Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

Novembre 2013

 

Eyal Sivan est un producteur, réalisateur et essayiste israélien « antisioniste ». Il a notamment travaillé avec Rony Brauman.

 

Loin des raisonnements tordus, analyser l’idéologie sioniste
avec Kontre Kulture :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

133 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1043719
    le 29/11/2014 par Ahcène - Constantine
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Selon Jean Robin ; Soral et Dieudonné ne sont pas censurés, puisqu’ils sont "partout" dans les médias ! ! !

    http://www.dailymotion.com/video/x2...

     

    • #1043806
      le 29/11/2014 par Marcel
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      ER existe toujours et est toujours fortement présent sur internet il me semble non ? De plus Soral et Dieudonné sont toujours en liberté. C’est un peu mou pour une censure vous ne trouvez pas ? Comparez un petit peu avec le sort que l’on réservait aux dissidents soviétiques et vous verrez que le sort de ces deux là en France n’est pas si mal que ça !


    • #1043930

      Ils ne sont plus invités par les médias malgré leur succès (plus harcèlement en justice pour faire taire + interdiction livres/spectacles), si ce n’est pas de la censure qu’est-ce donc ?...


    • #1044036
      le 30/11/2014 par La_Pince
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      @Marcel

      Sauf que la France ce n’est pas l’Union Sovietique, à l’échelle Française et en 2014, selon les lois en vigueur etc, selon ce qu’il est permis ou non de faire, ce qu’ils ont ou non le pouvoir de faire, on peut bien parler de censure, diffamation etc... suffit d’y réfléchir deux minutes (kikooo conseil d’état et consorts).

      Puis l’exemple de Jean Robin PTDR "Eric Blanc, le comique noir, lui il a été censuré et interdit de médias !" Oui oui, tout comme Dieudo, exactement comme Dieudo même, sauf que Dieudo a rebondit lui, tout seul comme un grand, jusqu’à aller jouer dans un bus (non mais c’est sans doute du "business" de dire ça aujourd’hui, bien entendu ;)) malgré l’"interdiction"/censure des médias, puis des pouvoirs publics. Voilà la diff.

      Le cas de Mr Soral on n’en parle même pas, j’ai déjà assez ridiculisé votre message Chutzpah +10 donc bon, allons allons.
      .


    • #1044321
      le 30/11/2014 par Le goy
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      @Marcel, nous vivons (quand même) plus ou moins dans un État de droit, donc la censure ne peut évidemment pas aller au-delà de certains abus.
      Et puis je trouve pathétique ce discours qui est de dire "regardez/comparez avec tel ou tel cas, finalement il y a pire"... donc on devrait tout accepter et ne plus se plaindre. Pourquoi se plaindre des difficultés économiques de la France ? Il y a la Grèce ou la Corée du Nord... Pourquoi se plaindre de Hollande ? Il y a eu Pinochet au Chili dans les 70’s... Pourquoi se plaindre de la pauvreté et de la précarité ? Il y a de nombreux pays du Tiers-Monde qui sont dans une plus mauvaise situation...
      Et on pourrait continuer à ce jeu ridicule pendant longtemps.
      Ce n’est pas parce qu’il y a ou qu’il y a eu pire dans l’Histoire que cela signifie que nous devrions toutes et tous courber l’échine et faire avec la situation que nous vivons actuellement.
      En effet, Dieudonné et Soral sont victimes de censure de la part des élites de la France, dire le contraire serait nier l’évidence. Cependant, et malgré les difficultés qu’ils rencontrent, ils ont d’excellents avocats qui font un travail de titan pour qu’ils puissent continuer leurs activités. Et il peuvent aussi compter sur une dissidence toujours plus nombreuse, plus forte et mieux organisée.


    • #1046054

      Il disait sur les 10 dernières années. On les voyaient bien sur Tout le monde en parle (ou Tout le monde en parlait), et dans d’ autres émissions à l’ époque ou Ardisson et Taddei avaient encore du courage.
      Et aussi une époque ou ils fallaient qu’ ils se justifient (et qui faisaient de l’ audimat).
      C’ est depuis 2009 qu’ ils sont archi censuré.

      Ce qu’ il faut répondre à Jean Robin est : depuis 2009 ils font partie des plus censurés, et on sait trés bien pourquoi.


  • #1043720
    le 29/11/2014 par alain marshall
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Quelle parabole !!! Ils se cassent la tête pour discréditer ER, c’est fou !

     

    • #1044351

      Il y a un mot pour cela... c’est sophisme... sauf que là en plus, c’est très mal fait... normalement, le sophiste ne se fait pas prendre en flagrant délit de duperie... son entourloupe est mieux ficelée...
      Le garçon a encore du pain sur la planche, mais je l’encourage à poursuivre dans cette voie... il ne faut pas contrarier les vocations, aussi misérables soient-elles...

      Allez ! petit concours de sophisme pour se détendre, je commence :
      Benjamin Netanyahu aime la terre de palestine, Jésus aimait aussi cette terre... donc Benjamin Netanyahu est Chrétien...


  • #1043730

    Énorme !
    Tu ressors d’un resto avec lui tu ne sais plus ton nom et ce que tu fais sur terre lol

     

    • #1043815

      Tout à fait d"accord ces gens ont l’art d’embrouiller le discours , ils utilisent les mots dans un contexte inhabituel , font leur démontration verbale ... ils retombent sur leurs pieds et... c’est CQFD avec le sourire s’il vous plait !


  • #1043736
    le 29/11/2014 par Joseph
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Ben justement, il n’a pas du écouter E&R... car il n’y est pas question de faire table rase du passé ! Il doit confondre avec la franç-maçonnerie...
    Quant à sa définition du sionisme, elle est partielle et certainement partiale.
    C’est une pauvre déconnade dont le but est d’embrouiller certains esprits peu informés. Une imposture de plus ? Cela fait vraiment penser aux classifications de G. Atzmon...


  • #1043737
    le 29/11/2014 par omerre
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    il caricature un peu ce monsieur


  • #1043740
    le 29/11/2014 par big boss phantom pain
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Moualek 2.0


  • #1043752
    le 29/11/2014 par mouzinac81
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Il parle avec petit sourire en coin car même lui réalise quil va trop loin dans sa bêtise.


  • #1043754

    Pilpoul ! Tchuspah mon pote !!!


  • #1043760

    Est-ce son accent qui rend son propos confus ? Ne dis-t-on pas que les concepts évidents s’expriment clairement ? Je ne vois pas vraiment où il veut en venir en comparant la France (sans même être précis sur qui exactement) et le sionisme en Israël. Il n’y a absolument rien de comparable. Mais ce qu’il sous-entendrait que la "réconciliation" avec "nos arabes" n’est pas possible sans négation de son histoire. Bref, pas très très clair cet intellectuel.

     

    • #1044332
      le 30/11/2014 par MankindFails
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      D’accord ou pas pour moi c’est clair. Il dit que le sionisme veut oublier le passé et faire fit des réalités pour créer un nouveau peuple et une nouvelle réalité. Alors on est plus marocains, russe, polonais, americain mais tous israeliens et l’histoire des uns et des autres et surtout celle de la Palestine ne comptent pas du tout.

      Du coté français on retrouve bien une similitude. On est plus africains, maghrébin, roumains mais tous français et l’histoire des uns et des autres et surtout celle de la France ne comptent pas du tout.

      Il dit le sionisme c’est aussi la négation du caractère arabe du territoire, c-à-d le refus du réel au nom d’une vision fantasmagorique. Il me semble que c’est similaire à ce que l’on voit en France ou à des endroits ce n’est plus du tout la France et on nous dit que c’est tout à fait normal.

      On dirait qu’il fait le lien entre sionisme et mondialisme même si d’un coté l’idée c’est tous humains et de l’autre tous juifs... Par contre là ou je ne comprend plus c’est le lien entre ça et E&R. E&R ne défend pas le mondialisme et ne refuse pas le réel. La réconciliation est une solution au réel. Que je sache les sionistes ne proposent pas de réconciliation, ils sont plutot le genre à bâtir des murs...


    • #1044571

      Que je sache les sionistes ne proposent pas de réconciliation, ils sont plutot le genre à bâtir des murs...

      Surtout que le "ni pardon, ni oubli" rentre en contradiction avec ce que ce monsieur essaye d’exprimer. Je reste médusé par la capacité de ces gens à sortir autant de connerie tout en prenant un air sérieux. Tu t’attends toujours à un : "non je déconne" pour ponctuer le truc.


    • #1044747
      le 30/11/2014 par MankindFails
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Il a bien eu égalité et réconciliation entre tout les juifs venu d’un peu partout pour former un nouveau peuple. Le nouveau peuple israeliens contre l’antisemitisme et le nouveau peuple français contre le mondialisme.

      Je ne suis pas d’accord pour ses comparaisons puisque les sujets sont loins d’avoir les mêmes causes et les mêmes buts, mais il y a tout de même une logique dans son raisonnement. Je doutes qu’il ne croit pas à ses histoires et qu’il chercherait à manipuler les gens. Mais bon, qui sait.


    • #1044899

      Le nouveau peuple israeliens contre l’antisemitisme et le nouveau peuple français contre le mondialisme.

      L’analogie s’arrête là en fait, parce qu’il n’y a foncièrement aucune similitude ni dans l’origine ni le but de ces manœuvres. Et pourquoi la France en particulier justement ? Parce que les anti-mondialistes sont légion partout dans le monde.

      Non, enfumage rien d’autre, d’ailleurs c’est justement en entretenant une ambiguïté qu’un enfumage est possible.


  • #1043766

    Ah ben merde alors...
    On a plus qu’à filer sur JSS !


  • #1043767

    Je viens d’apprendre que j’étais un pote à BHL car sioniste, de la part d’un antisioniste qui vit en Israël. Que nous vaut cette promotion éclair au niveau Arno-BHLo-Cuckiero-Netanyaou ? Aurions nous été élu ?


  • #1043773
    le 29/11/2014 par jeanjeandarc
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Je dirais bien à ce monsieur, si je l’avais devant moi, que -grâce à E&R- j’ai découvert/lu les "Histoires" de Bainville et le travail de Marion Sigaut.

    Qu’au contraire je n’ai pas oublié le "passé", que je l’ai retrouvé (voir découvert) et le chéris. Que j’aime l’Histoire de mon pays sage de plus d’un millier d’années.

    Les Rois, les Empereurs, la Culture, l’Histoire, la Patrie France, je l’embrasse de tout mon amour !


  • #1043780
    le 29/11/2014 par Hadrien
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    L’art de la manipulation par la confusion !


  • #1043786
    le 29/11/2014 par nobody
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le pauvre, il ne sait visiblement pas de quoi il parle.
    Pour preuve, si on lui demande quand Alain Soral aurait affirmé l’idée qu’il faille oublier son passé, il risque de chercher longtemps, voir même indéfiniment !


  • #1043788
    le 29/11/2014 par Docteur Prolo
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    La différence :
    E&R est pour un nationalisme certes, mais non fondé sur le Talmud.


  • #1043793
    le 29/11/2014 par chabedou
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    j’ai l’impression que dans quelques années, "sioniste" sera l’insulte correspondante à "facho" d’aujourd’hui, c’est marrant xD


  • #1043798
    le 29/11/2014 par le judo en solitaire
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    le sionisme c’est faire table raze du passé , en allant "squatter" à jerusalem sur ordre "d’anciennes prophéties"...

    égalitée et réconciliation avec gaza ? de la part des israéliens ..
    ça en fait des trucs qu’on nous dit pas .

    le concept est osé ,l’exposé de la représentation donne l’impression d’étre sous tromboscope , et la perception sous l’impact immediat des faits va devoir se contor-sionner pour former un tout cohérent.
    bien tenté ,récréatif.... à renouveller !


  • #1043799

    Il fait quoi comme métier son coiffeur ?... métalurgiste ?...ah d’accord.

     

  • #1043805
    le 29/11/2014 par Dupont&Dupond
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Ce type ne fait que de la mauvaise dialectique à l’aide d’une mauvaise rhétorique bien appuyé par son accent d’une autre contrée ! pas plus de commentaire à son sujet


  • #1043811
    le 29/11/2014 par Un niçois
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le pilpoul poussé à l’extrême


  • #1043814
    le 29/11/2014 par Soralien
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Sa définition du sionisme n’est pas assez précise car s’il avait employé le mot le plus important ou plus exactement l’expréssion la plus importance :" faire son alya " là on pourrait donner un avis tranché. Pour lui le sionisme , c’est pousser les juifs de France a faire leur alya ?
    je serais sioniste ,si cela consistait a forcer le crif et tous ses sbirs a quitter les spères d’influences de la politique Française et faire leur alya.
    Le juif du quotidien que je connais et que je croise en bas de chez moi ,il ne m’a rien fait et fait comme beaucoup d’autres ,il essaye de vivre et faire vivre sa famille le mieux qu’il peut .


  • #1043817
    le 29/11/2014 par oss114
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Chez moi on se réconcilie quand on assume ses erreurs passées et qu’on décide de repartir sur de bonnes bases, pas quand on en fait table rase !

    D’ailleurs on construit toujours sur du solide, pas sur du néant, tout comme on ne fonde pas un état sur un mensonge, donc moi je suis pas réconcilié avec cet "israel", et yé né pas chingé, je suis toujours antisionard, et aussi patriote, donc du côté de la Palestine.

    Évidemment l’idéal serait un seul état à cet endroit, de sorte qu’il n’y ait plus ni sionistes, ni antisionistes !


  • #1043820

    Le sionisme est une invention européenne : oui, c’est un nationalisme européen parmi tant d’autres à son époque.

    C’est une idéologie défaitiste : Israël n’a pas perdu une seule guerre. C’est une idéologie de conquête.

    Tout ce qui n’est pas moi, ethniquement est un danger : C’est donc une idéologie racialiste et raciste.
    Pour ce qui est de la France, elle ne s’est jamais, à ma connaissance, définie exclusivement sur un critère ethnique.

    Le passé, il faut l’oublier  : Le sionisme originel peut-être, celui d’aujourd’hui, qui s’appui sur la Torah, le livre saint, ni pardon ni oubli, certainement pas. quant à oublier le passé des autres, c’est sur, les sionistes préfère l’oublier.

    Oublions le colonialisme  : Je tousse !!!

    Les concepts d’égalité et réconciliation ne sont pas nécessairement liés au fait de tout oublier.
    Au contraire, il faut se souvenir pour pouvoir assumer le passé et pouvoir pardonner.
    On ne peux pas se réconcilier si l’on oublie qu’on a été fâché. cela me paraît tout simplement logique.


  • #1043823

    ...Le sionisme, c’est surtout la négation de la Torah...

     

  • #1043830

    Outre le pilpoul qu’il est assez inutile de commenter, j’ai été littéralement percuté par un argument répété 2 fois pendant l’interview et qui semble donc avoir son importance :

    oublions le passé = réconciliation

    En gros d’après lui le pardon est impossible. Y a pas à dire, le Christ reste très moderne même aujourd’hui, et certaines cultures sont restées bloquées à l’ère préhistorique, il y a 2000 ans.

    Un mec qui ne connait pas le pardon (je ne parle pas de celui qui n’y parvient pas) c’est en quelque sorte un sous-homme, élevé à l’instinct, une sorte d’animal qui ne sait que souffrir, et faire souffrir. Je le tiendrais à distance pour éviter qu’il ne me morde. C’est vache pour ceux qui s’y reconnaîtront, mais ça reste leur problème... (le premier qui dit antisémite il sort)


  • #1043838
    le 29/11/2014 par Liberté
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Il est bizarre ce type , il fait beaucoup de confusion
    dans ses analyses , analyses si l’on peut dire cela.... !


  • #1043840
    le 29/11/2014 par slougui
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le Talmud en action... voilà un cours talmudique type "pour les nuls" qui devrait plaire au Rav Ron Chaya


  • #1043847
    le 29/11/2014 par Tonton Christobal
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Attention une des critiques les plus fines du "soralisme" jamais prononcée à ce jour,ce monsieur est en train de dire que E et R ne serait que le miroir inversé des sionistes de JSS News et consorts !!
    Bref que l’anti-sionisme d’AS fonctionnerait sur la forme comme le sionisme,c’est à dire sur un ordre simpliste binaire et primaire...
    C’est un peu la même chose que la fameuse théorie des extrêmes qui se rejoignent...

     

    • #1044003

      Aucune finesse dans cette critique. S’il y a bien une composante manquante dans "l’analyse" de ce monsieur, c’est l’idée que l’homme peut pardonner, cette idée est totalement absente de l’exposé, ce qui le rend binaire (à l’instar de ce que tu dénonces).

      Un exemple de raisonnements extrêmes tels que tu les évoques :
      - La France colonialiste a torturé en Algérie ? => la France est une serpillière qui mérite ses problèmes liés à l’immigration, devoir de mémoire et rédemption éternelle
      - L’Algérie a profité de la France plus que l’inverse ? => les Algériens sont des délinquants, il faut les virer de France et prôner la pureté de la race indigène

      Or, la vérité est exactement à mi-chemin. Il est illusoire de penser que de faire venir encore quelques millions d’immigrant sera une réussite, tout autant qu’illusoire il serait d’espérer un retour des population immigrées dans leur pays d’origine. Il y a autant à pardonner d’un côté que de l’autre, surtout en 2014 où une majorité de la population n’a plus rien à voir avec ces questions vieilles d’un demi-siècle, après un siècle de colonisation et quelques dizaines d’années d’immigration à marche forcée, avec un ressentiment savamment entretenu des deux côtés par des minorités.

      Et donc, réconciliation nationale, sous-entendu que les français de souche et les français de branche soient unis dans l’intérêt supérieur de la nation (donc le leur en dernière instance), sans considération d’origine, de socle culturel ou d’héritage, mais avec un minimum de valeurs communes - qui restent encore à définir précisément. Dans cette réconciliation, lutter chaque jour pour les intérêts d’un pays étranger, ça n’a pas de sens. Donc le sionisme comme idée personnelle d’accord, mais comme fer de lance d’une politique intérieure (communautariste au passage), c’est stérile à long terme et intellectuellement faible ou malhonnête (cocher la case appropriée).

      Et si vraiment tu ne comprends rien à cette idée, je peux te l’expliquer autrement : je suis polonais d’origine, naturalisé depuis quelques années, vivant en France depuis mon adolescence, ma culture est depuis longtemps ici et si je m’intéresse de loin à ce qu’il se passe en Pologne (que ce soit politique ou culinaire), quelle légitimité aurais-je à me considérer comme français si ma priorité était de servir les intérêts de mon pays d’origine au détriment de mon pays d’accueil ?

      Maintenant s’il te plait explique moi pourquoi le sionisme devrait être considéré autrement ?


    • #1044005

      Je suis assez d’accord.

      Mais si l’on réécoute "De la politique" en 2009 (meilleur entretien de Soral, où il disserte sur le concept du "pouvoir en politique"), on se rend compte qu’à cette date Soral cherchait avant tout l’émancipation en tant qu’individu, et si possible en tant que collectivité (idéalement au niveau national).

      Il y expliquait tout le reste n’était que moyen, relevant d’une analyse qu’il voulait aussi cohérente que possible, mais demeurant de l’ordre du moyen, afin de parvenir à cette émancipation.

      Il est vrai que le sionisme a historiquement procédé de la même démarche. Le sionisme conçu par Herzl était vers ses débuts areligieux, et a fait feu de tout bois, employant ensuite la religion juive comme allié, ainsi que la finance, l’infiltration stratégique dans diverses organisations etc.

      Mais le sionisme a déjà réalisé son projet initial.

      Certains vont peut-être me tomber dessus : le problème n’est pour moi pas tant le sionisme tel qu’il était défini au départ que le fait que ce sionisme cachait en réalité un impérialisme, qui même après réalisation de l’émancipation désirée (création d’Israël) ne s’est jamais arrêté. Le projet sioniste s’est transformé (ou s’est révélé) un impérialisme, une entreprise de domination.

      Soral lui est très loin de tout ça… Alors pour moi on peut certes comparer ses méthodes (il fait feu de tous bois de manière stratégique) au rêve d’émancipation que pouvaient nourrir les juifs à un moment, mais ce n’est en aucun cas un impérialisme ou suprémacisme comme s’est révélé être le sionisme au sens large.

      Au contraire, en circonscrivant ses prétentions au seul niveau de la nation, la pensée de Soral est en vérité saine et parfaitement mesurée.

      En clair ce monsieur pose une bonne question mais n’y répond pas bien.


  • #1043860

    Ils savent plus quoi inventer les pauvres...


  • #1043882
    le 29/11/2014 par bernamej
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Si A donc B et B donc C, Alors A donc D. Mazeltov !


  • #1043887
    le 29/11/2014 par sionistissime
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Moi ch’suis sioniste ! Tous les Juifs en Israel, ils l’ont enfin leur "Etat-nation" ! Ils seront contents, nous serons contents, ça sera parfait . L’"Egalité et la réconciliation" seront enfin réalisées - de loin . On pourrait aussi se servir du Mistral, le rebaptiser "Exodus", et vogue la galère pour quelques centaines de navettes Marseille-Haiffa, et le tour sera joué .


  • #1043895
    le 29/11/2014 par Philippe
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Il y a un bordel dans sa tête ... y’a du rangement à faire mon grand ... allez, au boulot ! Soral sioniste ... :-) ... là il m’a fait rire quand même.


  • #1043901
    le 29/11/2014 par Héraclite
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Et puis Jésus est bouddhiste et le soleil mouille.

     

  • #1043904
    le 29/11/2014 par Bé Hache Elle
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Ce gars-là raconte n’importe quoi. Sous prétexte que les sionistes préconisent d’oublier le passé alors si on oublie le passé et qu’on prône la réconciliation alors on est sioniste. Son raisonnement absurde me rappelle celui de Cohn-Bendit lorsqu’il disait qu’une minorité, aujourd’hui, doit décider à la place de la majorité car jadis c’est la majorité en Allemagne qui a voté pour Hitler.
    Vraiment, ce penseur de pacotille devrait changer de métier. La mécanique par exemple ... t’es mécanicien ? Excuses-moi ...


  • #1043914
    le 29/11/2014 par Samir34
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Un mec qui se prétend antisioniste mais qui vit en Israël me fera toujours marrer !

     

    • #1043922

      Où veux-tu vivre quand tu es né en Israël ?


    • #1044009
      le 29/11/2014 par sanglier
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Un résistant mais qui vit sous Vichy alors ? etc..


    • #1044029
      le 30/11/2014 par J’te le dirais pas..
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      En Russie, Pologne, France, Allemagne, Angleterre ?
      Doit-on rappeler qu’il y avait en Gaule des synagogues avant le batème de Clovis ?

      Je ne suis pas contre le fait qu’une personne (surtout croyante) née en Israel est le droit de vivre en bonne intelligence en Terre-Sainte (appelée aussi Palestine) avec ses voisins arabes. Mais soyons réaliste : une partie des israéliens auraient tout intérêts à retourner sur les terres de leurs grands-parents européens..
      Un gauchiste athée « anti-sioniste » peux aussi vouloir influencer politiquement la nation juive (l’oumma judaïque) de l’intérieur à partir de son centre géographique..
      Le nec plus ultra est quand même le juif anti-sioniste souhaitant vivre sur la terre qui l’a vu naitre dans un gouvernement juif démanteler, un état non-sioniste, non-juif, sans aucune idée d’apartheid raciale.

      PS : J’en profite pour rappeler que les palestiniens dans leur ensemble n’ont jamais refusés à des juifs CROYANTS d’habiter en Terre Sainte. Le conflit est la confiscation des terres palestiniennes et le retour des réfugiés palestiniens.


    • #1044032
      le 30/11/2014 par bray hann
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Et un immigré musulman qui a découvert qui l’a fait venir et pourquoi, mais qui reste quand même en France... c’est pas drôle aussi ça ?


    • #1044035
      le 30/11/2014 par GeronimoLaden
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Tu a raison @Samir34 ce type est vicieux il veux noyer le poisson !


    • #1044044
      le 30/11/2014 par La_Pince
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Bah qu’il aille vivre simplement ailleurs peu importe, sur la terre de ses parents ou grands parents, qu’il aille au bout de ses idées revendiquées et qu’il les assume physiquement donc. Ce sera pas le premier ni le dernier à quitter son pays "natal" pour s’expatrier, faut pas nous prendre des billes non plus hein.


    • #1044133
      le 30/11/2014 par Samir34
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      @Titus : Je dis juste qu’on ne peut pas se prétendre combattant d’un Etat et payer des impôts à ce dernier. C’est assez logique. Un israélien sincère et humaniste quitte Israël et refuse cette nationalité du fait du comportement de ces aïeux. Point barre. Comme Jacob Cohen. Il retourne dans le pays de ses parents d’où ils n’auraient jamais du émigrer.

      On peut toujours rêver ! La seule solution est un Etat Palestinien. De toute façon c’est ce qui arrivera, ils se feront tous virer par leurs voisins un jour ou l’autre. Ils n’ont rien à faire sur ces terres. Les USA eux ont eu la chance d’etre un continent et d’avoir pour voisin des colons de leur genre.

      Soit l’ensemble des pays msulsmans seront detruits, soit Israel serait detruit. je n’y suis pour rien, je le deplore mais il n’ y a pas d’autres solutions et cela pour une seule raison, les israéliens ne veulent pas etre de la meme nationalité que les Palestiniens. Donc que l’on arrete avec l’excuse qu’ils sont nés la-bas, cela ne donne pas legitimité pour ne vouloir qu’un Etat juif pour les juifs par les juifs avec uniquement des juifs.
      Je suis persuadés qu’ils sont dans l’ensemble tres sympathiques, mais leur comportement les menent à la catastrophe. Cela me degoute de savoir qu’encore une fois des enfants, des innocents en paieront le prix alors qu’ils n’ y sont pour rien.


  • #1043921
    le 29/11/2014 par pongiste ?
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    oui, et sioniste c’est fleuriste , chauffagiste ,fumiste , encyclopediste, portraitiste ?

    j’aimerais pas me mesurer au scrabble avec ce mr ...


  • #1043936

    Le discours d’égalité et réconciliation est aux antipodes de cette démonstration fumeuse puisque au contraire c’est en s’appuyant sur notre histoire partagée quoique parfois conflictuelle que nous pouvons construire un socle commun. Le choix du patriotisme français est logique puisque né de considérations pratiques géographique et géopolitiques évidentes : histoire, territoire, état, population. Si les israéliens acceptaient une solution a un état et renonçaient a leur politique de discrimination anti-arabe,anti-musulmans, anti-chrétiens, anti-noirs et donnaient aux palestiniens en Israel les mêmes droits que ceux donnés aux juifs, il semblerait alors normal que des palestiniens israéliens dans le futur développent un sentiment de patriotisme vis a vis de leurs pays : Israël. Cela ne se produit car le sionisme étatique, est clairement ethnique et religieux puisque l’appartenance au peuple comme a la religion sont définies par matrilinéarité.
    Nous pourrions aussi mentionner les faits suivants :
    Jusque très récemment la loi israélienne interdisait le mariage d’un juif avec un non juif, puisque le mariage civil n’existait pas !
    L’appartenance ethno-religieuse est un criter d’immigration, puisque les juifs du monde entier peuvent facilement accéder a la nationalité Israélienne sur la base de leurs religion et de leur appartenance ethnique.
    Egalité et Réconciliation, ce me semble, ne demande rien de cela. Ni race, ni religion, ni ethnie préalable.
    La seule chose que l’on demande c’est qu’on arrête de cracher dans la soupe, et que la politique soit tournée vers l’intérêt du peuple non vers ceux des plus riches et qu’elle ne soit faite pas sous l’influence et au bénéfice de lobbies qui ultimement représentent des pays étranger fussent-t-ils les Etats-Unis Israël ou un autre. Une politique et une culture Française pour les Français, par les Français, pour les Français, que c’est derniers soit bleus, blancs ou rouges, on s’en tamponne.


  • #1043941

    Je ne connaissais pas Eyal Sivan, c’est désormais chose faite.
    J’en ai entendu des escrocs intellectuels, mais là, je m’incline : ce mec fait évoluer son sport.

    L’étalage de son bagage technique est juste impressionnant...
    Tout y passe.
    Du postulat fallacieux pour étayer un argumentaire bancal à l’inversion accusatoire en passant par le contresens...
    Sourires, l’oeil vif, le geste qui accompagne une voix posée... Non vraiment, un grand, assurément.


  • #1043949
    le 29/11/2014 par voyez vous ? Pas du tout !
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Là il y a que Akénaton (le rappeur de Marseille) pour dire vous avez raison mon chère monsieur. Akénaton veux faire du cinéma "a moi hollywood....."


  • #1043959
    le 29/11/2014 par Pamfli
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    « Comme c’est toi qui dis, c’est toi qui l’es », énième remue-méninges chez Rue89, du concept très très lourd : Soral et Dieudo tremblent dans leurs chaussettes.


  • #1043968
    le 29/11/2014 par tontonremi
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    je n’ai pas encore fait le boulot pour savoir ce qu’est exactement le sophisme, mais ce type là n’en serait il pas un bel exemple ?


  • #1043969
    le 29/11/2014 par zouzou24
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    je trouve pourtant la première phrase excellente : "le sionisme c’est la politique de l’échec, comme je ne peux pas m’émanciper là où je suis je créée mon état ghetto".
    pour moi l’analyse est bonne !


  • #1043972
    le 29/11/2014 par Frédérick
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le pilpoul “relève du postulat que les contradictions et les différents avis émis par les maîtres du Talmud ne peuvent être qu’apparents. Pour résoudre cette contradiction, l’élève doit parvenir à démontrer que les deux avis émis ne sont pas contradictoires.” (Source : Wikipedia)

    J’espère que ce bonhomme réussira à convaincre les sionistes Français avec sa théorie pilpoul et qu’ils cesseront de harceler Soral !


  • #1043978
    le 29/11/2014 par goy pride
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Pilpoul pure et simple !


  • #1043995
    le 29/11/2014 par Jojoyoyo
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Drôle de façon de présenter les choses à mon avis le sionisme est unique et ne peut être transposé, et la France et Israël sont deux histoires très différentes. Mais si on part dans l idéologie, voilà ce que j en dirais.

    Comparer le sionisme Français et Israelien c’est comme comparer le national socialisme Français et Allemand.

    C’est à peu près la même chose tout en étant totalement différent.


  • #1043996
    le 29/11/2014 par xamango
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Celui-là, faut pas entrer dans son échoppe. Il va te refiler tout son stock de pantalons à zéro jambe, avec la vaseline qui va avec


  • #1044012

    Peut être EetR devrait faire une alliance secrète avec netanyahu pour inciter les sionistes à faire leur alyiah.


  • #1044018

    il est israélien et vous voulez qu’il pense et qu’il raisonne comme vous, comme nous.
    Nous devrions plutôt le féliciter d’être capable de faire l’auto-critique de sa patrie.

    Ce qu’il dit , le fait que le sionisme a voulu créer, pour les juifs, un monde nouveau, une
    nouvelle civilisation, en faisant abstraction de l’Histoire de chaque communauté a fait tilt dans ma tête, Car çà, on le retrouve dans les grandes idéologies du XXè siècle :
    - - dans le communisme ( avec sa version la plus folle initiée par les khmers rouges)
    - - dans le nazisme.

    Il m’a convaincu que le sionisme associé au suprémacisme juif, relève de la même démarche que le nazisme , tout en étant plus soft et plus habile dans sa pratique.


  • #1044028
    le 30/11/2014 par UberChaton88
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    " Le sionisme dit : "oublions" ".

    Sérieux !? :-D


  • #1044039
    le 30/11/2014 par ElanFoireaux
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Mince alors, ce type a raison, en vérité nous sommes des sionistes. Bon on fait quoi maintenant ? C’est quoi le projet ?


  • #1044042

    Bon, j’ai rien compris à son baratin au mec. Alors, je pose la question officiellement (simplement pour ajuster mon point de vue personnel) : Ici, on est sionistes maintenant ou pas ?.
    D’un autre côté, à partir du moment où on est une secte qui n’a pas, diraient certains arracheurs de dents, - "sa liberté de penser" -, on pourrait bien l’accepter sans que çà "dégénère" comme sur la canebière qui sans effort, coquin de sort, exagère et qui fait le tour de la terre, notre notre notre notre canebière...


  • #1044068
    le 30/11/2014 par Pierre Ghi
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le sionisme n’a absolument aucun rapport avec la mémoire.
    Le Nouvel Ordre Mondial peut me déraciner en me faisant perdre la mémoire, cela ne fait pas de moi un sioniste mais un paumé, un mec qui a trop respiré le sulfate d’aluminium que l’OTAN épand chaque jour.
    Sion est une ville dirigée par un Roi, David, et notre bon Roi David a ouvert sa demeure au Christ, afin que Christ se sentant chez lui à Sion, notre bon Roi David avait sa légitimité sur son sol. Le sionisme, c’est la demeure du Christ dans laquelle l’homme se sent chez lui, c’est une philosophie de paix qui s’harmonise avec la beauté du lieu et Sion, c’est notre Mère terrestre, un endroit de l’Univers où règne la Fraternité humaine.
    Un endroit où l’on veut demeurer pour l’éternité au côté du Christ.


  • #1044069

    Genre les sionistes oublient le passé, ils arrêtent pas de nous rappeler la Shoah Pétain et les collabos, par contre ce qu’ils oublient facilement c’est les arnaques et autres magouilles dont ils ont le secret, l’argumentation de ce soi-disant antisioniste ne tient pas debout, encore un fumeur de shit qui vient donner son expertise alors que tout le monde s’en branle


  • #1044079
    le 30/11/2014 par en passant
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Ils se partagent les rôles dans le but de pouvoir continuer à taper sur le " méchant blanc colonialiste ".
    Eh oui, délicat de continuer à jeter l’ anathème sur le méchant blanc colonialiste pour un israélien, alors il suffit de se déclarer "antisioniste ", tout en continuant de vivre en Israël.


  • #1044082
    le 30/11/2014 par elamine
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    on dirai Pierre Palmade


  • #1044099
    le 30/11/2014 par STEF de MARS
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    OK, on oublie le passé. La shoah, à la poubelle !


  • #1044100

    il ne parle pas du site E&R vous avez rien compris

     

    • #1044150

      Pareil ! Je ne crois pas du tout qu’il parle de E&R : si tous les gens qui prononcent les mots "égalité" et "réconciliation" ou "réconciliation" et "national" se référaient au site et au parti de Soral, il serait largement majoritaire dans ce pays !


    • #1044266

      pareil ! je me sens moins seul ça fait plaisir .
      +1 @Kalki


    • #1044417
      le 30/11/2014 par Frédérick
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      @ Miaou,

      Désolé mais :

      @ 1’38’’
      « [...] la France nous propose aujourd’hui deux possibilités. Soit nous dire : "Laissez tomber le passé [...] Allez, égalité et réconciliation et on a fini cela." Ça c’est le sionisme. »

      @ 2’52’’
      « C’est pour ça que je trouve très marrants certains qui se présentent comme antisionistes quand en réalité, si on les écoute, ils ont un discours sioniste. »

      Donc, qui sont exactement en France ceux qui sont à la fois antisionistes et prônent l’égalité et la réconciliation ?

      Louis Alliot ? Manuel Valls ? Olivier Besancenot ? Najat Vallaud-Belkacem ? Jean-François Copé ? Jean-Vincent Placé ? Le Père Noël ?

      À part ça, tous ses arguments sont de la pure merde en barre.
      Mais quel chutzpah quand même ! Osez dire que le sionisme, c’est faire table rase du passé alors que l’arnaque principale de cette idéologie, c’est le "retour à la Terre Promise" !

      Antisioniste sous tutelle ?


  • #1044108
    le 30/11/2014 par Berrichon
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Ni vu ni connu j’t’embrouille !

    Il faut avouer qu`il ne manque pas de concept antithèse , sophiste à tout va , syllogisme à deux centimes , une truie n`y retrouverait pas ses petits , son discours est on ne peut plus sioniste .
    Faut-il oublier le passé pour avoir un discours sioniste ?

    "Ni pardon ni oubli" , c`est de qui déjà ?

    Le sionisme c`est quand tu es capable de vendre du sable au désert , des pantalons à une jambière à Christian , ou de faire la guerre sans l`aimer !


  • #1044120
    le 30/11/2014 par mohanddz
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    ...j’aime bien la fin, sa dernière phrase, quand il lève la main...on dirait une blague juive !...Christian s’est encore fait entuber !


  • #1044124
    le 30/11/2014 par Mojo Risin
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Bonne lecture sur ce site monsieur. A part ça votre analyse c’est encore et toujours la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’un boeuf. Par tous les moyens, partout, toujours et tout le temps, sur tous les sujets. Et ça c’est fatigant.


  • #1044134
    le 30/11/2014 par face de craie
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Putain voir cette video a 6h du mat ça fait tout drole...........


  • #1044149

    Ou l’art d’arranger la définition même du sionisme pour lui faire dire autre chose et ainsi le banaliser.

    En réalité, le sionisme n’est que le nom que porte le nouvel ordre mondiale au moyen orient.


  • #1044157

    Du grand n’importe quoi...
    C’est surtout ceux qui se présentent antifasciste qui en réalité sont fasciste !!!


  • #1044159
    le 30/11/2014 par Acte patriote
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    "J’ai pas dit que la France est gagnée par les sionistes mais (...) par l’idée sioniste".
    A en conclure donc que le crif, béchamel, attali, sarkobruni, la vallseuse ... (liste non exhaustive), émanent d’une idée à laquelle E&R serait éternellement attachée !
    Et lui, en Israël, il est gagné par qui et par quoi ?
    La vérité, si j’mens ! Cà ne peut que s’entendre dans une rue dont le caniveau déborde d’excréments ...


  • #1044175
    le 30/11/2014 par bilderberg
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Ils a déjà fait l’impasse sur tous les autres peuples et cultures dans sa tête l’égalité et réconsiliation dont il parle c’est seulement entre les juifs.

    Vu que dans son cerveau vide tout le monde est sioniste.

    C’est une réflexion typique du NEBULIEN israelien dont les seuls références historiques émanent de disneyland


  • #1044189
    le 30/11/2014 par François (un autre)
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Si c’est ça, il ne lui reste plus qu’à aller expliquer à BHL qu’en s’attaquant à E&R, il faisait de l’antisémitisme... A fortiori, il existe une chance non nulle que ça le fasse disparaître dans une singularité talmudo-quantique.


  • #1044192
    le 30/11/2014 par Leïla
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Il parle comme un franc-maçon, discours façon mélasse :"je t’embrouille, j’emploie tes mots (mimetisme) pour te spolier "symboliquement" et j’utilise un langage double-sens. Et surtout comme les pervers narcissique, je t’accuse de ma psychopathie et je te la fait endosser". Voilà ce qu’est un sioniste et f.m.


  • #1044195
    le 30/11/2014 par Kwisatz Haderach
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le monsieur nous balance une syllogistique sauce rhinocéros ?

    Eugène Ionesco sort de ce corps !^^


  • #1044204
    le 30/11/2014 par logique
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    C’est marrant cette perpétuel habitute a tout ramenner a soi en se positionnant sur le fait d’être a l’origine de toute choses. Si j’ais bien compris son discours le darwinisme c’est du sionisme parce qu’on oublli le passé pour s’adapter au présent. Toute nouveauté est donc par essence sioniste puisqu’elle fait table rase de l’ancien. Il sont tout de même trés fort en réthorique. Il n’y a que le sionislme qui ne change pas, le sionisme est donc anti-sioniste par essence :) :) :)

    Trop fort ces sionistes :) :) :)


  • #1044241
    le 30/11/2014 par Berrichon
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Bonjour ,

    J`ai une suggestion à faire à E&R :

    Plutôt que de relayer des vidéos sur le thème : c`est quoi être juif ?

    Il serait judicieux de relayer ou créer des vidéos interviews sur le thème : c`est quoi être sioniste ?
    Il y aurait de quoi rire un peu , on aurait de ce fait des tas d`avis divergents contradictoires ;)))

     

    • #1044317
      le 30/11/2014 par Lantuti
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      j’adore l’idée ! On leur laisse donner leur définition, et on les confronte ensuite à une citation d’herzl ou autre...

      Ca va faire des têtes sympas et du pilpoul de haute volée.


    • #1044439
      le 30/11/2014 par Moshé Rabenou
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Berrichon a dit :



      c`est quoi être sioniste ?




      C’est simple, Les sionistes sont des colonialistes qui se déguisent en "juifs" pour commettre leurs crimes. Ainsi ils peuvent bénéficier d’une impunité totale en raison de la "Shoah". Bien sur cela renforce l’anti judaïsme mais ils s’en foutent. Bien au contraire ça les arrange. Plus vous attaquez le judaïsme, plus les adeptes de la religion juive sont obligés de porter allégeance aux sionistes.
      Par ailleurs, beaucoup d’ hommes politiques en Europe et spécialement en France qui ont des casseroles familiales de la deuxième guerre mondiales, ont tendance à déclarer leur amour inconditionnelle pour le sionisme dans le but de faire oublier leur passé de collaboration.
      La raison ? Il faut savoir que les sionistes ont des dossiers concernant tout ce beau monde et ils les tiennent par la barbichette, grâce au travail de l’infatigable Simon Wiesenthal qui depuis 1945 jusqu’à sa mort a enquêté et accumulé des dossiers compromettants.


  • #1044253
    le 30/11/2014 par nicolas
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Avec toutes les références à notre histoire qu’on trouve sur le site d’ER, ce monsieur prouve qu’il n’y ai jamais venu.


  • #1044258
    le 30/11/2014 par Alex111
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Faut avouer que dans sa logique, il a raison. Le souci étant qu’oublier le contexte et les actes change radicalement la mise en œuvre de ce "sionisme". E&R ne soulignant pas "l’autre c’est le mal", pas plus que "peuple élu", cette pensée tombe très vite à l’eau.


  • #1044265

    Il y aurait donc plusieurs sortes de sionismes.
    Intéressante réflexion.


  • #1044290
    le 30/11/2014 par Moshé Rabenou
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Les sionistes se déguisent en "juifs" pour commettre leurs crimes. Ainsi ils peuvent bénéficier d’une impunité totale en raison de la "Shoah".
    Par ailleurs, des hommes politiques en Europe, qui ont des casseroles familiales de la même époque ( la shoah) ont tendance à déclarer leur amour inconditionnelle pour le sionisme.
    La raison ? Il faut savoir que les sionistes ont des dossiers concernant tout ce beau monde et ils les tiennent par la barbichette, grâce au travail de l’infatigable Simon Wiesenthal qui depuis 1945 jusqu’à sa mort a enquêté et accumulé des dossiers compromettants.


  • #1044294

    confusion mentale, incohérence, c’est leur construction mentale, lol !


  • #1044311
    le 30/11/2014 par Lantuti
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    "Sionisme" égale donc "Oublions Auschwitz !"

    Marrant mais je suis pas convaincu.

     

  • #1044398
    le 30/11/2014 par djdjef
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Les têtes pensantes du Mossad ne sont plus ce qu’elles étaient !


  • #1044436

    Ce monsieur est effectivement un peu confus dans sa joute pilpoulesque :

    1) Sionisme : égalité (en fait c’est faut, tous savent qu’il existe une hiérarchie "juive"/israélite ou les Ashkénazims sont au sommet, les Sépharades en-dessous et les autres, par ex. Falashas, etc., encore bien en-dessous, et au final les Palestiniens/arabes) et réconciliation (là encore pas sûr) ET oubli du passé (mais devoir de mémoire ! mdr) pour aboutir au projet sioniste pour les seuls "juifs" en Palestine occupée n’équivaut pas à ...

    2) Égalité&Réconciliation : où il n’a jamais été question d’oubli du passé (au contraire ! il est plutôt question de revoir le passé avec rigueur et honnêteté pour mieux comprendre le présent et anticiper l’avenir) ET laquelle organisation est pour TOUS, juifs comme non-juifs, dans un esprit d’ouverture à l’autre et d’universalisme transcendant.

    Donc, même dans sa tentative d’amalgame malhonnête, ce monsieur se trompe et son prisme demeure à géométrie sioniste variable.


  • #1044509
    le 30/11/2014 par STEF de MARS
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    J’ai même pas envie de commenter, tellement c’est débile !


  • #1044525
    le 30/11/2014 par amor fati
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Où qu’ils soient, et bien qu’ils aient déjà été émancipés par ailleurs et depuis un bon moment maintenant, seuls les juifs eux-mêmes peuvent s’émanciper de leur ghetto.


  • #1044637
    le 30/11/2014 par Intifada
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Piètre enfumeur ! Qu’il aille suivre des cours chez son coreligionnaire "antisioniste" Chomski, il est beaucoup plus subtil. A coté de lui même Moualek fait figure d’intellectuel, c’est dire ! Le sionisme c’est "oublions le passé"..... ha ha ha ha ha alors que matin, midi et soir on a droit à notre piqûre journalière "les juifs ont souffert, il ne faut pas oublier y’a moyen d’un p’tit billet". Trop marrant le gars !


  • #1044735
    le 30/11/2014 par rectificateur
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    J’ai vraiment l’impression que tout le monde ou presque a réagi sans comprendre ce que dit ce monsieur... et c’est pourtant très clair, surtout quand on a un peu lu Herzl.

    - le sionisme est une idéologie européenne et occidentale : c’est fondamental, et c’est une caractéristique à opposer à tous ceux qui expliquent que l’Etat d’Israël a été créé en réponse aux massacres des juifs par les nazis. Donc, l’Europe, qui a enfanté le nazisme, "répare" son erreur en martyrisant un autre peuple, en dehors de l’Europe, au Moyen-Orient qui est parfaitement innocent des drames de l’Allemagne nazie, et même du déclenchement de la guerre.

    - c’est une idéologie défaitiste : là encore, c’est évident quand on a lu Herzl, chez qui on trouve nombre de passages qui seraient qualifiés aujourd’hui de... hystériquement antisémites ! Herzl était persuadé que l’antisémitisme était souvent justifié ("Je crois comprendre l’antisémitisme, qui est un mouvement très complexe."), que les juifs ne pouvaient pas s’assimiler, et voulait contenter en créant cet Etat, à la fois les juifs et les antisémites, pensant que tout irait mieux ensuite.

    - c’est une idéologie qui veut faire table rase du passé : on retrouve en effet, poussé au paroxysme chez certains super-sayanim comme BHL, ce mépris de la tradition, du terroir et cette volonté pathologique de réécrire l’histoire qui caractérise les idéologies totalitaires. Et chez Herzl déjà, habité par la religion du progrès technique, on sent bien le mépris pour la paysannerie, par exemple, qu’il considère comme arriérée et indigne de constituer les forces vives de sa nation.

    Quant à sa phrase avec "égalité et réconciliation", je pense que certains ici ont un peu tendance à se prendre pour le nombril du monde et à croire que ces deux mots peuvent uniquement désigner, dans la bouche d’un Israélien, une association française, aussi célèbre soit-elle.

    Les critiques qu’il fait au sionisme ne sont, de toute évidence, pas adressables à E&R. Il faut donc prendre sa critique du sionisme pour ce qu’elle est : lucide, et allant dans le même sens que la lecture historique conséquente qu’en fait E&R.

    Le sionisme est une erreur du 19ème siècle, dans la lignée des nationalismes étroitement ethniques qui ont conduit au nazisme, qui a pu perdurer jusqu’à aujourd’hui en raison de son utilité pour l’impérialisme anglo-américain. Mais ses tares morales sont trop nombreuses pour qu’il soit viable, et Eyal Sivan l’analyse très bien.

     

    • #1044828
      le 30/11/2014 par polytriiique
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      C’est le contrôle des politiques étrangères occidentales par les lobbys juifs qui permet aujourd’hui au sionisme de perdurer... Sa soit-disant "utilité" pour l’impérialisme US ne relève plus que du passé comme l’ont parfaitement démontré les universitaires Stephen Walt et John Mearsheimer : http://www.egaliteetreconciliation....


    • #1044933
      le 01/12/2014 par rectificateur
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      @ polytriiique : d’accord pour l’utilité passée, mais c’est le propre de l’Histoire d’avoir une certaine inertie ! Il ne suffit pas de renverser la vapeur sur le paquebot pour que celui-ci fasse immédiatement marche arrière...


    • #1044985
      le 01/12/2014 par Medusai
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      100% d’accord avec toi Rectificateur.


    • #1045166

      Eyal Sivan l’analyse très bien.

      Mais l’exprime très mal. Mais je te concède que "egalité et réconciliation" ne renvoyait pas forcément à E&R malgré ça il pointe la France en particulier dans "son analyse".


  • #1044765
    le 30/11/2014 par Romano
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le pauvre il n’a rien compris au film lui, c’est quand même un comble pour un "realisateur"...


  • #1044780
    le 30/11/2014 par del toro
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Visiblement personne ici ne sait qui est Eyal Sivan, réalisateur d’un documentaire essentiel sur la Palestine ("Route 181"), censuré notamment en France et qui va complètement dans le sens de Dieudonné et Soral sur ce conflit. En terme de courage et d’opinion, exprimés en total désaccord avec la politique de son propre pays, il n’a pas attendu la dissidence ni ER pour l’ouvrir. Pour un site qui prétend défendre la même cause, vous faites tâche avec vos commentaires... même pas 1 sur 100 qui a pris la peine de regarder qui était ce mec et ce qu’il avait fait... Et vous vous dites "éclairés" ici ?

     

    • #1045177
      le 01/12/2014 par Soldat du Christ...
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Tu nous a bien fait rire avec le tien commentaire (ainsi que ton ami le grand rebelle que sur E&R personne ne connait ou plutôt personne n’a envie de l’écouter lui et ses balivernes !!)
      Merci pour tes conseil éclairé (des lumières sans doute....)


    • #1045684

      Et vous vous dites "éclairés" ici ?

      Non les éclairés, c’est 33 rue de la Truelle.

      Merci pour tes infos, mais "antisioniste" proche de Rony Brauman était déjà un éclairage par l’équipe E&R et ça permet à tous de positionner le bonhomme. Soyons honnête, on ne devrait pas faire le pédigrée de chaque gars qui la ramène avant de s’exprimer pour pouvoir mieux le décoder. Un intervenant sérieux commence par se présenter succinctement, ce n’est pas aux auditeurs de faire le boulot.

      Tu as au moins le mérite de ne pas avoir insulté. C’est déjà ça.


  • #1044796
    le 30/11/2014 par Deus Patriae
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Dès que ça sort de la doxa officielle d’E&R on crie au sophisme ici, sans jamais rien justifier bien sûr. Le pire c’est que si le discours de ce type avait été présenté positivement par le site, il n’y aurait eu presque que des commentaires enthousiastes à son égard !

    Le parallèle (qui a ses limites) est pourtant très clair :
    1) Le sionisme pense qu’il est souhaitable de réunir des peuples différents en un même état au nom d’une croyance commune (le talmud).
    2) E&R pense qu’il est souhaitable des peuples différents en un même état au nom d’une croyance commune (humanisme + vision contractuelle de l’état).

     

    • #1045976

      Le parallèle (qui a ses limites) est pourtant très clair :

      Oui qui a ses limites ! Un chien est presque un loup, un cheval est presque un zèbre, la lune est presque une planète. On a bien compris l’idée, le problème c’est que l’idée ne tiens pas.


    • #1046088


      2) E&R pense qu’il est souhaitable des peuples différents en un même état au nom d’une croyance commune (humanisme + vision contractuelle de l’état).



      ER cherche à tout pris à éviter le piège mortel de la guerre civile quant aux sionistes leur vision est une vision suprémaciste (nous sommes le peuple élu et donc nous avons le droit de voler qui on veut et comme on veut). On peut donc franchement pas quand on est un petit peu honnête faire un parallèle entre ces deux visions c’est tout simplement une conclusion absurde.

      Et pour les autres petits malins c’est pas parce que quelqu’un est antisioniste qu’on doit faire alliance avec lui et lui faire des câlins. Certains sont antisionistes par bas calculs, un Noam Chomsky par exemple est un tartuffe qui ose nous faire avaler ses couleuvres comme quoi le lobby de l’Aipac n’a pas d’incidence sur la politique américaine et tout le baratin, ça s’appelle édulcorer les faits, faire diversion au service d’une cause qu’on prétend combattre.


  • #1044826
    le 30/11/2014 par Soldat du Christ...
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Pilpoul et macarons ou l’inver-SION des thèmes et des valeurs...
    (nous devenu l’extrême-droite française" ?" serions tout à coup donc des sionistes " ?",et donc poussons plus loin le raisonnement, nous tuons donc des enfants palestiniens, par notre adhésion à la politique de Libermann " ?")
    Wouaoua !! la chutzpaaaaaa.....
    C’est le contraire faisons table rase de l’avenir qu’ils nous proposent !!
    Pour revenir aux valeurs saines, du passé (récupérons, les éléments politiques, religieux et économiques, qui ont été dans le passé, bonne pour notre nation, notre patrie, la France ...)
    Et réhabilitons ce passé que nous reprochent les traîtres, qui a fait de la France, cette nation fière, forte et indépendante (ainsi que son rayonnement d’avant cette raie-publique juive et franc-maçonne !!)
    Il vous faut arrêter les psychotropes un peu comme BHL (les amphés...)


  • #1044836

    Soit il est confus, soit il veux nous embrouiller ou les deux.
    Un espèce de faux « antisioniste » de diversion ?


  • #1044846
    le 30/11/2014 par AnanasBounty
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Pitoyable !!! Il n’a JAMAIS été question d’oublier quoique soit de l’histoire chez E&R, bien au contraire ! S’opposer à alimenter des vieilles haines coloniales n’a rien avoir avec la volonté d’oublier. On va pas se taper éternellement dessus parce que nos grand-parents ou arrière-grand-parents se sont installés (de force) sur la terre de l’autre, sans pour autant détruire l’autre ! (cfr Israhell et son génocide).

    C’est pas parce qu’on ne se fait plus la guerre qu’on oublier l’histoire. Si tout le monde résonnait comme lui, l’humanité tout entière se serait entre-tuée et il ne resterait plus personne depuis quelques siècles.


  • #1044885
    le 01/12/2014 par solaine
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    “Le sionisme est une invention, une idéologie européenne, occidentale, blanche...” ben, on ne peut qu’être d’accord avec ce monsieur parce qu’on le savait déjà, en revanche, dire que la “France est gagnée par une pensée sioniste” à cause de son passé colonial (faire table rase sur le passé et vouloir l’égalité et la réconciliation...) d’une part, c’est vrai vu les allégeances des dirigeants français aux sionistes israéliens... mais d’autre part, c’est faux parce que comparaison n’est pas raison, comparer le sionisme au colonialisme ne signifie pas que c’est la même chose, que c’est bonnet blanc et blanc bonnet, même s’il peut y avoir quelques aspects identiques (domination, soumission, esclavage, etc..., d’un peuple par un autre) un gouffre sépare ces deux idéologies et ce gouffre c’est l’épuration ethnique (sionisme) par ailleurs, après avoir commis des dégâts, les envahisseurs (les anciens colons, que je ne défends pas non plus) ont quitté les colonies et sont revenus dans leurs pays d’origine...
    P.S : Ça n’a strictement rien à voir avec E&R d’Alain parce qu’il n’était pas né à l’époque du colonialisme.


  • #1044923
    le 01/12/2014 par anonyme
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Ce "mec" se trompe, c’est françois hollande, qui disait, qu’il n’était pas responsable des faits d’un autre temps, occultant ainsi à sa petite guise, toute histoire qui pourrait le déranger, le jeu du "choix" du business est-il éternellement obligatoire ? Personnellement, n’oubliant que peu de détails, encore moins les mensonges, l’insulte, la calomnie et la manipulation. Il s’agit dans cette vidéo d’une énième accusation inversée, qui ne salue pas le désastre de cet équipage communautaire. Si tu ne veux pas qu’on puisse se moquer de ton physique ingrat, soit exemplaire.


  • #1044942
    le 01/12/2014 par awrassi
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le sioniste, c’est lui : il habite en Israel, non ?

     

    • #1044952
      le 01/12/2014 par rectificateur
      Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

      Ça c’est un faux argument : vous oubliez que des juifs habitent sur cette terre depuis bien longtemps (comme sur d’autres, en Iran par exemple...), et que parmi eux, bon nombre étaient (et sont toujours pour certains) opposés à la création de l’Etat d’Israël, préférant vivre paisiblement en minorité que de façon violente et colonialiste en majorité !

      Même Herzl avait des propos sur l’immigration juive qui ne risquent pas de passer le filtre actuel des media :



      Actuellement, beaucoup de citoyens chrétiens - on les appelle antisémites - peuvent protester contre l’immigration de juifs étrangers : les citoyens israélites, eux, ne le peuvent pas, bien qu’ils soient atteints beaucoup plus durement par cette immigration. Ils ont en effet à supporter la concurrence d’individus qui se trouvent dans des conditions économiques identiques aux leurs, et qui, par-dessus le marché, importent encore l’antisémitisme ou renforcent celui qui existe. C’est là, pour les assimilés, une douleur secrète qui se traduit par des entreprises "bienfaisantes". Ils créent des associations d’émigration pour les juifs qui se disposent à retourner dans leur pays. Ce phénomène constitue un contresens qu’on pourrait trouver comique, s’il ne s’agissait d’hommes qui souffrent. Certaines de ces associations de secours n’ont pas été créées pour , mais contre les juifs persécutés. Il faut surtout que les plus pauvres soient transportés très rapidement et très loin. Et c’est ainsi que, par une observation attentive, on découvre que plus d’un ami des juifs en apparence n’est en réalité qu’un antisémite d’origine juive, déguisé en bienfaiteur.



      Theodor Herzl, Der Judenstaat (introduction).


  • #1045501

    ...En écoutant le piètre baratin de cet antisioniste de façade, on se demande surtout où est donc passée l’Intelligentsia Juive...


  • #1049501
    le 04/12/2014 par Sounor
    Pour Eyal Sivan, E&R serait sioniste !

    Le sionnisme n’est pas UNIQUEMENT de faire table rase du passé.
    C’est aussi de dire - selon ce Monsieur - que TOUS les autres sont un danger !
    C’est pas parce qu’on a UN point commun avec l’autre qu’on est d’accord avec tout ce qu’il dit hahaha.
    D’autres part, j’écoute Marion SIGAUT et je m’intéresse beaucoup à mon histoire.
    Egalité et réconciliation propose de mettre de côté toute une période de grandes manipulations de division. C’est cela que ER propose, je pense.
    Ce Monsieur a un point de vue. Il fait des relations. ca me fait réfléchir. C’est bien. De là, à dire que ER est sionniste, c’est tiré par les cheveux.

    On dirait une énième manip pour nous égarer..... Raté :)


Afficher les commentaires suivants