Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès de Carlos à partir du 7 novembre à Paris

Le procès de Carlos, figure emblématique du terrorisme des années 70, accusé de quatre attentats commis en France en 1982 et 1983, débutera le 7 novembre, et non le 2 comme initialement prévu, devant la cour d’assises spéciale de Paris, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le procès est prévu jusqu’au 16 décembre et se déroulera devant la cour d’assises spéciale, réservée aux affaires de terrorisme et composée uniquement de magistrats professionnels. Ilitch Ramirez Sanchez, dit Carlos, est détenu à la centrale de Poissy (Yvelines).

Il a été arrêté en 1994 à Khartoum (Soudan) par des policiers français de la DST, puis condamné à la perpétuité en 1997 pour le meurtre en 1975 de deux policiers de la DST (contre espionnage) et d’un indicateur à Paris.

Né en 1949 au Venezuela, Carlos sera cette fois jugé pour des attentats contre le train Toulouse-Paris "Le Capitole", le 29 mars 1982 (5 morts), le siège du magazine Al-Watan Al-Arabi, rue Marbeuf à Paris, le 22 avril 1982 (1 mort), la gare Saint-Charles de Marseille (2 morts) et un TGV à Tain-L’Hermitage (3 morts), le 31 décembre 1983.

Seront également jugés trois membres présumés du groupe de Carlos : "Ali" Kamal Al-Issawi et les Allemands Christa-Margot Fröhlich et Johannes Weinrich.

Sur le parcours d’autres révolutionnaires, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #550869
    Le 8 octobre 2013 à 14:41 par ptb
    Procès de Carlos à partir du 7 novembre à Paris

    cette personne ce dit musulman, mais en aucun cas l’ islam ne cautionne le meurtre d’ innocent et ce, même dans un but révolutionnaire.
    Sa place est et doit rester dans une prison !

     

    Répondre à ce message

    • #550969
      Le Octobre 2013 à 17:08 par yacsam
      Procès de Carlos à partir du 7 novembre à Paris

      Carlos nie ces attentas (pas le meurtre des deux policiers), il n y a d’ailleurs aucune preuve matérielle ou témoignage directe contre lui, Dieudonne en a parlé.

      Pour ce qui est de sa conversion, elle date de 2001, elle est postérieur aux fait reproché (reconnus ou potentiel). Personne ne peut refuser ou assurer le pardons devant l’éternel, mis à par l’éternel lui-même.

      Après je ne vis pas avec lui (Dieu merci !) donc je ne peut juger de son comportement et ne me permettrais pas de mettre en doute sa foi.

       
  • #550871
    Le 8 octobre 2013 à 14:42 par thunderheart
    Procès de Carlos à partir du 7 novembre à Paris

    Arrêté à Kartoum ... Non enlevé par le Mossad de la DST, d’ailleurs dirigée depuis septembre 2013 par un sioniste. Carlos n’a jamais rien fait de ce qu’on lui reproche. La classe Merdiatique lui prépare un procès truqué et cette fois yaura pas Vergés ... Pour le train y vont sûrement l’accuser d’avoir enlevé l’agraphe des rails comme à Montigny !

     

    Répondre à ce message

  • #551024
    Le 8 octobre 2013 à 18:20 par oo
    Procès de Carlos à partir du 7 novembre à Paris

    Et pendant ce temps, Maduro...

     

    Répondre à ce message

  • #552199
    Le 9 octobre 2013 à 16:43 par romu 54
    Procès de Carlos à partir du 7 novembre à Paris

    Afin de compléter cet article, il convient de donner aux internautes un lien signé par le Grand Dieudonné, qui réalise un travail de journalisme amateur digne des plus grands professionnels (durée : env. 36 mn).

    http://www.youtube.com/watch?v=DUAg...

    Au vu de cette vidéo, je commence à sérieusement avoir peur pour Alain Soral et toute l’équipe d’Egalité & Réconciliation quant aux diffamations qu’ils subissent avec l’affaire Delanoë, entre autres, et reste sceptique pour le coup en rapport à se qu’Alain désigne lors de son dernier entretient de la rentrée 2013, sur le fait que l’on constatera pour qui et pour quoi la Justice Française roule .... Cela fait réellement peur pour la Dissidence légitime d’aujourd’hui.

    Et pour répondre à ptb (1er commentaire de cet article, je souhaite te dire qu’avant de juger, regarde cette vidéo, tu constateras par toi-même ce que cet article a souhaité signifier, rappelons le toujours dans un cadre de Justice et d’Equité, en te remerciant (Carlos revendiquant des attentats qu’il a commis mais non jugé, et jugé pour les 4 sus-cité dans l’article et la vidéo dont il se défend, et que la Justice l’empêche de s’exprimer).

    Paix et Justice à vous tous.

     

    Répondre à ce message