Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

Le pic de pollution dont ont nous rebat les oreilles depuis bientôt une semaine est un placard à double voire triple fond.

D’abord, chacun aura remarqué que l’on respire certes mal à Paris, mais pas plus que d’habitude. De plus, ce qui est présenté par la grande presse aux ordres comme la manifestation d’une catastrophe écologique intervient à une semaine des élections municipales. Si pollution il y a, c’est pourtant la mairie de Paris qui l’a organisée en créant des embouteillages monstres via le rétrécissement des voies de circulation par des couloirs de bus et des pistes cyclables. C’est Yves Contassot, adjoint Vert à l’Environnement à la mairie de Paris, qui avait vendu la mèche sur l’objectif réel de la mise en place de ces infrastructures :

« Ce n’est qu’en leur faisant vivre l’enfer que nous obtiendrons un jour qu’ils renoncent à leur bagnole. »

Et cela permet à l’équipe municipale et au gouvernement d’apparaître comme des chevaliers blancs au service des Français et au secours de la planète. Ces jours-ci, c’est donc au nom de la lutte contre la pollution que le nombre de voitures a été divisé par deux (on notera que les journalistes, eux, ont échappé à la circulation alternée [1]). Et la police a évidemment été réquisitionnée pour traquer les automobilistes, alors que le nombre de cambriolages est en constante augmentation dans la capitale (+ 26 % en 2013). 700 policiers viennent donc de distribuer 4 000 PV pour faire comprendre la nouvelle donne aux récalcitrants. C’est un système de péage urbain qui se dessine en filigrane et l’on comprend dès lors que le prétexte écologique vise à calquer Paris sur le modèle londonien. Si la bourgeoisie du Paris intra-muros pourra continuer à circuler en automobile (souvent avec chauffeur), le travailleur venant lui de banlieue ou de la grande couronne sera dans l’impossibilité de se payer ce luxe et devra se rabattre sur des transports en commun surchargés.

Transports en commun que le gouvernement protecteur a exceptionnellement rendus gratuits, comme pour montrer que sur certains sujets, on peut encore agir. On notera que ni le gouvernement, ni le préfet n’ont pensé à prendre un arrêté pour rendre légale cette gratuité.

Faire payer aux pauvres une pollution voulue par des bourgeois, au nom du combat écologiste : une arnaque qui pourrait s’avérer payante et favoriser l’élection d’Anne Hidalgo, étant donné la sociologie parisienne.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour,

    Je ne suis pas entièrement d’accord avec cet aricle car on respire plus mal que d’habitude. Je souffre d’une maladie respiratoire et depuis plus d’une semaine mon état c’est aggravé au point que je ne sort plus de chez moi.
    Il est fort possible que de parler de pollution monopolise les média mais la pollution parisienne est un vrai problème qu’il faudra ressoudre un jours ou l’autre.

     

    • #760333

      Allez vivre en campagne ...

      Vous habitez une mégalopole dont rien n’a été fait :
      *pour éviter que la population la moins aisée se barre de plus en plus loin pour faire de plus en plus de trajet pour travailler car manque de moyen ;
      *pour décentraliser le travail car il semble qu’au contraire ils font tout pour tout centraliser, par exemple pour le projet d’expension de la Défense ;
      *pour les voies de circulation qui sont de plus en plus bouchées par manque d’investissement dans les infrastructures et au contraire, ils font tout pour pourrir la vies des citoyen avec les couloirs de bus etc, ce qui ne m’étonnerait même pas.

      Et pendant ce temps là, les impôts augmentent, les loyers augmentent, les coûts des logements sont face à une demande internationale contre une offre nationale (plus de frontière oblige...), les verts qui sont plus corrompus qu’autre choses n’ont jamais eu la priorité de pousser à développer les voitures non pulluantes et d’être avec force anti pétrole (rapportant plein de taxes TIPP) plus que anti nucléraire qui nous apportent malgrès tout pleins d’avantages non négligeables.

      Et les gens continuent de voter PS... Est-on réellement en démocratie ? Vue les faits, ça m’étonnerait fort. On est dans une dictature du privé avec des hommes publics qui ne font se travail que pour gagner plein de pouvoir et d’argent.


    • #760340

      certainement, donc avec l’œuvre de lundi concernant la circulation alternée, j’ai pu avec un grand sourire sortir mon diésel pétaradant et fumant pour un petit déplacement parisien, alors qu’en temps normal j’aurais utilisé, au même endroit, mon autre véhicule qui rejette de la vapeur d’eau et de l’oxygène...
      il en va de même pour tout un tas de véhicules exonérés, à savoir bus, taxis, camions... qui ont eu le droit de circuler à leur guise, faisant fi de ce délire !
      l’article précise bien que la pollution est organisée et voulu par la politique d’aménagement du territoire. ce qui est le cas :
      multiplication des feux tricolores, rétrécissement des voies, suppression des places de stationnement...etc...
      enfin on peut aussi parler de l’importation massive des produits("français") manufacturés à l’étranger suite au délocalisations nombreuses de ces deux dernières décennies, le sujet est vaste, mais les raisons le sont beaucoup moins, certaines personnes gagnent sur tout : prix du carburant, normes, taxes, prix des matières premières..., parce que comme toujours, on les a laisser se liguer contre l’intérêt général, trop occupés que nous étions à travailler, ce qui donne ces deux camps que sont les travailleurs et les rentiers ou producteurs sédentaires et nomades prédateur.
      penser que ce qu’ont fait le gouverne-ment de la France( à supposer qu’il existe) et les oligarques politiques de 4 départements sur 100 était une bonne chose et vous aide à mieux respirer 1 jour dans l’année, c’est se tromper de cible, de cause et de conséquence. Faire une journée avec la moitié des véhicules particuliers sur la route, mais avec TOUS les taxis, ambulances, bus, camions... au moment où ce pic de pollution redescend de lui même ( ou plutôt du fait de l’évolution météorologique, du à la pression barométrique qui remonte sur la capital) c’est se foutre de la gueule du monde.
      je comprend votre désarroi et votre situation, moi-même, je suis très sensible à ces pics d’oxyde d’azote, qui brulent la gorge et irritent les yeux, d’autre vous diront, "oui mais les couchers de soleil sont magnifiques"...


    • T’as eu plus de mal à respirer avant ou après qu’ils aient annoncé un pic de pollution ? Parce que je sais que très souvent il suffit de t’annoncer que tu es malade pour tomber malade.

      Sinon supprimer la bagnole moi je veux bien, mais les transports en commun c’est un véritable enfer aux heures de pointes. Sans parler des junkies et les clochards qui se font aussi de plus en plus nombreux dans les stations.

      Je suis vers Barbès et c’est un cauchemar. On voit une brochette de mecs (20taine parfois) se piquer la cuisse à 16h de l’aprem devant les mômes. Les flics les arrêtent et on les revoit le lendemain, du coup maintenant on est emmerdé par les flics et les junkies. C’est entre autre pourquoi j’opte maintenant pour la bagnole. Et il y a aussi les frodeurs immigrés qui ne cessent de bloquer le passage pour saisir une chance de passer en force les barrières en collant le cul du citoyen qui paye ses tickets pour les autres.

      Inadmissible.


    • Il et terrible de constater à quelle point la propagande politico-médiatique est désatreuse sur chacun.
      Pour information (ceci à été confirmé hier mais non relayé ensuite bien sur) au 13h de RTL par un professeur dont ils voudraient déja avoir oublié le nom : Paris est moins pollué qu’il y a trente ans. Alors reprenez votre souffle , ne vous laissez pas envahir par toutes cette pourriture écologiste.
      Pour ma part, j’ai dit il y a 20 ans de cela, qu’ils finiraient par nous faire payer l’air que nous respirions : Eh bien, nous sommes en bonne voie pour cela.....
      Vive la liberté et aux chiottes cet infame lobby écologiste.


    • #760381
      le 18/03/2014 par Avis d’ailleurs
      Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

      @lola : merci pour ton témoignage.
      Il est clair que l’importance donnée à cette histoire laisse penser qu’il y a manipulation au vue des élections. Reste à savoir si l’air de Paris est plus pollué que d’habitude.
      Une solution est proposée par Jean Pierre Jancovici, qui est de remplacer les voitures actuelles (dotée de grosse cylindrées) avec de petites voiture qui consomment peu et polluent peu....


    • #760402
      le 18/03/2014 par second souffle
      Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

      Pardonnez ma curiosité peut-être mal placée, mais je m’inquiète : si vous êtes sensible à ce point à la pollution... que faites vous dans la ville la plus dégueulasse de France ?

      Quels impératifs méritent que l’on mette sa vie en danger à chaque bouffée d’air qu’on respire ?


    • #762064
      le 20/03/2014 par Un esprit libre
      Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

      Bonjour. Une inhalation (respirer la vapeur d’eau) avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans l’eau bouillante,améliore la respiration et soigne les gens enrhumés. Salut cordial. Béatrice B-H


  • Tout ça c’est de la politique pourrie.

     

    • #760356

      Et surtout du grand foutage de gueule, les plaques paires n’ont pas eu droit à leur tour de manège, ce n’est pas juste.
      Organiser une opération d’une telle envergure demande du temps, et si elle s’applique ce serait au moins sur un mois minimum, alors un jour... A part récolter des amendes c’est vraiment petit joueur ! Hidalgo et Delanoë, j’aimerai bien savoir le nombre de véhicule polluant qu’ils ont dans leur parc ? Tout cela est trop ridicule, encore et encore.... Mais quand est ce que ça va péter ?!!!!


  • #760313

    Une pure connerie , tout ça pour ramasser des PV et emmerder les salariés qui viennent bosser à Paris !


  • Dénoncez les chemtrails. Ce qui se passe au dessus de Paris et d’ailleur est consternant !
    Et le phénomène devient de plus en plus inquiétant.

     

    • @ Phil...

      Je te rassure, si j’ose dire ; des chemtrails, j’en ai filmé et pris en photo pendant toute une semaine il y a 3 semaines au dessus de Nancy, de Sarrebourg et environs ( Moselle ).

      Ils ont quadrillé le ciel, comment peut-on lever la tête et trouver cela normal ?

      C’est qu’a mon avis ils balancent des substances pour nous rendre mous du bulbe, en plus évidemment de saturer la terre d’aluminium obligeant les agriculteurs à acheter des graines OGM qui résistent à l’aluminium.


    • #760781
      le 18/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

      @ Phil

      Le seul commentaire qui devrait normalement être produit ici... beaucoup de travail encore !
      Ce n’est que lorsqu’il y aura l’unanimité sur l’observation que nous pourrons envisager la suite... et ce n’est pas demain la veille !


  • Ces crétins/nes procéduriers/rières ne savent que transpirer de la contrainte, des impôts, des sanctions, des dettes. Tous sont inscrits dans la logique de l’obstacle, ne font rien et empêchent tout. Ce ne sont pas des gens à la hauteur de leurs prétentions et ils n’ont pas le niveau de compétence et d’intelligence requis pour assumer les responsabilités qu’ils convoitent. Ceci se traduit tangiblement dans les ’résultats’ qu’on peut constater. Il va falloir en arriver à de véritables bilans de compétence et de profils mentaux et comportementaux, pour éliminer des candidats incapables et que leurs insuffisances rendent nocifs pour ceux qu’ils ’administrent’ en toute irresponsabilité. Un bulletin de vote doit cesser d’être un chèque en blanc ; il va falloir installer des leviers démocratiques qui permettent de stopper les initiatives aberrantes ’d’ élus’ incompétents qui mettent en péril l’existence au quotidien des populations livrées pieds et poings liés à leur délires. Il faut sortir de la pseudodémocratie et entrer en démocratie participative en commençant par intégrer la proportionnelle intégrale dans les assemblées et le recours systématique aux référendums.


  • "étant donné la sociologie parisienne" ! N’oublions jamais que quand la France entière a dit NON au traité constitutionnel, le 29 mai 2005, Paris votait à 79,9 OUI !
    Paris : trou du cul de l’ex-France, d’où la pollution !

     

  • #760347

    cette fameuse polution touche que la france ??
    en charente-maritime ou je suis ,il y avais du brouillard qui ressembler a la fameuse polution
    on peux pas obeir a ce delire


  • #760354

    Dans une société où on a trop de tout, une certaine forme de limitation est plutôt saine d’autant qu’elle ne concerne pas les "travailleurs de la route" (artisans en véhicule utilitaire léger, véhicule de santé, livreurs, sécurité civile et c...) seulement ceux qui se déplacent, au travail ou ailleurs, en auto.
    C’est une mesure qui oblige les gens à s’arranger entre eux, à faire en sorte qu’ils agissent autrement qu’en "monade isolée", une mesure qui contraint à la solidarité.
    Enfin, il faut avoir à l’esprit que le trajet médian est de 7,9 km.

    Malheureusement, l’esprit "petit bourgeois" a totalement inversé les valeurs (bobo = vélo et prolo = auto) et ce même esprit contamine actuellement la Chine pour le pire.

     

    • #760508

      J’avoue que des tas de solutions tous simples existent : covoiturage, deux-roues, transports et vélos, mais malheureusement le péquin moyen est devenu si égocentrique et arrogant qu’il se replie sur ses propres intérêts au détriment de son environnement. Il y a là un moyen de vérifier à quel point l’individu est sociable...


  • #760361

    Pour aller jusqu’au bout et nous faire croire qu’ils sont sincères quand ils parlent de pollution, j’aurai aimé que nos dirigeants prennent des vélib ou le métro ;)

    Une fois de plus hypocrisie des politiques et discrimination envers les plus pauvres qui ont de +en+ de mal à se rendre à Paris en voiture. Quand on voit le prix des parkings sur Paris, c’est juste délirant.

     

    • On constate surtout la présence de beaucoup trop de cons au pouvoir. Et malfaisant avec ça...des crapules mais c’est normal parce que pour survivre, un imbécile doit obligatoirement devenir un salaud. (ça se conjugue au féminin aussi...)


    • #760741

      @ imb

      L’égalité hommes-femmes chez les socialistes ce n’est pas tous égaux devant Dieu mais tous égaux devant la connerie.


  • #760393

    je pensais que cette pollution venait de l’est, Allemagne notamment, emmenée par une météo "dévaforable" ! (conséquences de l’arret du nucleaire ?)

    Sinon comment expliquer que même les regions agricoles ou montagneuses ont été touchées et même une bonne partie de la France ... ?
    J habite en Champagne Ardennes(130 km de Paris à vol d’oiseau), il n’y a pas plus ou moins de véhicules que d’habitude, et la pollution etait bien visible pendant plusieurs jours !

    Evidemment que c’est utilisé politiquement,et que tout est bon pour faire avancer
    "l agenda"..mais bon, il y a trop de voitures, c est un fait.. je suis pas sur que autoroutes geantes partout soit une solution.
    Il faudrait revoir l’aménagement entre habitations-commerces-bureau/usines ou revenir à des commerces et services de proximité.


  • #760405

    Ce moyen est mis en place pour d’autre raisons selon la logique : faire payer par tout un chacun les déplacements des resquilleurs dans les transports en commun = moins de pertes financières pour la SNCF et la RATP et arrêt des agressions sur les personnels de contrôle des billets. Fermetures des guichets aussi = moins de personnel ? On peut aller loin.


  • #760424
    le 18/03/2014 par gavroches_kob78
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    En dix ans le niveau de nos élites politiques, tous bord confondu est affligeants ! (les nkm,hidalgo,placé, etc...)
    La question est comment peut-on (mise à part les bobos) votés pour des personnes aussi nuls ?
    Incapable de pondre un discours sans l’avale des conseillers, faut voire comment ça marche ce bazar, ils s’entrainent à faire des débats bidons (faux public,faux journaliste,filmé) Comme ça le jour J tu les vois plus ou moins à l’aise pensent naivement qu’ils maitrisent le sujets.


  • #760451

    Déjà à quoi est due cette pollution ? Même dans le Jura j’y ai eu droit, et pas qu’un peu ! J’ai lu quelque part que c’est du au fait que les journées sont chaudes et les nuits froides (ce qu’on constate) mais est-ce valable ? Et aucune différence respirationnement parlant.


  • #760490

    Le PS a toujours été un spécialiste de ce genre d’opérations de séduction à l’arrach’ de l’électorat.

    Les pauvres n’étant plus à Paris même, les bobos parisiens constituants donc l’électorat majoritaire, Anne Hidalgo sera donc "la prochaine mairesse".


  • Il faudrait devenir cohérent. Des choix de société ont été opérés sans que la population ait été consultée. Programmes de construction d’autoroutes, programmes démentiels de construction de routes, programmes énorme d’aménagement des routes, nationalisation d’un constructeur automobile, prime à la casse, prime à l’achat ect...tout a été fait pour que plus rien ne se puisse faire qui n’oblige a utiliser une automobile, la taxation des carburants faisant de l’automobile une des vaches à lait fiscale privilégiée. C’est sur l’automobile qu’on a basé le déplacement....Et aujourd’hui, ceux qui ont engendré le problème se positionnent comme ceux qui vont le résoudre...Et toujours, toujours, toujours, sans consultation de la population concernée. Des situations comme celle-là sont le résultat de l’absence de Démocratie et de Justice qui spolie le Peuple de tout pouvoir réel sur ses destinées et en fait la victime de l’incompétence, des lacunes, des ’élus’, des influences des lobbys. Ces pseudos démocraties ne peuvent même pas prétendre apporter la prospérité à ceux qu’elles tyrannisent, elles ne font que les ployer sous toutes les contraintes qui sont indispensables à leur survie. On sera passé, sans que rien de fondamentale ne change en 2000 mille ans, des 10 aux 10000 commandements. Pour en arriver là...Et s’il n’y avait que ce choix là qui s’avérait mortifère mais la plupart de ceux qui ont été opérés sont de cet ordre...Sur le fond, il faut bien constater que tout, vraiment tout, a été fait pour que notre organisation sociale soit en difficulté. il ne nous manque qu’une troisième guerre mondiale pour parachever ces quarante dernières années de délire.

     

    • #761559

      Quand il n’y a plus de bonne volonté, d’élan du coeur dans l’action, il ne reste plus que des actes bureaucratiques qui s’accumulent comme la neige autour d’une boule de neige que l’on roule dans la neige !


  • #760511

    Pollution atmosphérique s il n y avait que ça même ici dans le Nord à Roubaix ils ont crées des situations écœurantes voies rétrécies, des "entonnoirs" des bandes cyclables en veut en voila alors que même en période estivale extrêmement rares de voir un cycliste toutes les heures Les stations de vélos pratiquement presque à l abandon , des couloirs de bus inutiles, ( d ailleurs j ai même préconisé à un de mes amis qui travaille chez Transpole d "équiper les bus de gyrophares HI HI HI ) des voies de dégagement supprimées , des rues en sens interdit ne permettant pas d échapper à la circulations des grandes artères Alors maintenant non seulement on a du mal à respirer mais en plus la ou mettait 15 mns pour un trajet maintenant c est 40 mns
    Ça c est la politique
    des têtes pensantes qui bien sur ne vivent pas à Roubaix


  • #760514

    ET 4 000 CONS QUI PRENNENT ENCORE UNE PRUNE.....

    ils sont à l agonie et cherche du blé partout...

    seuls les riches auront 2 bagnoles pair et impaire ..et perd pour le pauvre tit gars qui bosse....

    j avais honte de cette france en regardant ce pauvre artisan ....expliquant qu il lui fallait bosser lui..qu il pouvait pas s arreter ..ou aller avec son matos d entrepreneur en rolers ,skateboard ou véLO...comme larmée de bobos glandeurs habitues...

    pathétique


  • #760530

    Vous souhaitez moins de pollution : stoppez le diesel. Çà va faire grincer certains, mais nous savons que les particules les plus toxiques proviennent de ce carburant, et que les résultats des tests pollutions sur ce type de véhicules sont bidonnés (bon reportage sur France2 il y a quelques mois, pour une fois, et bon nombre d’articles scientifiques). Arrêtons l’hypocrisie. Il faut savoir ce que veulent les 70% de français qui continuent à employer ce type de véhicules...


  • Je vous arrête cette pollution est bien réelle, l’espèce de brume qui a enveloppé le pays est loin d’être de la brume naturelle (couleur, position dans le ciel, ressenti sans aucune humidité etc...).

    Travaillant du côté de la zone industrielle Fos/Mer dans les bouches du rhônes, où la pollution est assez fréquente, cette "brume" y ressemblait beaucoup mais en beaucoup plus intense et dans une zone très large.

    A Marseille, où d’habitude le mistral chasse nuages, brume et pollution atmosphérique légère, cette brumasse était tout de même persistante et largement visible malgré ce vent d’est.

    Autant les réactions des politiques sont ridicules, autant ce qui est étrange c’est la non explication scientifique et ses proportions par rapport à la normale de ce phénomène assez exceptionnel.


  • #760577

    Pour être de vrais écolos, faites comme notre benêt trousseur, roulez en scooter !!!!!!!


  • #760614

    Et les chemtrails alors ? On peut pas y toucher histoire de respirer un peu mieux ?

     

    • #761199

      Bien dit, c’est un sujet dont pas mal se foutent mais qui est en train de nous tuer à petit feux, au minimum nous rendre malade. D’ailleurs pendant ces soi-disant pic de pollution, en tout cas sur Lyon, ces épandages ont redoublés de manière incroyable et de plus en plus bas, dans l’indifférence général, trop occupé à regarder leur iphone...


  • #760723

    Cette histoire de pollution est une escroquerie sans commune mesure... Dans l’émission débat avec joseph macé scaron sur itélé, ils expliquaient que les voutures étaient responsables à 14% du pic de pollution ! Par ailleurs, cette pollution nous a été importé toute droit d’allemagne, les tétons ayant relancé leur mines de charbons pour ne plus etre dans le nucléaire !
    Là encore delanoé et hidalgo vont faire en sorte de supprimer les voitures dans paris intra muros et foutre des millions de franciliens dans les transports en communs surpeuplés. La dépression généralisé va bientot commencé.
    Je suis parti voir un militant écologiste hier. Le gus ultra bobo comme pas permis distribuait des tracts pour les municipales. Lorsque je l’ai interpellé pour lui dire que la pollution et les problemes de circulations étaient du aux couloirs bus et qu’il falllait les supprimer, il ne m’a meme pas répondu et il est parti distribuait ses tracts !
    Elle est belle la démocratie !


  • #760777
    le 18/03/2014 par Rahan Abitbol
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    A la seconde où j’ai entendu parler de ce pic de pollution, j’ai vu passer devant mes yeux des bonnets rouges en train de crâmer des portiques éco-taxes !

    Cette vision surréaliste établirait-elle un lien de cause à effet entre ce simulacre de fin du monde par la pollution (orchestré par tous les médias...) et la mise en péage de toutes les routes de France prévue dès janvier 2015 ?


  • #760811

    La solution pour les grandes villes c’est la voiture électrique , on nous dit que la pollution à Paris écourte de 6 mois l’espérance de vie . Paris est archi pollué, et puis regardez nos gueules, nos mines, comparées à celle des provinciaux : la pollution de Paris est certainement beaucoup plus dangereuse qu’on ne le dit . Sans parler du fait risible que la plupart des bagnoles ne transporte que leur conducteur . Mais les gens sont soudés à leur bagnole, le vélo ne prend pas vraiment ni à Paris ni en France, pour le Français vaniteux cycliste=cloche, sauf évidemment à la belle saison . En hiver on est pratiquement seul sur les pistes cyclables...


  • Application de l’Agenda 21, en provenance de l’ONU.


  • #760947
    le 19/03/2014 par delanoyéparis
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    donc si je lis bien l’article le mauvais temps, que je pense être un effet du fameux HAARP (cet appareil à nuage et pluie...), serait dû à la politique de la mairie.
    donc Mr ou Mme "Embrayage" alias la pédale de gauche s’amuserait il avec "haarpinounais" le fils adoptif... rien n’est moins sûr !


  • Bonjour,

    J’aurai voulu que mon problème respiratoire soit irréelle comme semble le faire remarquer ceratins commentateurs. Mais bon, il est là, et je n’y peux rien.
    Il est facile de dire il faut aller habiter ailleurs mais je dois aussi travailler pour nourrir ma famille et les conditions économique actuelles ne permettent pas toujours de changer de région.
    Je trouve triste que certains déclarent que la pollution n’est pas plus importante que d’habitude juste parceque les médias en parlent. Allez voir les urgences des hôpitaux et vous ferrez le constat par vous même.

     

    • #761684
      le 19/03/2014 par Godefroi de Javron
      Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

      Le système se fiche bien de tes problèmes respiratoires, il voit là une opportunité pour taxer encore un peu plus les usagers de la route. Proposent leur de revenir au temps des charrettes à cheval (dans Paris), une solution pourtant réalisable, ils te riront au nez !


    • #762056
      le 20/03/2014 par sempervirens
      Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

      Lola comme dit godefroy de Javron le système se moque des problèmes respiratoire car comme d’autres d’origine environnementale , il les crée , en tire profit par big pharma , tout est source pour eux de profits démesurés . Les pesticides ;additifs ,colorants créent des troubles irréversibles , et sont prétendument soignés par les mêmes multi fabriquant ces poisons . le plus bénéfique étant de faire fonctionner les esclaves zombies jusqu’à la cinquantaine puis qu’ils s’éteignent des accumulations diverses , rentabilité absolue . Pour eux le monde est celui ou ils rêgnent, deux classes élites ,esclaves .
      Ah les chevaux si cela était les géraniums seraient content mais qui sait ?
      Pour votre souci ,essayez de filer à la campagne ,ce n’est pas si difficile que ça .


  • #761022

    Bonjour à tous,

    J’ai croisé le WK dernier Annie et son équipe de compagne à Paris en sortant d’un bar, un membre de sont équipe à voulu me donner un prospectus je lui ai répondu qu’il valais mieux qu’il ailles chercher le soutien du CRIF, et là, sa longue à fait TILT "blocage", j’ai bien rigolé.

    Juste après je les recroise de nouveau et là j’ai fais l’irréparable, le crime de tout les crimes à savoir une "quenelle" dans la gueule de leur photographe bien discrète mais bien bien placée. ça la rendu furieux ! mais ça ma fait plaisir.

    PS : je suis cadre supérieur


  • #761027

    Ça tombe à pic d’assigner les citoyens à résidence dans la capitale et aux alentours afin de tester la soumission de la population à des restrictions inadmissibles de la liberté de circulation. Dictature molle.


  • ce gouvernement devient fou
    il supprime toute les liberté une par une même roulé devient un calvaire
    nous devons détruire le nouvel ordre mondial de toute urgence le stoppé par tout les moyens


  • #761130

    Je ne suis absolument pas d’accord avec cet article.
    La pollution à Paris, mais aussi ailleurs en France, était bien réelle. Très sensible, j’ai la gorge et le nez très pris depuis 10 jours, et des maux de tête, et je m’en suis rendu compte avant d’apprendre qu’il y avait un épisode de pollution. Donc non la pollution n’est pas fantasmée.
    Tout le monde n’a pas la même sensibilité, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de pic de pollution.
    Que l’on dénonce le fait que nos politicards opportunistes se servent de cet évènement, soit.
    En revanche, on peut quand même s’interroger sur notre société de l’automobile. Roulez seul dans une tonne de métal actionnée par un moteur fonctionnant avec des énergies fossiles, ça n’a aucun sens, c’est absurde. Et je pensais qu’à ER on dénonçait aussi, tout en dénonçant les excès de la gauche ultra libérale-libertaire, les abus d’une société hyper consumériste dans laquelle justement l’automobile est un pilier (avec la télévision).
    Donc, arrêtez de reprendre une analyse partielle (et cependant marrante et pas complétement fausse) d’AS sur les cyclistes bobos (qui apparaît dans son film) pour proposer une mauvaise analyse marxiste, et pour complétement dénigrer l’intérêt du vélo et de moyens de transports alternatifs. On est ouvert à tout sur ER et c’est ça qui fait notre force. Le fait d’être contre cette gauche libérale-libertaire ne doit pas faire de nous de pauvres cons réactionnaires.
    Voilà c’est tout.


  • #761192
    le 19/03/2014 par France Résistance
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    Y’a pas besoin de tourner autour du pot la putain au ordre du lobby Sioniste (Crif, LICRA, UEJF ) Anne Hidalgo est une marionnette comme François Hollande...

    Candidate au municipale de Paris amie et complice d’un Maire pro lobby Pro-sioniste et LGBT Bertrand Delanoë, au cœur d’une mascarade jacobine de l’UMPS dans la capitale....


  • #761902

    J’ai trouvé amusant de recevoir ce jour là un sms de Renault vantant les qualités de sa fameuse Zoé, je ne sais pas si cela concernait les usagers SFR uniquement, mais j’ai trouvé sympathique de savoir que des marques dont les produits sont thématiques à l’actualité puissent me contacter sur mon téléphone personnel quand ça leur chante.


  • #762054
    le 20/03/2014 par Un esprit libre
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    Bonjour.Je pense que la voiture sans moteur de Nikola Tesla était très bien,saine,mais les hommes riches du pétrole l’ont volé,pour empêcher les gens de s’en servir,à cause d’eux nous sommes pollués.Les enfoirés ! Vous savez de quoi c’est fait le pétrole-huile de roche ? Avec des cadavres...J’ai demandé au Seigneur Jésus-Christ de faire pleuvoir dans les déserts pour les faire fleurir et revivre. Salut cordial. Béatrice Berthelage-H


Afficher les commentaires suivants