Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

L’Assemblée générale des Nations unies a accordé jeudi à la Palestine le statut d’Etat non membre observateur, la reconnaissant ainsi implicitement comme un Etat souverain. La résolution a été adoptée par 138 voix pour dont celle de la Suisse, neuf contre et 41 abstentions. L’évènement a suscité l’enthousiasme à Ramallah.

La Palestine est devenue Etat observateur malgré l’opposition des Etats-Unis et d’Israël.

Cette nouvelle stature internationale, qui donne aux Palestiniens accès à des agences de l’ONU et des traités internationaux, constitue une victoire diplomatique majeure. Mais elle expose l’Autorité palestinienne à des représailles financières américaines et israéliennes.

"Acte de naissance"

Avant le vote, le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé que l’Assemblée allait signer l’"acte de naissance" d’un Etat de Palestine.

Il a estimé qu’il s’agissait de la "dernière chance de sauver la solution à deux Etats" (Israël et un Etat palestinien) et a promis de "tenter de ranimer les négociations" de paix avec Israël, au point mort depuis plus de deux ans, sans toutefois prendre d’engagements précis.

"Propagande mensongère"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vivement condamné le discours du président palestinien, le qualifiant de "diffamatoire et venimeux", selon un communiqué de son bureau.

"L’ONU a entendu ce discours rempli de propagande mensongère contre Tsahal (l’armée israélienne) et les citoyens d’Israël. Ce n’est pas ainsi que s’exprime un homme épris de paix", a déclaré M. Netanyahu.

Pour l’ambassadeur israélien à l’ONU Ron Prosor, cette initiative "ne fait pas avancer la paix, elle la fait reculer". Il a affirmé qu’elle "ne changera pas la situation sur le terrain", notamment parce que l’Autorité palestinienne "ne contrôle pas Gaza", et qu’elle "ne donnera pas un statut d’Etat à l’Autorité palestinienne".

Il a rappelé la position d’Israël, ainsi que des Etats-Unis, selon laquelle des négociations directes "constituent la seule manière de parvenir à la paix". La secrétaire d’Etat américaine, exprimant à nouveau le fidèle soutien de Washington à l’Etat hébreu, a pour sa part qualifié le vote de l’ONU de "contre-productif".

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #273542
    Le 30 novembre 2012 à 17:53 par Etienne Marcel
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Bientôt la seule solution sera de relancer un bonne croisade pour reprendre les territoires de la Turquie jusqu’à l’Egypte.

     

    Répondre à ce message

  • #273550
    Le 30 novembre 2012 à 18:02 par Bertrand
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Hélas Israheil n’a pas attendu pour annoncer la construction de 3000 logements dans les colonies ! (Le Monde du 30 novembre)
    Qui comptabilisera tous les crimes, toutes les turpitudes, les provocations, les spoliations de cet Etat voyou parmi les voyous, et lui fera payer, le moment venu, l’addition ?

     

    Répondre à ce message

  • #273566
    Le 30 novembre 2012 à 18:13 par manipsecrete
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Honnêtement, c’est de la poudre aux yeux

    Comme le disent certains commentaires, ce n’est qu’une petite victoire :
    - La Palestine doit avoir des frontières bien définies et des droits concernant l’embargo

    Je ne pense pas que les choses vont changer.

    Les USA et Israeliens privilégient "les négociations directes", entendez, l’enfumage des israeliens et américains face aux palestiniens = des bombes dans ta face car même si tu prônes la paix, on dira que tu nous a foutu une gifle, du coup, il fallait qu’on réplique...

    Bizarrement, ça me fait penser à une autre affaire :
    Un sayan "à la tête de l’UMP" qui ne veut plus négocier ni quitter son siège pris avec force

    Ils ont toujours les mêmes méthodes ces couillons sauf que ça commence à se voir gros comme une patate

     

    Répondre à ce message

  • #273592
    Le 30 novembre 2012 à 18:48 par JeanIII
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Palestine : le Crif regrette le vote de la France à l’ONU
    Richard Prasquier rappelle que "cette admission contrevient aux accords d’Oslo".

    Monsieur Prasquier, merci de cet aveu !

    Ce monsieur vient d’avouer que son association qui prétend "lutter contre l’antisémitisme" nous prend pour des imbéciles. Elle "lutte contre l’anti-sionisme".

     

    Répondre à ce message

  • #273725
    Le 30 novembre 2012 à 21:29 par Moshé Faurisson
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    L’ONU est un organisation mondialiste, cela n’a rien d’une victoire

     

    Répondre à ce message

  • #273736
    Le 30 novembre 2012 à 21:44 par Dédé le moko
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Bonjour ou bonsoir,

    L’ONU, alias le présumé proto-gouvernement mondial, jette quelques miettes de sa table à Gaza l’insoumise, en faisant miroiter ce fabuleux goût d’indépendance et de liberté ; à défaut de l’éfficacité de sa force de frappe physique et géopolitique perpétrée depuis soixante-quatre pringtemps révolus. On ne peut asservir un peuple déterminé. Il faut saluer ce plan machiavélique au combien virtuosément ficelé de nos maîtres ! A vomir !
    Lorsque la liberté est donnée ou plutôt concédée, cela s’appelle un "laissez-passer". Dans le cadre de ce dessein hideux, peut-être que la création d’un néo-califat sous protectorat impérial est à envisager ? Pour un meilleur contrôle dudit indigénat en puissance et en perspective... sous-jacentement. La famille Abbas étant antinomique à la famille Saoudi "métaphyso-théosophiquement". Est-ce une chronique d’Indochine bis et larvée, par dessus le marché !?

    Prochaine étape "ONUsiènne" : L’existence de l’état d’Israêl est-il vraiment légitime ? On peut toujours rêver...
    Mais cela dit, c’est quand même un petit pas vers moins d’opprobre international. Pour qu’un François Hollande (dit l’une des soubrettes les plus notoires de ce système impérialiste), sois le premier à valider cette décision "ONUsiènne" sans consulter l’oncle Sam, c’est qu’il doit sûrement y avoir une quenelle en sous-sol ! Bien à vous. Au revoir.

     

    Répondre à ce message

  • #273793
    Le 30 novembre 2012 à 22:59 par Damien
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Je me faisait la reflexion suivante sur l’introduction de la Palestine comme "Etat Observateur" a l’ONU.
    Etant donné qu’ils sont desormais reconnus (meme si c’est une petite reconnaissance) comme Etat, est-ce que cela n’aura pas pour but de legitimer de futur offensives Israelienne, au pretexte que, malgré la reconnaissance "d’Etat", le HAMAS continue a bombarder (false-flag ou pas) les colonies Israeliennes. Et ainsi provoquer une reaction de l’ONU contre la Palestine, qui n’arrivent pas a endiguer ses "extremistes" (se sera surement presenter comme ça), et qu’Israel soit mandater pour intervenir dans l’Etat Palestinien et en prendre contrôle.

    Car avec la reconnaissance d’un Etat Palestinien, vient la reconnaissance d’un gouvernement Palestinien, ainsi que de son autorité sur sa population, aux yeux de la communauté international, ce qui n’etait pas forcement le cas avant.

     

    Répondre à ce message

  • #273945
    Le 1er décembre 2012 à 08:34 par marcus
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Et concretement, ça change quoi ? je ne vois pas trop.

     

    Répondre à ce message

  • #273973
    Le 1er décembre 2012 à 10:23 par Matthieu01
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    Il ne peut y avoir de paix en Palestine, ni même de Palestine ! Le sionisme est un processus jusqu’au-boutiste dont le but n’est pas une Palestine juive, mais le grand Israël. Le sionisme n’est pas le simple établissement d’un foyer juif, c’est une vision messianique totale héritée de l’Ancien Testament (voir Douglas Reed). Ils ne s’arrêteront jamais à mi-chemin, la nature même du projet sioniste le leur interdit. Malheureusement pour nous tous.
    Ce statut d’état observateur ne protège en rien, ce n’est qu’un biscuit jeté de mauvaise grâce.

     

    Répondre à ce message

  • #274165
    Le 1er décembre 2012 à 17:21 par claude
    La Palestine devient Etat observateur à l’ONU

    reconnaissance ectoplasmique...
    qui aura autant de pouvoir qu’un cataplasme sur une jambe de bois !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents