Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine : La Russie va doubler sa production de missiles

La Russie va doubler sa production de missiles stratégiques et tactiques à partir de 2013, a indiqué mercredi le Premier ministre, Vladimir Poutine, soulignant que le renouvellement des forces aériennes était l’une des priorités du développement de l’armée russe.

"La production de nouveaux systèmes de missiles doit presque doubler à partir de 2013", a déclaré M. Poutine dans son discours annuel sur le bilan du gouvernement devant les députés de la chambre basse du Parlement russe (Douma).

"Les troupes seront dotées de nouveaux missiles stratégiques et tactiques", a-t-il ajouté en citant les missiles stratégiques intercontinentaux RS-24 Iars (code Otan SS X-29) et Boulava (code Otan SS-NX-30), ainsi que les systèmes de missiles balistiques de courte portée Iskander (code Otan SS-26 Stone).

M. Poutine a par ailleurs souligné que si certains équipements pouvaient être achetés à l’étranger, les moyens budgétaires alloués devaient essentiellement profiter aux fabricants nationaux.

"Certaines technologies et échantillons peuvent et même doivent être importés", a souligné le chef du gouvernement russe.

"Mais nous devons réaliser que personne ne nous vendra du matériel de combat de dernière génération. Nous ne mettons pas nous-mêmes sur le marché mondial de l’armement tout ce dont nous disposons", a-t-il observé.

M. Poutine a ajouté que le renouvellement des forces aériennes et des systèmes de défense aérienne figurait parmi les priorités du développement de l’armée russe.