Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Freyburger, élu PS, victime d’une bouffée de laïcisme

Pris d’un « coup de sang », le conseiller général socialiste du Haut-Rhin Pierre Freyburger a décroché vendredi le crucifix accroché dans l’hémicycle du Conseil général, suscitant un tollé au sein de la majorité de droite, et l’assemblée départementale a porté plainte pour vol.

L’élu a reconnu avoir subtilisé le crucifix à l’issue de la dernière séance de travail de la commission permanente du Conseil général, avant les élections départementales.

« Je l’ai décroché d’une main, je l’ai mis dans un sac et je suis reparti. Je ne me suis pas caché », a expliqué Pierre Freyburger, qui a ajouté avoir été pris « d’un coup de sang ».

 

Il veut rouvrir le débat sur la laïcité

Ce crucifix en bois polychrome d’une quarantaine de centimètres de hauteur représente le Christ sans le bois de sa crucifixion.

Par son geste, Pierre Freyburger affirme qu’il a simplement voulu rouvrir le débat sur la laïcité au sein des instances républicaines et sur le Concordat de 1801, qui régit en Alsace-Moselle les rapports des cultes et de l’Etat. Il dit avoir été pris vendredi d’un « coup de sang » après s’être remémoré un débat houleux avec les élus de la majorité autour de la présence du crucifix depuis le déménagement de la collectivité dans ses nouveaux locaux en 2005.

« On avait alors fait observer qu’on était dans une enceinte républicaine et que ce crucifix n’avait pas lieu d’être. Est-ce que les élus de droite accepteraient qu’on accroche un crucifix par exemple à l’Assemblée nationale ? », s’est-il interrogé. « Je l’ai simplement décroché pour qu’on le remette à qui de droit c’est-à-dire à l’Eglise, et pour permettre au Conseil général de rentrer à nouveau dans la légalité », a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1141307
    Le 15 mars 2015 à 20:42 par Matthieu01
    Pierre Freyburger, élu PS, victime d’une bouffée de laïcisme

    La laïcité n’est que le nom présentable de la guerre menée par la contre-église contre le Christ et ses disciples.

    "Historiquement, la laïcité c’est d’abord un combat pour la consolidation de la République contre la religion catholique supposée monarchique."

    Nicolas Sarkozy, extrait du discours du 24 juin 2003 prononcé en loge à l’occasion du 275ème anniversaire de la franc-maçonnerie française (la date ne correspond d’ailleurs pas apparemment). Source : De la démocratie à la Démoncratie ou la mort programmée - François Marie Algoud (éditions De Chiré)

     

    Répondre à ce message

  • #1141311
    Le 15 mars 2015 à 20:46 par lapis lazuli
    Pierre Freyburger, élu PS, victime d’une bouffée de laïcisme

    il doit être certainement outré de voir sa compagne de parti mme hidalgo aller fêter hannouka a paris, non ? pas là ? ah bon.

     

    Répondre à ce message

  • #1141314

    La question est de savoir quelle avait été l’intention des élus du Haut-Rhin de l’ancien Conseil Général lors de la décision d’accrocher ce Crucifix sur le mur dans l’enceinte du Conseil Général du Haut-Rhin ? Qui l’avait autorisé ? Qui l’avait offert ? Un Haut-Rhinois ou Rhinoise ? Une association ? Un don ? Était-ce une décision collégiale des élus ? Si oui, en retrouver trace.

    Et si la présence de ce Crucifix apportait protection et sagesse aux délibérations ? Qui sait ?

    Les Haut-Rhinois-es vont désormais être privés de la bonté divine ! Le savent-ils ? Le 15 mars est le jour du Christ !

    Et pourquoi aucun élu à ce jour n’a eu l’idée au nom de leur « religion laïcarde » de le faire retirer éventuellement par un prêtre ? D’aucun n’a relevé la présence « incongrue » de ce Crucifix ? N’a été choqué de passer devant ?

    Pourtant, il ne demandait rien à personne, hormis quelques coups de chiffon de "la technicienne de surface » du département ? Elle aura eu ce privilège cette anonyme sans-dents, alors que toi baron sans Noblesse, celle du coeur, tu n’es qu’un parvenu !

    Jadis, avant de démonter un monument, couper un arbre, on sollicitait l’avis des Anciens. On recherchait le pourquoi du comment ! Là, il s’agit d’un larcin ! Subtiliser une représentation symbolique aussi fondatrice dans l’enceinte commune est sacrilège !

    L’orgueil des fils de Caïn n’a plus de limites ! Sain(t) d’e(E)sprit ? Que non !

    Et, c’est maintenant qu’il se chagrine d’un coup de sang « l’élu » des Haut-Rhinois auxquels il ne demande pas leur avis !

    Qui t’a fait baron dans « ta » Cité, celle que tu bafoues avec ta laïcité plein ta bouche et tes viscères ? Qui assure ta rémunération et ta future retraite ?

    Sais-tu que le sang de Jésus a été versé pour que tu sois là où tu es ? Que le sang des français de 14 a été versé : des soldats portaient leurs petites Croix ! Tu ne respectes même plus leur mémoire, ni leurs descendants !

    Te rappelles-tu quand tu viens nous pleurnicher des voix lors des élections cantonales, faire du porte-à-porte, distribuer tes promesses sur les marchés et te refaire une virginité aux sourires hypocrites aux vieilles dames de 80 ans, celles qui ont perdu un père, un frère, un cousin ?.

    Le fossé se creuse entre les « publiCaïns », et les Francs ! Oui, rien n’a changé depuis 1789 !

    La fosse est pleine de vos mensonges et turpitudes ! Vous y tombez pour avoir abandonné le plus petit d’entre nous !

     

    Répondre à ce message

  • #1141318

    PAS ÉTONNANT ! Tout cela a été fait insidieusement afin de préparer la région Alsace et le département de la Moselle à faire une croix sur les accords concordataires (jours fériés, remboursement SS à 90%). Voilà ce qui explique le "coup de sang" de ce dégénéré de Freyburger que j’ai eu le malheur de côtoyer en tant que prof d’allemand.

     

    Répondre à ce message

  • #1141323
    Le 15 mars 2015 à 21:08 par Substance2004
    Pierre Freyburger, élu PS, victime d’une bouffée de laïcisme

    Alors on a un élu qui se dit athée... plusieurs choses vont mal dans le pays (je ne parle pas du renouvellement de leur siège, vous m’aurez compris) et tout ce que cet idiot trouve à faire, c’est s’en prendre à Dieu et à Notre Seigneur Jésus-Christ !

    Punaise ! Quel orgueil ! Et l’orgueil socialiste, on connaît !
    C’est pas plutôt ses rites païens de franc-maçon et sa pensée positiviste qui le mettent dans l’erreur ?

    Le PS a une très fâcheuse tendance à bousculer, quitte à écraser pour passer je trouve.

     

    Répondre à ce message

  • #1141345

    Ne discutons plus, dégageons ces personnes qui veulent nous couper de notre héritage Chrétien.

     

    Répondre à ce message

  • #1141349
    Le 15 mars 2015 à 21:50 par Aiguiseur de guillotines
    Pierre Freyburger, élu PS, victime d’une bouffée de laïcisme

    Encore un qui rejette la France et sa culture.
    On en attendait pas moins d’un traitre socialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1141449
    Le 16 mars 2015 à 00:54 par goy pride
    Pierre Freyburger, élu PS, victime d’une bouffée de laïcisme

    J’ai vu les photos de ce Christ encore en place. En fait il était placé dans une salle d’un conseil général situé dans un bâtiment récent. Sur le plan visuel il faisait l’effet d’un cheveux sur la soupe mais sa présence était parfaitement justifiée d’un point de vue historique. Il ne s’agit pas d’une provocation anti laïcarde, il y a un passif justifiant la présence de ce Christ.
    Il y a quelques infos sur ce lien :

    http://www.lalsace.fr/actualite/201...

     

    Répondre à ce message

  • #1141571

    Je pense que ce Mr comme tous les socialistes d’ailleurs ,sont complètement à la masse et comme dirait Alain Soral les fils qui se touchent. L’autre qui a la tremblotte et l’autre qui enlève un crucifix ,il va falloir que j’achète de l’ail à profusion .

     

    Répondre à ce message

  • #1142142

    Ce réveil anti-catholiques et son corollaire laïcard n’augurent rien de bon, ce coup de sang dans une Alsace encore épargnée sonne comme les prémices à l’officialisation sur tout le territoire de la foi nouvelle. Sous peu une statue de la déesse république trônera dans toutes les mairies de France et chaque offrande sera la bien venue en contrepartie d’une médaille en chocolat. Amer de préférence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents