Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour la sécurité du Grand Israël ?

Le territoire juif ne cesse de s’agrandir au fur et à mesure des guerres d’épuration ethnique de l’État raciste israélien. Au fond, quelles sont les frontières de ce faux pays ? On rappelle que Benyamin Netanyahou descend d’un juif polonais qui a changé de nom pour faire hébreu.

Le grand-père Mileikovsky est d’origine biélorusse et polonaise (pas une goutte de sang sémite), un rabbin intégriste et fanatique qui a changé le nom de famille en « Netanyahou » qui signifie « don de dieu », rien que cela. Son fils, Benzion, fut l’un des fondateurs de cette idéologie fasciste qu’est le sionisme révisionniste. Son petit-fils est le criminel de guerre Netanyahou. (Erwan Davoux sur X)

 

Voici une traduction Google de l’article du Jerusalem Post déniché par Youssef Hindi.

***

Les versets de la Torah véhiculent des messages profonds que nous pouvons extraire avec perspicacité pour notre vie quotidienne. Le rabbin Shay Tahan, le Rosh Kollel de Shaarei Ezra à Brooklyn, NY, nous ouvre gracieusement les portes pour les comprendre.

 

Le récent conflit au Liban soulève la question séculaire des frontières nord de la Terre d’Israël biblique. Où exactement Hachem a-t-il défini les limites et sommes-nous obligés de conquérir ces zones ? Les mitsvot [1] de terouma et de ma’aser s’appliquent-elles à ces terres en tant que partie de la Terre d’Israël, ou sont-elles considérées comme situées en dehors des frontières ?

La Torah fournit des directives claires concernant les zones que nous avons reçu l’ordre de conquérir lors de la prise de possession du pays.

Au cours de la dernière génération, le terme « Grand Israël » est devenu très populaire. Il est parfois utilisé dans les discussions politiques ou religieuses sur les frontières idéales ou futures d’Israël, souvent dans le contexte d’aspirations messianiques ou sionistes. Certains l’interprètent comme un appel au rétablissement des frontières bibliques d’Israël. Cependant, le concept varie dans sa signification, allant des interprétations symboliques ou spirituelles aux revendications géographiques littérales.

Ce terme fait référence au concept des frontières bibliques de la Terre d’Israël telles qu’elles ont été promises au peuple juif dans diverses parties de la Torah. Il est souvent associé à la terre décrite dans l’Alliance avec Abraham (Brit Bein HaBetarim), qui s’étend du « fleuve d’Égypte » (interprété par certains comme le Nil ou un fleuve plus petit du Sinaï) au fleuve Perat. Cette vaste région comprend des parties de l’Israël actuel, la Cisjordanie, Gaza, le Liban, la Syrie, la Jordanie et l’Irak.

Lorsque Hachem a promis à Avraham Avinou la Terre d’Israël lors du Brit Bein HaBetarim, le verset dit (בראשית טז) : « Ce jour-là, Hachem a conclu une alliance avec Avram, en disant : À ta descendance, J’ai donné cette terre – depuis le fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, l’Euphrate. »

Dans la bénédiction à la fin de la paracha Ekev, Hachem nous dit que nous recevrons toutes les terres que nous conquerrons dans les limites mentionnées. Au nord, la Torah déclare : «  Tout lieu que foulera la plante de ton pied sera à toi – depuis le désert et le Liban, depuis le fleuve – l’Euphrate – jusqu’à la mer occidentale sera ta frontière . » Cette promesse du Créateur place clairement la terre du Liban dans la Terre promise d’Israël, ou ce que certains appellent « la Terre complète d’Israël », ou « le grand Israël ».

Le Ramban écrit que le Liban se trouve à l’intérieur des frontières d’Israël et ajoute que nous avions l’obligation et l’ordre de le conquérir.

Le Sefer Yehoshua commence par Hachem parlant à Yehoshua et répétant le commandement ci-dessus : « Tout lieu où ton pied posera le pied t’a été donné, comme je l’ai dit à Moïse, depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, l’Euphrate. »

La tribu d’Asher est principalement associée à des régions qui incluent des parties du Liban. Après la conquête du pays sous Yehoshua, les tribus ont établi leurs territoires, Asher s’étendant dans des zones adjacentes au Liban. Le texte décrit la frontière de la tribu d’Asher, en détaillant des sections de frontières et des listes de villes, dont certaines sont des villes frontalières qui marquent la frontière de la tribu. Dans l’héritage de la tribu d’Asher se trouve la vallée d’Akko, au nord du mont Carmel, avec son point le plus septentrional dans la ville de Sidon.

L’extension de la Terre d’Israël à des territoires supplémentaires, comme dans le concept de « Grand Israël », a plusieurs implications halakhiques potentielles. Celles-ci tournent principalement autour de commandements qui sont spécifiquement liés à la terre, connus sous le nom de mitsvot hatelouyot ba’aretz (mitsvot dépendant de la terre).

 

Une info désormais mainstream

 

***

Après lecture, il ne reste plus aux Libanais, aux Irakiens, aux Syriens, aux Jordaniens et aux Palestiniens qu’à écrire leur propre Torah (et leur Talmud ensuite) revendiquant toutes les terres qui leur appartiennent déjà, plus la terre d’Israël, que ces cinq pays se partageront équitablement. Et la paix règnera enfin au Proche-Orient.

 

 

Plus concrètement, Israël ne tenant que grâce au parapluie militaire et financier américain, le contrôle de l’Amérique est absolument fondamental pour les juifs israéliens. Un changement brusque en Amérique peut avoir raison d’Israël, ainsi qu’un pays nucléaire islamique devenu fou, ou anti-israélien, par exemple le Pakistan.

Tant que les dirigeants américains trahiront leur peuple en travaillant pour Israël, l’injustice perdurera au Proche-Orient. Biden et Harris se sont ainsi félicités de l’assassinat de Nasrallah, arguant que le Hezbollah était responsable de la mort des 241 soldats américains dans l’attentat du 23 octobre 1983, alors qu’en moins de 20 ans, les Américains ont tué directement ou indirectement un million d’Irakiens, sans parler des Afghans et des Syriens.

En attendant, les Israéliens ont organisé le 7 octobre 2023 un 11 Septembre chez eux, enfin, sur les territoires pris aux Palestiniens, afin de justifier leur nouvelle phase de guerres de conquête. C’est exactement ce que les Américains (et les Israéliens en doublette) ont fait avec l’Irak et l’Afghanistan.

Et si l’on reprend la thèse de Guyénot, dans son Comprendre le 11-Septembre, alors on peut penser que le renseignement militaire israélien a exploité une faille laissée volontairement ouverte dans sa défense, pour laisser entrer les combattants du Hamas, augmenter les victimes civiles de cette journée (en les mitraillant par hélicos ou les écrasant sous les obus de chars), et passer ensuite à l’offensive, une offensive évidemment bien préparée.

Cela entrera peut-être dans le cerveau de Robert Ménard, qui pense que le renseignement israélien a dramatiquement failli le 7 Octobre (2023), pour redevenir génial au Liban les 17 et 18 septembre 2024 avec le coup des bipeurs, et à Beyrouth le 28 octobre 2024 avec l’assassinat (plus ou moins) ciblé de Nasrallah.

En marche vers le Grand Israël (janvier 2024)

Notes

[1] Mitsvot selon la terre : Certains commandements agricoles ne s’appliquent qu’en Terre d’Israël. Il s’agit notamment de :
- La chemita (l’année sabbatique où la terre doit se reposer tous les sept ans).

- Les teroumot et les maaserot (les dîmes données aux cohanim, aux lévites et aux pauvres).

The big picture

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3430546
    Le 29 septembre à 18:57 par Pierre
    Pour la sécurité du Grand Israël ?

    Et dire qu’ils y en a encore qui croient que le satanisme c’est du grand guignol, le Grand Israël est un projet sataniste (Khazar), c’est Satan qui se sert des juifs, des sionistes, franc-macs et tous les réseaux qu’il contrôle (international Deep State, ONU, OTAN, Bilderberg, Davos, etc.) pour transformer IsraHell en futur centre de commandement satanique mondial, c’est Satan qui veut reconstruire le Temple de Salomon afin de faire de la Sainte Alliance son trône, ainsi il pourra se faire passer pour Dieu (c’est écris dans la Bible) et pour cela il se sert des juifs dont au moins la moitié (faux juifs khazars, sabbatéens, jésuites, frankistes, illuminati, etc., tous convertis au satanisme) sont aquis à sa cause.

    Ceux qui n’ont toujours pas compris cela n’ont toujours rien compris, ce n’est pas un complot juif mais sataniste, écoutez les vidéos de Mark Passio et publiez ce commentaire si vous avez réellement des burnes !

    Merci !

     

    Répondre à ce message

    • #3430661
      Le 30 septembre à 03:33 par Hannibal El Akkari
      Pour la sécurité du Grand Israël ?

      Je dirais même plus, les juifs seront sacrifiés pour le grand final, et ce sacrifice permettra la venue de l’Antéchrist.
      Maleureusement, la plupart croit en être, ils ne seront que le sang versé pour atteindre les objectifs de Satan.
      Les juif ne sont pas le problème, les sionistes de toutes confessions, oui.

       
  • #3430637
    Le 29 septembre à 23:33 par Elias
    Pour la sécurité du Grand Israël ?

    Ménard c’était le militant français de 1942 qui est devenu le vendu de la libération épuration.
    Un guignol, comme judas, qui pour une poignée de pièces, certes d’or, vend les siens, à savoir les francais.

     

    Répondre à ce message

  • #3430641
    Le 30 septembre à 00:03 par Escatologix
    Pour la sécurité du Grand Israël ?

    Si une bonne âme aurait la gentillesse m’expliquer... car moi y’en a plus comprendre ce monde en dégénérescence :
    Les sionistes bombardent Gaza, le Hamas défend ses positions (car pas de corps armées en Palestine).. là je comprends

    Les sionistes font dans un 1er temps un carnage au bipper, ensuite pénètrent en profondeur l’espace aérien libanais, bombardent et tuent des centaines de citoyens libanais sous prétexte de frapper le Hezbollah..

    Euh ? Aucune réplique de l’armée nationale libanaise ? Aucune défense aérienne sol-air, aucun aviation, aucune infanterie, chars ? Quoi, on laisse faire tranquille et compte les morts ?

    J’entends bien que le Liban est au bord du gouffre financier causé par 30 ans de corruption, de pillage et de mauvaise gestion du pays.

    Pour info, l’armée libanaise c’est quand même 60 000 hommes (56 600 forces terrestres, 1 800 forces navales, 1 600 forces aériennes) avec un buget d’un tout petit milliard et demi..

    Là, je sèche.

     

    Répondre à ce message

    • #3430997
      Le 30 septembre à 20:13 par Cananéen
      Pour la sécurité du Grand Israël ?

      L’armée libanaise n’a pas d’armes digne de ce nom car il y a un embargo occidental (France inclus, famille Dassault Bloch) sur la livraison d’armes modernes au Liban. Le Liban n’a pas le droit de se défendre. Tout simplement.

       
  • #3430653
    Le 30 septembre à 01:18 par FREDERIQUE
    Pour la sécurité du Grand Israël ?

    Encore un excellent article d’E&R : MERCI !!

    Merci aussi à Youssef Hindi, dont je recommande le "Comprendre" !
    Et merci à Dominique de Villepin, qui continue de faire partie des très rares hommes politiques honorant les valeurs de la France !

