Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Piss Christ : Mgr Cattenoz accuse la “franc-maçonnerie”

Alors que nous apprenons à l’instant que le « Piss Christ » vient d’être détruit, nous publions l’entretien choc que Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, nous a accordé samedi.

Monseigneur, pensez-vous vraiment qu’un chrétien se doive de réagir à l’exposition de Piss Christ ?

Si quelqu’un crache ou pisse sur moi, il me méprise. Si quelqu’un pisse sur le crucifix, il le méprise. Est-ce que l’artiste a le droit de faire n’importe quoi ? Est-ce que l’art est compatible avec les pulsions les plus basses de l’homme ? Je ne le crois pas.

Alors qu’avez-vous fait pour y remédier ?

J’ai demandé le retrait des photographies de la ville et de l’exposition. J’ai souhaité également réunir une table ronde avec la mairie, les responsables de l’exposition et les francs-maçons.

Lire la suite de l’article sur ndf.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Enfin, des catholiques qui commencent a se rebiffer quand on les insultes....Vaut mieux tard que jamais...Assez, Assez,...

     

    • Mgr Cattenoz sort enfin un peu du lot des catholiques endormis telles des autruches la tête dans le sable.
      Nos messes, nos vies paroissiales sont plus dignes des Bisounours que de la verve d’un Jean-Baptiste. Les Bisounours ne risquent pas grand chose en matière de persécutions contrairement aux vrais disciples de Jésus-Christ qui osent mener le vrai combat qui est celui que décrit Alain Soral et d’autres hommes et femmes de bonne volonté. Si vous saviez quelle tiédeur et quelle volonté d’évitement des VRAIES questions l’on rencontre dans l’Eglise !!! Je sais de quoi je parle, je suis pratiquante. Je souffle souvent dans un violon et je suis prise pour une casse-pied à moitié cinglée par dessus le marché. C’est pas grave, je continue...


    • @ Anne.

      Oui je connais très bien ce que tu décris.

      Essaye de rencontrer des "tradis" de la FSSPX, tu auras sans doute un échange beaucoup plus intéressant...


  • #9858
    le 17/04/2011 par zéro+zéro=la tête à toto
    Piss Christ : Mgr Cattenoz accuse la “franc-maçonnerie”

    Si quelqu’un crachait sur Henry Rollins durant un concert, le chanteur descendait sur scène et il filait un pain au malotru.

    - Comme Chirst ne peut plus descendre de sa croix quand on le vilipende, il est normal qu’un individu le défende !


  • el hamdoullilah enfin un catholique qui lève la tête , espérons que ça soit le début .
    ils vont nous sortir l’antisémitisme les laicards franc mac.


  • Le "Piss Christ" est censé être une "oeuvre" subversive. Mais alors que cette chose est cofinancée par LVMH-Bernard Arnault, je ne sais plus vraiment où se trouve la subversion...

     

  • Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, il serait peut-être temps de ranger votre vieille phobie anti-maçonnique qui date pour vous permettre de découvrir le monde de la réalité. Non les francs-maçons ne sont pas des disciples de Satan, non les francs-maçons ne sont pas athées, loin de là. je connais mêmes des curés Frères.
    Pour vous aider à retrouver le chemin de la vérité, je vous communique ce que je viens d’écrire à un prêtre de qualité et de conviction :

    Un abbé recteur d’une fervente congrégation traditionaliste qui me sait ni catholique ni forcément chrétien, bien que croyant, m’alerte au sujet d’une photographie intitulée "piss christ" qui l’offense douloureusement. Andres Serrano (comme la cochonnaille), auteur de cette chose, s’est retrouvé élevé au rang d’artiste majeur par la presse braillarde, alors qu’il pataugeait dans ses humeurs corporelles si chères à son inspiration. 
    Je ne sais pas si c’est de la merde, par incapacité de qualifier ce genre de déjection. En revanche je sais qu’au-delà de l’inconvenance, il y a l’abjecte, l’inacceptable. Quand on agresse délibérément des fidèles de toute conviction, aujourd’hui des chrétiens.
    Que l’afro-cubain s’identifiant à Bunuel, Fellini ou Almadovar, latrinophile adulé des balayeurs de chiottes, exploite la provocation ou le voyeurisme pour asseoir sa popularité est dans l’ordre des choses de ce monde déstructuré. Que des intrigants, des rats ou des opportunistes lui emboitent le pas ne me choquent pas. En revanche, ce qui me désespère, c’est qu’hormis en vaine parole, chacun laisse faire. Parce que la confusion entre la tolérance et la permissivité est sournoisement entretenue par ceux qui entendent changer drastiquement les règles de vie en Occident, à leur profit.

     

    • Non cher "frère", les FM ne sont pas disciples de Satan, ils sont Satan eux-mêmes. Des magouilleurs, des mafieux, des affairistes. Pour un bon, combien de pourris ?
      Maintenant je m’adresse aux "modérateurs".
      Allez vous me censurer ?
      Pourquoi ? Parce que je dis tout haut ce que de millions de grugés dans les tribunaux ou/et ailleurs pensent tout bas ou ignorent par qui ils se font gruger ?
      C’est à vous de voir.
      Si personne n’intervient pour mettre un terme à la suprématie maçonnique, nous allons connaître des lendemains qui déchantent.


  • J’ai signé la pétition contre cette chose mais suis serein, le Christ-Parole des vaincus qui ne condamne même pas les bourreaux est insubmersible, même si le Christ était athée et l’Univers vide de sens il aurait sur le coup des trois heures donner naissance à Dieu.


  • Faute de Talent , un grand nombre de pseudo artistes n’ ont d’ autre recourt qu’ à la PROVOCATION pour attirer l’ attention d’ un public de plus en plus inculte et lobotomisé par le mauvais goût que distille insidieusement les médias et l’ éducation national .


  • Faute de Talent , un grand nombre de pseudo artistes n’ ont d’ autre recourt qu’ à la PROVOCATION pour attirer l’ attention d’ un public de plus en plus inculte et lobotomisé par le mauvais goût que distille insidieusement les médias et l’ éducation national .