Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pologne : des commerçants bravent les restrictions et rouvrent leurs portes

En Pologne, plusieurs hôtels, restaurants, et bars annoncent avoir rouvert le lundi 18 janvier malgré les restrictions pour lutter contre le Covid-19. Ce mouvement de rébellion a commencé dans les régions montagneuses du sud du pays, qui vivent principalement du tourisme hivernal. La police et l’inspection sanitaire peuvent à tout moment intervenir et infliger des amendes de 30 000 zlotys, environ 6 600 euros, ce qui pour le moment ne freine pas les commerçants...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bien ! Voilà des gens qui font preuve de bon sens et de courage ! Souvent dans votre Histoire, vous avez fait preuve de ce courage qui fait tant défaut en France. Ici, en France, beaucoup de gens parlent et s’agitent en vain, tout en demeurant esclaves des idéologies humaines et du scientisme généré par les loges maçonniques... En Pologne, vous savez dépasser les interdits et les idéologies stupides qui vont contre la vie des Personnes et de votre Peuple ; contre La Vie et la dignité des êtres vivants. C’est vrai aussi que vous êtes un Peuple qui n’a pas renié ses racines ancestrales ni sa Foi en Dieu. Il est temps de le dire : Vive Le Christ Roi ! Vive La Pologne Libre et Souveraine !


  • De toute façon ,au bout d’un moment ,il n’y a pas d’autres solutions .C’est marche ou crève .

     

    • Si une majorité rouvre c’est gagné, si y’en a qu’un il va morfler !

      Alors solidarité car c’est l’intérêt de chacun ! Ça vous concerne aussi clients !

      - réouverture nationale le lundi 1er février !

      On pourra ensuite reproduire ce schéma pour d’autres secteurs*


  • Sans notre consentement ils ne peuvent rien.
    Nous ne sommes pas prisonniers du gouvernement, mais des millions d’abrutis sans discernement, qui gobent n’importe quoi, et qui vivent dans la trouille d’un péril illusoire .
    Sans la propagande des médias, cette "pandémie" passerait totalement inaperçue, comme la grippe de Hong-Kong en 1969

     

  • Je confirme, à Cracovie certains restaurants ont réouvert aussi même si c’est très marginal pour le moment. J’ai pu faire une réservation hier. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de la carte des lieux ouverts mentionnée dans le reportage :
    https://newsmap.pl/biznes/


  • De toute façon ce pays est prêt à exploser comme dernier bastion conservateur. Il est en proie à des guerres sociétales impulsé, comme tjs, par des femmes. Leur ambition serait de pouvoir jouir des mêmes dépravations comme en France. Qu’il se rassure avec le temps ils en auront largement l’occasion.

     

    • Exactement. Le PIS est passé de justesse l’année dernière. L’avenir de ce pays est écrit. Next !


    • Et avec les rats qui sont à la manœuvre depuis le départ de M.Trump...Mais bon, il faut pas désespérer...Les fondations sont solides, elles s’appuient sur une scolarité ancienne ou l’idéologie communiste Polonaise de l’enseignement du savoir de qualité pour tous a fonctionné, à peu près. Et une foi profonde et sincère...Que Dieux vous, et nous, garde...


    • La Pologne n’est pas la Lituanie mon brave donc exit la societe matriarcale ! Alors oui le ratio homme/femme oblige les femmes a se battre pour avoir droit au St Graal... un Golgot a la casa, mais ils n’envisagent pas d’oublier le Christianisme au profit d’un materialisme laicard comme en France. Il y a encore 4 semaines ils me rappelaient que ni les camps de concentration ni le communisme n’avaient eprouve leur foi. Et j’en veux pour preuve ces foules inombrables de jeunes a la Messe de Noel, a la Pentecote, etc comme a la belle epoque de ma jeunesse francaise...dans les 80’s... Aujourd’hui etre francais s’apparente a consommer, vilipender son voisin moit/moit tout aussi francais que nous et voter "utile" comme le disent les sondages. En Pologne, les jeunes rentrent investir au pays apres une experience internationale, appellent leurs parents tous les jours, font vivre la diaspora et n’oublient pas que tout est ephemere... Eh oui, quand on n’a pas de tele, on voyage avec Kapucinski et ca vous forge des idees. C’est pour ca que le PiS gagne en depit de la Pravda teutone ou des frenchy interesse par leurs terres


  • Un pays ou le bon sens permet de sauvegarder un tant soit peu de cette oligarchie decidant de mettre a mort l economie et ses petits commerces...


  • Les régions montagneuses (Pyrénées, Corse, ...) ou reculées, en forêt dense, (Dordogne, ...) bénéficient d’un avantage tactique majeur.

    Cet avantage sera perdu lorsque les forces de l’ordre mondial nouveau s’équiperont de drones.

    > Il faut d’ores et déjà s’équiper de matériels anti-drones.

    > Les combats prochains auront besoin d’ingénieurs de multiples disciplines (électronique, mécanique, aéronautique, informatique, ...).

     

    • #2648141
      le 22/01/2021 par Jean-Edouard Schmaltzberg - Prix Nobel de Père & Fils
      Pologne : des commerçants bravent les restrictions et rouvrent leurs (...)

      Mais mon bon Monsieur ? N’avez-vous pas entendu nos experts gaulois ?

      - Ce n’est pas juste une grippe !

      Il parait, que ce virus mutagène aurait-été créé en laboratoire. On dit même que la covid-19 aurait le sida dedans, avec des morceaux de paludisme...

      Qui sait ? Peut-être même des pépites de Cancer. Trop de similitudes ne pouvant être ignorées.

      Si j’étais vous, dans le doute le plus légitime, je ne m’opposerait pas à une nouvelle technologie vaccinale d’avant-garde, ni même à une surveillance par drone accrue.
      Il en va de la sécurité de la Nation... Oui Monsieur ! De la Paix !

      Si on fait ca, c’est pour votre bien... Croyez-moi !

      En attendant ma prochaine nomination au Prix Nobel de la Paix virtuelle, je vous invite à prier notre Seigneur, lui seul a le pouvoir de nous guider dans l’effort de dialogue et de réconciliation avec notre Humanité Universelle...

      Amen


  • Pendant ce temps les Français insistent pour que l’on reconfine et que l’on accélère la vaccination !

     

    • C’est bien triste n’est ce pas ? Le 21e siècle est un siècle de mensonge, d’inculture et de médiocrités intellectuelles.


    • Ça reste à prouver, ne vous fiez pas aux statistiques bidonnées. Autour de moi, personne ne désire se faire vacciner, même les plus timorés veulent attendre.


    • N’importe quoi, s’il existe une petite partie des français qui apprécient et souhaite que ce cirque continue parce qu’ils en tirent des bénéficient, tous les autres pâtissent et ne souhaitent qu’une chose : que cela s’arrête.

      Les gens pètent les plombs en général et tout le secteur de la restauration arrive à saturation là. Je ne serais pas étonné que cette mode de braver l’interdit arrive bientôt en France.

      Reste à voir l’ampleur que ça prendra.


    • #2648156

      N’importe quoi, s’il existe une petite partie des français qui apprécient et souhaite que ce cirque continue parce qu’ils en tirent des bénéficient, tous les autres pâtissent et ne souhaitent qu’une chose : que cela s’arrête.



      Certes... Mais dans le fond, la méthode s’oppose à la volonté :

      - Tous unis contre la Haine©


    • Mandark

      Je suis d’accord avec toi :
      Toutes les personnes présentes sur mon lieu de travail sont pour le vaccin !
      Toutes la journée, ils s’exclament :
      "vivement qu’ils obligent à vacciner, au moins, on pourra revivre comme avant".
      J’ai entendu ça moult fois durant toute la journée !
      Et chaque semaine, j’entends la même chose...
      Sincèrement, les français ne sont plus aussi résistants qu’avant.
      Sinon, comment la situation aurait été ce qu’elle est aujourd’hui ?


  • C’est vaincre ou mourir et on a aucune chance de vaincre si on ne se bat pas.
    Que les commerçants français fassent de même, ils auront le soutien d’une bonne partie du peuple !

     

    • Ouais juste pour voir les conséquences, ça serait sympa que les commerçants français ouvrent sans pitié. Je suis pas sûr qu’on réentendrait parler du grand reset....


