Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anarchie en France, ou le syndrome Costa Concordia

Les « étudiants » antifas en socio-psycho ne devraient pas taguer partout des cercles avec des A dedans ou des A avec des cercles autour : ils ont gagné, nous sommes déjà en anarchie, c’est le programme du combo Macron-Banque, cette alliance parfaite du pouvoir visible et du pouvoir profond. L’anarchie, en revanche, c’est surtout pour le bas. Dans la cabine de pilotage, on compte les billets avant de se barrer en catastrophe et de laisser le navire couler.

 

Il y en a qui rêvent d’une France sans État, sans autorité. Le résultat, c’est le Costa Concordia. Un capitaine qui s’éclate avec des putes en cabine, pendant que les passagers se dirigent vers la noyade, au son des messages rassurants : « Mesdames et messieurs, gardez votre calme. »

 

 

L’anarchie, pour beaucoup de jeunes qui ne trouvent pas leur place dans la société, est une posture, ou une fuite. Pas vers le haut, en général vers le bas, l’entropie, le désordre, tout ça. On veut l’anarchie quand notre vie est anarchique, déstructurée, manquant de sens et de projet solide. On n’a rien à perdre, et puis moins fois moins, ça fait plus, non ?

Aujourd’hui, depuis huit ans que le couple Roths-child est au pouvoir, c’est l’anarchie qui règne, mais qui règne vraiment : il n’y a plus d’État, ou plus beaucoup (c’est le projet néolib) ; or l’État est la colonne vertébrale du pays. On voit en Afrique ce que devient un pays sans État : la Centrafrique en est un « bon » exemple. C’est dur pour ses habitants. et comme la nature a horreur du vide, après les Français, ce sont les Russes qui font colonne vertébrale.

 

Sans État, un pays ne tient plus debout, il se disloque : les bandes armées règnent. En France, on n’en est pas encore là, mais déjà des bandes armées font la loi dans des secteurs grandissants. L’autre bande armée, qui devait maintenir l’ordre, ne le maintient plus : plus assez de budget et d’effectifs, nous disait un commissaire, dépité, « c’était encore possible il y a 20 ans, aujourd’hui, c’est fini ». La police est débordée, et là encore, c’est l’objectif du PPP, le programme politique profond. De la même façon que la justice est pauvre, et impuissante. Enfin, impuissante contre le haut, et dure avec le bas, sauf avec les racailles, qui ont l’impunité.

L’insécurité est au cœur du PPP. Pour vous donner un exemple des dégâts du profit et de sa logique mortifère, si nos 300 000 flics pouvaient être loués à un autre pays, par exemple l’ONU, pour maintenir l’ordre à la frontière palestinienne, il le ferait. Nous n’aurions plus un flic en France, ça défouraillerait dans toutes les rues, des bandes prendraient le contrôle de territoires urbains, il y aurait des braquages et des contrôles partout, etc. On vous laisse imaginer le tableau, partant des bandes de migrants et de racailles actuelles.

Mais le pire, au-delà de la déconstruction de nos institutions, c’est l’exemple donné en haut : le Président n’a aucune autorité, il l’a perdue pendant les Gilets jaunes, et avec ses délires personnels. Ses Premiers ministres n’en ont pas plus. Les ministres successifs de la répression, c’est-à-dire de la police, continuent à mentir sur la sécurité, ils sont tous hors-sol, et on ne parle pas des abrutis du Quai. Tout ça sent la fin de règne, le régime qui pourrit par la tête, comme disait Mao. Mais ça pourrit aussi tout en bas.

Il n’y a plus de guide (et la presse ose se moquer du guide suprême en Iran) ni de représentation réelle du peuple français, et quand il y en a une, on lui retire tout pouvoir. C’est le cas de l’Assemblée nationale, qui gueule dans le vide, quand elle gueule. Quand elle a reçu le clown ukrainien, c’était surtout un clown-désastre : ses compatriotes l’avaient élu président un jour d’avril 2019, et leur pays a été détruit par le travail sournois et complémentaire de l’OTAN et de l’UE. Il ne se relèvera probablement jamais de cette déchirure.

 

 

On voit ce qu’est l’anarchie en Centrafrique, et maintenant en Ukraine. C’est ce que veulent les néolibéraux complices de Macron. Si nous ne sommes pas encore (complètement) en guerre, eux le sont contre nous, et on en voit les résultats chaque jour.

Le destin de la France, si personne ne bouge, ressemblera à celui du Concordia le mal-nommé : chacun pour sa gueule, et tant pis pour les femmes et les enfants. Quand ils verront ce qu’est la vie sans ordre, sans sécurité, sans paix, il n’est pas sûr que les antifas continuent à faire des A sur les murs de leurs facs...

 

Distinguer la vraie de la fausse gauche

Gauchisme anarchique dislocateur

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3551229
    Le 29 juillet à 11:58 par paramesh
    Anarchie en France, ou le syndrome Costa Concordia

    une nation sans état ne peut pas survivre ? rien de plus faux, ce n’est pas l’état qui est indispensable mais le respect d’une hiérarchie. l’anarchie est la démocratie bien comprise où il n’y a qyu’un seul vrai pouvoir, celui qu’a le peuple de désavouer ses élites si elles ne font pas leur boulot. l’état n’est qu’une structure de coercition, crée et utilisé depuis toujours par une minorité guerrière ou économique qui ont déjà le vrai pouvoir brut, l’etat est l’outil qui leur a permis d’être encore plus efficace (battre monnaie pour l’impôt et légaliser par la loi leur illégimité à représenter autre chose que leurs propres intérêts. les nations indiennes ou les nations germaines n’avaient pas d’état et elles levaient des armées efficaces. la justice coutumière et le guet (les milices) n’ont pas besoin d’état pour être efficaces. donc les trois fonctions régaliennes de l’état Armée police justice ne sont que des faux nez qui cachent la sordide main mise coercitive des puissants sur le peuple. quant à la protection sociale de l’état, encore un mensonge éhonté : les religions établies sont bien plus efficaces et légitimes pour faire ce boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #3551238
    Le 29 juillet à 14:41 par ANONYME
    Anarchie en France, ou le syndrome Costa Concordia

    Sans État, un pays ne tient plus debout, il se disloque : les bandes armées règnent. En France, on n’en est pas encore là...



    ...ce sont seulement les "communautés" qui règnent...

    Un exemple : les "gens du voyage", dénomination préférée à celle de "nomades", rappelant les panneaux "Interdit aux nomades"...

    La loi prévoit qu’un schéma départemental détermine les secteurs géographiques d’implantation d’aires permanentes d’accueil, ainsi que les communes où celles-ci doivent être réalisées.

    Il y a six types d’aires : des aires de petit passage aux aires de grand passage (AGP) pour ceux qui se déplacent collectivement, pouvant recevoir jusqu’à 200 caravanes, par exemple pour des rassemblements "évangéliques"...

    Encore faut-il que l’emplacement et ses installations soient au goût des bénéficiaires qui n’hésitent pas à bloquer la circulation routière, pour s’installer sur le terrain de leur choix, avec une préférence pour les installations sportives bien entretenues, n’hésitant pas à forcer les barrières, les découpant à la disqueuse ou repoussant les blocs de béton avec des engins de chantier...

    Enfin, les caravanes sont branchées sauvagement aux réseaux d’eau et d’électricité du propriétaire des lieux.

    La procédure d’expulsion est longue avec souvent un appel au tribunal administratif grâce au soutien des associations de défense des droits de l’homme...

     

    Répondre à ce message