Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine promet son aide aux Palestiniens

Le président russe Vladimir Poutine a promis d’aider les Palestiniens à jeter les bases de leur Etat dans un message adressé au chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

"Vous pouvez compter sur notre aide dans la création des bases de l’Etat palestinien et le règlement d’autres problèmes d’actualité", est-il indiqué dans le télégramme de félicitation M.Poutine dont le représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient, Mikhaïl Bogdanov, a donné lecture jeudi pendant une soirée solennelle au siège de l’agence RIA Novosti à Moscou.

"L’Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution historique sur la question palestinienne le 29 novembre 1947. Depuis cette date, la mission principale de votre peuple consiste à créer un Etat souverain. Je suis persuadé que c’est possible compte tenu des efforts déployés par plusieurs générations de Palestiniens et de leur aspiration à l’indépendance et à la souveraineté", a indiqué M.Poutine dans son message.

La Russie est persuadée qu’un règlement équitable du problème palestinien est une condition sine qua non d’une paix universelle et durable au Proche-Orient. "Cette mission prend toute son importance dans le contexte des changements profonds en cours dans la région. En tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie soutiendra les efforts visant à régler définitivement le conflit au Proche-Orient", a conclu le président Poutine.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #272984

    Nouvelle des plus réjouissante et tant attendue pour le peuple palestinien. J’espère que Poutine tiendra sa promesse et aidera à la consolidation d’une vraie Paix pour les palestinien et le moyen-orient. Et s’il devait y avoir un état palestiniens (mais comment ?) alors il est certain qu’il serait beaucoup plus équilibré et équitable avec l’aide de Poutine pour les palestiniens que tout ce qui leur a été proposé jusqu’à présent.

    Si la france avec la géographie et les moyens dont elle dispose avait un président comme Vladimir Poutine, ce pays serait en avance d’au moins 30 voir 40 ans par rapport à la réalité d’aujourd’hui.


  • #273005
    le 29/11/2012 par Abdallah93
    Poutine promet son aide aux Palestiniens

    Sans tomber dans la russophilie aigue ( la Russie agit pour ses intêrets géo-politique et à une vision d’un monde multi-polaire mais elle posséde aussi son oligarchie qui a ses défauts) ce Poutine fait du bien au moral ! Que ce soit sur le dossier syrien ou palestinien, il est une vraie bouffée d’oxygène dans ce monde médiatico-politique qui nous asphyxie par sa propagande abject et par la bétise télévisuelle !
    D’ailleurs méa culpa, sur un ancien commentaire, j’avais dit que je trouvais dommageable que Poutine ne s’engage pas plus auprés de la Palestine (je crois, je ne suis pas sur, que le com que j’évoque fait suite à l’article sur la visite de Shimon Perez en Russie pour inaugurer un mémorial soviétique de la Shoahananas) ! Voilà chose faite !


  • #273023
    le 29/11/2012 par menahim
    Poutine promet son aide aux Palestiniens

    Ça parle ça parle mais des actions concrètes on n’en voit pas beaucoup... et ne venez pas me voir avec ce vote pour le statut de membre ou je ne sais quoi à l’ONU

     

    • #273183

      La reconnaissance par l’ONU, même la France, de la Palestine comme Etat le 29 novembre (cf création d’israël) c’est super important pour les Palestiniens, ils étaient fou de joie et les autres de rage.


  • #273085

    Mouais,je ne veux pas faire le mec difficile,mais il y a quelques mois il était allé en Israel pour leur dire qu’il admirait l’état israelien,que la Shoah,etc etc etc.

    Bref,je pense tout simplement que la Russie essaie de jouer sur tous les tableaux,et c’est son droit si elle pense que c’est de son interet.

