Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Plus de 100.000 portraits de ben Laden vendus au Pakistan après son élimination

Un nombre record de posters à l’effigie du leader de la nébuleuse Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, a été vendu au Pakistan une semaine après le raid américain au cours duquel le "terroriste numéro un" avait été éliminé, rapporte mardi l’agence IANS.

Selon les médias, plus de 100.000 portraits différents de ben Laden ont été vendus au Pakistan au cours de ces derniers jours alors que les volumes des ventes ne cessent d’augmenter.

Oussama ben Laden a été tué lors d’une opération des forces spéciales américaines Navy Seals dans la nuit du 1er au 2 mai. L’inspirateur des attentats du 11 septembre 2001 se cachait dans un complexe de la ville garnison d’Abbottabad, dans le nord-est du Pakistan. Sa dépouille a été immergée dans l’océan.

Islamabad n’avait pas été mis au courant de l’opération. Le scandale a éclaté au Pakistan, et le premier ministre du pays Yousuf Raza Gilani a ordonné une enquête sur la présence du chef de l’organisation terroriste sur le sol pakistanais, tout en réfutant les accusations de Washington sur de potentielles complicités au sein de l’armée ou du renseignement pakistanais.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.