Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yémen : les militaires ouvrent le feu sur les manifestants

Les forces de sécurité yéménites ont ouvert le feu dimanche sur les manifestants à Sanaa, faisant au moins quatre blessés, rapportent les médias occidentaux.

Les militaires ont recouru à la force lorsque la foule des contestataires a tenté de rompre le cordon de sécurité déployé sur son chemin, a indique l’agence Reuters.

Les blessés ont été acheminés vers les hôpitaux de la capitale yéménite.

Le Yémen est secoué par les affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants qui réclament le départ du président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans. Pour mater la révolte, ce dernier a décrété le 18 mars l’état d’urgence pour une durée de 30 jours.

Le 5 avril, l’Union européenne s’est déclarée sérieusement préoccupée par les actes de violence perpétrés contre les manifestants au Yémen. Elle a appelé les autorités officielles à mettre un terme à l’usage de la force et à garantir la sécurité des opposants, ainsi que l’exercice des libertés et des droits de l’homme.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #9897
    Le 18 avril 2011 à 01:56 par fabrice
    Yémen : les militaires ouvrent le feu sur les manifestants

    lorsque la révolution arrivera en France, on verra ce qu’il se passera. A mon humble avis la sécurité tirera, mais je pense que les militaires viendront a la rescousse des civils, car je pense que les militaires français sont moins corrompu idéologiquement que les services d’ordre du lobby.

     

    Répondre à ce message

    • #10051
      Le Avril 2011 à 18:49 par anonyme
      Yémen : les militaires ouvrent le feu sur les manifestants

      Oui je le pense aussi. Bon il y a probablement des brebies galeuses au sein de l’armée, mais sincèrement, faire pire que dans le commisariat, la magistrature et tout ce qui tourne autour, c’est bien difficile.