    Il faut faire circuler le lien de cet article au maximum, pour que les Français arrivent enfin à comprendre - massivement - que cet État suprémaciste/racialiste/expansionniste ne vit que par la pompe à dollars US-AIPAC, laquelle a commencé son action scélérate avec les dizaines de milliers d’hectares préemptés par un certain Rothschild, il y a plus d’un siècle !?

     

    Répondre à ce message

  • #3430773
    Le 30 septembre à 09:07 par Loulou
    Pour la sécurité du Grand Israël ?

    Le Grand Israël
    Pour le peupler de quoi ? De faux Juifs ?

    Si tant est qu’il en reste des vrais... C’est quand même hallucinant
    d’avoir de telles prétention territoriales alors même que si les gazaouis
    (avant la destruction) avaient été autorisés à voter Israël aurait
    cesser d’être politiquement "Juif".

    Donc le grand Israël c’est quoi ? 5 siècles de coercition et d’épuration
    pour obtenir des territoires qu’ils seront incapables d’ exploiter ?
    Comment on bâtit une société avec 0.5 Juifs au km2 ?

     

    Répondre à ce message

  • #3430775
    Le 30 septembre à 09:12 par anonyme
    Pour la sécurité du Grand Israël ?

    Je viens ici vous apporter un éclairage. Il vaut ce qu’il vaut et je vais parler à titre de musulman sunnite algérien :
    Je crois fermement que les Ayatollahs d’Iran cherchent depuis 632 à reprendre le "khalifat" de l’islam dont les sunnites les ont injustement privé, selon eux, à la mort de Mahomet. Pour les chiites, le khalifat, le sceptre ou le trône de l’islam, donc, devait rester dans la "Maison" ("ahl al beit"). Les Ayatatollah se disent les descendants du prophète par les liens du sang (les deux fils d’Ali ayant épousé des Iraniennes). Les Avant eux, les Israélites, qui sortent également d’Arabie, avaient eux-même établi une dynastie religioso-politique, le roi d’Israel détenant également la Loi, comprendre la Torah (l’Instruction donnée à Moïse par Yahvé). Ne jamais oublier que beaucoup d’israélites se sont à l’islam à l’époque de Mahomet et que le judaïsme est né en Arabie. La famille des Quraich, famille de Mahomet, étaie-elle même israélite à l’origine ! Le Coran nous dit qu’il y avait les bons Israélites et les mauvais, ceux qui n’ont pas écouté Moïse et qui ont été bannis. Le musulman croit que les bons Banou Israel sont les premiers musulmans et que leur langue était l’arabe.
    Pour moi, et je m’explique ainsi le fait que les Arabes tournent le dos à l’Iran, il s’agit d’une guerre de religion non pas entre islam et judaïsme, mais entre sunnisme et chiisme, dont les incidences sont la pseudo-guerre de résistance que mènent les chiites du Hezbollah auprès des résistants Palestiniens ou Libanais. A Iblid, hier, les terroristes sunnites de Daech paradaient pour fêter la mort de Nassrallah, c’est vous dire combien je pense que j’ai raison.

     

    Répondre à ce message

  • #3430885
    Le 30 septembre à 14:29 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Pour la sécurité du Grand Israël ?

    Bravo !!Youssef Hindi, merci de le dire, de le redire pour ceux qui ont des intérrogations sur le grand ,tres grand projet (si nous les laissons faire) d’israel ;
    leur grand israel , ils le veulent plus que jamais depuis 1948 : ils grapillent, ils grognotent , pour caricaturer ou plutot blaguer : ont leur donnent le doigt ,ils bouffent le bras : c’est ça l’état d’israel, c’est ça bibi netanyaou.
    En france c’est idem, mais c’est fais plus sournoisement, ils passent par des jeux de dupe, ils mettent en avant des agrésseurs désigné qui ont été téléguidé (sans que ces connards d’agrésseurs le sache) pour mieux diviser pour mieux régner.
    Enfin, bravo aussi a dominique de villepin d’avoir recadré cette cruche (pour rester poli) de léa salamé en lui disant que c’etait une idiote via l’etat du monde et d ela france dont elle fait mine de ne rien comprendre car elle est dans le système jusqu’au cou et ne veut pas perdre ses privilèges de collabo.

