Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

LRPS ou LRFN ?

La députée FN veut ouvrir le parti de sa tante aux alliances. Sans toutefois appeler à un rapprochement avec Les Républicains.

 

Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, estime dans un entretien au magazine identitaire France que le parti de sa tante devra « nécessairement » s’allier avec des personnalités comme Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Éric Ciotti, Henri Guaino ou Thierry Mariani, s’il veut gagner la présidentielle 2017.

 

Pas une alliance de partis, mais de personnes

« Si on parle d’union avec Les Républicains, je suis assez sceptique. J’ai beau m’affirmer de droite, je ne considère pas avoir grand chose en commun avec la ligne officielle des Républicains », commence la députée du Vaucluse. « En revanche, une union avec des personnalités de droite, notamment celles citées, m’apparaît non seulement souhaitable mais nécessaire. Cela pourrait commencer à s’organiser au niveau local par des désistements respectifs », poursuit-elle.

« Henri Guaino,Thierry Mariani, Éric Ciotti (tous LR) ou encore Dupont-Aignan (DLF) et Philippe de Villiers devraient se joindre à nous dans un gouvernement futur », tempère la candidate défaite en décembre pour la présidence de la région Paca. Pour gagner en 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône aussi une « réflexion à la façon de court-circuiter au maximum la diabolisation ».

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Vers un recentrage de Marion Maréchal Le Pen ? Voir sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1420256
    Le 15 mars 2016 à 10:16 par Mandark
    Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

    Il est évident que sans alliances, le FN n’arrivera jamais au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1420278

    C’est très stratégique ,voir cohérent car toutes les personnes cités ne sont que des parasites en restant dans leur coin et ne font pas avancer les idées qui sont pratiquement les mêmes . Soit on évite de casser le dynamisme en s’alignant à un parti leader ,soit on joue la division et contre son camp ,ce qui profite à l’adversaire.
    Ou alors ,nous racontent des histoires ,et sont des faux culs .

     

    Répondre à ce message

  • #1420320
    Le 15 mars 2016 à 11:40 par Althus
    Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

    Plus la situation économique et politique va se radicaliser, moins les patriotes verront leurs différences et plus ils chercheront à se rassembler pour oeuvrer ensemble afin de contrecarrer la dégradation. Elle est donc dans une logique de bon sens.
    Ceux qui resteront à l’écart de toute tentative de rassemblement seront soit ceux qui oeuvrent pour leur gloriole personnelle, soit ceux qui sont mandatés en sous main pour fragmenter l’opposition patriote.

    Ceci dit, féru de prophéties, je n’ai guère d’espoirs ou d’illusions sur leurs chances de succès de renverser de l’intérieur un système dont ils survivent à la marge.
    La république est annoncée devoir descendre jusqu’au plus bas de l’abjection et de la trahison de son peuple, de perdre dans son effondrement toute sa morgue et sa suffisance, et alors seulement la France (et non la république) méritera d’être sauvée.
    Il reste encore du temps, il y a des étapes à cocher dans les prophéties avant cela (banqueroute universelle, chaos intérieur, et je ne développe pas plus pour ne pas effrayer....)
    On n’a pas fini de se désoler de la situation et du conditionnement semi comateux de nos compatriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #1420331
    Le 15 mars 2016 à 12:00 par Pamfli
    Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

    Nous verrons qui met réellement au tout premier rang l’intérêt supérieur de la France : un autre quinquennat comme celui d’Holland avec Juppé, Macaron ou tout autre Valls et c’en est définitivement fini de ce pays !

     

    Répondre à ce message

  • #1420351
    Le 15 mars 2016 à 12:35 par rimkus
    Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

    le front national reste et restera le parti de jean marie,apres sa mort,le plus tard possible,vous verrez leurs vrais visages !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1420447
    Le 15 mars 2016 à 14:39 par The Shoavengers
    Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

    Elle ne dit pas autre chose que Marine.
    Dans le cadre ripoublicain, c’est la seule et la meilleure stratégie possible.
    De toute façon c’est ça ou rien, ou plutôt si : des dizaines de millions de migrants, la GPA et l’euthanasie pour tous, le TAFTA....
    C’est vous qui voyez.

     

    Répondre à ce message

  • #1420486
    Le 15 mars 2016 à 15:50 par Le Sicambre
    Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

    Évidemment c’est la base, il faut faire venir le plus de monde au FN, et ce à toutes les échelles. Faites de même dans votre entourage.
    Le FN va devoir affronter le "Front Républicain" n’oubliez pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1420657
    Le 15 mars 2016 à 19:03 par front noir
    Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

    Rien à attendre des libéraux quelque soit leurs bords ... De plus elle se met le doigt dans l’oeil si elle imagine que des Guaino , Mariani et autres Ciotti pourraient rejoindre le front national , ils tiennent trop à leur gagne pain .

     

    Répondre à ce message

    • #1421509

      Justement ils n’ont rien a gagner a venir au front en ce moment parce que la gamelle est à l’UMPS, mais lorsque l’UMP s’effondrera suite à une défaite électorale... Cela sera un autre sujet.

      De plus vous semblez oublié que leurs libéralisme est corrélé avec les nombres de votes qu’ils reçoivent, si les bourgeois arrêtent de voter pour eux par opposition au libéralisme, ces politiciens se convertiront à l’anti libéralisme dans la minute qui suit. Mais pour attirer le bourgeois il faut faire venir à soit les politiciens bourgeois...

       
  • #1420852
    Le 15 mars 2016 à 23:50 par raoultvolfony
    Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

    NON SEULEMENT ON UNE OPA DES 3F sur le FN....qui ne représente plus franchement les gaulois de souche...mais en plus , pas même élue elle refille le bébé aux même enclumes herpesiene d avant ! ! ! !

    tout est dit

     

    Répondre à ce message

    • #1421528

      Ben voyons...

      Comme s’il y a avait un autre parti qui défendrait les intérêts des gaulois, non seulement tu raconte n’importe quoi mais tu n’as même pas compris ce que MMLP a dit...

      Faire venir dans son camp des politiciens bourgeois pour s’attirer les faveurs d’une partie de l’électorat bourgeois et d’une partie de l’élite n’est pas la même chose que de laisser le pouvoir aux losers qui y sont déjà.

      Tu semble ne pas comprendre que si l’on n’a pas une partie de l’élite dans sa poche alors on n’arrive jamais au pouvoir et on reste en marge de la société sans aucun espoir de changement sauf une révolution hypothétique... Et encore pour qu’il y ait révolution il faut qu’une partie de l’élite y souscrive...

      Bref le FN ne fait que reproduire la stratégie du Hezbollah, c’est a dire faire faire une partie de l’élite à soit, il faut que tu comprenne que sans journalistes, universitaires, artistes, enseignant et autre petit bourgeois favorable au qui lui sont favorable jamais le FN ne pourra faire quoi que ce soit.

      Non seulement tes affirmations sont très contestables (personne n’a fait une OPA sur le FN, il n’y a pas presence franc maçonne, sioniste ou capitaliste massive parmi les membres du parti ou dans sa hierarchie. Il y a plutôt une presence de plus en plus massive de partisans de Phillipot et de Gudard dans la direction du FN qu’autre chose...), mais en plus tu ne connais rien en stratégie politique.

      Alors non seulement des types comme Collards ne représentent rien au sein du Front, mais en plus leurs presence permet de faire de la diversion au sein des médias.

       
  • #1421725
    Le 16 mars 2016 à 23:03 par Previsions
    Pour 2017, Marion Maréchal-Le Pen prône l’union à droite

    Si le FN veut gagner il faut certes maintenir la sortie de l’euro et de l’UE mais aussi RASSEMBLER. Sinon les me(r)dias diront des choses du style "le FN est une menace pour les musulmans, il veut les deporter dans des camps", une sorte de bus répétition du 21 avril 2002 en quelque sorte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents