Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Je suis Charlie Coulibaly" : le tribunal correctionnel de Grenoble ne retient pas l’apologie d’acte de terrorisme

Deux grammes et des paroles de trop. Voilà le message qu’a, en substance, voulu faire passer, hier après-midi, l’Isérois présenté devant le tribunal correctionnel de Grenoble dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Il était reproché à ce technicien d’exploitation de 33 ans domicilié dans le Grésivaudan d’avoir, mardi soir dans le centre-ville de Grenoble, crié « Allah Akbar » et « Je suis Charlie Coulibaly » aux policiers municipaux qui lui demandaient de faire moins de bruit. « Je paye 200 euros d’impôts par mois et j’emmerde Hollande ! », avait ajouté l’homme qui chiffrait alors 1,80 gramme d’alcool par litre de sang.

Si les considérations fiscales et politiques de l’Isérois n‘ont pas été poursuivies, les mots en lien avec l’actualité récente ont, pour leur part, été considérés par le parquet de Grenoble comme une apologie d’acte de terrorisme. « J’ai dit ça sans penser aux conséquences, sans penser aux événements », a expliqué le prévenu. « Je n’étais ni énervé ni sérieux, j’étais euphorique. Je n’ai pas estimé l’ampleur de mes mots. Mon imbécillité m’a fait dire ça devant les forces de l’ordre, je suis une tête de con quand je m’y mets », a ajouté l’homme. [...]

Le tribunal correctionnel a finalement condamné l’agent d’exploitation. Mais pas pour apologie d’acte de terrorisme. Les faits ont en effet été requalifiés en outrage à personne dépositaire de l’autorité publique et l’homme a écopé de deux mois de prison avec sursis. Dès hier soir, le parquet annonçait qu’il allait interjeter appel de cette décision.

Lire l’intégralité de l’article sur ledauphine.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents