Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour la première fois, l’armée de terre n’a pas recruté son quota d’engagés

En février 2014, l’armée de terre n’est pas parvenu à recruter les 730 engagés volontaires (Evat) qu’elle escomptait. Il lui en manque 14 - soit un déficit de 2%.

Ce n’est pas "dramatique" reconnait-on à l’état-major, mais c’est une première depuis la professionnalisation des armées, décidée en 1996. Même si la situation devrait être meilleure en mars, il s’agit bien d’un "sujet de préoccupation", assure l’état-major.

Les causes sont multiples : les recruteurs n’ont pas voulu abaisser les critères de sélection pour faire du chiffre, mais force est de constater qu’un nombre insuffisant de candidats s’est présenté dans les Cirfa. Un proche du dossier estime que les annonces sur les réductions d’effectifs dissuadent les jeunes de se présenter, croyant, à tort, qu’une armée qui supprime des postes ne recrute plus.

Un important effort de communication, forcément coûteux, serait nécessaire. Reste que la concurrence des emplois jeunes dans le civil joue désormais à plein. Et que de nombreux jeunes sont dissuadés de s’engager par la faiblesse des soldes des militaires du rang, à peine supérieures au smic.

Lire l’intégralité de l’article sur lopinion.fr

Voir aussi, sur E&R : « L’état-major des armées va perdre 30% de ses effectifs »

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A force de glorifier l’individualisme au détriment du patriotisme et de l’esprit d’équipe (c’est la même chose !) , il est logique que le métier qui mette le plus en avant les deuxièmes au détriment du premier n’attire plus les jeunes d’aujourd’hui.
    Et ceux qui sont encore dans cet état d’esprit préfèrent eux-même adhérer à ER qu’à l’armée de la France sous occupation.

     

    Répondre à ce message

  • à tous les soldats Français, la guerre est imminente !!!! alors démissionnez même si je crains qu’il soit déjà trop tard .... vous allez aller au casse pipe à cause de l’oncle SAM !!! j’aurais prévenu !! Poutine n’y sera pour rien il n’aura fait que se défendre .... où alors dernière option !!! refusez le combat ça je pense que c’est possible ça montrera votre soutien à la Russie !!! qui a un très très grand président !!!

     

    Répondre à ce message

  • Les jeunes ne veulent plus faire la guerre pour les États Unis et Israël

     

    Répondre à ce message

  • Ça me rappelle l’instructeur qui le jour de la JAPD, nous déconseillait tacitement en nous présentant l’armée comme archaïque, obligée de faire tourner des camions dans la cour de la caserne pour pouvoir justifier un kilométrage et obtenir des bidons, que la bouffe qu’on avait ce jour là était extra par rapport aux jours ou ils ne "recevaient pas le public", les payes n’étaient pas motivantes...Résultat : les mecs dormaient les filles se faisaient les ongles....
    Je pense que le débat de l’obligation de l’armée devrait être posé quand on voit la degenerecence des gamins d’aujourd’hui on se dit qu’on n’aurait jamais du la supprimer.

     

    Répondre à ce message

  • Selon moi la raison est simple , de plus en plus de jeunes issus de l immigration en France
    auxquels on demande d’aller, pour des raisons souvent douteuses , terroriser des peuples dont ils se sentent culturellement plus proche .
    On demande de plus en plus a ces braves banlieusards engagés par dépit dans l’armée d’ Isra. Pardon l’armée Française , d’aller "Klasfeldiser" de pauvres femmes et enfants dans les check points des pays "Palestinisés" .

     

    Répondre à ce message

  • Moi pas comprendre..... L’armée ferme de plus en plus ses bases mais continue à vouloir engager des militaires ?

     

    Répondre à ce message

  • QCM aux futurs engagés

    QUESTION 1
    Quel intérêt de s’engager, de suer sang et eau au risque d’y laisser sa vie pour l’oncle SAM et finalement de se faire jeter comme un vulgaire kleenex à la fin des 3 ans de son contrat ?

    UNE SEULE BONNE RÉPONSE déterminante pour la suite de votre carrière !.....

     

    Répondre à ce message

  • Nous avons besoin de Patriotes dans l’Armée et tous les corps constitués...

     

    Répondre à ce message

  • #759877

    "Voyou belle qui sème" (la zizanie) va nous envoyer quelques femmes au front (non, pas le front national). On verra comment elle se comporteront face aux soldats russes.....Des femen face à l’armée russe, ça "torah" une de ces gueules.......

     

    Répondre à ce message

  • Si l ’armée de terre ne veut pas changer sont mode de recrutement au niveau de l age des engager qui est totalement obsolète alors il est fort probable que dans un futur assez proche le manque de EVAT va être croissant. Il est très difficile de s’engager entre 25 et 29 ans et impossible pour une personne ayant plus de 30 ans. Il arrive assez souvent (forum de discussions armée de terre) que des personnes ayant presque 30 ans ou un peu plus voudraient faire les démarches pour s’engager mais leur espoir est stopper net car on leur dit qu il sont trop vieux. Je pense que l’on est jamais trop vieux pour servir sont pays. Pour preuve nos aïeul qui ont défendu la France pendant la 1er guerre mondiale étaient nombreux a avoir plus de 30 ans !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents