Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Piratage de Sony Pictures : la Corée du Nord, un coupable un peu trop parfait

Selon les médias américains, le FBI devrait annoncer [article du 18 décembre, NDLR] à tout moment que la Corée du Nord est derrière l’attaque massive qui fait trembler Sony depuis trois semaines. Mais malgré certaines preuves périphériques, plusieurs experts ne sont pas convaincus.

Un coupable un peu trop évident. Si on était dans Law & Order, on dirait que la Corée du Nord a un mobile (la sortie d’un film se moquant du leader suprême), les moyens de mener l’attaque (1 800 hackers de son « Bureau 121 » et un malware qui ressemble à celui utilisé contre la Corée du Sud) et l’opportunité de passer à l’action (les défenses de Sony pas vraiment très efficaces). Mais dans une cyberattaque qui rebondit dans de nombreux pays, l’arme du crime est presque impossible à localiser. Une action de Pyongyang ? L’expert en sécurité Mark Rogers n’y croit pas. Le code informatique est commenté en Coréen ? La Corée du nord proscrit le langage du Sud et a son propre dialecte. Les menaces sont dans un anglais approximatif ? Les erreurs ne ressemblent pas à celles du « Konglish » (Korean-English), selon lui. « On dirait quelqu’un qui fait semblant de mal parler anglais. » Il relève encore que la demande du retrait du film The Interview n’est intervenue qu’après plusieurs jours et des fuites sur une éventuelle piste nord-coréenne dans les médias.

Un modus operandi différent. Quand la Corée du Nord pirate des banques de son voisin du sud, elle le fait toute discrétion et en silence. Pas à coup de communiqués de presse publiés sur Pastebin par un groupe baptisé Guardians of Peace. Ni en utilisant une tête de mort tout droit sortie de la scène Warez des années 90.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • mmmhh....un cyber "false flag" ? une théorie intéressante, à creuser en tout cas....

     

    • On le sait désormais, Hollywood est une machine de propagande et de messages subliminaux du gouvernement américain, et le film "l’interview qui tue" est simultanément un appel publique à l’assassinat de Kim Jong-un, provocation suprême pour la Corée du Nord et les Ricains le savent, et une arnaque de type "problème-réaction-solutions" montée de toutes pièce pour je ne sais quel plan de déstabilisation dans l’échiquier géo-politique mondial.

      Imaginez un autre context ! la Russie sortant une comédie au ciné dans le monde entier parlant de 2 journalistes Russes voulant interviewer Obama et recrutés par le FSB pour essayer de l’assassiner tout cela avec humour bien sur et à prendre 3ème degrés... !
      Comment pensez-vous que les USA vont réagir ?


    • J’avais oublié cette hypothèse, tout cela pourrait être prévu de sortir médiatiquement sur l’agenda satanique du N-O-M pour distraire l’opinion publique mondial et ainsi atténuer considérablement l’importance des vrais scandals comme celui des réseaux internationaux de torture de la CIA.

      Vous n’avez pas remarquez ? qu’à chaque fois qu’un scandal d’envergure mondial impliquant les architectes psychopathes du nouvel ordre mondial une ou plusieurs nouvelles bidons ou/et d’autres événements internationaux se déclenchent comme par enchantement et viennent faire la une de tous les journaux, télés, radios, internet et ainsi parasitent voir même paralyse l’inertie et l’explosion médiatique que ce même scandal aurait du logiquement avoir !

      Bizarre, non ?

      De toute façons que ce soit ça ou autres choses, tous les scénarios sont bons pour les illuminés !


  • Faudrait peut être rappeler que Sony a déjà perdu énormément de données privées lors d’une attaque par un petit groupe de misère il y a quelques années qui faisait ça pour le fun...


  • ouais, c’est gros comme le nez au milieu du visage...mais nos médias menteurs ( pléonasme) ne sont plus à ça près....


  • En ce qui me concerne, sans admiration personnelle pour la Corée du nord, et avant même qu’il n’ouvre la bouche, je pars du principe suivant : tout représentant du système MENT. Par définition et même sur des sujets aussi subalternes que la sexualité des mouches.
    S’il ne mentait pas en permanence, on pourrait établir une ligne de base correspondant à son langage corporel et ses intonations lorsqu’il dit la vérité. De là, on se rendrait facilement compte que 99% de ce qu’il dit est faux. Donc... à 1% près, autant mentir tout le temps.


  • La Corée du nord est à l’empire du mal américano-sioniste ce que Dieudonné est à la communauté d’extrêmo-talmudo-sionistes d’occupation de la FrOnce, le coupable automatique.
    Bientôt des "james Bond" hollywoodien où le zéro infiltrera et affrontera la main d’or et ses Dieudonnistes armés jusqu’aux dents d’un rire d’arme de destruction massive.

     

  • Plus haut, plus fort, plus vite
    On ne se soucie même plus de la vraisemblance de l’information.
    Ces informations sont-elles conçues dans le but de tester les mougeons ?
    Trouvons une info la plus débile possible, et regardons combien de gens se soulèvent ?
    A quel moment, les gens vont-ils guillotiner les "journalistes" ?
    L’esprit critique de la population est complètement mort. Au stade ou en est, ils sont presque capable de nous faire avaler n’importe quoi. Je pense que la, on est pas loin du false flag final.
    Peut être l’arrivée des extra-terrestres, ou une fausse attaque nucléaire terroriste ...
    Il faut maintenant considérer par défaut chaque information qui passe sur les "mainstream" comme manipulée.


  • Et voila le plan est en place.
    Apres avoir vote une loi a l onu stipulant qu une attaque informatique engendrera les memes sanctions et ripostes qu un acte terroriste physique et bien on designe un faux coupable.
    Le but de cette aperation ??
    Je sais pas..
    Peut etre que c etait trop complique a mettre en place avec la russie et que la coree du nord a encore moins bonne image donc plan plus facile a metre en place.
    Les mechants nords coreens bouhhhhhh c est eux c est sur !!!
    Comme les pro russes pour le vol malaysia etc.....
    Le but final ??
    Quelqu un a une idee ??


  • Y’a pas à dire, question promo ils sont forts ! Une campagne marketing avec le président lui même, ça c’est du buzz.


  • Le gouvernement étasunien n’a pas à chercher bien loin pour trouver le coupable. Il devrait plutôt regarder du côté de Fort George G. Meade (Maryland). Un certain Snowden nous a confirmé que la NSA avait accès à tout, ce qui curieusement ne semble émouvoir personne.

    Le stratagème est simple, on vole des informations, on les publie sur un site en se faisant passer pour la Corée du Nord. On diabolise ainsi l’endroit qu’on veut attaquer. Toutes les morues qui sont scotchés sur les merdias avalent l’hameçon et sont d’accord pour financer une guerre (une autre). L’arnaque est grosse comme le Titanic dans votre salon mais pour eux il ne fait aucun doute que tout la merde mensongère que la télé vomit jour après jour est la pure vérité.

    Toujours le même scénario qu’on refile une autre fois. Des millions de morts suivront mais on s’en contrefout, c’est pour les sauver. On sauve effectivement beaucoup de monde en les assassinant. Le complexe militaro-industriel est content et les banquiers, principalement eux, le sont aussi. Après tout ce ne sont que des goys, donc disposables.

    Il n’y a rien de plus payant qu’une guerre, surtout pour un pays en faillite et un système financier en banqueroute.


  • N’empêche qu’ils sont à demi-mot en train de nous annoncer un 11 septembre "west coast". Mieux vaut éviter le secteur San Francisco -> Los Angeles à portée de missile non bridé :)


  • "La Corée du Nord appelle à une enquète conjointe avec les USA" (source : MSN) .

     

  • C’est tout d’même un peu ridicule. Le jeu en ligne de Sony ce n’est pas tellement une cible interessante. Y’a pas de secrets ou de magot.


  • Les états-unis croient pouvoir s’affranchir de la règle qui s’appliquait jadis entre les hommes d’honneur et entre tous les chefs d’état : entre "princes", on ne se "tue" pas !

    Le sénat romain, selon Tite-Live, à qui on proposait de "liquider" en douce tel petit roi récalcitrant, avait noblement refusé en déclarant que cela était manifestement contraire "à la majesté du peuple romain". Tout est dit. Quant à la "majesté du peuple américain" ...

    Le fait de "tuer" relève de la pègre. Il s’agit d’une des plus infâmes faiblesses humaines. Cela ne répond en rien au code de l’honneur applicable en tant de paix comme en temps de guerre. Ce n’est donc pas le fait d’un "prince" mais d’un homme "sans aveu", d’un gangster. Jusqu’à la première guerre mondiale, les princes guerroyaient, bien entendu, entre eux, mais en vertu de ce code et nullement dans le but de "tuer" quiconque. Le meurtre, l’homicide, ne font pas partie des lois de la guerre et n’en sont ni le but ni le moyen. Le meurtre est une tricherie, une entorse absolue aux règles de la chevalerie, (ces règles se retrouvant dans les conventions de Genève). A la guerre, tuer est interdit. La mort - qui n’est pas rare - n’est qu’accidentelle comme dans les duels. Les hommes se défient, se combattent, de sorte que les uns ou les autres sont indifféremment vainqueurs ou vaincus. Mais on ne combat pas un homme plus faible que soi ou désarmé (les civils par exemple), on ne touche pas un homme à terre, à qui non seulement on ne doit faire aucun tort mais qu’on doit relever une fois désarmé et à qui on doit accorder, s’il a été brave, accolade et hommage.

    Mais où se trouve tout cela dans cette ridicule affaire ? Des zombis crétins, les débiles informatisés, les maquereaux d’Hollywood, ont cru pouvoir élaborer un "jeu" dans un but de lucre figurant le meurtre du dirigeant de la Corée du Nord ! Mais dans quel monde est-on ? On imagine la réaction si le jeu avait eu pour but de flinguer Obama ! Il appartenait donc à ce dernier, pour des raisons de haute politique, d’interdire ce jeu débile qui porte atteinte à l’honneur et à la majesté du peuple américain.. On peut attendre. Et bien au contraire, il a déploré l’atteinte à la liberté de création et d’expression !

    Rappelons qu’aux Etat-Unis, la pègre sait très bien s’y prendre pour se débarrasser d’un président, par exemple, Kennedy. Laissons les se débrouiller entre eux.


  • Marre de cette tête d’abruti d’Obama !
    Marre de ses mensonges !
    Marre de ses menaces sur le monde !

     

    • Pourquoi s’étonner ?...Son père était alcoolique à en crever...Sa mère posait à poil ...son frère est un "frere musulman" ...On ne sait pas ou il est né ...Des problèmes avec son patronyme ... Ces potes de fac le décrivent comme un gay cocainomane ....Et cette baudruche , "travailleur social" ...est président des USA ! bon il faut dire que avant ils ont déjà eu les BUSH et CLINTON ....


  • Ainsi le gouvernement des USA a décidé de faire la guerre à la Corée du Nord pour finaliser le Nouvel Ordre Mondial...après s’être cassé les dents avec la Russie.
    Il n’y a rien de positif à attendre d’une telle agression. Il s’agit d’attirer l’attention de la population mondiale de l’Ukraine et de la Russie sur la Corée !
    La politique internationale est de plus en plus démente et le fait de psychopathes...Liberté supprimée pour une soumission totale vers un système totalitaire suicidaire qui dépasse largement le cadre du choc des civilisations.
    On espère seulement l’extinction des véritables criminels et profiteurs de guerre sur cette terre.

     

    • Il faut se rappeler que contre la COREE du NORD la guerre dure depuis 64 ans ...Et qu’ils ont bien failli se faire mettre une raclée par les communistes .La présence de deux COREES nous prouve l’échec de leur politique et de leur armée ....La présence d’un seul VIETNAM aussi d’ailleurs .


  • Bah juste l’une des "prédictions" du CFR c’est tout, ne pas s’inquiéter c’est normal...

    Après c’est peut être juste histoire de préparer le terrain des guerres à venir pour que le frère BUSH passe mieux et que ce soit plus légitime pour lui...


Afficher les commentaires suivants