Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine : ’’J’ai l’impression que les Etats-Unis n’ont pas besoin d’alliés, mais de vassaux’’

Lors de sa séance annuelle de questions-réponses avec la population, le premier ministre russe Vladimir Poutine a donné sa vision des Etats-Unis.

« J’ai parfois l’impression que les Etats-Unis n’ont pas besoin d’alliés, mais de vassaux. Mais nous comptons poursuivre notre dialogue avec les Etats-Unis, parce que je vois des changements aux Etats-Unis. La société américaine n’a plus envie d’être le gendarme du monde ».

Avant d’enfoncer le clou sur cette politique de gendarme du monde menée par les Etats-Unis, je cite : « Quelqu’un a-t-il demandé conseil aux alliés sur les mesures à prendre en Afghanistan ? Pas du tout. On a porté une frappe avant d’inviter tout le monde en disant “qui n’est pas avec nous est contre nous”. Est-ce une véritable alliance ? Non ».

En août dernier, Vladimir Poutine avait attaqué le dollar, accusant les États-Unis de « parasiter l’économie mondiale grâce au monopole du dollar ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Est-il fragilisé dans son pays ou pas ? Prépare-t-il un successeur ?


  • ’’J’ai l’impression que les Etats-Unis n’ont pas besoin d’alliés, mais de vassaux’ = Je vous rassure M. Poutine, ce n’est pas qu’une impression. dixit F.Mitterand entre autres.

    "je vois des changements aux Etats-Unis. La société américaine n’a plus envie d’être le gendarme du monde", = En revanche là, j’ai bien peur qu’ il ne s’agisse que d’une impression.

    Vladimir Poutine avait attaqué le dollar, accusant les États-Unis de « parasiter l’économie mondiale grâce au monopole du dollar » = Pour plus de 40 ans (et c’est pas fini) d’escroquerie voire de racket à l’égard de 99% des autres nations du globe, je trouve l’"attaque" plutôt sympathique.

     

    • Vivant aux etats unis je me permet amicalement de t’indiquer qu’ici il y a un courant grandissant qui est incarner entre autre par Ron Paul Alex Jones et autres.
      Ce courant prend de l’ampleur et se reflete aussi par le succes que connait Ron Paul dans les primaires republicaines. Les gens osent maintenant critiquer israel meme si l’anti-sionisme et l’anti-semitisme sont amalgamer par l’info dominante. De plus en plus de monde reclame qu’Israel se demmerde sans les financement de l’oncle sam.
      Et tout comme en France cette emmergence est totalement occultee par les medias et autres politiciens qui savent qu’un mot de travers sur israel et c’est leur carrieres qui passe a l’ As
      Vous avez les wech-wech et on a les Yo-Yo, mais les hommes ne sont pas si differents que ca d’un cote ou de l’autre de l’ocean.
      Bon courage a vous tous !


  • " I’m the fourth best president in American history "
    - Barack Obama -
    (vidéo)
    http://www.sott.net/articles/show/2...


  • A partir du moment ou une nation habrite une organisation terroriste et des camps d’entrainement destiné à perpétrer des actions malveillantes envers les USA, j’estime que l’intervention en Afghanistan était justifié. Les USA ont toujours assuré le leadership de l’intervention en Afghanistan et non jamais tenté de former une coalition.

     

    • Avant de poster un commentaire,révise ta grammaire et ton orthographe,les usa ont toujours voulu controler l’Afghanistan,c’est un pays stratégique pour le controle de l’eurasie,il s’agit d’encercler la Russie,c’est la stratégie de l’anaconda,qui controle l’eurasie,domine le monde.Voir les travaux de Henri de Grossouve sur la géostratégie.Ton commentaire est nul et inintéressant,on ne peut pas tout savoir,et quand on ne sait pas,on se tait,quand je ne sais pas je m’abstiens,il est préférable de mettre des commentaires avec parcimonie et pertinents que de vouloir réagir comme un béné oui-oui qui croit tout savoir mais qui en réalité ne fait qu’enfler son égo pour dire moi je sais mieux que tout le monde,j’ai tout compris.Il faut savoir rester humble,avec une constance à l’esprit qui est simplicité,élégance et noblesse.Il n’y pas de ma part une intention de te blesser,ou froisser ton orgueil.On apprend tout au long de la vie,et c’est ce qui fait son charme,et quand l’ignorance sur un sujet est là,on évite de donner son avis.


    • est ce quelqu’un se sent le courage d’instruire alpha ?


    • non, il n’a qu’à lire quelques articles de temps en temps.


    • Nordine : "la stratégie de l’anaconda" ???
      Je crois en la thèse de l’attentat terroriste islamique du 11/09, à l’assasinat du commandant Massoud par le mari de Malika El Aroud proche d’Al Quaida. A partir de la, l’intervention en Afghanistan est justifié ce qui n’est pas le cas de l’intervention en Irak qui ne le sera jamais car basé sur des mensonges reconnus de tous.
      Si biensur on croit en une autre version des attentats du 11/09, on peut partir dans tout les sens.
      J’ai vus des documentaires comme Loose change entre autre et j’ai lu une volé d’articles sur le 11/09 et je ne suis pas convaincus par toutes ces thèses de conspiration pour toutes une série d’invraisemblances que je ne vais pas citer ici, je ne crois pas que le Mossad ou la CIA soit derrière le 11/09 c’est incensé pour celui qui connait un peu la culture amèricaine.
      Chacun à le droit de croire ce qu’il veut et arrète de prétendre détenir la vérité.


  • quelle clairvoyance vladimir !!!!!