Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pendant ce temps-là, au Népal...

Les Népalais ont l’air assez en colère contre leur ministre des Finances, et plus largement contre leur gouvernement. Ils sont assez radicaux, là-bas. Les Français n’en sont pas encore là, mais entre les Gilets jaunes de décembre 2018 pas loin de l’Élysée et les Bloquons-tout de septembre 2025, il y a une certaine congruence.

 

 

Chez nous, personne ne se risquerait à traverser la Seine comme ça. Un milliard quatre cent millions pour que trois bobos fassent joujou dans l’eau, c’est cher payé, surtout quand on rouvre les égouts après la fête...

 

 

Là-bas, les ministres ont droit à des chaises à porteurs, on dit des touk touk. Cependant, il faut avoir confiance dans les porteurs, sinon on bascule dans le sport à risque. Tout tient sur la relation entre le riche et le pauvre...

 

 

Ce sont les jeunes Népalais qui manifestent, et qui s’en prennent au pouvoir corrompu. Cela nous rappelle quelque chose. Le Népal, pour beaucoup de Français, c’est Tintin et le yéti (OK, c’est le Tibet mais ne chipotons pas). En réalité, le pays compte 30 millions d’habitants et sort d’une longue période de monarchie. La démocratie, après ça, n’est pas facile à installer, surtout pour les gouvernants. Ils sont tentés par le fait du prince. Ça nous rappelle quelque chose...

La goutte d’eau, c’est le blocage des réseaux sociaux par le gouvernement. Cela devrait sonner à l’oreille de nos dirigeants, qu’ils soient à Paris ou à Bruxelles. Leyen et Macron, qui veulent contrôler les communications horizontales, auront sur le dos la génération Z, qui vit et respire au rythme des réseaux.
On écoute NDA, qui résume bien le blocage européiste :

On l’a compris, au Népal comme en France, ce sont les oligarchies qui bloquent le pays, en réalité. Les blocages des Français sur les ronds-points, à côté, c’est de la mousse. Mais en tant que pays historiquement insurrectionnel, on sait que ça peut changer, et passer au niveau 2.

Moralité  : faut pas bloquer un pays entier pour le confort d’une poignée.

 

« J’étais là pour une manifestation pacifique,
mais le gouvernement a utilisé la force
 »

 

En un demi-siècle, le Népal a bien changé, et Katmandou aussi

 

Outil pour une action politique intelligente

Au Népal comme en France, l’oligarchie bloque tout

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3560311
    Le 10 septembre à 16:46 par H. K. Daghlian
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Les actions Pampers sont montées en flèche. Il y en a qui sniffent des anxiolytiques et de la coke par cargaisons.
    Quelques questions restent en suspens : quand ? comment ? qui commence et où ?

     

    Répondre à ce message

  • #3560328
    Le 10 septembre à 17:54 par fredo
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    énième révolution orange ?

     

    Répondre à ce message

  • #3560346
    Le 10 septembre à 18:33 par Enki
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Les tensions montent de partout...

     

    Répondre à ce message

  • #3560373
    Le 10 septembre à 19:38 par Marc -
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Après avoir voyagé au Népal en 1979, j’y suis retourné en 2024, un an au ras du sol dans cette société. Ça ne fait pas de moi un connaisseur, mais permettez-moi un avis un peu plus éclairé que la moyenne des commentateurs qui vont encore nous bassiner avec leurs théories "youtubesques". Il y a en effet un parallèle à faire avec les gilets jaunes, mais ça s’arrête au niveau des couilles. Croyez-moi bien que les Népalais en ont un peu plus dans le pantalon, preuve en est des Gurkas (par ex.). Les gens sont extrêmement gentils au Népal, mais trop c’est trop. Ils sont écrasés de taxes, demandez quoi aux expats qui en reviennent. Le gouvernement Népalais est une vraie mafia, c’est ce qui prédomine comme opinion dans tout le pays. Un bête exemple ; dans tous les coins on construit des hôtels, mais sans clients dedans. Les routes sont en chantier depuis des années, des projets débiles, constructions erratiques. Aucune industrie lourde. Essayez d’acheter une voiture, faudra l’importer d’Inde au prix fort. L’éducation, (un peu mon rayon), est une abomination d’escroquerie, prix et frais scolaires démentiels. Résultat ; les élites se barrent. Un peu comme en Inde, la moitié de la population a moins de 25 ans. Ils ont un espoir en la personne du maire de Katmandu. Je pense qu’il n’y a rien à craindre des USA (avec une révolution orange téléguidé par ex.), mais plutôt de la Chine, économiquement parlant. C’est déjà quasiment fait, sur ce plan du moins, et que dire des projets autoroutiers financés par elle. L’Inde à son œil sur le petit royaume aussi, mais je n’y crois pas, les Népalais ne savent pas les saquer. Reste l’option royauté hindoue restaurée (80% d’hindous quand même), mais pas noyautée par l’extrémisme. Pas de crainte de ce côté, regardez donc ; au lieu de réduire les ministres en charpie, ils te le foutent en slip. La violence gratiute n’a pas sa place dans ce pays merveilleux. Prions pour eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3560380
    Le 10 septembre à 19:54 par Alcid Oniriks
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Les accrocs à Onlyfans et autre sites pornographiques ne supportent pas d’être sevrés de leur dépendance... dirigeants corrompus et leurs populations corrompues...

     

    Répondre à ce message

  • #3560409
    Le 10 septembre à 20:57 par GIL
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    La semaine dernière je regarde le film ’Ice Road’ avec Liam Neeson : film d’action hollywoodien classique : les méchants sont très méchants (la méchante tueuse parle français.. french bashing as usual), sauf qu’il se passe au Népal, et qu’un diplomate américain en vacance y est tué au début du film... bref à la fin du film je suis demandé MAIS POURQUOI LE NEPAL INTERESSE HOLLYWOOD ?

    ben la réponse n’a pas tardé, un petit film de propagande pré-révolution colorée à usage interne US, dans un contexte de containment de la Chine

     

    Répondre à ce message

  • #3560418
    Le 10 septembre à 21:17 par Rectificateur
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Vous êtes con ou quoi, z’avez pas vu la banderole ?

    Révolution colorée...

     

    Répondre à ce message

  • #3560419
    Le 10 septembre à 21:27 par anonyme
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    L ambassade du Népal a Paris, elle est rue des acacias dans le 17eme vers ternes, elle est très discrète. Tous les diplomates ( diplodocus :-) font une montagne pour parvenir et le terme "sherpas" est générique mais celui qu on appelait "le scherpa" qui a fait Chirac et Sarkozy malgré clearstream, c était jean David levitte qui a eu pas mal d énarques dans sa poche en disciples après.

     

    Répondre à ce message

  • #3560429
    Le 10 septembre à 22:07 par Max
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Sont beaux, ces népalais !
    Ultime argument des peuples qui en ont marre des parasites d’en haut et de ceux d’en bas !

     

    Répondre à ce message

  • #3560436
    Le 10 septembre à 22:49 par Plusfandutout
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Sauf que vous avez tout faux, ce qui se passe au Népal est une révolution colorée financée par les mêmes, ça a déjà été débunker 20 fois. Comme pour l’Indonésie, la Serbie ou la Géorgie récemment.
    Sans oublier Hong Kong et la Taillande il y a quelques années, tous financés par les USA.

    Tout ce qui n’est pas aligné à Washington = révolution colorée.

    Ça serait bien que vous le précisez et faite le boulot dans vos articles au lieu de donné de faux espoire a se qui vous lise....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents