Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Mur des cons" : mise en examen de Françoise Martres, président du Syndicat de la magistrature

Françoise Martres, la présidente du Syndicat de la magistrature (SM), a été mise en examen le 17 février pour « injures publiques » par la doyenne des juges, Sylvia Zimmermann, dans l’affaire du « mur des cons », ce panneau de photos de personnalités affiché dans le local privé de ce syndicat. Françoise Martres est mise en examen en sa qualité présumée d’« éditrice » de l’affichage, indique le communiqué publié sur le site du syndicat.

[...] Ce « mur des cons » avait été découvert dans les locaux du SM en avril et rendu public par une vidéo tournée en caméra cachée et publiée par Atlantico.fr. Inspiré du « mur du çon » du Canard enchaîné, le panneau d’affichage trônait dans la salle principale du local syndical et était couvert de photos d’hommes politiques (principalement de droite), d’intellectuels et de journalistes mis au pilori par les magistrats. S’y côtoyaient pêle-mêle Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, Patrick Balkany, Nadine Morano ou encore Luc Ferry. Plusieurs patrons de presse et journalistes y étaient également épinglés, comme Etienne Mougeotte, Patrick Le Lay, Yves Thréard ou encore Eric Zemmour mais aussi des personnalités médiatiques comme Jacques Attali et Alain Minc [mais aussi Alain Soral et Dieudonné, ndlr E&R]. Facteur aggravant, certaines photos se voyaient surmontées d’un autocollant du Front national, comme Brice Hortefeux, qui se voyait infligé de la mention « L’homme de Vichy ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Le CRIF reçoit le Syndicat de la magistrature »
-  « Le Mur des bons ! »

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #758100

    Heureux de voir enfin la bouille de la personne qui est à l’origine du mur des cons. Une vraie tête con, y a pas photo.

     

    Répondre à ce message

  • S’ils refont un mur des cons, qu’ils n’oublient pas surtout de mettre la photo des parents des trois enfants juifs tués à Toulouse, puisqu’ils aiment se foutre de la gueule des parents des martyrs . A moins... a moins qu’il y aient martyrs et martyrs ?...

     

    Répondre à ce message

  • #758173

    NON DE NON DE NON DE NON !!! Merci de mettre un avertissement aux lecteurs dèlors que vous postez des photographies pouvant heurter la sensibilité du public et notamment celle de vos plus jeunes lecteurs !!

    HAAAAAAA !!!!!HORREUR SATANIQUE INITIEE EN LOGE DE FEMELLES ! Je subodore qu’elle est ASSISE à COUR d’idées sur l’equerre et le compas ! Haye ! ça pique !!!

     

    Répondre à ce message

  • Il est interessant de noter que l’article ne mentionne pas les photos des parents de victime alors que c’est le coté le plus ignoble de ce mur.
    Le journaliste du monde décrit ce mur comme s’il ne comportait que des photos de personnalités, ce qui est clairement de la désinformation cherchant à atténuer son caractère outrageant.

     

    Répondre à ce message

    • Entièrement d’accord avec vous. Je pense entre autre au général Philippe SCHMITT dont la fille a été violée et tuée par un récidiviste. A ce propos, les juges qui libèrent ces monstres devraient être condamnés à leur tour. Ce n’est pas normal que ces gens fassent tout et n’importe quoi et ne soient pas punis comme le simple citoyen. Ils se sentent impunis, alors ils ne rendent pas la justice comme il faudrait qu’elle le soit.

       
  • Abus de pouvoir, mais est-il encore nécessaire de discréditer cette partie de la justice française ? Toujours en collusion avec le monde politique (de pensée gauchiste,...), les loges maçonniques (de pensée perverse) : l’inversion accusatoire est une pratique courante, bien pratique pour éviter d’étudier les dossiers sur le fond. Ce "mur des cons" est bien révélateur de cette fainéantise dans la pensée, de cette immaturité, perversion, inhumanité dans la considération du malheur de l’autre. Les victimes ne sont pas les bienvenues, car elles demandent du travail d’analyse, de réparation alors que ces juges superficiels fondent leur opinion uniquement sur du ressenti et une structure psychologique détraquée.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois pas très bien ce qu’on peut reprocher juridiquement à cette femme !

    En revanche, cette affaire révèle une déchéance déontologique et morale grave.
    1° Ce "mur des cons" baffoue tous les statuts du Syndicat de la Magistrature lui-même ;
    2° Comment faire confiance à des magistrats qui ont une double - parfois même, une triple - éthique ?

    Il est pour le moins difficile d’être un(e) syndicaliste gauchiste, membre de loge et magistrat(e) tout à la fois. J’ai l’impression d’entendre Audrey Pulvar clamant pouvoir être une journaliste objective tout en rentrant le soir se blottir dans les bras d’un ministre... !

    Je propose que les juges soient réellement indépendants, c’est-à-dire, qu’il leur soit interdit de voter aux élections et d’avoir une autre allégiance, telle l’appartenance à des groupes d’influences comme la franc-maçonnerie dégénérée. Je propose de leur interdire toute possibilité de se grouper politiquement (car ce n’est pas leur rôle) en leur garantissant des privilèges qu’ils perdraient automatiquement s’ils enfreignaient cette règle.

    Un juge n’est pas un citoyen comme un autre, il doit être impartial et ne subir aucune pression d’aucune sorte.

     

    Répondre à ce message

    • Pas d’accord avec vous. Cette femme est responsable en tant que présidente du syndicat de la magistrature. En outre, il serait bon que ces gens soient punis comme le simple lambda. Le hic, c’est qu’ils sont intouchables et au-dessus des lois. Donc, ils peuvent relâcher des monstres en toute impunité et ces derniers récidiver avec leur aval.... !!!!!

       
  • elle a vraiment un visage d’ange , sympathique , qui donne l’impression de tolerance , de gentillesse , d’amour de son prochain , un visage de femme epannoui , bref la femme idéale
    on a presque envie de se faire condamner par cette charmante personne

     

    Répondre à ce message

  • Une gueule de "tête de prison", dans l’idéal, je rêve d’une justice plus digne.

     

    Répondre à ce message

  • Mettre Alain Soral, Dieudonné et le père d’une victime dans le même panier que Sarkozy, Attali, Minc etc, ces gens n’ont vraiment rien compris à rien, à croire qu’ils ont du fromage blanc à la place du cerveau.
    Et dire que la justice française, c’est ces guignols, ça fait froid dans le dos.
    A quand le retour de l’excellence française, comme au temps du regretté Général De Gaulle ?

     

    Répondre à ce message

  • #759446

    Et hop une vieille fille à moustache ! Et ça donne des bons points et des mauvais points alors qu’on est bien formatée à suivre une gauche qui a tout trahi !
    S’il vous plait madame : continuez votre mépris des représentants du peuple, c’est tout gagné pour l’avenir pour nous ce que vous faites...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents