Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pitoyable Labro

La France se meurt, et les Français avec elle. Expression cadenassée, chute du niveau de vie, changement de civilisation ou simples – mais complexes – impasses psychologiques : à bout, certains décident d’en finir à coup de canon scié en milieu scolaire ou de pistolet en pleine cathédrale.

Heureusement, Philippe Labro veille. Émergeant comme une pénible démangeaison dans le cocon de l’existence bourgeoise, un semi-constat vient de frapper l’écrivain-cinéaste, que son costume-cravate et le statut qu’il évoque obligent néanmoins à formuler comme une déduction ayant mobilisé toutes ses ressources intellectuelles : il y aurait un malaise en France. Bien vu, Phil !

Le double-suicide en forme de cheveux dans la soupe le pousse également vers un constat terrible : « Il n’y a plus de lieu sacré. » Se suicider, pourquoi pas, mais pas n’importe où. C’est vrai, après tout : en répartissant sa cervelle aux quatre coins de l’école ou sur les murs de la cathédrale, on aurait tout de même pu penser qu’on allait éclabousser le bureau de Philippe Labro. On attend d’ailleurs que ce dernier suggère aux socialistes et à leurs amis banquiers de construire des « salles de suicide » pour la plèbe, ce serait plus propre.

Malgré ce constat un brin dégoûté, Philippe n’est pas du genre à sombrer dans la morosité. Il faut dire qu’il a de saines lectures : le dernier livre de Jacques Séguéla, Merde à la déprime !, l’a bien aidé. Le publiciste, qui a tout compris au peuple comme chacun sait, y explique les raisons pour lesquelles les Français « ne doivent pas désespérer ». Il fournit ainsi à Philippe Labro, probablement désireux de donner du poids à ses raisonnements aériens, sa petite métaphore de conclusion, librement inspirée de l’œuvre du général de Gaulle : « Quand il a construit le Concorde, il ne pensait pas au parachute. » Autrement dit : arrêtez de penser au pire, et volez vers l’avant.

Avec des marchands de réclame comme inspirateurs de nos clercs, nul doute que nous sommes en effet sur la bonne voie. Au diable la bienveillance d’un Étienne Chouard, l’élévation spirituelle d’un Pierre Hillard, la précision d’une Marion Sigaut ou la puissance d’analyse d’un Alain Soral : à quand l’entretien du mois de Philippe Labro ?

La rédaction d’E&R

 

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #415569
    Le 25 mai 2013 à 14:17 par pidmdb
    Pitoyable Labro

    C’est vrai que les parasites ont tout intérêt à ce que leur hôte soit en suffisamment bonne santé pour pouvoir vivre

     

    Répondre à ce message

  • #415641
    Le 25 mai 2013 à 15:12 par STEF de MARS
    Pitoyable Labro

    Il lui ont changé ses cachets ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #415673
    Le 25 mai 2013 à 15:53 par Tomcat
    Pitoyable Labro

    Et ben c’est du pain béni pour les contestataires ça, je devrais dire, pour les honnêtes gens plutôt. Je rejoins certains commentaires, plus jeune, j’avais un certain respect pour ce type. A bien y regarder c’est un grand bavardeur et imposteur bourgeois, de plus en plus ridicule et inutile. Il aurait dû se taire depuis longtemps. Il devise dans le vide, comme beaucoup, il fait sa petite pige poussive pour les barons de la presse. Adieu Labro, on t’aimait pas. Ah ce générique, tout aussi pénible et révélateur en effet d’une manie évidente et très symbolique : collectionner les objets gratuits dans les grands hôtels, et qui ne servent à rien. Tout pour le Rien, rien pour le Tout. Ciao.

     

    Répondre à ce message

  • #415715
    Le 25 mai 2013 à 16:59 par Rémi
    Pitoyable Labro

    Cher monsieur Labro pour reprendre votre métaphore, lorsque l’avion pic du nez vers le sol, il vous est conseillé d’enfiler un parachute.
    Espérions que vous sortirez de votre lobotomie Séguélienne.

     

    Répondre à ce message

  • #415883
    Le 25 mai 2013 à 19:37 par Ras-le-bol
    Pitoyable Labro

    Sociologie de papetier ? Aussi pertinent et musclé que du Jean Robin ...

     

    Répondre à ce message

  • #415928
    Le 25 mai 2013 à 20:07 par thihen42
    Pitoyable Labro

    Vachement instructif !
    Mais où va t-il chercher tout ça ?

    D’un autre côté , il y a bien des vidéos de chats et de poissons rouges alors en vertu de quoi Labro(mure du cervelet) n’aurait-il pas droit à la sienne !

     

    Répondre à ce message

  • #416088
    Le 25 mai 2013 à 22:59 par DJL 93VIDEO
    Pitoyable Labro

    Il veut quoi Labro, des suicides BIO ?

    Depuis quand Labro s’intéresse aux malaises dans la société ? ... Tout ce qui intéresse Labro sont ses intérêts et les intérêts de ses maitres ... En effet, Pittoyable est Labro !

    Il est bizarre ce Labro, il se positionne en tant que leader, leader d’opinion qui vends de l’espoir ... moi je le trouve creux et vide ... Cette vidéo de Labro est un pousse suicide pour ceux qui ne sont pas dupe de son barratin sans âme ...

    Le suicide n’est pas une option, on se doit de vivre, ne serait-ce que par sacrifice.

     

    Répondre à ce message

  • #416407
    Le 26 mai 2013 à 09:30 par Christian Attali
    Pitoyable Labro

    Un mec qui pointe 4 doigts pour signaler 3 points ne peut être que le mari de Zézette épouse X.

     

    Répondre à ce message

  • #418293
    Le 28 mai 2013 à 02:32 par Okepi_Malin
    Pitoyable Labro

    Alors ça c’est profond comme raisonnement :

    "Il n’y a rien de commun entre ces 2 hommes. Ni leur passé, ni leurs motivations évidentes, avouées ou... DEVINEES"

    Pitoyable ! Autrement dit : "J’en ai rien à foutre de la vérité, de leur mémoire, ce qui compte c’est ce que J’AI à dire. J’énonce des pseudo-vérités sur un ton dogmatique à partir de la divination dans le gras de jambon (cf pour connaisseurs ^^).
    Je suis juste venu là pour vous manger le cerveau et utiliser, tel un vautour décharné, la mort de 2 personnes désespérées pour faire mon interessant au total mépris de ce que pourraient ressentir leurs familles"

    Et le discours... Mon Dieu que c’est vide ! Aussi vide que sa boite cranienne...

    Comme dirait Salim Laïbi : "Mais ils ont vraiment que ça à foutre ? Bande de dégénérés !" (ici au sens propre comme au figuré)

    Hey ! Marcel ! (Oui j’ai envie de l’appelé Marcel et alors ? ^^ D’ailleurs j’ai même pas envie de retenir son nom, vu que c’est le but recherché apparement) On en a strictement rien à branler de ton anal-dialyse ! Si tu penses nous remonter le moral... tu nous le sapes plutôt quand on voit que les merdias relayent ces amas de conneries (lui et son discours) alors que nous avons des hommes courageux tels Alain, Dieudo, Salim et bien d’autres qui en sont écartés.

    Allez ouste ! à l’hospice ! à dégager !

     

    Répondre à ce message

  • #427622
    Le 6 juin 2013 à 09:37 par jeanzerien
    Pitoyable Labro

    Bonjour,
    A vos dicos la rédac de E&R pour voir la définition du mot "publiciste" que vous confondez avec "publicitaire".
    Cordialement et bravo pour votre travail.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents