Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les aides au planning familial et associations LGBT

La tête de liste FN pour la région PACA, Marion Maréchal-Le Pen, a annoncé qu’en cas de victoire, elle supprimerait les aides aux plannings familiaux et associations LGBT. Des propos tenus le 17 novembre et relevés ce jeudi.

Lors d’un meeting organisé par La Manif pour tous, le 17 novembre dernier à Marseille, la candidate du Front national pour les élections régionales en PACA, Marion Maréchal-Le Pen a affirmé son intention d’arrêter toutes les subventions aux plannings familiaux et aux associations LGBT.

« Pas question de leur verser un sou », a déclaré la nièce de Marine Le Pen, précisant son propos : « 200.000€, chaque année, sont accordés aux plannings familiaux, dont on sait que ce sont des associations très politisées ». La députée FN s’est ainsi faite ovationner par la salle, acquise à sa cause depuis la loi dite du « mariage pour tous », raconte le site Les Nouvelles News.

 

Une « banalisation de l’avortement »

Et par « très politisées », Marion Maréchal-Le Pen entend cela : les plannings familiaux seraient des associations « qui portent, de [son] point de vue, une vision, une approche assez banalisée de l’avortement qui [lui] pose une difficulté ».

Une attaque vive contre l’avortement, qui serait, selon la candidate FN « le tabou absolu en France, bien au-dessus de l’immigration ». Pourtant, elle n’y serait pas opposée : « Je ne suis pas contre le droit à l’avortement, que les choses soient claires, je suis pour une responsabilisation des femmes, et surtout pour sortir de l’idéologie. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Petit rappel : depuis 1975 et la loi Veil, 200 000 avortements par an, c’est à dire 8 000 000 depuis 40 ans . Pour compenser, entrée, annuellement, de 200 000 Immigrants "légaux", ce qui fait un total, depuis 40 ans de... 8 000 000 d’immigrés . Tout se passe comme si les Français préféraient adopter des étrangers essentiellement maghrébins et africains plutôt que de s’embêter à élever leurs propres enfants !... C’est une loi de l’Histoire que les peuples devenus malthusiens sont remplacés par les peuples prolifiques : ce fut la cause démographique de la chute de l’Empire Romain .

     

    • Certes , mais l’Empire actuel , d’une part nous n’en sommes pas les maîtres , et le grand remplacement qui a débuté au cours de la deuxième moitié du siècle dernier sur notre sol , et n’a cessé de s’étendre jusque maintenant, va sonné le glas de notre civilisation / ceci étant orchestré par les maîtres de cet empire dont nous sommes que vassaux !


    • L’émigration est un pur produit du capitalisme. Si tu veux lutter contre l’émigration, pense communisme ! Le capitalisme tue et la famille et la nation ...


    • Ben oui monsieur, éléver des gosses c’est passé de mode, voyons. Maintenant les hommes et les femmes s’évitent, de peur d’avoir des histoires de harcèlement. Ils préfèrent se "protéger". Ils préfèrent les petites histoires plutot que de construire quelque chose. De plus en plus de célibataires sans projet, de plus en plus de carrièristes qui finissent leurs études à 30 ans pour bosser jusqu’à 70 ans après.

      La famille c’est has been.


  • Marine la néo-sioniste s’est désolidarisée de la prise de position de sa nièce . Puisse Marion, cette merveille, arriver à l’Elysée .

     

    • Ne soyons pas trop durs avec Marine, après tout elle dénonce toujours la société multiculturelle et est toujours pour l’alliance avec la Russie. Certes sont Louis Aliot sent le sioniste, admettons. Mais il me semble que Marine est quelqu’un de bien.

      Quant à Marion, respect.


    • C’est à ce demander si sous ses faux airs de Jeanne d’Arc elle ne va pas à l’avenir être un des maillons pour redresser ce pays


    • Pouvez-vous définir néo-sioniste ? Ou bien je suppose que c’est comme néo-fasciste ?


    • Pépé, connais-tu ce grand classique du cinéma Français : Le corbeau d’Henry-Georges Clouseau ?

      C’est un film qui a été produit par la Continental-Films, une société de production liée à un certain Joseph Goebbels.

      Synopsis : Dans un petit village du début des années 40, un corbeau fait chanter des notables d’une petite ville de province et surtout un médecin pour pratiquer l’avortement.

      Un chef d’œuvre qui maintient le suspense jusqu’aux dernières images !

      J’écoutais hier le programme des régionales du FN.
      Je constate comme eux qu’il y a dans le Nord un problème de hausse de natalité chez des filles trop jeunes et peu armées pour assumer seules d’élever un enfant d’un garçon peu ou pas formé professionnellement dans une région largement au dessus de la moyenne du taux de chômage national.

      Dans quelle situation et quelle famille va vivre l’enfant ?

      Bien que je puisse trouver cette pratique peu glorieuse, je refuse qu’une abolition ne soit accompagnée d’un vrai programme d’accompagnement et d’une politique de rémunération des mères aux foyer (+ retraite, bien entendu). Préférence aux nationaux, cela va de soit.

      À lire certaines réactions, j’imagine les calomnies dignes du film de Clouseau dont seraient capables certains si l’avortement venait à être aboli.



      Marine la néo-sioniste



      Une phrase lancée sans biscuit ! Une de plus. Je ne les compte plus ici.

      Jusque là, ce sont les Israéliens qui votent pour le Likoud.

      Marine Le Pen est une présidentiable. Sa voix est entendue bien au delà de la France et bien entendu en Israël.

      Diplomatiquement, la politique de la table renversée avec Israël, je ne suis pas certain que cela aille en faveur des Palestiniens. Leurs propres choix sont-ils d’ailleurs intouchables ? D’autant plus que cela ne dépend pas que de la France. C’est un problème de niveau international.

      Que les Français y réfléchissent, c’est l’essentiel.

      M.M-L.P. ne me contredirait pas sur cela.

      D’où certaines réserves chez MLP. Elle marche sur des œufs.

      Combien de votes musulmans pour Hollande en 2012 déjà ?

      Argument qui montre clairement qu’une bombe qui tombe à Gaza t’est plus proche que la situation sociale, économique et culturelle que peut vivre la France.

      Mais très certainement a-tu décidé de rester dans ta grotte pour les régionales pour revenir te plaindre lundi.

      Comme trop de monde encore.



    • un problème de hausse de natalité chez des filles trop jeunes et peu armées pour assumer seules d’élever un enfant d’un garçon peu ou pas formé professionnellement dans une région largement au dessus de la moyenne du taux de chômage national.




      Merci d’avoir précisé que l’IVG a été voté, sous un gouvernement de droite, avant tout pour se débarrasser des classes populaires en limitant leur natalité. Car il est bien évident que ce sont les catégories les plus fragiles économiquement qui sont tentées d’éliminer ainsi leur propre progéniture. La bourgeoisie libérale s’était débarrassée de la paysannerie catholique française au cours de la guerre des tranchées. Elle aura attendu 60 ans de plus pour se débarrasser du prolétariat, au moyen l’IVG


    • @ vapincum

      C’est absolument pas pour se débarrasser des enfants des classes populaires, mais bien de ceux que peuvent produire la classe moyenne !!!
      Tout le monde le voit et le sait !

      Je doute fort qu’aujourd’hui une fille du Nord de 15 ans, issue d’une famille de RMIstes qui tombe enceinte, fasse un enfant par pure conscience politique pour repeupler la France !
      Je vois plutôt ça comme la dernière fierté qui lui reste quand elle est incapable d’être secrétaire médicale ou aide soignante.
      Va dans les anciennes cités minières du Nord. Tu verras vite que le niveau se situe plus au niveau de Hanouna, Jackie et Michel et NRJ que des classiques de culture Française et Européenne !

      Si la vraie classe moyenne avait pu progresser depuis ces dernière années, on n’en serait pas là.

      C’est plus facile de diriger des ignorants que des enfants qui ont vécu parmi les livres de la bibliothèque familiale.

      Tes références historiques n’ont rien à voir avec le problème.

      Il était certainement plus compliqué pour une bourgeoise qu’une ouvrière (quand elle en avait les moyens) d’avorter car il existait les barrières morales chrétiennes dont ils se sont débarrassés.

      D’ailleurs, toutes les têtes pensantes du féminisme hystérique sont des bourgeoises.


  • Cette petite va aller loin....trés loin !


  • Bien ! Marion est plus intéressante que Marine Le Pen !

     

  • Quelle femme belle et intelligente ! La digne héritière de son grand-père.


  • Bonjour
    Etre bon (bonne) en politique, n’empêche pas, de dire des sottises sur certains points de la vie sociale.

     

  • Pour peu que l’on observe la... "normalisation" au-delà de toute espérance, tant prônée par la présidente et surtout le développement intensif de la communauté pas toujours très... "gaie" qui constitue largement ce parti, les observateurs sont en droit de redouter, à tout le moins un clash entre les huiles du parti, suite aux propos de la jolie Marion..


  • Dieu les a béni en leur donnant ce don !
    Au lieu de détruire la vie d’êtres innocents pour une histoire de plaisir sexuel, pourquoi ne rentrent elles pas dans l’association de la ’communauté de l’anneau ’
    avec ’ eux ’ et leur mode de procédure, comme disait Dieudo : ’ce qui en sort ne risque pas d’aller à la maternelle ’
    J’ajouterais, : encore moins d’être tué et finir à la poubelle comme un déchet !


  • Habitante de la région Paca ,plus précisément à Marseille,j’avais décidée de ne plus aller voter.Car Marine le Pen est toute sa clique me font horreur par leur propos.Mais cette petite Marion a l’air d’être quelqu’un avec des principes..je pense que ma famille et moi même iront voter pour elle.J’espere ne pas me tromper à son sujet ,car je serais extrêmement déçu.


  • Le droit a l’avortement ( le mot droit me gêne beaucoup ) est pour moi une question personnelle .
    Vouloir tuer son enfant à naitre ne regarde finalement que la conscience de la femme concernée.
    Après je trouve juste anormal que l’état se pose en support moral ( et garant financier) d’un tel acte.

    Par contre , ce que je trouve vraiment suspect , c’est la promotion et la volonté de banaliser l’acte : ça existe , tout le monde le sait déjà , c’est remboursé tout le monde le sait aussi .
    Alors quel est le sens de toutes ces campagnes publicitaires pro IVG qui utilisent les codes de jeunes .. ( Femme tatouée dans la dernière campagne )
    Quand un médium utilise le langage des jeunes, c’est rarement pour les tirer vers le haut.

    Aussi , du "droit" à une sexualité différente au "droit " a l’euthanasie , je trouve toutes ces pseudos "avancée progressistes " dénaturantes et déshumanisantes.

    Je pense que c’est avec ce même genre d’arguments qu’on tend a aller vers la l’acceptation collective des pires déviances comme la pédophilie qui a son tour sera fallacieusement présentées comme un "droit" .

     

    • "Vouloir tuer son enfant à naitre ne regarde finalement que la conscience de la femme concernée."

      Comme pour n’importe quelles autres actions !

      C’est l’ignorance des conséquences spirituelles d’un tel acte qui fait sa banalisation.
      Si les femmes connaissaient ces conséquences, elles préféreraient mettre leur enfant au monde...


    • "Vouloir tuer son enfant à naître ne regarde finalement que la conscience de la femme concernée."

      La bêtise de cette phrase pourrait être effrayante si elle n’était pas noyée dans une époque de même acabit. Avec une jurisprudence pareil, tout meurtre "ne concerne finalement que la conscience du meurtrier concerné."

      Jusqu’au moment ou le sperme et l’ovule se rencontre, la femme est responsable de son corps, au delà c’est une responsabilité envers une tiers personne et tout ce qui va contre l’intérêt de cette "autre" personne concerne l’autre personne. Il va de soit que les plus âgés veillent sur les plus jeunes et de ce fait tu as obligation de protéger les plus jeunes. A rajouter à cela que tu vies en société et que vis à vis de la loi, tu commets un crime à plusieurs niveau...

      Qu’une femme puisse avorter dans certains cas pour protéger la vie de la personne (par exemple) ok, de là à dire à dédouaner l’acte sous prétexte que ça ne regarde que la personne qui enfante...faudrait voir à pas pousser non plus.


    • Vouloir tuer ne regarde que la conscience du tueur comme dirait l’autre,les victimes apprécieront.


    • Bonjour
      "vouloir tuer son enfant à naitre" ..
      Jolie sémantique pour parler d’un foetus (amas de cellules), humaines certes, mais pas un être vivant conscient.
      Les être vivants (humains nés) sont plus que quelques cellules inconscientes.


    • Le foetus n’est pas qu’un simple "amas" de cellules.
      C’est stupéfiant de lire ce genre d’horreurs sur un site comme E&R.
      Je suis trop fatigué d’argumenter face à ce genre d’infamies, mais je donne quand même un lien sur le sujet : https://panouf0304.wordpress.com/20...

      En outre, comment peut-on dire ou sous-entendre que seul l’être humain né est un être vivant ? Vous vous rendez compte de l’absurdité de ce propos ? Un être ne serait pas "vivant" sous le seul prétexte qu’il vit encore dans le ventre de sa mère ? La propagande moderne atteint même les cerveaux "dissidents" à ce que je vois.

      Enfin, pour répondre à Nicolas, je pense que le meurtre d’un "enfant à naître", comme tout meurtre d’ailleurs, ne regarde pas que la conscience de la personne concernée. Il doit être interdit, sauf exception. Car la vie doit être protégée, tout simplement.


  • Ne vous inquiétez pas Marion, je vais évidemment voter pour vous, ces dimanches.


  • Je lui donne raison ,et en plus elle est belle ,intelligente ,cultivé ,ce qui est très rare de nos jours (25 ans député ) .Et dans les interviews,une très bonne répartie.
    Bravo Marion !!!!


  • Amis de E&R
    Pourquoi le planning familiale ?
    Je trouve pas ça très constructif.
    Cette institution à un tout autre rôle maintenant, le planning familiale n’en est plus à distribuer la pilule, ça c’était il y à 20 ans. La plupart du temps ce sont des femmes enceintes précisées qui viennent chercher de l’aide pour un logement et accouché dignement.
    Donc n’oublions pas de faire le tri avant de tout balancer.
    Quant au trug LGBT , non seulement plus de financement mais pour moi elles devraient être interdites. tout simplement
    Ne varietur
    Lavrov.
    Ne varietur

     

    • qu’elles aillent se faire foutre toutes ces assoc. de Merde -
      y en a marre de casquer pour une bande de voleurs - faut redresser ce pays rapidement , dès dimanche -
      en France , encore heureux que c’est les Français qui décident -
      ils nous ont pris pour des cons lors du référendum : europe , alors qu’on avait vôté : non -
      cette fois çi , faut leur montrer que les minables , on en veut pas en France -
      dehors les politiciens véreux et toute cette mafia qui gravite autour d’eux -


  • Ceci serait un bon départ ...pour commencer un peu à assainir la situation !!!


  • Ayant moi-même vingt cinq ans, je trouve qu’elle a raison quand elle dit qu’il faut surtout responsabilisé les femmes à propos de l’avortement qui aurait du diminué grâce à la prévention et au développement et à l’amélioration des méthodes de contraception. On devrait surtout se poser la question pourquoi le nombre d’avortements n’a pas baissé malgré l’argent colossal dépensé en campagne de prévention.


  • Il faut repeupler la France du peuple souche et je suis d’avis pour que des faveurs et traitement spécial soit faite au française de souche allocation conséquente pour retrouver un équilibre.
    Je ne suis pas raciste mais je refuse qu’on n’assassine le peuple de France car ne rien faire c’est être complice d’un génocide je sais les mots sont lourds de sens mais c’est la stricte vérité.

     

    • Excellent ! Je suis d’accord ! Il faut créer des réserves pour les français comme pour les rhinocéros blancs et les espèces en voie de disparition. Il faut aussi leur donner des droits distincts, voire supérieurs et notamment sur un plan fiscal. Défiscaliser à mort (si je puis écrire) la natalité française et les géniteurs volontaires (dont je m’honore de faire, humblement et selon mes possibilité horaires étroites, 5 à 7 heures sauf weekend et jours fériés, partie). Faire du titre de français la base d’une belle niche fiscale reconnue dans la constitution. Les allogènes, exogènes, périèques, métèques, énergumènes et autres moldo-valaques subcarpatiques paieraient plein pot, sauf à faire la vaisselle. Le français de souche après vérification de ce que ses huit arrières grand-parents le sont aussi et dès lors qu’ils se sacrifient à repeupler la France, rien. Je suis entièrement d’accord. Cela a d’ailleurs déjà existé et fonctionné parfaitement pendant mille cinq cents ans et cela s’appelait "aristocratie". Et cela fonctionne encore mais au stade tribal dans un micro-état proche oriental que j’ai du mal à situer.


    • Vous êtes un marrant ! Vous pleurez sur les amérindiens, les baleines, les roms, et tout les autres mais le peuple de France lui n’a droit à aucune compassion ! Bon sang c’est mon peuple qui est en train de crever.


    • A Baladin : mais je suis en accord entier avec vous ! Seulement j’ai voulu faire du "marrant" comme vous écrivez en poussant à partir de votre point de départ votre logique à fond, mais le thème ne s’y prête pas, je l’avoue.


  • Quand il faut trois générations pour aboutir à vaguement quelque chose d’un peu clair... on est mal. Là où nos pères auraient mis quelques heures.


  • Soutient total on a pas a subir les perversions et les deviances des plus desaxés de la societé.

    Il faut protéger les enfants de ces horreurs. Qu’ils fassent ça chez eux ça les regarde mais qu’ils ne l’imposent pas au monde.

     

  • L’avortement..... Une institution : pourquoi ? Quel but occulte cache t-il ? Si le karma existe.... Quel en est le résultat sur les gens, une nation ? Il pose pas mal de questions sur l’état spirituel de l’humanité......


  • Les sources d’un journal, c’est un autre journal ?
    C’est quoi ces journalistes à deux balles ?


  • #1334145

    On peut raconter ce que l’on veut, à par le FN aujourd’hui, il y a quoi ?
    L’UMPS, le vote blanc, l’abstention, quoi ?



    Le Front National a tenu un meeting samedi à Toulouse pour les élections régionales du mois de décembre. La députée Marion Maréchal Le Pen candidate dans le sud est est venue soutenir la liste FN dirigée par Louis Aliot et menée en Haute Garonne par Maithé Carsalade. Salle Jean Mermoz, la petite fille de Jean Marie Le Pen a ete acclamée par plusieurs centaines de militants et sympathisants venus de toute la nouvelle région Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon.




    Réveillez-vous, on ne se remettra pas, d’un nouveau quinquennat de traitre, de nos UMPS, que l’on se paye depuis 50 ans (suite de Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande )
    Le FN c’est pas Saint Louis certes, mais il faut un début, une étincelle pour que le feu prenne...
    Si non ce sera l’hiver éternellement et on crèvera de froid...
    Quand il y aura mieux que le FN, comptez sur moi, mais pour le moment, je vois pas !


  • Marion , on voit que tu les déranges les parasites qui ne sont là que pour profiter de tout et ne jamais être solidaire de certains français qui souffrent plus qu’eux, comme cette dame à Calais .....
    les valeurs françaises , c’est le dernier de leurs soucis !!!!
    t’as raison d’annoncer la couleur tout de suite , comme cela , les gens savent ce qu’ils font -
    BRAVO à toi


  • OK, mais ça ne peut être que le début, on ne se contentera pas seulement de ça. La mise au pilori de toutes ces associations d’extorsion sera la deuxième étape, avant toutes les suivantes.


  • Ce n’est pas souvent qu’une femme politique force l’admiration. Bien vu Marion !


Commentaires suivants