidez de faire l’amour, particulièrement quand ce n’est pas avec votre femme ou votre mari .. :)
    Ce sont des spécialistes du chantage comme Epstein, le CRIF, l’AIPAC, ... !

     

    Répondre à ce message

  • #2313537

    Un conseil pour votre bien-être, votre sécurité et le respect de votre vie-privée : à la maison, laissez votre téléphone mobile dans un coin. Mettez la sonnerie à fond si vous voulez être sûr de ne pas perdre un appel. Achetez un réveil plutôt que d’utiliser l’alarme de votre téléphone placé sur la table de nuit. Idem, évitez Alexa bien-sûr... Et n’oubliez pas de coller une gommette sur la webcam de votre ordinateur. Ça n’est pas de la paranoïa mais juste du bon sens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents