Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

500 000 autres attendent en Libye

Des navires militaires italiens, irlandais et britanniques ont secouru samedi quelque 1 900 passagers à bord de bateaux de migrants en Méditerranée qui provenaient de la Libye.

Le navire italien a sauvé 560 migrants, hommes, femmes et enfants, dans une opération de plusieurs heures, après qu’un bateau de passeurs eût éprouvé des difficultés.

Un navire militaire irlandais a quant à lui porté secours à 310 personnes, dont 39 mineurs, qui se trouvaient à bord d’une barge à environ 50 kilomètres au nord de la côte de la Libye. La veille, le même navire avait sauvé 113 personnes.

Parmi les autres navires déployés, on comptait un navire de guerre britannique, le HMS Bulwark, qui a quitté le port samedi pour venir en aide à un certain nombre de bateaux de passeurs durant une mission de recherche et de sauvetage. Deux hélicoptères l’aidaient à repérer les embarcations en détresse.

Selon le secrétaire d’État à la Défense britannique Michael Fallon, environ 3 000 réfugiés dans le besoin ont été repérés sur la mer samedi. Le capitaine britannique Nick Cooke-Priest a ajouté que jusqu’à 500 000 autres personnes attendraient déjà à frontière libyenne pour prendre le large.

Jusqu’à maintenant, cette année, des centaines de milliers de migrants ont atteint l’Italie. Beaucoup ont été secourus par des navires de l’Irlande, de Malte, du Royaume-Uni et d’ailleurs. La garde-côtière italienne envoie fréquemment des navires-cargo se trouvant dans les parages pour les secourir. Des organismes humanitaires contribuent aussi aux sauvetages, qui sont souvent nécessaires lorsque les passeurs envoient une dizaine de bateaux au large par temps calme.

Plus tôt samedi, la police sicilienne a arrêté un passeur présumé qui, selon les autorités, a tenté une nouvelle tactique pour amener des migrants à destination, soit en mettant seulement quelques passagers sur un plus petit bateau pour ne pas être repéré. La police de Ragusa a indiqué qu’un Tunisien était détenu le temps de mener l’enquête, après que 12 de ses concitoyens sur un bateau de bois ont rapporté aux autorités qu’il leur avait promis de les mener jusqu’à une plage isolée près de Taprani, dans l’ouest de la Sicile.

Un autre passeur présumé, de la Gambie, a aussi été arrêté. Il est soupçonné d’avoir fait traverser 116 migrants africains.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1202019
    Le 7 juin 2015 à 14:03 par OTOOSAN
    Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

    Les migrants seront ils comptés parmi les chomeurs -lol- ?

     

    Répondre à ce message

  • #1202056
    Le 7 juin 2015 à 14:44 par Jeanlinna
    Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

    Ça ressemble beaucoup à l’invasion de l’Espagne par des armées "arabes" en Espagne...les autorités de l’époque ouvraient les portes de ville pour accueillir ces merveilles....la civilisation chrétienne n’a alors cessé de reculer, jusqu’au contrefort des Pyrénées... Le dos au mur, le recul étant impossible, ils reconquirent lentement jusqu’à la libération...ne restaient sur place que des catholiques, et des faux convertis marranes.....et ils sont au pouvoir aujourd’hui !

     

    Répondre à ce message

  • #1202089

    la marine de guerre doit faire son travail, et pas du pseudo-humanitaire. Couler les navires de l’INVASION ENNEMIE.

     

    Répondre à ce message

  • #1202130
    Le 7 juin 2015 à 16:32 par dantes
    Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

    La dernière fois qu’on a résisté c’était en 1914 ! ça fait 100 ans....On a plus les hommes ! Ne restent plus que les votants .........

     

    Répondre à ce message

  • #1202141
    Le 7 juin 2015 à 16:42 par Sicambre
    Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

    La réponse est Marine, c’est tout.
    Je ne vois pas d’autre solution, ou alors tourner en rond et se lamenter.

     

    Répondre à ce message

    • #1202224
      Le Juin 2015 à 18:52 par dantes
      Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

      ...se lamenter ...et disparaitre .
      Ou avez vous vu le bulletin de vote apporter une solution ? Donnez moi ,svp,un exemple .

       
    • #1202472
      Le Juin 2015 à 02:02 par Sicambre
      Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

      @ dantes



      ...se lamenter ...et disparaitre .

      Ou avez vous vu le bulletin de vote apporter une solution ? Donnez moi ,svp,un exemple



      C’est quoi cette remarque négative, je ne supporte pas les commentaires de dépressifs.

      Pensez-vous avoir tout vu ? En attendant qu’une jeune Vosgienne vienne sauver le pays, la "solution" et déjà de s’engager à faire le strict minimum. Si possible avec le sourire, et sans se faire d’illusions non plus.
      Mais si vous insistez ne votez pas, vous n’y êtes pas obligé, d’autres le feront pour vous, par exemple tous les clandestins "régularisés". Eux ont compris pour qui voter... et remercient votre inaction.

       
    • #1202570
      Le Juin 2015 à 10:06 par Louis Delga
      Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

      @ Sicambre
      Dantes a raison sur le fait que le vote est inutile. Le suffrage à deux tours empêche toute dérive vers un autre système. La propagande médiatique est également là pour influencer les derniers naïfs réticents à rejoindre le mouvement, et aujourd’hui, un vent de dictature en France empêchera de toute façon quiconque voudra se rebeller par le verbe.
      Nous voyons également que Marine n’est plus la solution, avec son désengagement sur les valeurs traditionnelles qu’elle prônait il y a quelques années ; elle est rentrée "dans le moule" en bonne politicienne carriériste.
      Cela n’est nullement du négativisme, mais simplement du réalisme.
      D’autres solutions existent néanmoins, plus radicales...

       
    • #1202867
      Le Juin 2015 à 17:06 par Sicambre
      Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

      à Louis Delga

      Dans ce cas précis, je ne vois pas en quoi prôner le rétablissement des frontières constitue une trahison des valeurs. Oui le vote est inutile, cependant quand l’ump ou le ps est élu "vous" êtes les premiers à déplorer que les français sont des veaux.
      De même pour la liberté d’internet, qui est un combat de Marine, est-ce aussi une trahison des valeurs ?

       
  • #1202245
    Le 7 juin 2015 à 19:17 par narnard_riton
    Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

    Laurent Ozon invite vigoureusement les clandestins rassemblés devant le Parlement Européen à retourner chez eux. Leurs réactions démontre que l’image des « gentils clandestins » que les médias fabriquent est un mensonge. Les clandestins sont des envahisseurs et ils ne supportent visiblement pas la contradiction. C’est maintenant une chose démontrée.
    https://youtu.be/U6LkZ8M2e1k

     

    Répondre à ce message

    • #1202346

      Il semblerait qu’on puisse y voir des agitateurs gauchistes qui mènent ces clandestins avec le poing serré en l’air.
      Ceux-là sont les pires.

       
    • #1202414
      Le Juin 2015 à 22:49 par le corbeau
      Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

      C’est notamment pour cette vidéo que j’ai réagi.
      Dans un sens il a raison, les gens doivent se mobiliser et dire non mais dans un autre sens croire qu’en s’ en prenant à Mamadou changera véritablement la situation c’est faire selon moi fausse route. Laurent s’ en prend à Mamadou mais refuse de voir la réalité en face, c’est un système avec différentes partitions qui est à l’ouvrage de ce déclin Européen.
      Si les gens ne sortent pas dans les rues et ne disent pas non à l’ immigration c’est tout simplement parce qu’ils ont peur de l’ arsenal judiciaire très dense en matière de lutte contre le racisme, la xénophobie, et l’ antisémitisme. Les gens ne veulent pas être fichés et ne pas être raquettés au porte-monnaie. Son combat me fait penser à l’ image d’un bateau qui coule en perdant de l’ eau et des marins qui récupèrent l’ eau de la mer via des sceaux. Ces migrants sont les esclaves de l’Union Européenne. en plus il ne parle pas du rôle de l’ Angleterre, il a raison ces migrants sont violents et ne souhaitent que rejoindre l’ Angleterre pour y travailler. Il a choisi la voie du conflit en même temps il a raison l’heure est grave .

       
    • #1202551
      Le Juin 2015 à 09:31 par la pythie
      Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

      J’appréciais beaucoup Laurent Ozon mais il se fait jour que ce monsieur est un illusionniste : parler de remigration au vu de la situation désastreuse de l’Afrique est une vaste blague. Je comprends la rage des européens et je la partage - moi aussi, je voudrais retrouver la France des années 60 - mais sauf à remonter aux causes de cette catastrophe, il n’y aura aucune amélioration. Ce qui fait que nous pataugeons dans la vase, c’est que le vol des matières premières africaines est essentiel à la fabrication à très bas coût des téléphones portables et des engins militaires - sans même parler des diamants et de l’or...qui accepterait de payer son portable ou son écran plasma 5 fois plus cher ?

       
  • #1202313
    Le 7 juin 2015 à 20:48 par le ylar
    Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

    Ces gens font de la peine d’autant que leur périlleux périple sert au final l’oligarchie mondialiste qui tire profit de la désertion de l’Afrique par ses forces vives. Celles utilisées comme main d’œuvre bon marché dans une Europe qui donne encore le change malgré une situation économique désastreuse et un malaise social quasi général .

     

    Répondre à ce message

  • #1202320
    Le 7 juin 2015 à 20:55 par Philippe
    Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

    D’un coté les occidentaux et leurs sbires fichent la pagaille là bas, de l’autre les militaires sauvent des gens en perdition en mer, des gens qui finiront clandestins en Europe ... la réalisation du plan américain de Monsieur Zbigniew Brzeziński, inventeur et grand promoteur du choc des civilisations est en route.

     

    Répondre à ce message

  • #1202402

    je comprend toujours pas comment il arrive a se mettre en galère en traversant la méditerranée entre la Libye et Lampedusa il y a 40km c’est faisable en radeau
    alors payer des passeurs pour ça
    si ils ont de quoi payer des passeurs ils peuvent très bien survivre dans leur pays
    4000 ou 5000 euros pour la traversé avec ça en Érythrée il y a moyen de se payer une baraque

     

    Répondre à ce message

  • #1202476
    Le 8 juin 2015 à 02:21 par Mehdi
    Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

    Pour ma part je pense que les navires de guerre Italiens,Anglais,Irlandais bref navires de l’armée Européenne,ce sont eux les vrai passeur !!!car ils pourraient très bien rapatrier tous ces clandos au lieu de les débarquer en Italie !!!Putain mais c’est grave quand meme de voir que l’armée de l’Otan qui est censée défendre l’europe participe elle-meme à son suicide !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1203286
      Le Juin 2015 à 09:00 par VaeVictis80
      Près de 2 000 clandestins sont arrivés samedi en Italie

      meurtre, pas suicide.
      Quand l’OTAN, organisme américain pratique cette politique contre la volonté des peuples européens, c’est un meurtre.
      Le suicide c’est de voter pour Holland eou Sarkozy, là, les français sont responsables...

       
Afficher les commentaires précédents