Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus bas

Fort de l’autorité que lui confère la vice-Présidence d’un organisme dénué d’existence réelle, l’oligarque ukrainien Vadim Rabinovich a décidé que, tout compte fait, la présidente du Front national était « bonne pour les Juifs ».

Pour Marine Le Pen, cela a été comme un coin de ciel bleu entre deux orages. Attaquée par son père, en délicatesse avec le fisc à propos des comptes de son micro-parti, la cheffe du Front national a marqué un point majeur dans sa lutte pour « dédiaboliser » son parti.

C’est par un modeste tweet en date du 8 juillet – « Je participe, avec des élus du groupe ENL [1] à une réunion avec la délégation du Parlement juif européen » – qu’elle a annoncé ce succès d’importance : le FN est désormais « cachère » pour la communauté juive de France.

Croit-elle vraiment cela ? Marine Le Pen ignore-t-elle qu’elle n’a eu affaire qu’à un groupuscule de la droite dure juive, dénué de toute représentativité et qui ne (sur)vit que grâce aux dollars de deux oligarques ukrainiens, Igor Kolomoïsky et Vadim Rabinovich ?

C’est très improbable : certes, la quasi-totalité des non-juifs (et nombre de juifs) ignorent jusqu’à l’existence de ce pseudo « Parlement ». Et ceux qui le connaissent doivent avoir du mal à le distinguer, par exemple, du « Congrès juif mondial », une institution sérieuse, elle.

Ce qui est précisément le but recherché par les oligarques en adoptant ce nom ronflant de « Parlement juif européen » (PJE) et en installant ses locaux près de ceux du Parlement européen à Bruxelles comme à Strasbourg…

Mais, à son niveau de responsabilités, guettée comme elle l’est par ses adversaires, la présidente du 3ème parti politique de France ne peut se payer le luxe de rencontrer n’importe qui, surtout dans le contexte délicat de ses relations avec les juifs.

Si donc elle a accepté, c’est en connaissance de cause et parce qu’elle y trouvait son intérêt : dorénavant, elle a de quoi renvoyer sèchement dans les cordes quiconque l’accusera encore d’antisémitisme : « Antisémite, moi ? Tel n’est pas l’avis du Parlement juif européen. »

Et comme les médias sont toujours dans l’urgence, il est douteux qu’ils laissent à son interlocuteur le temps d’une laborieuse intervention pour préciser que, non ce n’est pas un Parlement, non, ses membres n’ont pas été élus, non, ils ne représentent pas les juifs…

Qui plus est, copiner avec Vadim Rabinovitch (et donc aussi avec I. Kolomoïsky) n’est pas non plus sans intérêt : même si leur étoile a pâli là bas, les deux hommes restent des puissances financières et politiques en Ukraine.

Et, de son côté, Vadim Rabinovitch sait-il à qui il a affaire ? Peut-il ignorer qu’une bonne partie du FN n’a renoncé à la « ligne » de J.-M. Le Pen : antisémitisme, révisionnisme, pétainisme, etc., uniquement dans l’espoir de parvenir au pouvoir ?

Lire la suite de l’article sur cclj.be

Notes

[1] ENL : Europe des Nations et des Libertés. Nom du groupe que Marine Le Pen est parvenue à fonder et à présider au Parlement européen.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1236437
    Le 27 juillet 2015 à 08:06 par raslebol33
    Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

    Apte pour gouverner et bienvenue dans la confrérie umps...fn ;plus on est de fou plus on rit !!

     

    Répondre à ce message

  • #1236447

    Il y en a encore pour croire que le FN (et surtout ce FN-là !) une fois au pouvoir
    changera les choses ?
    L’exemple grec ne suffit-il pas à démontrer l’impuissance des états face à la volonté de l’UE.
    Le FN de Marine le Pen, c’est de l’ordre du bac à sable.

     

    Répondre à ce message

  • #1236449
    Le 27 juillet 2015 à 08:40 par lerealsite
    Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

    Soit elle est devenue "maitresse" en fait de tromperie et de duperie, soit elle à une batterie de casseroles dont use la communauté organisée pour la faire cuire aux petits oignons

     

    Répondre à ce message

  • #1236468
    Le 27 juillet 2015 à 09:47 par ducegabbana
    Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

    je déteste tellement les autres que le FN aura mon vote. Comme depuis...
    A tous ceux qui critiquent : combien d’entre-vous en âge de voter en 2002 ont glissé le bulletin Le Pen en 2002 ?
    Combien d’entre-vous lycéens ou étudiants ont défilé contre Le Pen en 2002 ?

     

    Répondre à ce message

    • #1236500

      Je n’avais pas l’age de voter en 2002 et je n’ai pas défillé avec ces tarés ! Mais même si cela avait été le cas en quoi cela contredit le fait que le FN actuel ne servira à rien sauf à parachever le but des mondialistes ?

      Effectuez quelques recherches sur le FN et vous n’aurez plus un seul doute quant à son impuissance actuel et futur ! Enfin, soyez bien au fait que jamais le FN ne sera au pouvoir, jamais ! Non parce qu’il changerait quelque chose à la situation mais parce qu’il est trop utile au systeme dans sa position actuelle ! Le FN n’a existé que pour jouer le role de Goldstein dans 1984 ! Il fait parti du systeme en tant qu faux anti-systeme, cela ne veut pas dire que JMLP n’était pas sincere mais comme l’EI, il a servi les interets d’autres, conscient ou non de cela !

      Le peuple doit comprendre que la force vient avant tout du spirituel et qu’apres ce dernier sert le matériel mais pas l’inverse ! Tant que les Français ne rebaptiseront pas la France, rin y fera ; vous pouvez trouver cela stupide, illogique... c’est comme ça !

       
    • #1236715
      Le Juillet 2015 à 17:37 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @ducegabbana

      De qui parles-tu ? Pour ma part, j’ai voté des lustres pour le F.N., et j’ai milité au sein de ce parti cinq ans.

      La soumission au sionisme est la voie suivie par toutes les « extrême-droites » d’Europe : Geert Wilders, Gianfranco Fini... Il n’y ont gagné que le droit d’occuper un temps de bons postes pour soutenir Israël et trahir leurs électeurs et leurs causes, renier la nation au nom de la nation, et Marine prend maintenant le même chemin. Suis-les, si c’est tout ton idéal.

       
    • #1236791

      Abandon, trahison : mais envers qui ? Ils ont jamais été élu... alooooo
      Bon après voir tout en fonction du prisme pro/anti sionisme, désolé mais c’est pas un réducteur en matière de politique, l’immigration de masse, l’€ ça n’a juste rien à voir avec le sionisme... C’est des concessions faites et de véritable trahison envers la France.

      Dans ta logique, même Poutine a été un traitre à un moment ? Soyons sérieux 2s, merde quand même !

       
    • #1236829
      Le Juillet 2015 à 20:53 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      « Abandon, trahison : mais envers qui ? Ils ont jamais été élu... alooooo  »
      Quand on se soumet au communautarisme, c’est l’ensemble de la nation qu’on trahit, parce qu’elle est un tout, pas un assemblage de communautarismes.

      « Bon après voir tout en fonction du prisme pro/anti sionisme, désolé mais c’est pas un réducteur en matière de politique, l’immigration de masse, l’€ ça n’a juste rien à voir avec le sionisme... C’est des concessions faites et de véritable trahison envers la France. »
      Si tu ne comprends pas ce qu’est un Système, c’est grave. Les socialistes et les gaullistes sont devenus des piliers de l’immigration de masse et de l’Europe de Bruxelles, ainsi que les « extrême-droites » européennes, en cédant comme le fait le F.N. mariniste. Si ton actuel niveau d’analyse politique t’empêche de le comprendre, peut-être cette étrange fatalité a-t-elle assez de force pour t’ouvrir les yeux ?

      « Dans ta logique, même Poutine a été un traitre à un moment ? Soyons sérieux 2s, merde quand même ! »
      J’ai déjà dit et redit que cette comparaison est une sottise ; c’est l’emballage cadeau des niaiseries d’arrivistes. Quand Poutine (qui était discret plutôt que soumis) devint président, il put bientôt faire plier les oligarques grâce à la dureté et à la force de l’ancien K.G.B.. Où y a-t-il en France un tel point d’appui ? Philippot, Aliot et Collard sont tout sauf des « kagébistes » !

       
    • #1237003

      @ #jesuispresquedaccord

      Jamais le FN ne s’est prononcé pr le communautarisme, affabulation... et comme ils sont jamais allé au pouvoir, on ne peut pas leur mettre ça sur le dos.

      Tu ne comprend tellement tu es obsédé par les juifs/sionisme que le système n’est pas pro ou anti-sioniste, il est libéral et le libéralisme ça ne s’arrête pas aux juifs hein, même louis XX est un banquier donc merci de recadrer le débat correctement.

      Poutine qui s’appuie sur le KGB, non mais c’est des mots, dans un système capitaliste et libéral, le KGB il fait quoi contre les oligarques russes ? Il ne peut rien faire, c’est les politiciens qui prennent des décisions politiques, pas les services secret, bref ce n’est qu’une question de volonté, c’est la différence entre Tsipras et un Varoufakis, faut juste espérer que MLP soit une Poutine ou une Varoufakis et pas un Tsipras, ce qui est possible comme peut être pas le cas, on en sait rien avant qu’elle soit au pouvoir.

       
    • #1237338
      Le Juillet 2015 à 19:31 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @Rb

      Les réponses que je te fais ici sont rejetées, semble-t-il...

      1°) Je ne critique pas le F.N. canal historique, respectable, lui, mais le marinisme.

      2°) Marine se soumet au communautarisme, donc elle s’est déjà détournée de la France.

      Vote pour qui tu veux, entre marinistes et U.M.P.S. je ne vois pas de différence. Tout ce que tu dis aimer, c’est le orogramme du F.N., donc le F.N. de Jean-Marie, que tu blâmes sans même dire pourquoi.

       
    • #1237344
      Le Juillet 2015 à 19:37 par JeSuisLePen
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @jesuispresquedaccord

      Tu ne vois pas la différence entre le FN et l’UMPS ? Compare le programme du FN avec celui qu’ont appliqué Giscard, Mitterand, Chirac, Sarkozy et Hollande... ou change de lunettes.

       
    • #1237377
      Le Juillet 2015 à 19:56 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @JeSuis

      Non, entre deux communautarismes je ne vois pas de différences.

      Le programme date de Jean-Marie, que certains combattent... dont toi.

       
    • #1237480

      @#jesuispresquedaccord

      Suffit de lire l’itw de JMLP dans rivarol où en fait JMLP dit clairement qu’il est sur une ligne libéral économique par opposition à la ligne marxiste étatique-gaulliste de Phillipot, bah désolé mais je ne suis pas pr le libéralisme.
      Soral à l’époque où il soutenait encore le FN disait d’ailleurs que c’était la bonne ligne car d’après lui il avait su faire évoluer le FN dans le bon sens OR JMLP dénonce clairement cette ligne dans Rivarol, donc Soral devrait bondir mais personne ne lui a posé la question dans les conf récente et il en parle jamais, donc conclusion sur le programme économique du FN, je suis sur la ligne MLP-Phillipot, et JMLP est aux antipodes de ce que je veux...

      MLP ou phillipot on dit 100 fois qu’il n’y a qu’une seul communauté en France, la communauté française, donc je ne sais pas de quoi tu parles quand tu évoques ces histoires de communautarisme, mais c’est très loin de la réalité...
      Je regarde toutes les vidéos itw du FN, jamais j’ai vu un cadre du FN dire qu’il voulait avantager telle ou telle communauté, stop inventer des trucs perché.

       
    • #1237661
      Le Juillet 2015 à 00:18 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @Rb

      Marine montre ici ce qu’il faut penser de ses déclarations sur le communautarisme.

       
    • #1238273
      Le Juillet 2015 à 23:20 par JeSuisLePen
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      Non, entre deux communautarismes je ne vois pas de différences.




      Je te parle de programme politique et tu me partes de communautarisme. Tu es complètement à l’ouest si tu ne vois pas de différence entre le programme appliqué par François Hollande et Sarkozy et celui du FN (lisible en ligne), car c’est juste l’opposé en tout !



      Le programme date de Jean-Marie, que certains combattent... dont toi.




      Je n’ai jamais combattu le programme de JMLP, pour la bonne et simple raison que le programme de JMLP était celui de Marine Le Pen, soit celui du FN !

       
    • #1238392
      Le Juillet 2015 à 09:06 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @JeSuis

      Oui, le programme du F.N. est celui de Jean-Marie, c’est aussi ce que j’ai dit, et ceux qui combattent Jean-Marie sont ceux que tu soutiens, alors que tu devrais soutenir Jean-Marie puisque tu aimes le programme du F.N. canal historique. Et tu soutiens Marine, alors qu’elle fait du communautarisme, aux antipodes de ce programme que tu défends.

       
    • #1238405
      Le Juillet 2015 à 09:31 par JeSuisLePen
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      Oui, le programme du F.N. est celui de Jean-Marie, c’est aussi ce que j’ai dit, , et ceux qui combattent Jean-Marie sont ceux que tu soutiens, alors que tu devrais soutenir Jean-Marie puisque tu aimes le programme du F.N. canal historique. Et tu soutiens Marine, alors qu’elle fait du communautarisme, aux antipodes de ce programme que tu défends.




      Non, le programme du FN n’est pas celui de Jean-Marie, c’est celui de Jean-Marie et de Marine ! C’est le même puisqu’il n’y a jamais eu deux programmes en même temps au FN.
      Contrairement à ce que tu crois, je ne soutiens pas ceux qui "combattent" Jean-Marie. Je soutiens le Front National pour son programme politique, et le programme du FN n’est pas communautariste, au contraire !

       
    • #1238590
      Le Juillet 2015 à 15:56 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @JeSuis

      Nous sommes d’accord sur le fait que le programme du F.N. est celui de Jean-Marie. Pourquoi dis-tu qu’il est celui de Marine ? Bien sûr, elle avait promis de le respecter, et le président d’honneur veillait à la fidélité de la ligne, mais elle veut le virer.

      Un programme est une promesse ; ce qu’elle fait aujourd’hui est du communautarisme, donc sa promesse... elle la trahit déjà.

       
    • #1240242

      Nous sommes d’accord sur le fait que le programme du F.N. est celui de Jean-Marie. Pourquoi dis-tu qu’il est celui de Marine ?




      Parce que c’est la réalité. Marine est la présidente du FN et défend le programme du FN, comme Jean-Marie le faisait avant de changer d’avis... Ce n’est pas le programme qui a changé, c’est Jean-Marie.



      Un programme est une promesse ; ce qu’elle fait aujourd’hui est du communautarisme, donc sa promesse... elle la trahit déjà.




      C’est regrettable, mais c’est minime pour moi, parce que le programme du FN, c’est la souveraineté nationale (monnaie nationale, frontières nationales), l’arrêt de l’immigration et la réindustrialisation. C’est bien plus important qu’une visite au parlement juif européen quand on met ce dérapage dans la balance avec le TAFTA !

       
    • #1240510
      Le Août 2015 à 00:01 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @JeSuis

      Étonné de ton tardif retour. Tu apparais aussi sur le même sujet sur une autre page, dans une conversation d’une semaine entre moi et @Titus.

      Bon. Tu reconnais que Marine fait du communautarisme, que c’est incompatible avec le programme du F.N., donc qu’elle l’a renié. C’est parce que Jean-Marie ne l’a pas renié que se produit ce que nous voyons.

      Si tu aimes le programme du F.N., ne sois pas avec ceux qui le renient, mais avec Jean-Marie, qui le défend.

       
    • #1240528

      Si tu aimes le programme du F.N., ne sois pas avec ceux qui le renient, mais avec Jean-Marie, qui le défend.




      Jean-Marie Le Pen n’est plus président du FN et ne sera plus candidat à la présidentielle. Il n’a plus aucun pouvoir ni avenir politique. Le programme du FN est naturellement défendu par Marine Le Pen et c’est pour lui que je vote (pour moi le communautarisme est marginal par rapport à la souveraineté, l’indépendance nationale, la réindustrialisation et l’arrêt de l’immigration).

       
    • #1240753
      Le Août 2015 à 17:29 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @JeSuis

      Marine a déjà trahi tout cela. Voter Marine, c’est voter U.M.P.S..

       
  • #1236473

    Tandis que certains en sont encore à se demander lequel de leurs maîtres sera le bon, d’autres s’intéressent à Chouard.
    A l’origine ces candidats et élus n’ont pour finalité que d’appliquer au mieux les valeurs de leurs électeurs, servir leurs intérêts et pas l’inverse. Mais cela est rendu impossible par un problème structurel de constitution et de système de partis, corrompu d’avance par la nécessité de crédit. Le Pen a obtenu 40 millions de crédit par le biais d’un réseau russe sioniste, elle a un fil à la patte. Comme tous les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1236488

    Ils sont marrants ceux qui espèrent une victoire du FN, tout en sachant qu’on ne se présente aux élections et qu’on se fait connaître sur les médias qu’après avoir fait soumission à la Banque et au Sionisme... et ils nous disent que c’est malgré tout la seule solution pour "sortir du système", donc en s’y soumettant davantage...
    soit ce sont des idiots soit ce sont des agents manipulateurs...

     

    Répondre à ce message

  • #1236509
    Le 27 juillet 2015 à 11:17 par Starkamanda
    Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

    Poutine avait fait pareil pour arriver au pouvoir avant de se retourner contre lui pour le dominer.

     

    Répondre à ce message

    • #1236718
      Le Juillet 2015 à 17:50 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @Starkamanda

      En fait, Poutine se faisait discret. Une fois président, il a pu soumettre les oligarques grâce à la force de l’ancien K.G.B. (devenu S.V.R. puis F.S.B.). C’est ce point d’appui qui fait défaut en France.

       
  • #1236559
    Le 27 juillet 2015 à 13:03 par tonio ferdine
    Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

    On est tous d’accord que le PS et Les Ripoublicains c’est plus possible : trop c trop ! quand au Fn de Marine, soit elle s’est couchée soit elle joue double jeu comme l’a fait Poutine alors : tentons le tout pour le tout car, au vu de la situation, on a franchement plus rien a perdre !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1236716
      Le Juillet 2015 à 17:41 par #jesuispresquedaccord
      Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

      @tonio ferdine

      Si tu n’as pas encore remarqué qu’en France il n’y a pas de K.G.B. sur lequel s’appuyer, suivant l’exemple de Poutine, tu devrais peut-être te tenir loin de la lice politique !

       
  • #1236665

    " antisémitisme, révisionnisme, pétainisme".
    Les mots du Système pour dénoncer dans cet article la présumée allégeance de MLP à l’ antifrance .
    Personne n’y voit à redire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1236853
    Le 27 juillet 2015 à 21:26 par Soldat du Christ...
    Pour devenir cachère, Marine Le Pen devra ramper encore plus (...)

    le FN est désormais « pas-chère » pour la communauté juive de France



    30 piécettes de zinc ou de cuivre bon marché... pas plus...ou une livre de chair...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents