Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pendant que Poutine tend la main à Trump, la France joue un jeu diplomatique déjà perdu

Pierre Vimont est l’ancien secrétaire général de la diplomatie européenne… Une diplomatie à la fois inaudible et invisible, et pour cause, ce sont les États-Unis qui commandent, la défense européenne n’existant pas, du fait de l’OTAN. Or une entité sans Défense ne peut développer de diplomatie. Résultat : 3 500 diplomates inutiles, et payés très cher.

« Nous n’avons pas encore d’armée européenne, ça viendra peut-être un jour »

 

Nous sommes en avril 2013, Pierre Vimont est l’invité de France 24 pour défendre la position européenne dans le conflit malien (cliquez pour voir la vidéo).

En septembre 2016, le même Pierre Vimont décrète, toujours sur France 24, que des murs contre les migrants se révéleraient inefficaces... La présentatrice de l’émission, probablement sans le faire exprès, révèle que son invité, entre deux emplois au « Quai d’Orsay » et au « service européen d’action extérieure », est

« aujourd’hui chercheur à Carnegie Europe en particulier sur les questions migratoires, et c’est vrai que vous avez été l’envoyé d’ailleurs de Donald Tusk pour un sommet UE/Afrique »

 

Or la Fondation Carnegie pour la paix internationale ressemble étrangement à un faux nez de la CIA, puisque ce think tank est là pour défendre les « intérêts des États-Unis » en Europe, nous explique Wikipédia. Et cet homme-là, qui a dirigé la diplomatie européenne, représente aujourd’hui la diplomatie française sous l’égide de Jean-Marc Ayrault...

 

Israël/Palestine : la diplomatie française en retard d’une guerre

Pendant que Poutine prend date avec Trump pour l’organisation d’une conférence sur la paix en Syrie qui aura lieu après le 20 janvier au Kazakhstan, la France, par la voix de ses représentants diplomatiques totalement désavoués par le réel et leur soumission aux administrations Obama et Netanyahu, s’empêtre dans l’organisation d’une conférence de la paix au Proche-Orient entre Israël et Palestine, défendant le principe de deux États, alors que plus personne de sérieux n’y croit plus...
Un exemple de plus de la perte d’influence de notre pays sous la pression américano-israélienne. La conférence de la paix aura lieu ce dimanche 15 janvier 2017, et le moins qu’on puisse dire, c’est que Pierre Vimont y croit, avec une énergie farouche :

 

 

Sur la destruction de la diplomatie française
lire sur Kontre Kulture

 

Fabius-Hollande-Ayrault ou le désastre diplomatique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je viens enfin de comprendre ce qui me met vraiment mal à l’aise, et me fait mal aux tripes quand j’écoute ces agents européens parler de l’UE. C’est qu’au sein de l’UE tous les pays sont égaux. Ainsi la volonté de la France ne vaut pas plus que celles de la Pologne, de la Grèce ou de la Slovaquie Et ça c’est insupportable.


  • C’est bizarre, on parle de parasites, de gens qu’il faut mettre au travail au sujet des personnes au Rsa et autres allocations. Jamais on ne montre du doigt ce genre de gus alternant les fonctions comme ses cravates, les vrais profiteurs sont bien planqués. Et ce type prétend détenir une solution pour le la Palestine, sans blague, comme disait le regretté Coluche.

     

  • ça fait depuis De Gaulle que la France se perd , et de plus en plus car
    nous n’avons plus de présidents à la hauteur , leur soumission nous
    a rendu faible et inaudible face au monde .


  • l’Europe est une chasse gardée américaine , gardé par l’OTAN qui en réalité n’a pas pour vocation de la protéger mais bien de protégé son intérêt qui est avant tout d’empêcher tout rapprochement avec la Russie qui serait une catastrophe pour la thalassocratie anglo-saxon qui serait supplanter par la theluraucratie européenne . Le centre du monde économique ne serait plus wall-street et la City mais Paris Berlin Moscou .

     

    • Tout à fait juste , et ça ils ne le veulent pas , c’est pour cela qu’ils sont
      si agressifs pour casser l’entente entre tous ces pays Européens ,
      ils y mettent le paquet dans leur mauvaise propagande .


    • Pour déplacer le centre financier Wall street/ la city, il faut voir ça avec les loges, ce n’est pas gagné. Un "machin" si bien huilé et établit depuis si longtemps, pérennisé par des familles si bien sous tout rapport pratiquant volontiers, aux mieux, les mariages consanguins pour être bien sûrs de maîtriser "l’axe du bien" et au pire, les guerres mondiales pour conserver l’héritage familial..


  • Contrairement à ce qu’affirme cet incompétent insignifiant, ce n’est pas compliqué d’arrêter les flux migratoires, il suffit de ne pas répondre aux appels des passeurs pour venir chercher les bateaux de migrants dés qu’ils sont arrivés dans les eaux internationales au large du maghreb, le cas échéant de redébarquer les migrants et leurs passeurs des côtes proches d’où ils viennent et de couler les bateaux. De mettre sous surveillance satellitaire les zones de départs et de s’intéresser aux flux financiers de conséquence des comptes en provenance de ces pays. Mais il faut surtout arrêter les activités des ong, associations et autres sorosmonstruosités qui les font venir : une poignée d’activiste parfaitement connus de l’état et de l’insignifiant petit monsieur secrétaire d’état à la diplomatie européenne dont les arguments seraient démontés par un enfant de 4 ans.


  • Pur produit de l’élite collabo, comme Schulz. Une voix de fausset qui est à l’avenant, en plus.
    Ces migrants nous envahissent, l’explosion démographique fait que les pays d’origine s’en débarrassent, et ne les reprendront JAMAIS.
    II faut une approche pragmatique ; Trump, lui, agit.

     

  • De toute façon il n’y a plus de France jusqu’aux prochaines élections présidentielles

     

  • Cet énergumène parle comme un certain Frédérique Mittérand, on dirait que tous se ressemblent : des nuls, des vendus, larbins des sionistes.


  • Ca me fait toujours mal d’entendre appeler " LA FRANCE " , le groupe d’ agents de l’ étranger qui occupe notre pouvoir depuis dix ans .
    Ne pourrait-on pas trouver une terminologie plus nuancée ? Le gouvernement d’ occupation ... Les agents tuteurs ... , les conseillers sionistes ..chefs du NWO en France