    • Oui ... oui .... Le problème est que même si les restaurants tentent d’ouvrir .... personne je dit bien personnes ne passera leurs porte , même pas par peur du virus ,juste pour ne pas risquer de payer une amandes ,mêmes si il n’y a quasiment aucun risque ,parole de restaurateur.


    • Jais mangé mardi midi dans un petit résteau routier
      Est ce que l’on peu manger ?
      Oui si vous êtes près à prendre une amende de 135 euro et nous de 700 euro !
      Eu... moi je me fiche de prendre une amande mais pour vous !?
      J’ai finalement fais un bon repas, il y avait une 12 enne de personnes 2 3 routier et des artisans je penses pour la plus par, nous avons pris notre repas à table,, et j’en ais vue un autre perdue dans un petit patelin de basse montagne dans le quel il y avait du monde à table,
      après peut on dire que les gens iron. dans les restaurent si ils ouvrent je ne sais pas.


    • « Jais mangé mardi midi dans un petit résteau routier »

      Les restaus routiers ont le droit d’ouvrir sur autorisation préfectorale, ce n’est pas un exploit...


  • Ils ont amplement raison ils ont compris la raffinerie de l’intérieur...ils savent que leurs outils de travail risque d’aller dans d’autres mains facilement après liquidation..le grand reset en Europe c’est aussi la manne touristique qui risque d’aller dans l’escarcelle de plus malins qui grâce à l’épidémie vont récupérer des mastodontes d’affaires juteuses..tout est déjà en place il n’y a plus que les changements de nouveaux propriétaires...


  • pendant que les mougeons de France courent après les testes et les vaccins eugénistes Pfizert et Moderna, les polonais reprennent vie en ouvrant les commerces

     

  • Je me permets de témoigner car j’ai été en Pologne pendant les grandes fêtes et j’ai été surpris par des villageois qui étaient très lucides sur la situation du covid 19 malgré la grosse propagande médiatique.
    La seule personne qui était "pour le vaccin" travaillait pour des anglais, elle était "pour" le mouvement contre l’avortement et contre le catholicisme. Elle était très imprégnée des idées typiques mondialistes et elle était plutôt en rébellion contre ses parents...

     

    • Après avoir été le plus grand pays d’Europe , la Pologne a disparu des écrans pendant 150 ans, le XXème siècle fut pour elle un long calvaire.....En dépit de tout, elle est toujours vivante , active , et dynamique , parceque les polonais , dans leur majorité ont conservé, comme leurs aieux , leur patriotisme , leur langue et la foi catholique et leurs traditions familiales . Ils ont survécu aux suédois qui exterminèrent la moitié de la population au XVIIème siècle , au nazisme , au communisme , avec des voisins "difficiles "....Ils resteront ce qu’ils ont toujours été : une épine dans le fion , de leurs adversaires, fussent ils mondialistes !


    • #2647990

      Oui, certes la situation n’est pas brillante (mais quand même en moins pire qu’ailleurs, et puis des grandes forces, des grands moyens et une "haine inextinguible" sont à la manœuvre…), mais nous sommes une Nation résiliante et la résistance c’est un peu notre "spécialité nationale" (nous ne sommes pas les seuls !), alors que par exemple les Allemands à l’inverse c’est plutôt le patient travail organique.
      Ainsi, en 1945, les Allemands ont voulu organiser en "résistance", ça s’appelait le Wehrwolf et ça a duré 15 jours, ils ont fait dans leur froc. Nous, il y avait des types qui étaient dans la forêt depuis octobre 1939, et le dernier (Józef Franczak pseudo « Lalek ») a été zigouillé par les communistes en octobre 1963, après 24 ans de lutte ininterrompue armes à la main !

      Donc, même si parfois tout semble perdu, il y en a toujours qui vont se battre…


  • Quel beau pays !
    Quelles belles personnes !!
    J’aimerai tant que chez ressemble à chez eux...


  • La quenelle serait que les restaurateurs se regroupent, et contribuent à un fonds de solidarité servant à payer des avocats pour contester les contraventions.
    Que peut faire l’état si des milliers de restos ouvrent ?
    Le peuple a quand même l’énorme avantage du nombre.


  • Quel plaisir à voir : de si belles femmes blondes à peaux rosées. Cela change de la France d’aujourd’hui...


Commentaires suivants