     

    Répondre à ce message

  • #3431058
    Le 1er octobre à 03:44 par Borsa
    Pour la sécurité du Grand Israël ?

    Pour la sécurité du grand Israël les chars israéliens qui viennent de rentrer au Liban iront jusqu’à Beyrouth et détruiront tous les bâtiments où se logent les membres du Hezbollah. Ça va bouillir et peut-être iront-ils jusqu, au nord du Liban.
    On n’a encore rien vu !

     

    Répondre à ce message

    • #3435569
      Le 9 octobre à 10:16 par Intel
      Pour la sécurité du Grand Israël ?

      Satanyaou l’a dit : la prochaine fois (c’est à dire maintenant) nous ferons retourner le Liban à l’âge de pierre !
      Ce qui pourrait signifier qu’ils envisagent de faire de Beyrouth et son environnement un nouveau Gaza !

       
  • #3433836
    Le 6 octobre à 01:40 par Baby
    Pour la sécurité du Grand Israël ?

    Entre-nous, on ne le saura probablement jamais mais il y a du avoir pas mal de dégueulasseries faites sur Gaza et les civils innocents !

     

    Répondre à ce message

    • #3435065
      Le 8 octobre à 09:22 par Wiki
      Pour la sécurité du Grand Israël ?

      Un exemple : lâcher une bombe d’une tonne sur un bâtiment pour dégommer un seul mec du Hamas en sachant pertinemment qu’il y aura des dommages collatéraux faisant des dizaines ou plus de civils palestiniens à l’intérieur comme à l’extérieur.

       
    • #3436175
      Le 10 octobre à 14:14 par Wiki
      Pour la sécurité du Grand Israël ?

      Un autre exemple : aujourd’hui 28 morts en visant une école, combien de membres du Hezbollah sur les 28 ?

       
    • #3436468
      Le 11 octobre à 06:21 par Hary
      Pour la sécurité du Grand Israël ?

      Encore un ; hier en plein centre de Beyrouth 22 morts et 117 blessés pour éliminer 1 cadre du Hezbollah.
      Et c’est pas fini…..

       
    • #3436678
      Le 11 octobre à 14:17 par Wiki
      Pour la sécurité du Grand Israël ?

      Et maintenant ils s’attaquent à la FINUL par deux fois, bien sûr que ça les gêne ces 10000 casques bleus dont 700 français qui peuvent observer toutes leurs malversations.

       
  • #3435886
    Le 10 octobre à 01:22 par Saturnin Pompier
    Pour la sécurité du Grand Israël ?

    Je suis convaincu que le Grand Israël ne se limitera pas à ce que l´on voit sur la carte que l´on nous propose ici. Israël aurait accès à la Mediterranée, la Mer Rouge et le Golfe Persique. Cela ne leur suffira pas. Si l´on observe bien la carte on voit que le Grand Israël serait assez près de la Mer Caspienne. Elle y accéderait à travers les ·protectorats (ou pays protégés et alliés) conformés par les territoires kurdes (où les sionistes sont très présent et actifs) et l´Azerbaidjan (très proche d´Israël).

    La Georgie est aussi (casiment) une colonnie Israélienne, elle deviendrait un protectorat israélien, ce qui donnerait à Israël un accès à la Mer Noire. Les territoires kurdes et azerbaïdjanais de l´Iran seraient aussi annexés.

    Et puis l´Ukraine (l´ancien pays khazar) ne serait plus très loin...

    Ça paraît délirant, n´est-ce pas ? Et pourtant...

    _

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents