L’UE, qui est la putain des lobbies et des multinationales, qu’elles soient américaines ou européennes, prépare la mort des petites exploitations, celles de la France d’avant. C’est aussi la mort de la viande de qualité, et de process sanitaires plutôt rigoureux, même si, depuis Sarkozy, le politique a tout fait pour limiter le pouvoir des autorités sanitaires dans la filière animale.
La destruction des petites exploitations (moins de 100 têtes) d’élevage bovin est en cours. L’UE de la Vendue (Ursula) prépare le terrain pour les importations venues de l’est, avec les grandes exploitations hongroises et roumaines sous régime allemand. Pour le blé et le poulet, c’est réglé : ce sera l’Ukraine (sans le Donbass), bientôt dans l’UE. On ne peut pas concurrencer le travailleur agricole roumain à 240 euros par mois.
Le choc sera double pour nos agriculteurs. Avec l’UE, on a déjà perdu notre souveraineté politique ; avec l’OTAN, notre souveraineté militaire, et désormais notre souveraineté alimentaire. Tout ça pour un bloc européen qui se soumet aux diktats américains.
Ce ne sera pas la première fois que les Allemands (qui n’apparaissent pas dans ces reportages, très centrés sur les expats français) nous doublent en Europe. On rappelle que c’est Leyen qui dirige l’entité, et que Macron se couche, et devant l’Allemagne et devant l’Amérique.
La crise de l’élevage français est donc avant tout une crise politique programmée. Pour décimer les petits troupeaux, on applique le fameux principe de précaution étiré à l’extrême.
Ça sent l’arnaque au test PCR
Les 85 vaches et veaux de Pierre-Jean Duchêne ont été euthanasiés. Deux vaches seulement étaient malades ; mais les autorités sanitaires exigent d'abattre tout le troupeau. #dermatose
« C'est juste horrible. C'est quelque chose que je ne me remettrai jamais. » https://t.co/hqt8wPfbUn pic.twitter.com/sdBH7MJqBb
— Benoit Martin (@benoitm_mtl) July 24, 2025
Comme aux plus beaux temps de la répression covidiste, on déploie des bataillons de gendarmes contre des éleveurs inoffensifs, au cas où ils se rebelleraient.
Regardez ça … encore, encore, encore … et ENCORE !!!!
Partagez ça… 15 véhicules de gendarmeries pour des abattages d’animaux, par PRÉCAUTION !!!
Comme j’ai honte de ces gens …
Comme j’ai honte de ce pays qui fait n’importe quoi sur n’importe quel sujet …Bougez vous… pic.twitter.com/1BhcniUXLT
— (@SarahHRakM4) July 25, 2025
Pendant ce temps, la pétition contre la loi Duplomb a dépassé les 2 millions de signatures, ce qui implique (à partir d’un demi-million) une relecture de la chose.
L’industrie française est sacrifiée, même quand elle est compétitive ; au tour de l’agriculture de morfler. Décidément, il y en a qui veulent en finir avec ce satané pays.