Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

Vendredi 18 avril 2025, Pierre de Brague était l’un des invités de la matinale de GPTV pour parler du sieur Juan Branco, auquel Faits et Documents a consacré son dernier numéro. C’est à partir d’un heure et cinq minutes.

 

Et comme les autres invités de l’émission sont Marc-Gabriel Draghi, Thierry Meyssan et Youssef Hindi, on ne se privera pas de la regarder dans son intégralité !

 

 

Découvrez le portrait Faits & Documents de « l’ange noir de Saint-Germain-des-Près », le Franco-Espagnol Juan Branco. Engagé dans une lutte fratricide avec la Macronie, l’apprenti révolutionnaire semble aujourd’hui prêt à tout pour assouvir son désir de vengeance…

Le précédent marathon, sur E&R

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3522785
    Le 22 avril à 19:07 par Lone Star
    Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

    J’ai lu ce Faits & Documents sur Branco. En fait, tout son CV est une grosse gonflette. Son doctorat en droit est issu de la faculté de droit mais est une sous-discipline du droit, ai-je bien compris ? Protégé de Deneuve ?

     

    Répondre à ce message

    • #3522802
      Le 22 avril à 20:39 par Eric
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      C’est un festival. Le plus hallucinant, hormis le cv à la pompe à vélo (un classique), c’est son trollage pour nuire à un de ses anciens professeurs qui ne lui avaient pas été favorable (pour cause entre autre de sévère absentéisme, et sans doute pas que !), épisode qui si je ne m’abuse s’est terminé par une plainte du professeur. La classe.

       
    • #3522809
      Le 22 avril à 21:02 par Eric
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      « qui ne lui avait »

       
    • #3522946
      Le 23 avril à 09:15 par Pamfli
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      Juanita Branco et Thomas Pastèque... désormais des CVs à gérer sur un repository Git en Markdown avec des merge pour des mises à jour rapide sans doublon, le multidimensionnel est à envisager sérieusement. .. Leur maître absolu au "magistère" dans la vente de pantalons à une jambe pour Christian, l’escroc des Lumières dans la psychose du Métavers !

       
    • #3523021
      Le 23 avril à 13:46 par Pamfli
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      L’intrigante trajectoire d’Oliver Geden, le scientifique du Giec devenu apôtre des solutions technologiques pour sauver le climat - Article de l’humanité.

      Énième escroc du GIEC en guerre contre la météo, le CO2 !

      "Le.CO2 est là, il est dans vos campagnes bouhououou !".

       
    • #3523155
      Le 23 avril à 20:56 par Trucs et trésor
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      Pamfli, je suis développeur et je ne comprends quand même pas ce que tu racontes... alors imagine ce que ça doit être pour ceux qui ne le sont pas. Reformule pour les copains

       
    • #3523316
      Le 24 avril à 09:21 par xz560JiaTan
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      @Trucs et trésors
      Il parle de programmation MK-Ultra comme un méta-architecture de développement du genre LLVM Intermediate Representation. C’est un travail d’horloger, alors pour accélérer la productivité du Magicien-Programmateur et lui permettre de gérer plusieurs dizaine de pantins en même temps, sans pour autant se perdre dans les spécificités de chaque individu, chaque milieu social, chaque culture, on travail qqs niveaux plus haut, caché dans des cercles cachés dans des cercles, et la machine (à savoir la structure humaine de ce genre d’organisations ésotériques) s’occupe d’adapter les différentes couches de cette Intermediate Representation du programme mental jusqu’à atteindre la cible dans lequel il est implanté. C’est au fond le sujet de l’anthropologie structurale. Comprendre comment nous avons été compilés.

      Question de contrôle : 5 + 28 = 33
      Ils sont partout

       
  • #3522917
    Le 23 avril à 08:07 par nico
    Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

    Concernant Branco, il y a juste a se remémorer ce que dit Etienne Chouard a propos des gens qui "cherchent le pouvoir à tout prix" .
    Ce ne sont généralement pas les meilleurs, mais les pires d’entre nous.

    Branco est un "Valls" qui n’a pas réussi a gratter sa place.
    Il a courtisé le pouvoir en vain, maintenant il approche les "opposants" exactement dans le même but.

    Les coups tordus contre son camps c’est la marque de fabrique des pires politiques .

    Je le vois comme un enfant gaté, frustré et jaloux des personnes qu’il "cible", et qu’il envie en réalité.
    Mettez le ministre de Macron, vous ferez de lui l’homme le plus heureux du monde.

     

    Répondre à ce message

    • #3523013
      Le 23 avril à 13:30 par Sédévac
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      « Je le vois comme un enfant gaté, frustré et jaloux des personnes qu’il "cible", et qu’il envie en réalité.Mettez le ministre de Macron, vous ferez de lui l’homme le plus heureux du monde. »

      Il est évident que vous avez raison. Et on peut en dire autant de la nature de la haine d’Onfray, l’éternel enfonceur à retardement de portes ouvertes par d’autres, la girouette pseudo-philosophique. Il se voyait ministre de la Culture sous Macron qui l’a dédaigné (un peu comme Jean-Edern avec le Vieux-Morveux). D’où cet acharnement contre le cinglé de l’Elysée qui n’est dicté que par la vanité froissée d’Onfray, au départ.

       
  • #3522940
    Le 23 avril à 08:57 par Sev
    Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

    Branco ou le dernier petit monsieur mégalo dont le "verbe" est passablement emprunté et la taille à l’aune de sa pensée politique...

    Mais pourquoi la France engendre-t-elle autant de nains depuis le Sarko ?? Juxtaposons le grand De Gaulle et la petite puce Branco (si ! j’ose !)... à se plier, nan ?

     

    Répondre à ce message

    • #3522992
      Le 23 avril à 12:38 par Pamfli
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      Notamment La culture du narcissisme : la vie américaine à un âge de déclin des espérances de Christopher Lasch et tout naturellement La Révolte des élites et la trahison de la démocratie du même auteur avec la Femm’ , la culture de masse (des abrutis), celle de l’égoïsme et de l’individualisme : je regardais des émissions des années 80, les jeunes étaient encore politisés, ils manifestaient en masse, avec une idée forte du bien commun et une forme d’empathie aujourd’hui les jeunes déconstruits jusqu’à la pédophile n’en ont rien à foutre de la politique considérant ce triste spectacle dégueulasse, ils ne se mobiliseront pas, cette société en effondrement leur aura tourné le dos.

       
  • #3523051
    Le 23 avril à 15:46 par n’J
    Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

    J’ai des doutes sur le souverainisme de gauche de JB, mais le biais par lequel vous minimisez son engagement tient plus de la frustration que de la politique. Le Sénégal lui dit merci(case prison), Kemi Seba également. Engagement pour le RIC. Entrisme pour obtenir les 500 signatures. Tous ces bouquins en pdf gratos. Défense pro-bono de pas mal de dissidents. Attaque frontale d’Hanouna sur son plateau d’où sortie du main stream et j’en oublie. Le fait qu’il soit issue du sérail est plutôt un atout pour l’affronter, jusqu’ici il est cohérent et évolue dans le bon sens puisqu’il clashe les oppositions contrôlées et tente de s’allier les invisibles. PdB, quels faits d’armes ? Combien de gdv ? Combien de followers ? Combien d’interviews ?

     

    Répondre à ce message

    • #3523147
      Le 23 avril à 20:36 par Pamfli
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      Pourquoi mentir ainsi sur son CV ? Une blessure peut-être ? Nourrissant une ambition démesurée ? C’est grave de douter tout particulièrement lorsqu’on éprouve un besoin irrésistible d’embellir les choses ?
      Branco c’est un beau parleur, un baveux qui me laisse froid.

