Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Porochenko ou Poutine ? Micro-trottoir à Slaviansk, dans l’est de l’Ukraine

Les habitants de Slaviansk (ville, proche de Donetsk, aux mains du régime de Kiev) font-ils plutôt confiance à leur président, Petro Porochenko ou au président russe, Vladimir Poutine ? La réponse en images :

Faire son choix avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellent, il faudrait faire la même chose avec Le Pen / Hollande.

    Nan ?

     

  • Il n’y a aucun doute , les intéressés savent à qui ils ont à faire !

    Ils ne sont pas sous influence Américaine et Européenne et pour
    nous Français sous influence de nos politiques pour croire l’inverse .

    Bravo à E&R encore une preuve supplémentaire , qu’il faudrait répandre
    le plus possible , il y a un gros travail à faire.....


  • Si Poutine envahit la France, je serais le premier à le considérer comme mon vrai président français !

     

  • Je me demande comment des gens comme vous, professionnels du décryptage merdiatique, peuvent gober si facilement ce genre de documents, qui font évidemment penser à de la propagande russe. C’est quelque chose qui, pour quelqu’un qui souhaite garder l’esprit indépendant et cohérent, demeure obscur.

    Attention, je ne dis pas que c’est de la propagande, je dis que ça m’en a tout l’air, à première vue. Mais ici, points de commentaires fustigeant ces élites qui nous prennent pour des cons. Ils sont ou ceux qui ont toujours tout compris ?

    J’espère que ce message ne sera pas censuré pas E&R, comme c’est bien souvent le cas, hélas. Mais il semble qu’ici l’esprit critique envers la Russie soit absent ; pourtant, il faut bien se le dire, bien que nous haïssions tous bien cordialement les Etats-Unis, nous sommes des français, pas des russes.

    Bien à vous. Un patriote sincère.

     

    • Pour te rassurer sur ER on est tous patriote français (quelque soit ses origines, son sexe, ses croyances religieuses ou non) mais là on se défoule et on aimerait avoir un Poutine français.... Ce n est le Poutine russe que nous admirons (enfin si au niveau international) mais le fit qu un homme de cette trempe serait le bienvenu en France si il etait français.... Rassuré ???


    • moi je veux pas d’un president ou meme d’un ministre qui ne soit pas né en France


    • C’est un peu le oeil-pour-oeil, dent-pour-dent : on a sur nos télés plein de micro-trottoirs (avec des questions souvent débiles) qui donnent généralement un avis. Et bien les Russes font pareil. Mais ol est sûr qu’il ne faut pas prendre ça pour un référendum, et encore moins quelque chose de représentatif.


    • Je ne pense pas être pris pour un con, je pense simplement que Mélenchon a oublié de dire qu’il avait appeler de toutes ses forces à voter pour Hollande, et que le journaliste a oublié de le lui rappeler.
      Et le nombre de gens qui ont voté Hollande et qui n’osent pas s’en souvenir est impressionnant.


    • C’est la méthode du micro-trottoir elle-même qui est trompeuse, quelle que soit la cause défendue par les personnes qui l’utilisent.
      C’est parfois intéressant d’avoir des points de vue de "gens de la rue", mais ça n’est en aucun cas représentatif d’une quelconque tendance majoritaire.


  • pas representatifs : des descendants des colons russes envoyés par staline après 1945 pour repeupler l’Ukraine apres l’holodomor et les massacres de la guerre (et de l’épuration).

    a ce compte la autant demander aux colons anglais en Irlande du nord si ils préfèrent la reine d’angleterre ou l’IRA.

     

    • C’est FAUX.
      Toute la nouvelle Russie (Odessa, Crimée, Donbass) a été colonisée par de multiples nationalités après la conquête sur les Turcs et les Tatars (environ 1750). J’en sais quelque chose les ancêtres de ma femme (allemand de Prusse) y sont venus à cette époque, mais il y avait aussi des Grecs, des Arméniens, des Georgiens, des Suisses (oui, oui), des Suédois, des Hongrois, etc. et surtout des Russes et des Ukrainiens.
      Les famines de Staline ont frappé toutes les nationalités (à nouveau vévu dans le sang du côté de ma femme).
      Enfin, le Donbass a été massivement colonisé par des Russes bien avant 1945 ! L’Ukraine est une création de la Iere GM et de la Révolution !


    • Chiffres du recensement de 1897 (avant le Holodomor mythifié...)
      Marioupol (Donbass)
      Russes : 19.670
      Juifs : 4.710
      Ukrainiens : 3.125
      Allemands : 248
      Grecs : 1.590
      Total : 31.116
      District de Donetsk _ (Donbass)
      Russes : 273.302
      Juifs : 7
      Ukrainiens : 177.376
      Allemands : 2.336
      Grecs : 88
      Total : 455.819

      http://en.wikipedia.org/wiki/Novoro...


  • Dans ce document il s’agit de Porochenko mais je vois mal Obama, Holland ou Merkel faire un meilleur score que lui face à Poutine... Ce dernier est tout simplement irrésistible et d’un charisme hors-pair. Il n’a rien de commun avec ces hommes politiques que nous voyons en longueur de journée jouer à cache-cache avec leur concitoyens. Poutine c’est une autre dimension. C’est tout simplement un vrai leader... Il est concis et réfléchi. C’est un stratège doublé d’une capacité de surpassement... Avec tout cela il n’est pas facile de lui résister et lui préférer à Prochenko ou à d’autres est totalement justifié.


  • Évidemment que les gens font confiance à Poutine, c’est un chef d’état. Avant on craignait que les chef d’état soient des vendus mais aujourd’hui ce n’est même plus ça, ils sont carrément des homme de main de ceux qui achetaient les politiciens. En tout cas au Canada c’est comme ça pour le premier ministre. Il travaille pour quelqu’un mais certainement pas pour nous. Hollande donne l’impression de n’être qu’un figurant mais Sarkozy lui est un bon exemple, clairement un homme de main mis en place.


  • Les mêmes diront faire confiance en Obama et Porochenko dès que les fascistes reprendront la ville.
    N’oubliez pas qu’ils ont connu la tyrannie totalitaire.
    Je pense que tous à Slaviansk répeteront ce que le cameraman a bien envie d’entendre.
    D’ailleurs remarquez comme personne ne souhaite argumenter.

    La vérité c’est que c’est des gens comme vous et moi, dont la vie a été troublé par le jeu de puissance américano-russe.
    Je vous garantis que même les miliciens d’autodéfense préfereraient rouler des galoches à une belle ukrainienne après un coca en terrasse que combattre comme aujourd’hui.

    La guerre seuls les puissants la veulent.

     

    • Ouai sauf que cette guerre la comme tant d autres ce n est pas Poutine qui en est a l origine !
      Les responsabilités sont clairement définies et quoi qu on en dise vu le nombre de ressortissants russes présents en Ukraine il est legitime de la part de la Russie d intervenir ! Ce qui me sidere c est de constater qu il n y a qu avec certains occidentaux que tout se vaut finalement... Poutine/Hollande meme combat ! Cte blague pourrie !
      Quand je constate ce pourquoi nous partons en guerre aux 4 coins du monde et a cote de ca la morale pourrie et malsaine que l on tente a l encontre de la russie, il n y a pas, l occident est un ramassis de cranes veroles qui font en realite bien pires que ceux qu ils dénoncent !
      La Russie compte plusieurs centaines de milliers de ressortissants en Ukraine qui est de surcroit un pays frontalier et elle n aurait pas droit au chapitre pendant que la racaille occidentale declenche des conflits et des interventions sur toute la planete pour beaucoups moins que ca !
      J ose pas imaginer ce que seraient les relents d une foultitude de loufiats en occident si une chose similaire se produisait dans un pays limitrophe ou nous aurions un nombre eleve de ressortissants !
      Tout nous demontre que Poutine est en realite mesure et qu il fait preuve d une patience phenomenale a l encontre de mange-merde moralistes qui sur tous les sujets ou ils tentent de lui donner la lecon sont surtout en droit de s ecraser ! La propagande russe me fait doucement marrer car elle ne pese pas lourd en comparaison de celle que l on se tape en occident !


  • Bonjour, je me suis marié en Ukraine en février 2008, j’ai acheté en octobre 2012, un appartement en Ukraine. Mon épouse et moi, nous habitons à Ternopil. ( ouest du pays). Nous voyons des cohortes de réfugiés qui nous disent qu’ils ont été bombardés par les forces de Kiev. Nous voyons des soldats ukrainiens, débraillés, obligé d’acheter leurs équipements, nous voyons des mères qui pleurent le départ de leur garçon unique... Ces soldats de Kiev sont obligés d’aller se battre sous peine d’être tué, nous voyons des déserteurs qui se cachent pour ne pas se faire tuer dans une guerre idiote et stupide entre personnes d’un même peuple.
    Les pires sont les polonais qui exploitent les ukrainiens en leur distribuant des visas touristiques de trois mois, payé au noir 100 dollars us par mois. Vu un déserteur ukrainien refoulé par la douane polonaise et remis en main propre côté ukrainien et qui ’a été passé à tabac. Ici, à Ternopil, nombreux sont les gens qui espèrent que les séparatistes montent sur Kiev pour passer sous domination russe, signifiant prospérité, paix pour eux. Ne parlons pas du gouvernement de Porochenko, oligarque qui gère ses exportations de chocolats en dévaluant la monnaie ukrainienne au gré de ses besoins. Moralité les bus sont pleins.. le litre de carburant est passé en 9 mois de 15 à 28 grivnas. En conclusion, les transports ont augmentés, ainsi que le coût de la vie. Alors Porochenko, c’est un oligarque qui suce le sang des ukrainiens. Personne ne l’aime à l’est comme à l’ouest. Tensions à Odessa, Kharkhiv, Lviv, tout le monde veux quitter Porochenko... Faillite de la quatrième banque du Pays, la Delta banque le 3 mars 2015.