Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

L’Assemblée générale des Nations unies a accordé jeudi à la Palestine le statut d’Etat non membre observateur, la reconnaissant ainsi implicitement comme un Etat souverain. La résolution a été adoptée par 138 voix pour dont celle de la Suisse, neuf contre et 41 abstentions. L’évènement a suscité l’enthousiasme à Ramallah.

La Palestine est devenue Etat observateur malgré l’opposition des Etats-Unis et d’Israël.

Cette nouvelle stature internationale, qui donne aux Palestiniens accès à des agences de l’ONU et des traités internationaux, constitue une victoire diplomatique majeure. Mais elle expose l’Autorité palestinienne à des représailles financières américaines et israéliennes.

"Acte de naissance"

Avant le vote, le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé que l’Assemblée allait signer l’"acte de naissance" d’un Etat de Palestine.

Il a estimé qu’il s’agissait de la "dernière chance de sauver la solution à deux Etats" (Israël et un Etat palestinien) et a promis de "tenter de ranimer les négociations" de paix avec Israël, au point mort depuis plus de deux ans, sans toutefois prendre d’engagements précis.

"Propagande mensongère"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vivement condamné le discours du président palestinien, le qualifiant de "diffamatoire et venimeux", selon un communiqué de son bureau.

"L’ONU a entendu ce discours rempli de propagande mensongère contre Tsahal (l’armée israélienne) et les citoyens d’Israël. Ce n’est pas ainsi que s’exprime un homme épris de paix", a déclaré M. Netanyahu.

Pour l’ambassadeur israélien à l’ONU Ron Prosor, cette initiative "ne fait pas avancer la paix, elle la fait reculer". Il a affirmé qu’elle "ne changera pas la situation sur le terrain", notamment parce que l’Autorité palestinienne "ne contrôle pas Gaza", et qu’elle "ne donnera pas un statut d’Etat à l’Autorité palestinienne".

Il a rappelé la position d’Israël, ainsi que des Etats-Unis, selon laquelle des négociations directes "constituent la seule manière de parvenir à la paix". La secrétaire d’Etat américaine, exprimant à nouveau le fidèle soutien de Washington à l’Etat hébreu, a pour sa part qualifié le vote de l’ONU de "contre-productif".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #273051
    le 30/11/2012 par Simone Choule
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Oula elles sont vexées les Elites Israéliennes !
    Manquerait plus qu’il fassent tout péter dans le reste du monde pour se venger de cet affront à leur glorieuse récupération de la terre de Palestine...

     

    • #273153
      le 30/11/2012 par Croisement de T.Sankara & H.C Minh
      La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

      Mais quand Ne******* ( Comme Dominique Sopo pour A.Soral je n’arrive pas à prononcer le nom de cette merde Sioniste ) nous fait son petit sketch minable avec sa bombe, ce n’était pas un discours venimeux ça aussi ?

      Ne jamais oublier ceci : " Le Venin du Serpent Sioniste Désespéré n’atteint jamais la Blanche Colombe Palestinienne. "

      Longue vie à la Palestine, toutes nos prières vont à Toi et à ton Peuple Héroïque.

      " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
      " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
      " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi


  • #273073
    le 30/11/2012 par francaisGaulliste
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Maintenant on verra ce que fera la CPI !!!


  • Les Etats-Unis et Israheil ont voté contre,et Allemagne et Angleterre abstention(lâcheté).
    Ils peuvent trainer en justice(CPI)Cour pénale internationale,un état raciste et colonisateur que sont les élites israéliennes.


  • #273083

    Enfin les medias pourront parler de Palestine.

    A moins qu’on n’est droit a une nouvelle dialectique consistant a dire a dire
    qu’un Etat observateur non-membre
    n’est pas un Etat ...

    En tout cas, ce qui fait gerber c’est que la France a toujours été opposé a cette reconnaissance et que Fabius a annoncé 2 jours avant le vote (quand ils étaient sûrs de perdre le vote) qu’ils allaient voter oui, comme si ca avais toujours été la position de la France.

    Sinon 71% vs 4% (25% d’abstention) n’est pas une majorité écrasante selon ITélé...

     

  • #273106

    Israël n’a plus d’allier... Maintenant les gens et les gouvernements partout dans le monde savent. Ils font encore dans la culotte, mais ils savent...

    Benji, c terminé... Ishraël ne "khaïm"’ra pas mon vieux.


  • #273157

    Israel, les Etats-Unis, le Canada, la République tchèque, le Panama, les Iles Marshall, Nauru, la Micronésie, Palau ont voté contre... Bon les 3 premiers, c’est normal, les Tchèques sans provisions, c’est logique, Panama et son cul entre deux chaises, pourquoi pas mais les autres ??? Nauru et Palau seront au moins connus pour ça à moins que ce ne soit des paradis fiscaux auquel cas, ceci expliquerait cela. En tous cas, c’est une super quenelle et je propose Ban Ki-Moon pour une récompense officielle à la prochaine remise officielle dans la catégorie très gros calibre avec passage d’épaule et coup de boule sur retourné acrobatique.

     

    • #273434

      Marshall, Nauru ,palau et toutes ces iles du pacifique sont sous tutelle americaine où ils y ont des bases navales ( probablement leur seule source de benefices)


    • #273465

      Un excellent article sur les raisons qui ont poussé ces 9 pays a voter contre, notamment les 4 iles du pacifiques.

      Les Iles Marsahall, la Micronésie et Palau ont été envahis par les Etats-Unis à la fin de la seconde guerre mondiale (février 1944) et sont restés sous sa tutelle jusqu’en décembre 1990. Et l’aide gouvernementale de la première puissance mondiale reste leur principale source de revenus.

      Quant au Nauru, c’est un minuscule pays de 9.200 habitants qui a obtenu son indépendance de l’Australie en 1968. Ces quatre petits Etats du Pacifique ont voté comme les Etats-Unis dont ils sont très dépendants.

      http://www.lejdd.fr/International/P...


    • #273815

      Les Iles Marshall, Nauru, Palau et la Micronésie comptent au total quelques 200.000 habitants mais ce sont des Etats membres à part entière de l’ONU depuis longtemps. La Palestine occupée compte grosso modo 6 millions d’âmes et vient à peine d’obtenir le statut d’ "Etat observateur non-membre". On n’arrête pas le progrès !

      Pour rappel la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 (tiens tiens... 1948 ?)

      C’est beau comme un poème... mais certains "membres de la famille humaine" n’ont semble-t-il pas la même valeur, la même "dignité" ou les mêmes "droits égaux et inaliénables" que d’autres aux yeux de la chimère ONU.


  • #273159

    Il (l’ambassadeur israélien à l’ONU Ron Prosor) a rappelé la position d’Israël, ainsi que des Etats-Unis...



    Au moins, c’est clair, deux pays, une seule voix pendant qu’Hilary jaune !


  • #273160

    On sent bien, par les déclarations de Netamiaou et des autres élites israeliennes, que ce sont les hébreux qui ne veulent pas de la paix.

     

    • #273738

      Les hebreux en tant que peuple se sont eteints il y a plusieurs millenaires, assimilés par les differents envahisseurs( arameens, romains, arabes, etc...), ceux dont vous parlez sont pour la plupart des slaves et des berberes plus ou moins judaisés.
      De meme pour la metonymie "etat hebreu", ne tombons pas dans le piege de l’entitée sioniste en reprenant sa mythologie à notre compte, elle ne cherche qu’à se legitimer en reecrivant l’Histoire.


  • #273184

    Il est significatif que l’Empire se sente obligé de lâcher un petit peu de lest (ils n’ont pas utilisé leur veto ). L’échec syrien débouche sur un plan révisé de la marche irrésistible du N.O.M.

     

    • #273245

      Il me semble qu’il n’y avait pas de veto possible sur ce type de vote camarade.


    • #273356

      Rien à voir : le véto ne marche que pour les demandes de reconnaissances en tant qu’Etat. En revanche, pour la reconnaissance comme Etat observateur, c’est l’assemblée générale de l’ONU qui se prononce, et les USA n’y ont pas le droit de véto.


    • #273360

      C’est un vote de l’assemblée générale de l’ONU.
      Il n’y a donc pas de VETO possible du conseil de sécurité.
      C’est pour ca que c’est passé.


  • 139 pour et 9 contre... Le rapport est toujours le même, mais pour tout un tas de raison on nous fait croire l’inverse.


  • #273238

    représailles financières américaines et israéliennes. Ah bon ? Je croyais pourtant que les palestiniens se trouvaient déjà dans une merde gigantesque. Je ne vois pas comment plus les affaiblir. Ils auront de toutes façons l’aide russe, à en croire poutine.
    Israël était contre ? On s’en fou un peu, non ? Surtout venant d’un état baffouant toutes les lois internationales.
    Ils peuvent s’égosiller, ils n’ont aucune légitimité.

     

    • #273748

      Glumotte il faut lire entre les lignes "represailles financieres" cela veut dire que les dirigeants palestiniens( pour ce qu’ils dirigent) leurs couterons moins cher, c’est qu’il y a du monde à arroser, le qatar ne peut pas tout faire, chacun son poulain et à l’arrivée le meme resultat.


  • #273252
    le 30/11/2012 par Capitain Dolobo
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    ...si vous avez le temps dans la journée, allez écrire un petit message de soutient sur "JSS news",...nos camarades en ont bien besoin...quenelle de 138...


  • #273315

    ...ils ont gagné...ils ont gagné...ils ont gagné les palestiniens.....

    sauf que là ..ils aurait pu devenir ETAT a part entière et non observateur...DONC ILS ONT ENCORE PERDU ;; ;ILS ONT PERDU

    ...du temps ...et tous savent que le temps profite a israel

    cqfd

     

    • #273467

      looool j’y ai fais un tour ce matin par curiosité histoire de voir leurs réactions et rire un peu !!! j’ai constaté qu’il y’avait un camarade qui était passé pour glisser une petite quenelle de 14 voici ce qu’il à écrit (le type à pour pseudo Marc) :

      "En fait ça ressemble plus à des îles que les américains avaient protégé des japonais durant la 2e guerre. C’est pratiquement toutes des iles qui étaient sous tutelle américaine. On s’entend que les liens diplomatiques entre ces pays doivent être assez fort. Les États-Unis ont donc une certaine influence sur eux.."

      et voici la réaction d’un saint parmi le peuple des élus de la communauté qui n’existe pas (le type à pour pseudo King of isreal is back) il a écrit :

      " Va déverser ta H.aine ailleurs, espèce de macaque décervelé.
      Je crois que tu as tendance à un peu beaucoup, totalement inverser les roles !
      Après tout c’est juste normal de tout voir à l’envers quand on a le cerveau dans le c** !
      .
      Et n’oublie pas, macaque, que D. nous a élu NOUS ! que D. sera TOUJOURS de notre côté….
      Attends juste que sa colère vous tombe sur la tronche…. Et bibliquement, ça ne plus tarder…. Tiens même moi je suis de cette génération de juifs qui a l’espoir de vous voir chuter en enfer, progressivement, puis de plus en plus vite !…
      .
      Vous allez P-rire ! C’est votre destin et finalement vous le méritez ! Et je n’aurai jamais une seule larme pour vous ! Simplement, parce que je ne peux pas vous considérer comme des êtres évolués ! Vous êtes parasitaires et en plus votre fonction dans ce monde est inutile, à part tout détuire, détruire et encore détruire et puis détruire encore !
      .
      ON SERA TOUJOURS LES PLUS FORTS ET NOTRE FORCE ACTUELLE N’EST RIEN EN COMPARAISON DE CE QU’ELLE VA DEVENIR ! CROIS-LE !"

      On peut dire que la quenelle de 138 glissée hier est vraiment mal passée ! lool


  • #273338
    le 30/11/2012 par Paysan Breton
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Eh les amis, ne nous enflammons pas ...
    La Palestine n’a ni frontières définies, ni aucun autre attribut d’un Etat souverain. C’est peut-être une manoeuvre servant à les faire taire pour pérenniser le blocus et la colonisation...

    Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Netanyahu a accepté le cessez-le-feu dans ces conditions, le jour-même d’un attentat... Que lui a-t-on promis en échange ? Ou bien le vent est-il en train de tourner ? J’aimerais avoir quelques explications.

    Pour finir, je suis déçu de l’abstention attendue de l’Allemagne, pays qui vit dans la dette éternelle envers Israël...

     

    • #273796

      Paysans Breton, quel commentaire sensé !
      Beaucoup de gens s’excitent sur ce qui n’est rien ou presque rien parceque Etat observateur non membre ce n’est pas une victoire bien au contraire, mais c’est vrai qu’ils sont doués pour faire passer des mascarades pour des victoires comme avec Gaza il y a quelques temps ou tout le monde disait avoir gagné, faut le faire ça.

      Sinon ce n’est pas parce qu’un pays est membre du machin qu’il est un Etat, il suffit de regarder la Somalie Etat membre sans Etat et comme vous l’avez dit une Palestine sans frontiere ni capital et avec une dependance quasi totale à l’argent de l’etranger ou est l’Etat (tiens on peut faire la meme remarque pour l’entité sioniste).

      Apres proner la pretendue "solution" à deux Etats, ce qui au passage fait de Abbas et de tous ces traitres du fatah et du hamas des sionistes, c’est le meilleur moyen de "ne pas faire avancer la paix, de la faire reculer",sur ce coup je suis d’accord avec Prosor mais pour d’autres raisons. Israel n’est pas viable à long terme, il lui faut etre en conflit permanent pour survivre (c’est une technique yankee) idem pour la Palestine, tout cela est concerté est voulu, il y a des braises et de temps en temps chacun d’eux à tour de role soufflent dessus pour ne pas qu’elles s’eteignent.


  • #273367

    Cette nouvelle ne me fait pas sauter pas en l’air ? ... pourtant çà le devrait !

    Le président Mahmoud Abbas ne représente pas les Palestiens pour moi ... Abbas est là s’accaparer les tunes destinée aux Palestiniens ... Abbas partage ce gateau financier entre lui et ses potes aux pouvoirs ... Je tiens à rappeller que Arafat était milliardaire à sa mort ... Arafat est devenu milliardaire en faisant la guerre aux Israeliens ...

    J’espère sincérement que ce titre accordé aux Palestiniens par ces salopard d’ONUsiens servira la paix ... mais j’en doute ...

    Tant que la Palestine n’aura pas récupérer ses terres, il n’y aura pas de paix !


  • #273417

    Palestine à l’ONU : Qui a embrassé le premier Abbas ?.....Da...(Vidéo)

    http://french.irib.ir/galeries/vide...


  • #273488
    le 30/11/2012 par D. Kada - Oran
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Etre reconnu explicitement comme étant ETAT SOUVERAIN et ETRE MEMBRE DE L’ONU n’a pas empêché des pays comme La Grenade, Panama, Irak, Côte-D’ivoire et Libye entre autres d’être envahis par les Etats de l’OTAN souvent en live et en totale impunité…

    Il ne faut pas se réjouir outre mesure. C’est un non évènement pour un simulacre d’Etat (Un pays traversé et coupé en deux par Un Etat-Colon n’est-ce pas une blague ?)

    Le Meilleur DK


  • #273497

    c’est du n’importe quoi

    je ne crois pas une seconde a cette histoire. qu’est ce qui empechera israel de continuer son offensive contre la palestine. un peu de serieux, les gars. qu’est ce que ça change. malheureusement israel arrivera a ses fins.


  • #273521
    le 30/11/2012 par Contre l’individualisme
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    We Will Win !


  • #273542
    le 30/11/2012 par Etienne Marcel
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Bientôt la seule solution sera de relancer un bonne croisade pour reprendre les territoires de la Turquie jusqu’à l’Egypte.


  • #273550

    Hélas Israheil n’a pas attendu pour annoncer la construction de 3000 logements dans les colonies ! (Le Monde du 30 novembre)
    Qui comptabilisera tous les crimes, toutes les turpitudes, les provocations, les spoliations de cet Etat voyou parmi les voyous, et lui fera payer, le moment venu, l’addition ?


  • #273566
    le 30/11/2012 par manipsecrete
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Honnêtement, c’est de la poudre aux yeux

    Comme le disent certains commentaires, ce n’est qu’une petite victoire :
    - La Palestine doit avoir des frontières bien définies et des droits concernant l’embargo

    Je ne pense pas que les choses vont changer.

    Les USA et Israeliens privilégient "les négociations directes", entendez, l’enfumage des israeliens et américains face aux palestiniens = des bombes dans ta face car même si tu prônes la paix, on dira que tu nous a foutu une gifle, du coup, il fallait qu’on réplique...

    Bizarrement, ça me fait penser à une autre affaire :
    Un sayan "à la tête de l’UMP" qui ne veut plus négocier ni quitter son siège pris avec force

    Ils ont toujours les mêmes méthodes ces couillons sauf que ça commence à se voir gros comme une patate


  • #273592

    Palestine : le Crif regrette le vote de la France à l’ONU
    Richard Prasquier rappelle que "cette admission contrevient aux accords d’Oslo".

    Monsieur Prasquier, merci de cet aveu !

    Ce monsieur vient d’avouer que son association qui prétend "lutter contre l’antisémitisme" nous prend pour des imbéciles. Elle "lutte contre l’anti-sionisme".

     

  • #273725
    le 30/11/2012 par Moshé Faurisson
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    L’ONU est un organisation mondialiste, cela n’a rien d’une victoire


  • #273736
    le 30/11/2012 par Dédé le moko
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Bonjour ou bonsoir,

    L’ONU, alias le présumé proto-gouvernement mondial, jette quelques miettes de sa table à Gaza l’insoumise, en faisant miroiter ce fabuleux goût d’indépendance et de liberté ; à défaut de l’éfficacité de sa force de frappe physique et géopolitique perpétrée depuis soixante-quatre pringtemps révolus. On ne peut asservir un peuple déterminé. Il faut saluer ce plan machiavélique au combien virtuosément ficelé de nos maîtres ! A vomir !
    Lorsque la liberté est donnée ou plutôt concédée, cela s’appelle un "laissez-passer". Dans le cadre de ce dessein hideux, peut-être que la création d’un néo-califat sous protectorat impérial est à envisager ? Pour un meilleur contrôle dudit indigénat en puissance et en perspective... sous-jacentement. La famille Abbas étant antinomique à la famille Saoudi "métaphyso-théosophiquement". Est-ce une chronique d’Indochine bis et larvée, par dessus le marché !?

    Prochaine étape "ONUsiènne" : L’existence de l’état d’Israêl est-il vraiment légitime ? On peut toujours rêver...
    Mais cela dit, c’est quand même un petit pas vers moins d’opprobre international. Pour qu’un François Hollande (dit l’une des soubrettes les plus notoires de ce système impérialiste), sois le premier à valider cette décision "ONUsiènne" sans consulter l’oncle Sam, c’est qu’il doit sûrement y avoir une quenelle en sous-sol ! Bien à vous. Au revoir.


  • #273793

    Je me faisait la reflexion suivante sur l’introduction de la Palestine comme "Etat Observateur" a l’ONU.
    Etant donné qu’ils sont desormais reconnus (meme si c’est une petite reconnaissance) comme Etat, est-ce que cela n’aura pas pour but de legitimer de futur offensives Israelienne, au pretexte que, malgré la reconnaissance "d’Etat", le HAMAS continue a bombarder (false-flag ou pas) les colonies Israeliennes. Et ainsi provoquer une reaction de l’ONU contre la Palestine, qui n’arrivent pas a endiguer ses "extremistes" (se sera surement presenter comme ça), et qu’Israel soit mandater pour intervenir dans l’Etat Palestinien et en prendre contrôle.

    Car avec la reconnaissance d’un Etat Palestinien, vient la reconnaissance d’un gouvernement Palestinien, ainsi que de son autorité sur sa population, aux yeux de la communauté international, ce qui n’etait pas forcement le cas avant.


  • #273945

    Et concretement, ça change quoi ? je ne vois pas trop.


  • #273973

    Il ne peut y avoir de paix en Palestine, ni même de Palestine ! Le sionisme est un processus jusqu’au-boutiste dont le but n’est pas une Palestine juive, mais le grand Israël. Le sionisme n’est pas le simple établissement d’un foyer juif, c’est une vision messianique totale héritée de l’Ancien Testament (voir Douglas Reed). Ils ne s’arrêteront jamais à mi-chemin, la nature même du projet sioniste le leur interdit. Malheureusement pour nous tous.
    Ce statut d’état observateur ne protège en rien, ce n’est qu’un biscuit jeté de mauvaise grâce.


  • #274165

    reconnaissance ectoplasmique...
    qui aura autant de pouvoir qu’un cataplasme sur une jambe de bois !


Afficher les commentaires suivants