Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piero San Giorgio : la crise au Portugal

Retrouvez Piero San Giorgio chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #301115
    Le 11 janvier 2013 à 03:28 par pepemiguel
    Piero San Giorgio : la crise au Portugal

    1/2
    c’est la misere ! je dirai meme c’est pire !
    j’habite au portugal depuis 3 ans maintenant, et c’est d’ailleurs ici que j’ai decouvert A Soral et ER, la claque,bref
    j’ai fais ma depression Soralienne, depuis je me porte mieux mais je suis au chomage sans alloc, le travail ici est saisonier et tres difficile
    a trouver.
    comme dirais E Chouard, la crise n’en est pas une puisque elle a ete provoqué, je m’explique :
    le portugal est un pays qui a traversé une dictature politique pendant presque tout le XXsiecle,
    c’etait des familles nombreuses pour la plupart (main d’oeuvre) qui vivaient de l’agriculture de l’elevage, de la peche,
    et qui avait un savoir faire (artisanat). c’est un peuple qui a apris a survivre avec tres peu d’argent,
    d’ailleurs c’est grace a cela qu’on survie, le potager ici est tres repandue, bcp de personnes continue a pecher et chasser
    soi pour manger soi pour revendre.
    Depuis 1986 (CEE) , les banques ont eu une politique deconcertante, elles se sont mise a preter de l’argent et encourageaient a le faire sans se soucier si les clients pourraient un jour rembourser les sommes enormes qu’ils ont emprunter. une aubaine pour certains !
    bcp de personnes avaient plusieurs credits a rembourser, certaines meme avaient recours a d’autres credits pour rembourser leurs credits.
    aujourdhui grace a la CEE :
    les agriculteurs ne cultivent plus, d’ailleurs on les a subventionner pour ne pas le faire...les eleveurs aussi.
    les pecheurs restent au port, regardant les chalutiers espagnols qui raclent nos fonds, car les quotats ne leurs permettent plus de sortir en mer.
    l’industrie disparait,tout ce qui se faisait avant comme le textile a ete delocaliser en europe de l’est, nord afrique, voir asie.
    l’artisant meurt, mis en concurence directe avec les centres commerciaux, ou les loyers sont destinés aux multinationales, les centres villes
    deviennent fantomes et les traditions se perdent.
    l’hotellerie, restauration font tous faillite depuis que la TVA est passé a 23%. certains produits regionaux (gastronomie) disparaissent egalement
    puisque plus conforme CEE.
    les autoroutes toutes neuves financer par l’UE sont maintenant payante et vide.
    le prix du carburant doit etre tres proche des prixs pratiquer en France a 10 centimes pres. le prix d’une voiture neuve est plus chere qu’en France quelques soit le modele, le double pour certains modeles de luxe. tout est surtaxer. bref tout est aussi chere voir plus comparer au pays riches de l’UE.

     

    Répondre à ce message

  • #301119
    Le 11 janvier 2013 à 03:35 par pepemiguel
    Piero San Giorgio : la crise au Portugal

    2/2
    sauf la bouffe et la biere biensur sinon ca ferait longtemps que les Portugais auraient fait une deuxieme revolution. le smic est a 480€ et on incite les portugais a emigrer, un truc de taré...les politiques pour qui tu votes, ils te disent de te barrer ! la voila la libre circulation des biens, des personnes et des marchandises...
    Nos politiques (Franc maçon pour la plupart), ne decident plus rien, notre souverainete nationale au plaquart ! la troika, le FMI, l’UE c’est eux nos vrai dirigeants, ils se sont deja bien tous vendus ya bien longtemps, ils continuent de brader le pays et s’en mettent pleins les poches, les affaires de corruptions sont monnaie courrante ici et je pense que c’est pas par hasard que Barroso est President de l’UE, la quenelle passe mieux forcement !
    les medias, pareil des putes americaines, a chaque fois que je regarde les infos ca me donne envie de vomir, la pensee unique est flagrante pour tout esprit vif ou/et avertit, bref un mulsulman est un terroriste, et Israel le gentil ( heu... le peuple elu pardon, goy que je suis).
    rester dans l’UE ?? pourquoi faire ca devient pire que depuis qu’on y est rentrer, les gens commencent a gronder, on les entends dans les terrasses de cafe discuter de leurs problemes financiers, de sante qui va bientot etre privatisé.
    les portugais s’adaptent, ils en ont l’habitude helas, et moi qui milite pour une sortie de l’euro, qui n’est que le premier pas avant le Nouvel Ordre Mondial, m’enfin ouvrez les yeux, retour a l’Escudo en Or et Argent,que l’agriculteur cultive, que le pecheur peche,
    que l’artisan prospere, qu’on nationalise tous ce qui a ete brader, qu’on developpe notre industrie, qu’on creer des emplois !
    j’ai envie de crier NATIONALE SOCIALISTE !!!!!! quoi hitler !? l’holocauste ! quelle belle invention pour rayer un parti politique internationalement a tout jamais !!! Força Chavez, Assad tiens bon et Mahmoud reste vigilant....Alain on attend toujours "Perceber o Imperio", et une pense pour Dieudonne qui est presque portugais maintenant.
    allez bonne année quand meme !

     

    Répondre à ce message

    • #301285
      Le Janvier 2013 à 12:33 par Tony
      Piero San Giorgio : la crise au Portugal

      Je pense pareil que toi.

      Habitant aussi au Portugal (Coimbra), on peut vraiment voir la colère monter, une colère silencieuse mais qui s’infiltrent très très rapidement dans le coeur du peuple.

      En attendant j’essaie d’informer le plus possible mes amis, famille pour que ceux-ci arrivent a avoir une pensée plus critique, moins formater par les médias de masse qui sont une aberration de propagandisme et de corruption.

      Malheureusement il est quasiment acquis que le prochain pouvoir en place sera le PS... Droite / Gauche... L’éternel métronome destructeur de peuple..

      Bref, il existe un FN (le PNR) mais mon Dieu.. Si en France le FN est diaboliser.. Ici c’est encore pire !!
      Le Portugal étant un pays globalement catholique et de gauche, parler en public d’idée nationaliste d’extreme droite et vous serez bannis (pire que Dieudonné) des médias a tout jamais.

      Nous essayons quand bien même de survivre et je remercie E&R pour parler un peux de notre pauvre pays..

       
    • #301296
      Le Janvier 2013 à 12:57 par kalamitijane
      Piero San Giorgio : la crise au Portugal

      Ton commentaire est excellentissime, je viens de rentrer de Lisbonne et je constate la même chose que toi. Malheureusement, peu de portugais sont instruits et ne pense qu’a faire les beaux, aux matchs de foot, fantasmer sur le brésil (jusqu’à changer l’orthographe en portugais brésilien c’est quasi de la "novlangue")et idolâtrer la culture américaine et les abrutissantes "novelas" , mépriser tout ce qui vient du pays même. La mentalité portugaise est la source majeure de la pauvreté de ce si beau pays !! J’attends la traduction de" perceber o imperio" !!

       
    • #301319
      Le Janvier 2013 à 13:24 par anonyme
      Piero San Giorgio : la crise au Portugal

      Merci pour ton message pepemiguel.
      .
      Au moins si l’économie tourne à vide et que le monde se dégrade de minute en minute, ton cerveau tourne rond et ton coeur est à la bonne place.

      Chaleureuses salutations.

       
    • #301351
      Le Janvier 2013 à 14:08 par Nicolas
      Piero San Giorgio : la crise au Portugal

      Non mais franchement, ce qu’il faut pas lire...
      Demande à tous les émigrés s’ils veulent que ça redevienne comme dans leur enfance ! Faim et pauvreté ! C’était pas mieux !

      Pour ce qui est des effets de l’Europe ; il y a une part de vrai. Par contre faut arrêter avec tout est de la faute de l’euro et de l’Europe. Non ! La vérité est que les portugais ont été imbécile (et je suis portugais hein !) : ils ont profité des aides européennes sans moderniser leur économie ou développer de nouveaux secteurs. La faute leur en revient.
      L’euro à flinguer l’industrie textile basée sur des bas couts ? Mais de toute façon ce secteur était voué disparaitre, avec ou sans l’euro !
      Tu parles des taux d’endettement ; mais à qui est-ce la faute ? aux politiciens portugais et à la population qui n’a qu’à se rendre compte qu’elle ne peut pas emprunter à tout va !

      Enfin, sortir de l’euro et revenir à l’escudo : impossible à court terme : la dette exploserais, l’inflation aussi

       
    • #301393
      Le Janvier 2013 à 15:18 par arcadia,grand marabou
      Piero San Giorgio : la crise au Portugal

      bien vrai votre analyse ,j’adhère,le "but"de ce déclin par la pauvreté est :de créer un problème(l’appauvrissement mondiale) d’apporter la solution(abolition monétaire) ;une puce RFID en échange d’un "crédit de suffisance".

      cette procédure est technologiquement possible,et si vous réfléchissez (je n’en doute pas),bien des gens pourront y croire et voir un "salut"...

      mon analyse est vaste,l’argent est la base de tout les problèmes de l’humanité,la politique et la religion sont des accessoires de la manipulation morale et mentale de l’espèce humaine,depuis leur création.

      la supercherie de la monnaie est une arnaque humanitaire:elle repose sur le pétrole(mon analyse est vaste),ressource a l’épuisement
      voyer les guerres qui sont déclenchées pour son contrôle...

       
    • #301661
      Le Janvier 2013 à 21:49 par pepemiguel
      Piero San Giorgio : la crise au Portugal

      @nicolas

      les principaux responsables ne sont pas les portugais, rien n’a ete fait come tu dis, la faute a qui ? au portugais lambda ? ou aux banques et politiques qui n’ont rien fait pour que ca ne partent pas en sucette !
      Et puis la valeur des credits des portugais est consequente mais de la a foutre le pays dans la misere, c’est ce qu’ils essaient de nous faire croire, pour responsabiliser le peuple, et cacher leurs magouilles.

      En france le gouvernement roulle en peugeot/citroen, ici que des berlines allemandes, l’assemblée nationale plus high-tech tu meurs, meme en france ils sont pas equiper pareil, la corruption ? leur specialité les appels d’offre et l’attribution des contrats, le plus gros pot de vin gagne et souvent le projet est un fiasco.

      Et puis le retour a l’escudo, le fmi et la troika serai reconduit a la frontiere si tu vas ce que je veux dire, si les economistes, les wall street boys et les banques inventent des nouvelles formules mathematique pour nous la mettre profond, effacer l’ardoise c’est juste leur rendre la monnaie de leur papier vert !

       
    • #301987
      Le Janvier 2013 à 14:23 par karimbaud
      Piero San Giorgio : la crise au Portugal

      merci pour ce tour d’horizon portugais...c’est triste comment ces salopards de mondialistes atlanto-sionistes s’unissent pour détruire tous nos beaux pays !...mise au pas précédant la mise en esclavage pure et simple !...et dire qu’il y en a encore pour trouver des vertus au "grand marché de dupes" européiste...culpabiliser le peuple comme d’hab....tout çà est proprement à gerber !...bonne année et salutations aux camarades portugais.

       
  • #301276
    Le 11 janvier 2013 à 12:20 par PierreGaulois
    Piero San Giorgio : la crise au Portugal

    Merci pour cette vidéo coin du feu.

     

    Répondre à ce message

  • #301437
    Le 11 janvier 2013 à 16:17 par KTO
    Piero San Giorgio : la crise au Portugal

    Près de 4 milliards de tonnes de nourriture sont produites chaque année dans le monde, mais jusqu’à 2 milliards de tonnes ne sont jamais mangées, révèle une étude de l’Institut du génie civil basé à Londres.

    Hélas, trois fois hélas, Monsieur Piero San Giorgio ne tient nullement compte de cette "données" dans son étude prospective. Cette donnée est pourtant officielle.

    Source

    http://www.lefigaro.fr/conso/2013/0...

     

    Répondre à ce message

    • #302390
      Le Janvier 2013 à 09:53 par joseph
      Piero San Giorgio : la crise au Portugal

      San giorgio se trompe sur beaucoup de choses !
      ainsi lorsqu’il prétend que le pétrole arrive à son terme, il se met le doigt dans l’oeil !
      les chercheurs russes- plus calés que leurs homologues anglo saxons- affirment, preuves à l’appui, que le pétrole n’est pas d’origine fossile, comme répété depuis des lustres par les ricains, mais bien d’origine minérale- et donc potentiellement inépuisable !!!
      on en trouverait partout- et n’oublions pas que des puits, épuisés à l’orée des années 80, en Arabie ou en Louisiane, se sont reconstitués en moins de 20 ans, jusqu’à atteindre leurs niveaux originels !!!
      sacrée nouvelle, non ? tapez " pétrole abiotique" et vous en apprendrez de belles !

       
  • #301734
    Le 11 janvier 2013 à 23:24 par lumpenproletariat
    Piero San Giorgio : la crise au Portugal

    En France, 9 millions et demi de chômeurs et précaires pour 102.000 offres d’emploi proposées sur le site du pôle emploi.
    Si on étudie de plus prés les offres d’emploi sur ce site par exemple pour le secteur ou j’habite : sur 22 offres d’emploi en lignes seulement 5 sont des CDI à temps complet, même pas une offre sur 5 !!!
    Alors parmi ces 102.000 offres combien y a t-il de "correctes" ? si on s’en tient à la proportion précédemment trouvée, à peu prés 20000.

    Donc ça craint bien chez nous aussi et ce n’est que le début...

     

    Répondre à ce message

  • #301772
    Le 12 janvier 2013 à 00:15 par Luso
    Piero San Giorgio : la crise au Portugal

    La population est complètement anesthésiée et quand elle "revendique" quelque chose elle le fait à travers de très mauvaises solutions. C’est la grosse catastrophe à tous les niveaux, principalement le côté idéologie (perspective du passé, du présent et du futur murement réfléchi) qui doit éviter de passer par cette oligarchie corrompue.

     

    Répondre à ce message

  • #302188
    Le 12 janvier 2013 à 21:08 par Survivaliste
    Piero San Giorgio : la crise au Portugal

    Ecoutez cette info d’Alex Jones : c’est du puissant !

    https://www.youtube.com/watch?v=kWR...

     

    Répondre à ce message

  • #302365
    Le 13 janvier 2013 à 05:13 par Philippe
    Piero San Giorgio : la crise au Portugal

    La faute des portugais ? Non mais vous plaisantez !
    Il vous faut des explications supplémentaires pour bien comprendre la situation. Il y a quelques jours le FMI à émis un compte rendu à destination du Portugal, encore un, "préconisant" plusieurs mesures visant une coupe dans le budget de 4 milliards d’euro, et ce dès 2014, 800 millions si possible cette année, sont trop gentils.
    Les propositions du FMI sont de baisser le salaire des fonctionnaires de 3% à 7% par exemple, ou même de retarder le départ à la retraite à 66 ans, oui bien sur. Attends c’est pas fini. Augmentation du droit d’inscription aux universités, coupe dans le budget de la santé (c’est pas grave pour se faire opérer c’est sur liste d’attente, pas de chirurgiens) etc etc etc pfff...
    Les médias tentent de relativiser, ils relaient les avis des politiques. Très peu de critiques, le coté anticonstitutionnel de la baisse des salaires définitif et non progressif est cité mais n’a pas l’air d’inquiéter, ce ne sont que des suggestions hein, le genre de celles qu’on aime pas refuser au FMI.
    Le peuple lui, gronde, à l’assemblé ça gueule fort, tout ça est très grave, vraiment grave, et personne ne transmet ces informations ici alors que le nombre de portugais et de français d’origine portugaise est énorme en France, bien sur j’en suis. Il y a bien des sites internet portugais qui vont jusqu’à dénoncer une sorte de coup d’état économique, d’ingérence budgétaire, mais la conscience collective est très faible.
    Tout ce qui à été dit dans les commentaires précédent est vrai, merci pepemiguel tu m’as donné envie de réagir aussi.
    La faute des portugais ? Après avoir été une des nation les plus riches (dans tous les sens du terme) au monde jusqu’au milieu du 18ème siècle, détenant les plus grandes réserves d’or, étant la porte de l’exploration maritime, elle devient, avec des années de dictature jusqu’à la révolution des oeillets de 74 dont ils ne sont pas sortis indemne, une colonie décolonisée à sont tour, complètement appauvrie après avoir été maladroitement enrichie à tout allure par l’Europe.
    A qui qu’ont dit merci ?

     

    Répondre à ce message

    • #304202
      Le Janvier 2013 à 14:55 par Nicolas
      Piero San Giorgio : la crise au Portugal

      La seconde partie de ton commentaire est à l’image du Portugal et de son leitmotiv "saudade".
      - Le Portugal a été riche mais n’a jamais gardé son or qui servait à combler le déficit commercial (l’or était utilisé pour le luxe de la royauté et non pour le pays). Résultat : ils ont pas accroché la révolution industriel et sont largués par la France, GB etc.
      - Dictature : sous prétexte du glorieux passé, le pays s’évertue à garder ses colonies d’un autre temps (le système angolais est quasi le même qu’au Brésil au 17è siècle !!- le mot esclavage en moins mais la réalité étant la même)
      - Europe : au lieu de moderniser l’économie, de développer des secteurs, le portugal reçoit l’argent de l’Europe en pensant que tout tombe du ciel.

      L’Histoire se répète... Le Portugal est un pays brillant et en même temps bigrement con !

       
  • #303604
    Le 14 janvier 2013 à 21:37 par Archimède
    Piero San Giorgio : la crise au Portugal

    "Le taux de fécondité a nettement baissé dans les pays les plus touchés par la crise. L’Institut de démographie de Vienne tire la sonnette d’alarme. La France reste une exception."

    Source

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...

    Il existe donc un phénomène naturel d’auto-régulation de la population dont Monsieur Piero San Giorgio ne tient pas compte dans son analyse.

     

    Répondre à ce message

  • #304193
    Le 15 janvier 2013 à 14:44 par Nicolas
    Piero San Giorgio : la crise au Portugal

    Je ne dis pas que le portugais lambda est forcément fautif ! Je dis encore moins que l’Europe n’y est pour rien !
    Mais je dis que :

    - Tout mettre sur le dos de l’Europe est une mauvaise (partielle) analyse
    - Le gouvernement portugais est tout aussi (sinon plus) fautif
    - le peuple portugais ne bouge pas et n’est pas politisé et laisse donc faire jusqu’au moment ou ils se retrouvent dans la mer** jusqu’aux coudes
    - les endettés portugais, pour une grande partie, sont des imbéciles qui n’avaient pas à s’endetter comme ça même si les banques le permettaient. Faut arrêter, si j’ai 5 je dépense 5 pas 1000 (je parle en connaissance de cause j’en connais plus d’un dans cette situation).

    Les pbs liés à l’UE sont nombreux ; mais faut arreter la victimisation. C’est ça qui fait que le peuple portugais vit dans le passé et ne se bouge pas pour le présent

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents