Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier sur le plan de destruction des armes chimiques en Syrie


 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #527604

    J’aimerais pouvoir fêter ça, mais je suis pas aussi persuadé que lui. Je suis pas tranquille pour le peuple syrien avec toutes les armes qui s’amassent dans le secteur.Le champagne attendra.

     

    Répondre à ce message

  • #527810
    Le 15 septembre 2013 à 19:03 par mardochée
    Pierre Dortiguier sur le plan de destruction des armes chimiques en (...)

    Monsieur Dortiguier est bien optimiste, il faudrait etre aussi ignobles que les sionistes pour pouvoir les neutraliser, et cela nous est malheureusement impossible, à nous comme à Bachar .

     

    Répondre à ce message

  • #527909

    Dans son dernier article ("Le secret des gaz israéliens" : http://www.voltairenet.org/article1...), Thierry Meyssan a qualifié Israël de "colonie juive de Palestine". Belle quenelle.

     

    Répondre à ce message

  • #528011

    Moi non plus je ne crois pas que ce soit la fin de cette histoire. Ceux qui ont le pouvoir veulent la guerre et ils feront tout pour l’avoir...car pour eux il n’y pas d’autres issues.

    Comme Bassam le dit, un gas comme Fabius ou Hague n’est pas interesse a voir qu’en face d’Assad ils peuvent etre pire. Jamais ils ne remettent en question les actes de l’opposition. Ce qui montre a quel point ils sont completement parti pris. Meme chose pour McCain, Kerry etc....Les debats pour savoir si on doit attaquer ou pas sont sans aucunes importance pour eux, c’est plus interessant de jouer au poker sur un iphone.

    Ils ont echoue sur ce coup mais ils trouveront un autre pretexte. Ils sont sans relache....exactement comme l’expansion d’Israel, ou un cancer....il n’y pas de limites satisfaisantes.

     

    Répondre à ce message

  • #528021

    Moi je continue à penser que la vérité finit toujours par l’emporter sur le mensonge, donc je partage l’avis de Mr Pierre Dortiguier.

    En revanche, le pire est que pendant que nous nous posons des questions (sur le site E&R) sur l’avenir du monde vu les crises qui s’enchaînent (Syrie, Iran, etc...) qui risquent de nous plonger dans une 3ème guerrre mondiale, dans nos médias mainstream au contraire (M6 ce soir après 20h) l’heure est à faire des reportages sur le cannabis... la guerre dont nous pressentons les débuts est de ce fait loin de leurs préoccupations.

    Et là, croire que nous ne vivons pas sur la même planète, il n’y a qu’un pas.

     

    Répondre à ce message

  • #528071

    "L’ordre l’emporte toujours sur le désordre", c’est vrai si dans la même phrase on dit également "Le désordre l’emporte toujours sur l’ordre". Tout ça c’est un cercle, on passe de l’un à l’autre et ça recommence...
    Que ce soit suite à une fausse attaque du gouvernement syrien sur Israël ou suite aux représailles consécutives à une attaque de la Syrie par la Turquie ou par l’Arabie Saoudite, les carottes sont cuites. L’Amérique va d’une manière ou d’une autre pulvériser la Syrie et l’Iran est dans la salle d’attente.

     

    Répondre à ce message


    • L’Amérique va d’une manière ou d’une autre pulvériser la Syrie et l’Iran est dans la salle d’attente.



      Tu ne loupes pas une occasion de l’affirmer péremptoirement. Je ne suis pas convaincu par cet...avis.

       
    • #529466
      Le Septembre 2013 à 16:00 par Les je sont faits
      Pierre Dortiguier sur le plan de destruction des armes chimiques en (...)

      Ca dépend, si le système (il s’agit toujours de cela) est fermé, son désordre augmente, s’il est ouvert son ordre dépend de celui des systèmes interférant .
      L’empire a besoin de notre chaos pour se maintenir.
      Et vice et versa. L’ordre du plus fort l’emporte sur celui du plus faible me semble plus proche de la réalité.

       
  • #529134
    Le 17 septembre 2013 à 08:43 par Les je sont faits
    Pierre Dortiguier sur le plan de destruction des armes chimiques en (...)

    El Assad aurait tord de privilégier une image estompée, renvoyée à des opinions publiques manipulées, au détriment de l’intérêt de son peuple. Il n’est pas idiot et ne cultive pas l’illusion démocratique.
    Gouverner, comme l’avait (mieux) formulé en son temps Rousseau c’est choisir un cap avec rigueur et discernement , pas au gré d’un vent qui pourrait se transformer en tempête.
    La vision de nos politiques parait étrangement floue.

     

    Répondre à ce message