Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Philippe Tesson viré du Point après ses déclarations sur les musulmans

Déjà visé par une plainte pour incitation à la haine raciale, Philippe Tesson, 87 ans, aurait été remercié par Étienne Gernelle, directeur du Point.

L’ex-directeur du Quotidien de Paris tient une chronique dans l’hebdomadaire depuis des années et anime un blog sur lepoint.fr sur des sujets d’actualité. Selon Pressenews, Étienne Gernelle aurait annoncé sa décision à la rédaction du magazine mercredi soir.

Cette éviction est consécutive aux propos tenus par Philippe Tesson mercredi matin sur Europe 1. Alors que le débat portait sur la laïcité dans les établissements scolaires, Philippe Tesson s’est emporté :

« D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! Je rêve ou quoi ? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui ! »

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1094039

    Je pense qu’il devrait essayer de profiter pleinement de sa retraite.
    Pauvre vieux, il semble bien dépassé par les évènements, sa grille de lecture ne correspond plus aux valeurs actuelles.


  • On ne peut pas dire que le problème du non-respect de la laïcité vienne des autres que les musulmans
    Mais effectivement, les musulmans islamisants (qui "contreviennent" au principe laïc) sont passivement incités à agir comme tel : immigration massive encouragée, ghettoïsation organisée (donc communautarisme), impunité ("hypopunité")-tolérance, donc poursuite des problèmes et victimisation des musulmans à qui on commence à dire "vous nous emmerder un peu avec vos voiles, votre langue, votre attitude…"
    Tesson n’a pas la langue dans sa poche et tant mieux : signe de sagesse à 87 ans

    Si les musulmans se sentent "stigmatisés" à tort, qu’ils chouinent mais en silence SVP
    Si d’autres se sentent stigmatisés à raison, qu’ils se réjouissent du vent "laïc" et qu’ils sortent de l’oumma

    J’aimerais savoir ce qu’en pense Camel Bechikch

     

    • Je suis en total désaccord avec toi, et tesson, et où vois tu les musulmans se plaindre, ils ne chialent pas comme certains eux.Je vis avec toutes les religions mzlgres mon atheisme, et les seuls a me faire chier sont les politiques et "élites" qui veulent me contraindre à être comme eux.Moi je suis utopiste, je ne cherche pas la division des peuples pour mon profit personnel.


    • Souch39
      Je ne crois pas à la laïcité, et surtout à ta démocratie(elle n’existe pas à mes yeux), ta pas besoin de faire l’apologie de cette façon, les athées au pouvoir, nous apportes que des hostilités !!!
      Musulmans, chrétiens sont les deux victimes dans un sens, mettre la faute sur les musulmans et occulter les sionistes c’est un mensonge d’état. Je suis contre l’état, je suis contre le système, par de mêmes les politiciens, je suis contre les lois françaises, la république, et la justice dictée par nos élites
      Je suis musulman, et j’aimerais que t’arrête de prendre ton air arrogant quand tu parles au noms des musulmans, car les musulmans les plus extrêmes sont les plus dociles, mesure tes propos les pseudos musulmans sont les plus dangereux, les musulmans sont les premiers au front pour combattre le système,c’est pas en respectant la laïcité qu’on va pouvoir imposer la paix en France. Si BHL est pro Charlie, et prône la laicité, ( la votre ) vous connaissez votre position, elle doit automatiquement être l’inverse si vous avez une conscience.


    • les musulmans ont le droit de demander des repas halal(quid du casher ?), ils ont le droit de demander des horaires de piscines pour leurs pratiquants(les juifs l’ont obtenus a thonon les bains), ils ont le droit de demander tout ce qui veulent qui favorise leur religion, le problème se sont les autorités où les politiques qui acceptent ces demandes, ce n’est pas pour ses paroles sur les musulmans que tesson aurait dû être viré, mais pour les menaces de mort qu’il a fait sur dieudonné.
      j’aimerai savoir ce que pense mr tesson des sionistes, qui ont permis la situation dans laquelle se trouve la france au niveau de l’immigration.


    • pour répondre à la conversation,

      On remarque bien une volée de poudre de la part de tout les laicard forcenés, héritiers des pseudo lumière, onfray, tesson etc...
      En effet ils n’ont eu de cesse de détruire les chrétiens et les musulmans, (en liant les écrits des livres et l’appel a la guerre) maintenant toute cette propagande, arrange nos élite et nos sioniste ( faire dégager l’arabe en gros) en bourinant le crane du français de souche primaire ou naïf,
      après soyons honnête, il y à des problèmes dans la communauté maghrébine (je ne dis pas musulman car pour moi l’islam n’est absolument pas le problème)
      ces problèmes qui ont fait depuis des années le boulet des maghrébins, son essentiellement sur les fait, les mœurs la façon de faire et de penser du quotidien et c’est sur cette brèche que le système utilise pour mettre à mal les "musulmans"

      en ça Camel Bechikh a déjà maintes fois expliqué comment des musulmans en devenant patriote pourraient casser les barrières
      reste plus qu’au "maghrébins musulmans" du quotidien de se réveiller et d’agir

      (si certains pense mais qu’est ce qu’il raconte, je précise que je ne fait pas d’amalgames, évidemment que beaucoup ce sont toujours correctement comporté ou sont de bon musulman ou patriote mais nier les faits serait mensongé)

      amicalement,


    • On a toujours "chouîné " en silence mon pauvre ami ! On a pas de voix.
      D’autres ont toujours parlé et agit en notre nom ... Pas la peine de venir en rajouter. Tu devrais le savoir puisque tu es sur ce site !
      Si ton mentor "tesson" est viré ce n’est certainement pas le fait du lobby musulman. Et si on me demande mon avis, je réclamerais sa réintégration a son poste, je ne suis pas à une insulte près et puis j’aime pas qu’on agisse à mon nom.
      Parler "DES" musulmans n’a aucun sens


    • C’est bel et bien la présence de tant d’arabes et de musulmans (avec leurs façons de vivre) qui emmerdent, au moins passivement, la vie quotidienne des Français.
      Ceux-ci ont été incités par nos élites fossoyeuses, mais ils doivent se dire que nous sommes ontologiquement, existentiellement, dégoûtés de cet affichage crapuleux (racailles) et pieux (dévots communautaires)
      Il leur faut voter FN en conscience, et que ca vienne massivement des banlieues pour montrer la volonté d’amelioration du quotidien des Francais, de fierté de la France, du rejet des elites qui les ont acceuillis de maniere si indigne pour tout le monde.


    • @Yasin
      Je ne crois pas à la laïcité, et surtout à ta démocratie(elle n’existe pas à mes yeux), ta pas besoin de faire l’apologie de cette façon, les athées au pouvoir, nous apportes que des hostilités !!! :
      - votre presence massive nous est hostile
      - rendez en vous compte
      - et modifiez vos comportementd
      Musulmans, chrétiens sont les deux victimes dans un sens, mettre la faute sur les musulmans et occulter les sionistes c’est un mensonge
      - toi ty dis sionistes, moi je dis elites, systeme, umps
      Je suis contre l’état, je suis contre le système, par de mêmes les politiciens, je suis contre les lois françaises, la république, et la justice dictée par nos élites 
      - c’est pour ca qu’en l’etat tu ne devrais pas etre francais
      - ou alors voter pour le parti qui se bat contre les elites umps
      Je suis musulman, et j’aimerais que t’arrête de prendre ton air arrogant quand tu parles au noms des musulmans,
      - ca va, du calme
      - pas de victimisation gratuite
      - en France, on parle plus politique que foi
      - je ne parle pas au nom des musulmans, je m’en tape « des musulma


  • Nouveau recul de la liberté d’expression en France.

     

  • Le niveau d’incompétence de ce pseudo-journaliste était atteint depuis longtemps. Ses propos sur Dieudonné auraient du lui valoir un licenciement sec et une convocation chez le juge pour appel au meurtre. Il faut croire que la justice et sa hiérarchie ne réagissent que sur certains critères, pour cette dernière, comme disait Cyrano de Bergerac (vu par Rostand) en tant que chef "on n’abdique pas l’honneur d’être une cible"
    - Appel au meurtre contre Dieudonné= O
    - Islamophobie et apologie de la haine= licenciement.
    Le point aurait-il peur des représailles ? Prise de conscience tardive qui ne manque pas de laisser perplexe.


  • Ces déclarations n’ont rien de choquantes, sinon la dernière phrase avec le mot " merde" ...
    Pour le reste, tout n’est pas faux : les musulmans de France doivent comprendre qu’en multipliant les voiles et les djelabas dans nos rues, ils font le jeu de l’ennemi et se présentent eux-mêmes comme une communauté à part- après tout, la première génération d’immigrés se vêtaient à l’occidental, non ? ils n’en mouraient pas, ne se tordaient pas d’angoisse et n’en perdaient pas le sommeil...

     

    • la première génération est arrivée au moment de la mode de mai 68.
      ceux qui critiquent l’autre pour son apparence, c’est des coquilles vides mondialisées, imposer sa vision aux autres c’est jouer le jeu des mondialistes. car la destruction de l’homme était le but de la manoeuvre, ils ont procédé par : 1 - l’émancipation de la femme par le féminisme à l’occidental, 2- ce qui induit à l’explosion de la famille, 3- pour en arriver à transformer l’homme en un estomac prolongé d’un sexe, qui voit la difference comme un danger.


  • Nous pourrions déjà nous demander pourquoi il n’a pas été, au moins interrogé, quand en 2014 il a souhaité que Dieudonné soit mis devant un peloton d’exécution.
    C’était de la liberté d’expression ça ?...


  • Pour reprendre Tesson et élargir un peu : tout ceux qui ne se sentent pas bien dans le pays ( tous horizons confondus) au revoir ! On ne vous retient pas !
    Pour être honnête Tesson je vais pas le regretter non plus.
    Tout le monde a sa place dans ce pays, chacun y amène sa pierre a l’édifice, les minoritaires de tout poils qui n’ont de cesse que d’imposer leurs points de vue a la majorité : Barrez vous si ça vous convient pas.


  • Ça n’est pas en tirant sur les musulmans que Tesson règlera le moindre problème.
    Le gouvernement a une vraie part de responsabilité dans la ghettoïsation et radicalisation des certaines banlieues : combien de cités livrées à elles-mêmes...certaines ressemblent à d’immenses mouroirs, zones de non-droit où personne ne fout les pieds.
    Tu parles d’une politique d’immigration...On a juste laissé faire et on s’étonne qu’à certains endroits ça vire au djihad...

     

    • Les banlieues sont littéralement arrosées de subventions pour acheter la paix sociale.
      L’islam est arrivé en France avec l’immigration issue des accords post-coloniaux entre les multi-nationales exploitants les sous-sols (indélocalisables) et les nouvelles élites désireuses de se débarrasser des populations les plus pauvres, les moins éduquées, les plus dangereuses socialement. Les grands patrons + ou - "Français" et les associations droit de l’hommisme (très peu Françaises) ont accompagné cette immigration pourvoyeuse de main d’oeuvre bon marché, non conscientisée, malléable, favorisant le dumping et le délitement sociétal.
      Les immigrés musulmans et descendants de musulmans ne sont pas les auteurs de l’immigration mais les acteurs. Acteurs devenus aujourd’hui des cibles s’ajustant au événements en Palestine occupée et qui découvrent, par la même occasion, l’occupation de la France. Pour beaucoup, c’est d’ailleurs la même.


  • la liberté d’expression, c’est aussi ça (je mets de coté les appels au meurtre).
    On ne va pas se féliciter de son éviction du point (démentie selon certaines sources) sinon on ne vaudrait pas mieux que tous ceux qui font preuve de sectarisme anti dieudo ou anti soral.
    Défendre la liberté d’expression, c’est aussi reconnaitre le droit à ceux avec qui nous sommes en désaccord de pouvoir s’exprimer sans être censurés.
    C’est quand on a peu de foi dans la force de ses idées qu’on cherche à étouffer celles des autres.

     

    • Il ne s’agit pas de liberté d’expression mais de dénonciation calomnieuse prévue par la loi et en ce qui concerne les propos de tesson contre Dieudonné, c’est pire, il s’agit d’un appel au meurtre et une apologie de la haine.


    • Tesson n’est pas calomniateur à 100%, il y a une part de vérité, même si celle ci est exagérée dans son propos radical.
      Concernant l’appel au meurtre, j’ai écrit que je le mettais de coté ;-)
      Enfin, je peux comprendre qu’on se réjouisse qu’il soit pris au petit jeu législatif auquel il aime que les autres soient pris mais la liberté d’expression doit à mon sens n’étouffer aucune expression (sauf celles immorales).


    • Effectivement ; je trouve déplorable que des gens ici se réjouissent qu’il ait été viré pour ce motif (car on est là dans le domaine de la simple opinion), alors que c’est pour le quasi-appel au meurtre de Dieudonné qu’il l’aurait mérité, et même de passer devant la justice.

      Certains partisans d’E&R (pas tous, heureusement, ni même la majorité je pense) semblent être en train de se transformer en syndicat des musulmans, pour reprendre l’expression de Jean-Marie Le Pen qui qualifiait le Front national de « syndicat des Français » ; ce n’est pourtant pas l’objectif, qui est plutôt d’appeler à l’objectivité.
      Qu’il y ait un conflit entre islam et laïcité à l’heure actuelle est une évidence ; Philippe Tesson prend parti pour la seconde et l’a dit de manière grossière, certes, mais c’est son droit.
      Parler d’appel à la « haine » dans ce cas précis relève du pleurnichage à deux balles, et de cela on a déjà plus qu’assez.


  • ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
    Il y a l’extrème droite version populo-irrespectable comme le FN.
    Et il y a l’extrème droite , version intello-bobo respectable version Tesson ou version Valeurs actuelles ( Rioufol, Goldanel,.........)


  • L’islamophobie n’est donc pas si encouragee que cela... au contraire, desole mais le message dominant, c’est "attention pas d’amalgames, l’Islam c’est pas ca, etc...".


  • défiguré par la haine intérieur, quelle horreur, ce type est rempli de purin.


  • Je vois qu’il ya Hollande qui est en train de defendre La liberte d’Expression ? Il y en a en tout cas un qui peut l’avoir mauvaise, c’est Tesson. La semaine derniere, il y avait des millions de personnes pour defendre la Liberte d’Expression, le droit de tout dire et meme d’aller au blaspheme. On lui dit " Oui tu as le droit tout dire"

    Il l’ouvre cette semaine mais la la on lui dit " Ah mais non la liberte d’expression, c’est pour Charlie et ses amis. Pas pour toi. Toi, t’es pas drole. Toi tu fais pas l’humour. Toi, t’es un mec de droite. Toi tu fais un appel a la haine raciale" De qui se moque t’on ? Ou sont passes les " Je suis Charlie" qui revendiquez " le droit de tout dire". S’ils etaient logiques, ils devraient aussi dire " Je suis Tesson" et prendre sa defense ( meme s’ils ne sont pas d’accord avec ses propos) pour respecter leur principe de Liberte de tout dire.

    Excusez cette demonstration par l’absurde mais c’est bien la preuve que la Liberte d’Expression doit avoir des limites. Aujourd’hui, Tesson. Demain, Jean Marie Le Pen. Apres Demain, un inam radical... la semaine prochaine, le porte parole d’El ???? Comment pourrons nous leur refuser ce qu’on revendique pour Charlie ?


  • Avec des indemnités confortables j’imagine ? Et puis à 87 ans...

     

  • Trouble à l’ordre public.


  • Franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ce type ne m’intéresse pas et n’a jamais rien éveillé en moi. Je ne suis visiblement pas Tesson, comme on dit de nos jours.


  • Un truc me tourmente depuis pas mal de temps : pourquoi les appels explicites à éliminer un homme (Dieudonné en l’occurence) passe comme lettre à la poste alors qu’une phrase à peine un peu équivoque lui vaut une arrestation.
    C’est comme si un homme aux multiples maitresses montait sur ses grands chevaux en apprenant que sa femme entretient une relation amicale avec une personne du sexe male.


  • Je pose juste la question, est-ce que ça peut être considéré comme une incitation à la haine, ou une injure publique que de dire : "Bien fait pour lui" ?


  • la liberté selon la religion de la franc-maçonnerie ;, ça fait peur.
    Si on ajoute les propos de Nathalie st Cricque qui propose qu’on identifie tout ceux qui ne sont pas Charlie pour les rééduquer, là on atteint un niveau hallucinant.

    C’est un attentat, certes abject, mais heureusement on n’atteint pas l’horreur que vit chaque jour la Libye ou la Syrie ou je rappelle que nous avons une énorme responsabilité.
    Phillipe Tesson, qui a plus sa place dans asile psychiatrique que comme chroniqueur, devrait quand même ne pas oublier que nous sommes devenus le chien de guerre des américain.

    Je suis triste pour la patrie de De Gaulle ou même de Chirac, si jalouse de son indépendance et si fier de sa singulière histoire.

    Les déconstructeurs comme Tesson, nous ont fait perdre notre âme. On a honte de notre drapeau, de notre langue, de notre histoire.

    Non Mr Tesson, vous le savez, les musulmans se font détruire exactement comme vos amis franc maçon, ont détruit la chrétienté. Et non content de cela, vous détruisez aussi la France, sa fierté, sa culture pour le compte de vos maîtres US. Allez dans un magasin de vêtement, vous ne verrez que des tee shirts imprimés en anglais ou avec des drapeaux américain ou anglais, le drapeau français en France c’est impossible.

    Alors Mr Tesson, s’en est vraiment trop de votre hypocrisie, vous détestez les chrétiens, les musulmans et la France. Ayez le courage de l’admettre, mais pardon, le courage ne fait pas partie de votre ADN.


  • bon, c’est toujours ça, mais

    par contre son appel au meurtre envers Dieuddonné ça il a le droit !
    vous avez remarqué la différence ?


  • "...C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui ! ..."

    Résultat : Tesson a été viré de son boulot. S’il avait dit la même phrase en mettant à la place du mot "musulmans" le mot "juifs", en plus d’être viré, il serait en garde à vue...

     

  • Hélas non, ça a été démenti par LeMonde !

    Je cite :
    Des rumeurs sur le fait que Philippe Tesson ait depuis été licencié du Point ont été démenties au Monde vendredi par le directeur de l’hebdomadaire, Etienne Gernelle.

    http://mobile.lemonde.fr/societe/ar...


  • c’est pas vrai... c’est vrai ? Haha mdr... je ne le dit pas souvent, mais bienfait.
    bienfait.


  • Bof, bête à dire, mais ces provocations ici et là ca me donne l’impression d’un homme qui tape de silex pour faire des étincelles sur des brindilles espérant obtenir enfin la flamme.

    Ici ces interventions Klarsfeld, tesson d’un côté, les images où des musulmans de l’autre côté qui brûlent des églises...oui on y vient petit à petit, on attise les évènements quitte à sacrifier des pièces (et encore sacrifier est un bien grand mot pour l’instant) pour espérer peut être ce choc de civilisations ?
    Pour l’instant c’est timide ça ne prend pas, les brindilles sont pas sèches encore...mais au rythme où ca va...

    qui avait raison...


  • "La mort de Dieudonné par un peloton d’exécution me réjouirait au plus haut point !" - il reste, ça passe comme une lettre à la poste.

    "C’est toujours les musulmans qui foutent la merde" - il dégage.

    Je dis pas que ses propos sur les musulmans sont acceptables, loin de là. Mais comparé à ce qu’il avait dit sur Dieudo, y’a rien qui vous choque, quand même ? Souhaiter la mort de Dieudo, ça passe. Critiquer les musulmans, attention...

     

  • "C’est bien fait" , comme disait Chateaubriand (80 ans) en apprenant la chute de Louis Philippe en 1848 .


  • Tesson, c’est enfin l’heure de la pension !


  • Ils n’ont pas envie de voir des mecs bas de plafond débarquer avec de fusil automatique au moment de la réunion de rédaction ! Allez Philippe, va faire un tour à l’express voir si j’y suis !


  • Cela devient incohérent. Je suis allé manifester, c’est normal, par solidarité, mais je commence à me poser des questions. M’a ton instrumentalisé ? Soit tout acte antisémite, anti musulman, anti chrétien, anti laïcité faisaient parti intégrale du message de la marche d’unité, soit c’est à choix variable. Dans ce dernier cas, je ne serait pas allé marcher.
    cordialement


  • J’ai l’impression qu’ici aussi on souhaite une liberté d’expression à géométrie variable puisqu’on se réjouit et on remercie le système de la mise au pilori des opinions divergentes telles que Tesson et Zemmour. Les divergents des deux bords se tirent dans les pattes pour le plus grand plaisir du robinet d’eau tiède de la bienpensance. Bien qu’un temps niché dans le système médiatique, Zemmour ne lui a jamais léché les bottes et n’a jamais craché sur les exclus du système.
    Cordialent.


  • Sinon le sieur en question , l’a t’on entendu , lorsqu’à la fin des trente glorieuses , le patronat a fait pression sur le gouvernement gaullien pour avoir de la main d’œuvre docile et corvéable à merci , pour faire les boulots que les souchiens renâclaient à prendre ? ...NON !
    L’a t’on entendu lorsqu’en 73 , alors que chômage était en pleine croissance ( 500 000) , et qu’il fallait favoriser un retour au pays à tous ces travailleurs ( déjà ) précaires , au contraire on a pondu le regroupement familial ( sur le sol Francais ) ? ...NON !

    A cette époque , il n’y avait qu’un seul tribun qui venait de fonder le FN , totalement à la marge du paysage politique francais , qui préconisaient les meilleures solutions .

    L’ autre Tesson n’en avait , comme bon nombre , que faire ?....Alors maintenant " mangez " et fermez là ...


  • la liberté selon la religion de la franc-maçonnerie ;, ça fait peur.
    Si on ajoute les propos de Nathalie st Cricque qui propose qu’on identifie tout ceux qui ne sont pas Charlie pour les rééduquer, là on atteint un niveau hallucinant.

    C’est un attentat, certes abject, mais heureusement on n’atteint pas l’horreur que vit chaque jour la Libye ou la Syrie ou je rappelle que nous avons une énorme responsabilité.
    Phillipe Tesson, qui a plus sa place dans asile psychiatrique que comme chroniqueur, devrait quand même ne pas oublier que nous sommes devenus le chien de guerre des américain.

    Je suis triste pour la patrie de De Gaulle ou même de Chirac, si jalouse de son indépendance et si fier de sa singulière histoire.

    Les déconstructeurs comme Tesson, nous ont fait perdre notre âme. On a honte de notre drapeau, de notre langue, de notre histoire.

    Non Mr Tesson, vous le savez, les musulmans se font détruire exactement comme vos amis franc maçon, ont détruit la chrétienté. Et non content de cela, vous détruisez aussi la France, sa fierté, sa culture pour le compte de vos maîtres US. Allez dans un magasin de vêtement, vous ne verrez que des tee shirts imprimés en anglais ou avec des drapeaux américain ou anglais, le drapeau français en France c’est impossible.

    Alors Mr Tesson, s’en est vraiment trop de votre hypocrisie, vous détestez les chrétiens, les musulmans et la France. Ayez le courage et la sincérité de l’admettre, mais pardon, cela ne fait pas partie de votre ADN.


  • A quand l’éviction de Klarsfeld pour apologie du massacre des enfants palestiniens ?


Afficher les commentaires suivants