       
    • #3523256
      Le 24 avril à 07:16 par paramesh
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      vous minimisez son engagement




      oui car son engagement se réduit la frange exclusivement gauchiste de la
      dissidence
      Pour toute personne qui a une culture politique un peu sérieuse ce type est un doublon inutile et c’est en plus un arriviste aigri et mythomane. après c’est sûr que si on le compare à Pierre de Brague, efficace et discret, ça en dit plus sur celui qui compare que sur Branco lui même (qui dans les faits ne produit que du vent)

       
    • #3523381
      Le 24 avril à 12:00 par Eric
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      Merci @Paramesh d’avoir remis ce jeune insolent à sa place. Le coup des « followers » (entre autres âneries), franchement ?! :-)

       
    • #3524196
      Le 26 avril à 13:02 par Overeem
      Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

      "puisqu’il clashe les oppositions contrôlées"

      Aux dernières nouvelles, Juan Branco a "clashé" Alain Soral, et est accueilli en héros chez Bercoff, qu’il ne clashe pas.

      Merci de nous expliquer votre définition de l’opposition contrôlée.

       
  • #3523074
    Le 23 avril à 17:05 par Rusty James
    Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

    Le projet présenté par Draghi fait sens quand on a travaillé pour des sociétés américaines. Toutes les sociétés américaines internationales découpent le continent en région. Et l’Europe fait bien partie de la zone EMEA (Europe Middle East Africa)

     

    Répondre à ce message

  • #3523112
    Le 23 avril à 18:52 par Melissa
    Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

    Il semble bien plus orgueilleux que je ne le pensais... Qu’il n’ait pas eu les postes qu’il convoitait, bon cela peut être quelque peu rageant mais il aurait certainement eu d’autres responsabilités s’il n’apparaissait pas aussi pressé. Cela ressemble plus au tempérament d’un enfant gâté qui n’aurait pas eu le jouet qu’il convoitait et qu’il voit être offert à un autre enfant. Ce côté jaloux, égocentrique et ambitieux est dérangeant. Je ne connais pas la vie quotidienne de J.B. mais il est fort à parier qu’il doit rarement quitter son quartier et sa caste. De plus, se servir des difficultés du peuple français ou embrasser la cause d’un dissident ou manger à tous les rateliers politiques pour ses ambitions personnelles me refroidit quelque peu. On ne peut donc pas faire confiance à un tel individu. Trop jeune, trop pressé, trop sûr de lui, ce n’est pas ce style de candidat que le Système recherche pour le moment.

     

    Répondre à ce message

  • #3523317
    Le 24 avril à 09:23 par exTatiebaba
    Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

    Ce garçon pourrait être, dans un conte, une fable à l’ancienne, le demi-frère ( écarté de tout pouvoir par sa famille et ses amis) , de celui en place, cherchant à tout prix à piquer la place du demi-frangin qui a été soutenu par les parents et relations...

     

    Répondre à ce message

  • #3523644
    Le 25 avril à 05:50 par Roger
    Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

    Une tête et un corps de bambin, sans doute quelque part la frustration de ne jamais avoir pu devenir physiquement totalement un homme. Après, ce n’est certes pas un mauvais bougre, loin de là.

     

    Répondre à ce message

  • #3523774
    Le 25 avril à 10:59 par FREDERIQUE
    Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

    Ego surdimensionné, manipulateur, atteint d’un complexe de supériorité en version XXL, grand ennemi du petit Tatal, et fils de - son père est un grand ami du sioniste hystérique, millionnaire, et faiseur d’esbroufe aux mille chemises blanches... - ce trentenaire au physique d’ado est une synthèse à lui tout seul, et la lecture du Faits & Documents qui lui est consacré vaut le détour : je recommande !

     

    Répondre à ce message

  • #3523840
    Le 25 avril à 14:27 par Yano
    Pierre de Brague présente Juan Branco chez GPTV

    Précision pour M. Draghi, non la moitié des posts sur (le forum politique /pol/ de) 4chan ne viennent évidemment pas d’Israel... C’est une fake news vraiment grossière, et je ne vois pas trop en quoi ça prouverai que tout le mouvement Qanon est une psyop...
    Attention à ne pas s’emballer.

    Par contre il y a bien d’énormes actions de propagande sur les forums en général, et avec l’IA ça n’ira surement pas en s’arrangeant.

    J’en profite pour remercier M. Draghi pour ses analyses économiques qui sont très bonnes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents