Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Premier raid israélien sur Gaza depuis l’été

L’aviation israélienne a bombardé tôt samedi matin des installations du Hamas dans la bande de Gaza pour la première fois depuis la guerre dans le territoire côtier palestinien cet été. L’armée israélienne dit avoir riposté à un tir de roquette palestinienne survenu la veille.

Israël a frappé dans le secteur de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Selon des responsables hospitaliers palestiniens, il n’y a pas eu de victime. La roquette palestinienne tirée précédemment a atterri dans un champ dans le sud d’Israël, sans faire de victime elle non plus.

Le porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a indiqué dans un communiqué que « l’organisation terroriste du Hamas est responsable de l’attaque d’aujourd’hui (samedi, ndlr) contre Israël et qu’elle devra rendre des comptes à son sujet ».

Le mouvement islamiste Hamas, qui dirige de facto la bande de Gaza, n’a pas endossé la responsabilité de l’attaque. Il s’agit du troisième incident grave depuis la fin des combats entre les deux belligérants l’été dernier.

Israël avait lancé le 8 juillet une offensive militaire sur la bande de Gaza avec l’objectif déclaré de mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes sur son territoire. Les hostilités ont pris fin le 26 août dans le cadre d’une trêve conclue sous les auspices de l’Égypte.

Conflit meurtrier

Ces sept semaines de conflit ont fait plus de 2 100 morts côté palestinien, essentiellement des civils, selon le ministère de la Santé de Gaza. Cette guerre a coûté la vie à 67 soldats israéliens et à six civils en Israël.

Également vendredi, quatre manifestants palestiniens ont été touchés aux jambes par des tirs israéliens. Ils avaient ignoré des avertissements leur interdisant d’approcher de la clôture séparant la bande de Gaza de l’Etat hébreu, ont déclaré l’armée israélienne et des responsables médicaux de Gaza.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1064345

    Ceux qui lancent des roquettes qui tombent dans un champ sans faire de victimes ressemblent à des éjaculateurs précoces qui arrosent le gazon .

     

    • une seule roquette...tu t’es pas dis que ça ressemble plutôt à un tir d’ essai pour tester la portée d’une roquette.
      C’est pas si dur de faire fonctionner son cerveau non ?


  • qui sont ces lanceurs de roquettes aussi mauvais tireurs ? S’ils sont vraiment membre de la resistance palestinienne, je ne vois vraiment pas leurs motivations, si ce n’est une rivalité interne, pour accuser le Hamas
    Et s’ils étaient des agents travaillant pour le maussad , cherchant à diaboliser le Hamas.........par exemple pour qu’il redevienne une organisation terroriste

     

    • Les roquettes palestiniennes sont la risée de la planète, mais elles sont probablement lancées par des collabos d’Israel pour susciter sa réplique, qui, elle, ne fait rire personne .


  • #1064534

    Never ending story....


  • #1064541

    il faut que la population qui habite en terre palestinienne occupe sache que ceux qui les gouverne vont les mettre dans la mouise et qu il vont prendre leur a jambe sur leur epaule au premier son de cloche.pendant ce temps la les occupant seront bloqué.


  • #1064554

    Cette bande d ordures donneurs de leçon n ont pas supporté les réactions récentes de la Suisse et de la France alors ils se vengent sur des innocents fait dont ils sont coutumiers c est ce qui fait leur popularité depuis des millénaires


  • #1064834

    Biens mal acquis ne profitent jamais !
    Si cette guerre qui ne finit(ra) jamais (sauf à déporter ou exterminer le peuple palestinien -c’est du zemmourisme- hahaha, je sais ! mais bon, je ne trouve pas d’autres mots) n’est pas une malédiction (de Dieu ?) dites-moi ce que c’est.


  • #1065104

    "L’armée la plus morale du monde" bombarde un peuple sans défense et surtout sans armes !!Si les palestiniens possédaient les armes sophistiquées de Tsahal,le problème de cette planète serait vite réglé !!Pas vrai Mr Enrico Macias !!??