Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine : le pétrole et gaz à l’origine de l’intervention en Libye

Le premier ministre russe Vladimir Poutine n’a pas exclu mardi devant les journalistes à Copenhague que l’actuelle situation en Libye soit liée à l’intérêt suscité à l’étranger par ses réserves de pétrole et de gaz.

"A signaler que pour les réserves de brut en Afrique, la Libye arrive en première position et en quatrième pour le gaz. Une question se pose : n’est-ce pas là l’intérêt essentiel de ceux qui y opèrent à présent ?", a déclaré M.Poutine à l’issue des négociations avec son homologue danois Lars Loekke Rasmussen.

Plusieurs pays, notamment la Grande-Bretagne, la France, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, le Danemark et la Norvège, sous le prétexte de protéger la population libyenne en se référant à la résolution de Conseil de sécurité de l’Onu, ont lancé une opération militaire mettant en place une zone d’exclusion aérienne au-dessus du pays. Ils exigent maintenant le départ du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo monsieur Poutine, vous venez de révéler un secret de polichinelle. Le bla bla c’est joli mais voter non à l’ONU eut été encore mieux !

     

    • D’accord avec toi patriote Jean-Bernard mais connaissant le prix à payer pour un tel vote, l’aurais-tu fait à sa place ? Je pense au contraire que VP est plutôt fin diplomate sur ce coup, bien plus que A.Merkel qui a bien reçu le message depuis ses postions sur l’engagement en Lybie ! Cordialement.


    • surtout que c’est le mensonge officiel, la main droite du prestidigitateur qui s’anime pendant que la main gauche tire le lapin de la manche... Soral l’a dit avec justesse : le pétrole et le gaz ils l’ont déjà, sans les frais astronomiques d’une guerre et avec grande facilité.

      Le but est de remplacer les dominions à la botte d’israël par d’autres dominions destinés à détruire israël en diabolisant les muz sur lesquels ont fera porter le déclenchement de la troisième guerre mondiale.

      Ici on ne peut pas critiquer poutine donc je ne dirais pas le fond de ma pensée...


    • Entre négociation pour intégrer l’OMC et rupture des approvisionnements pétroliers Saoudien, la Russie et la Chine avaient un choix limité.
      Un bon article relaté içi l’expliquait bien.

      L’Axe ne demande pas un vote au Conseil sans réfléchir.

      Le jour du vote, tout était calculé.
      Et puis, que vaut un veto... depuis l’Irak.


  • Hé !, Vladimir, t’as qu’à enlever ta chaussure , frapper sur la table et dire : niet !, comrad Obama .

    Cela nous rappellera le gros nounours de moujik Nikita Khrouchtchev qui, à l’ONU, avait sommé les Anglais, les Français et les sionistes d’Israël de stopper l’invasion de l’Egypte de Nasser. A l’époque, le Nikita avait avancé des arguments que les 3 armées colonialistes ne pouvaient refuser !


  • Pas uniquement, d’autres raison telles le "dinar or" que Khaddafi voulait créer avec les autres nations africaines et du moyen orient, une monnaie musulmane commune quoi....une provocation de plus


  • meme si le pape finissait par le reconnaitre personne ne le prendrait au serieux en revanche si un magasine people annonçait la separation entre brad et angelina houla la cata faut verifier l’info c’est la fin du monde si cela s’avere vrai mais bon il reste le mariage princier on est sauvé