    Les pays les plus pro-palestiniens avec une vraie conscience de gauche antisioniste(contrairement à la gauche occidentale)se trouvent non pas en Europe,ni dans le monde arabe,ni en Asie,et encore moins en Afrique,mais en Amérique latine où quasiment tous les pays sont pro-palestiniens(sauf peut être la colombie,surnommée "l’israel de l’amérique du sud" !tout un symbole).

     

  • #273093

    C’est déjà mieux d’entendre cela que de voir un milliardaire play-boy donner sa "chaussure en or" aux palestiniens... un misérable footballeur avec une villa, des médias qui lui courent après, des lits dorées, des slips en velours, des mignons... et voilà soi-disant par charité qu’il donne sa "chaussure en or" aux palestiniens devant les caméras... faut vraiment être con pour applaudir une telle horreur. Oui, les palestiniens ont besoin de biens et d’argent, oui ils ont besoin d’aide. C’est une réalité concrète. Mais l’acte lui-même, "donner sa chaussure en or aux palestiniens pour montrer à tous qu’on est un homme généreux", alors même qu’on détient une richesse dépassant n’importe quel mérite pour la simple raison qu’on exhibe son corps comme un objet sexuel aux publicitaires après avoir tapé la ba-balle dans les stades, c’est non-seulement cracher sur la dignité de ceux qu’on prétend aider et profiter de sa fortune pour augmenter sa cote de popularité (ce qui l’intéresse au Ronaldo, c’est pas les palestiniens, mais uniquement le réconfort de sa petite conscience et la hausse de son prestige auprès des amateurs de foot -qui sont pas souvent pro-israëliens faut le dire). Le Hezbollah n’a peut-être pas de "chaussure en or" ni de footballeur-gigolo milliardaire qu’on exhibe dans les supermarchés, mais au moins lui il combat Israël avec courage. J’aurai été palestinien, je lui aurai remis sa misérable "chaussure en or" dans l’fion à ce pervers de Ronaldo en plastique. A quand un godemichet en diamant donné par Justin Bieber ?
    Cela me rappelle Madonna qui allait aider "les petits africains du Malawi". Cette pouffiasse se sert du malheur des autres à son profit... quoi de plus abominable ?
    Vive l’Afrique, Vive la Palestine, et à bas les hypocrites milliardaires comme Madonna ou Ronaldo qui vont aller faire de la "charité" pour leur petit compte personnel.

     

    • #273379
      le 30/11/2012 par maximebossis
      Poutine promet son aide aux Palestiniens

      @ Vlad

      Ton commentaire est super interessant !

      C’est vrai qu’on se demande toujours si telle célébrité ou telle autre va faire oeuvre de charité de façon sincère et désintéressée ou bien, au contraire, par intérêt personnel et égoïste.
      Dans les cas, en effet, de Ronaldo ou Madonna, on n’a hélas guère besoin de se poser la question (Même si, au final, l’argent récolté peut quand même en aider quelques uns.)

      J’ai entendu dire (peut-être à tort) que, dans la religion et la culture Musulmane, c’est l’"intention" qui primait avant tout. C’est de savoir si un don, une action en apparence juste et généreuse, ne cache pas au fond que ruse, vanité, recherche de bénéfices personnels. Du genre de l’ami Bill Gates qui va voir ses impôts diminuer à mesure qu’il continuera à donner aux bonnes oeuvres ! On se demande où est la vraie bonté là dedans !

      Si des musulmans qui me lisent peuvent me confirmer ça...


    • #273401
      le 30/11/2012 par Mahmoud
      Poutine promet son aide aux Palestiniens

      C’est pas Laurent blanc et ses quotats ou Deschamps ou même Zidane qui aurait fait ce geste COURAGEUX, vous en déplaise. Pourtant venant d’eux jme serai contenter d’ une chaussette d’ or, alors un soulier !!! Au fait ta donner quoi toi au palestinien a par ta salive(venin)


    • #273461
      le 30/11/2012 par super goy
      Poutine promet son aide aux Palestiniens

      Ok mais ronaldo c’ est quand même mieux que zidane qui a fait la promo du quatar pour la coupe du monde dans 6 ans...

      C ’est vrai que Ronaldo c’ est pas le top au niveau mentalité tu as raison , mais le pognon, c’ est pas le seul footballeur a en ramasser plein non ? et moi j’ en vois plein d’ autres : Messi, Ibrahimovitch,Ribery Narsi etc... bref tout ceux qui jouent dans les super clubs européens et ils ne se mouilleront pas pour autant, ils savent tres bien que pour leur carriere ça pourrait créer un problème ...
      Alors je ne suis pas un naif mais j’ ai jamais entendu Messi (les 3 derniers ballons d’ or) dire une seule phrase non formatée , il a la culture d’ un potiron et il ne prononcera jamais la moindre phrase sortant du bisounours...


  • #273095

    Les gens qui soutiennent par désespoir la Russie vont être déçus. La Russie pour son propre intérêt collaborera (si ce n’est pas déjà fait) avec l’Empire. Ne soyez pas dupé par les paroles de Poutine. Le premier ministre Turc d’origine Géorgien Erdoğan aussi a promis d’aider la Palestine et pourtant c’est le chien de garde de l’Empire. Si la Russie n’est pas attaquée, comme tous les pays, il observera la destruction de la Palestine.

     

    • #273595
      le 30/11/2012 par picadello
      Poutine promet son aide aux Palestiniens

      Le clan mondialiste version Poutine, ou Poutine tout court si on ne croit pas ce que dit P.Hillard, sait que l’Empire voudrait mettre la main sur les derniers pétroles du Moyen Orient et la Russie fera tout ce qu’elle peut pour l’en empêcher et compte bien garder sa base navale de Tartous.
      La Palestine est un emblème dans le monde arabe profond. Poutine qui voit les USA coincés net en Syrie, compte bien consolider ses positions et si la cause palestinienne peut l’y aider...Qu’on se rende compte du gain en prestige et influence politique et économique que ce serait pour lui de rétablir un état palestinien. Occupée par les ottomans , les Anglais, accaparée par les sionistes, la Palestine qui renaitrait ce serait le jackpot pour son libérateur.


    • #274992

      @ Picadello

      Poutine il va faire quoi ? Déclaré la guerre aux pays esclave de l’Empire ? Il attend quoi pour le faire ? Que Bachar El-Assad perd la guerre ? Que les Israéliens massacrent tous les Palestiniens ? Si la Russie n’est pas attaquée directement, Poutine ne fera rien, parce qu’il craint l’Empire.


  • #273154
    le 30/11/2012 par duvivier
    Poutine promet son aide aux Palestiniens

    pouvez vous m expliquer la différence entre un sionard de droite (obamama) et un sionard de gauche( poutchine) ?

    parceque pour moi c est kif kif !

     

    • #273352
      le 30/11/2012 par aurelien362
      Poutine promet son aide aux Palestiniens

      Il faudrait expliquer en quoi Poutine est un "sionard de gauche". Ou alors, tout le monde est "sionard"...

      Mais dès lors qu’on réfléchit deux secondes à la géopolitique des forces en présence, on comprend que le parallèle Poutine/Obama est grotesque.


    • #273526

      @ Aurélien :

      Non,le parallèle OBama-Poutine n’est pas grotesque,en tout cas pas pour la Palestine.

      Elle est grotesque pour la Syrie(ou plus exactement pour le régime syrien,)où effectivement Poutine est en opposition avec Obama,pour des raisons géostratégiques(et non humanitaires !),notamment parce que la Syrie ou vre l’accès à la méditerranée pour la russie.

      Pour le conflit israelo-palestinien,Poutine se fiche des palestiniens,il essaie juste d’avoir une position un peu équilibrée pour ne pas se mettre à dos ni Israel,ni les palestiniens.
      A voir l’excellente relation de la Russie avec Israel,notamment dans la coopération scientifique.

      Rien à voir avec quelqu’un comme Chavez ou Ahmadinejad,authentiques antisionistes,dont les pays n’entretiennent aucune relation avec Israel.


    • #273766
      le 30/11/2012 par aurelien362
      Poutine promet son aide aux Palestiniens

      Poutine défend les intérêts de son pays, y compris technologiques, d’où les coopérations avec Israel. Comme avec l’Iran. Comme avec la Chine.

      En revanche, il a toujours voté pour la Palestine à l’ONU, contrairement aux USA. CQFD...


  • #273178

    Merci Vlad pour les Palestiniens !


  • #273489
    le 30/11/2012 par anonyme
    Poutine promet son aide aux Palestiniens

    Réaction de Poutine normale.
    A l’arrière plan de l’agression contre la Syrie, & Gaza, la guerre pour les immenses gisements de gaz au large de Homs & Gaza & la mise en place d’1 nouveau gazoduc destiné au transport du gaz qatari vers l’UE (Turquie & Israël étant parties prenantes).
    Pour la Syrie, le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combats des mercenaires qataris.
    Le plan est d’asphyxier l’Iran pour ses exportations de gaz ainsi que le géant russe Gazprom.
    Ce qui va changer pour la Palestine c’est que dorénavant l’ Autorité palestinienne va pouvoir assigner Israël devant CPI pour le vol de leurs eaux territoriales qui regorgent de gaz naturel au large de Gaza alors qu’Israël a fait main basse sur les eaux territoriales de Gaza & a empêché l’extraction du gaz par British Gas qui avait signé un contrat d’exploitation avec l’autorité palestinienne. C’est pourquoi aucune flotille pour briser le blocus & aucun pêcheur gazaoui ne pouvaient s’aventurer dans les eaux territoriales de Gaza sous peine d’être attaqués par l’armée sioniste. L’émir du qatar est prêt à faire un pont d’or à Gaza et à acheter les dirigeants du Hamas pour avoir accès au gaz. Il est tout à fait normal que Poutine 1er fournisseur de gaz de l’UE (surtout de l’Allemagne) propose son aide pour l’Etat palestinien, feu l’URSS avait toujours été un soutien de la lutte des palestiniens. Si Poutine a fait une visite en Israël c’est pour proposer au million de juifs russes de revenir dans leur patrie comme alternative à la disparition certaine d’Israël dans 2 ou 3 décennies & c’est une bonne tactique vu que la courbe des immigrants juifs est inversée au profit des départs dans divers pays (USA, GB, France, etc). L’URSS & la Russie actuelle a toujours été l’amie des peuples arabes, vous remarquerez, que depuis Sadate qui a été acheté par les USA, & ensuite le collabo Moubarak, l’Egypte est tombée très bas avec les mains liées par les accords de Camp David en échange de subventions par les US. Il faut absolument que la Russie revienne dans monde arabe comme jadis du temps des luttes de libération pour faire contrepoids à empire US/ISRAEL qui n’a semé que chaos & désolation dans monde arabe (Irak, Palestine, Lybie, Afghanistan) avec soutien inconditionnel à Israël en liaison avec monarchies féodales réactionnaries du golfe. Seul l’axe de la résistance (Iran, Syrie, Liban, Palestine + nouvel Irak) avec soutien militaire & stratégique de Russie pourra changer la donne au M/O


  • #274180
    le 01/12/2012 par armeniano
    Poutine promet son aide aux Palestiniens

    Ce ne sont que des paroles, la Russie n’est pas soumises aux sionistes, mais elle agit que quand ça l’arrange.

     

    • #274495
      le 02/12/2012 par aurelien362
      Poutine promet son aide aux Palestiniens

      Ce qui est d’ailleurs tout à fait normal : le but d’un gouvernement est de défendre les intérêts de son pays et de son peuple.