Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

Le pic de pollution dont ont nous rebat les oreilles depuis bientôt une semaine est un placard à double voire triple fond.

D’abord, chacun aura remarqué que l’on respire certes mal à Paris, mais pas plus que d’habitude. De plus, ce qui est présenté par la grande presse aux ordres comme la manifestation d’une catastrophe écologique intervient à une semaine des élections municipales. Si pollution il y a, c’est pourtant la mairie de Paris qui l’a organisée en créant des embouteillages monstres via le rétrécissement des voies de circulation par des couloirs de bus et des pistes cyclables. C’est Yves Contassot, adjoint Vert à l’Environnement à la mairie de Paris, qui avait vendu la mèche sur l’objectif réel de la mise en place de ces infrastructures :

« Ce n’est qu’en leur faisant vivre l’enfer que nous obtiendrons un jour qu’ils renoncent à leur bagnole. »

Et cela permet à l’équipe municipale et au gouvernement d’apparaître comme des chevaliers blancs au service des Français et au secours de la planète. Ces jours-ci, c’est donc au nom de la lutte contre la pollution que le nombre de voitures a été divisé par deux (on notera que les journalistes, eux, ont échappé à la circulation alternée [1]). Et la police a évidemment été réquisitionnée pour traquer les automobilistes, alors que le nombre de cambriolages est en constante augmentation dans la capitale (+ 26 % en 2013). 700 policiers viennent donc de distribuer 4 000 PV pour faire comprendre la nouvelle donne aux récalcitrants. C’est un système de péage urbain qui se dessine en filigrane et l’on comprend dès lors que le prétexte écologique vise à calquer Paris sur le modèle londonien. Si la bourgeoisie du Paris intra-muros pourra continuer à circuler en automobile (souvent avec chauffeur), le travailleur venant lui de banlieue ou de la grande couronne sera dans l’impossibilité de se payer ce luxe et devra se rabattre sur des transports en commun surchargés.

Transports en commun que le gouvernement protecteur a exceptionnellement rendus gratuits, comme pour montrer que sur certains sujets, on peut encore agir. On notera que ni le gouvernement, ni le préfet n’ont pensé à prendre un arrêté pour rendre légale cette gratuité.

Faire payer aux pauvres une pollution voulue par des bourgeois, au nom du combat écologiste : une arnaque qui pourrait s’avérer payante et favoriser l’élection d’Anne Hidalgo, étant donné la sociologie parisienne.

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #760928
    Le 19 mars 2014 à 05:04 par ole
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    Application de l’Agenda 21, en provenance de l’ONU.

     

    Répondre à ce message

  • #760947
    Le 19 mars 2014 à 06:41 par delanoyéparis
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    donc si je lis bien l’article le mauvais temps, que je pense être un effet du fameux HAARP (cet appareil à nuage et pluie...), serait dû à la politique de la mairie.
    donc Mr ou Mme "Embrayage" alias la pédale de gauche s’amuserait il avec "haarpinounais" le fils adoptif... rien n’est moins sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #761007
    Le 19 mars 2014 à 09:46 par Lola
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    Bonjour,

    J’aurai voulu que mon problème respiratoire soit irréelle comme semble le faire remarquer ceratins commentateurs. Mais bon, il est là, et je n’y peux rien.
    Il est facile de dire il faut aller habiter ailleurs mais je dois aussi travailler pour nourrir ma famille et les conditions économique actuelles ne permettent pas toujours de changer de région.
    Je trouve triste que certains déclarent que la pollution n’est pas plus importante que d’habitude juste parceque les médias en parlent. Allez voir les urgences des hôpitaux et vous ferrez le constat par vous même.

     

    Répondre à ce message

    • #761684
      Le Mars 2014 à 22:36 par Godefroi de Javron
      Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

      Le système se fiche bien de tes problèmes respiratoires, il voit là une opportunité pour taxer encore un peu plus les usagers de la route. Proposent leur de revenir au temps des charrettes à cheval (dans Paris), une solution pourtant réalisable, ils te riront au nez !

       
    • #762056
      Le Mars 2014 à 10:12 par sempervirens
      Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

      Lola comme dit godefroy de Javron le système se moque des problèmes respiratoire car comme d’autres d’origine environnementale , il les crée , en tire profit par big pharma , tout est source pour eux de profits démesurés . Les pesticides ;additifs ,colorants créent des troubles irréversibles , et sont prétendument soignés par les mêmes multi fabriquant ces poisons . le plus bénéfique étant de faire fonctionner les esclaves zombies jusqu’à la cinquantaine puis qu’ils s’éteignent des accumulations diverses , rentabilité absolue . Pour eux le monde est celui ou ils rêgnent, deux classes élites ,esclaves .
      Ah les chevaux si cela était les géraniums seraient content mais qui sait ?
      Pour votre souci ,essayez de filer à la campagne ,ce n’est pas si difficile que ça .

       
  • #761022
    Le 19 mars 2014 à 10:12 par redouane
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    Bonjour à tous,

    J’ai croisé le WK dernier Annie et son équipe de compagne à Paris en sortant d’un bar, un membre de sont équipe à voulu me donner un prospectus je lui ai répondu qu’il valais mieux qu’il ailles chercher le soutien du CRIF, et là, sa longue à fait TILT "blocage", j’ai bien rigolé.

    Juste après je les recroise de nouveau et là j’ai fais l’irréparable, le crime de tout les crimes à savoir une "quenelle" dans la gueule de leur photographe bien discrète mais bien bien placée. ça la rendu furieux ! mais ça ma fait plaisir.

    PS : je suis cadre supérieur

     

    Répondre à ce message

  • #761027
    Le 19 mars 2014 à 10:14 par Kenel22
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    Ça tombe à pic d’assigner les citoyens à résidence dans la capitale et aux alentours afin de tester la soumission de la population à des restrictions inadmissibles de la liberté de circulation. Dictature molle.

     

    Répondre à ce message

  • #761048
    Le 19 mars 2014 à 10:54 par niko
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    ce gouvernement devient fou
    il supprime toute les liberté une par une même roulé devient un calvaire
    nous devons détruire le nouvel ordre mondial de toute urgence le stoppé par tout les moyens

     

    Répondre à ce message

  • #761130
    Le 19 mars 2014 à 12:50 par Drysdram
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    Je ne suis absolument pas d’accord avec cet article.
    La pollution à Paris, mais aussi ailleurs en France, était bien réelle. Très sensible, j’ai la gorge et le nez très pris depuis 10 jours, et des maux de tête, et je m’en suis rendu compte avant d’apprendre qu’il y avait un épisode de pollution. Donc non la pollution n’est pas fantasmée.
    Tout le monde n’a pas la même sensibilité, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de pic de pollution.
    Que l’on dénonce le fait que nos politicards opportunistes se servent de cet évènement, soit.
    En revanche, on peut quand même s’interroger sur notre société de l’automobile. Roulez seul dans une tonne de métal actionnée par un moteur fonctionnant avec des énergies fossiles, ça n’a aucun sens, c’est absurde. Et je pensais qu’à ER on dénonçait aussi, tout en dénonçant les excès de la gauche ultra libérale-libertaire, les abus d’une société hyper consumériste dans laquelle justement l’automobile est un pilier (avec la télévision).
    Donc, arrêtez de reprendre une analyse partielle (et cependant marrante et pas complétement fausse) d’AS sur les cyclistes bobos (qui apparaît dans son film) pour proposer une mauvaise analyse marxiste, et pour complétement dénigrer l’intérêt du vélo et de moyens de transports alternatifs. On est ouvert à tout sur ER et c’est ça qui fait notre force. Le fait d’être contre cette gauche libérale-libertaire ne doit pas faire de nous de pauvres cons réactionnaires.
    Voilà c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #761192
    Le 19 mars 2014 à 14:19 par France Résistance
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    Y’a pas besoin de tourner autour du pot la putain au ordre du lobby Sioniste (Crif, LICRA, UEJF ) Anne Hidalgo est une marionnette comme François Hollande...

    Candidate au municipale de Paris amie et complice d’un Maire pro lobby Pro-sioniste et LGBT Bertrand Delanoë, au cœur d’une mascarade jacobine de l’UMPS dans la capitale....

     

    Répondre à ce message

  • #761902
    Le 20 mars 2014 à 03:23 par lucilie
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    J’ai trouvé amusant de recevoir ce jour là un sms de Renault vantant les qualités de sa fameuse Zoé, je ne sais pas si cela concernait les usagers SFR uniquement, mais j’ai trouvé sympathique de savoir que des marques dont les produits sont thématiques à l’actualité puissent me contacter sur mon téléphone personnel quand ça leur chante.

     

    Répondre à ce message

  • #762054
    Le 20 mars 2014 à 10:12 par Un esprit libre
    Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

    Bonjour.Je pense que la voiture sans moteur de Nikola Tesla était très bien,saine,mais les hommes riches du pétrole l’ont volé,pour empêcher les gens de s’en servir,à cause d’eux nous sommes pollués.Les enfoirés ! Vous savez de quoi c’est fait le pétrole-huile de roche ? Avec des cadavres...J’ai demandé au Seigneur Jésus-Christ de faire pleuvoir dans les déserts pour les faire fleurir et revivre. Salut cordial. Béatrice Berthelage-H

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents