Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès de Daniel Legrand fils en 2015 : entretien avec Serge Garde

Propos recueillis par E&R Brest

À un an du procès de Daniel Legrand fils, qui fut acquitté en 2005 dans le cadre de l’affaire d’Outreau, voici un bref rappel des faits.

Outreau, c’est d’abord un premier procès à la cour d’assises de Saint-Omer en 2004, dans lequel dix-sept adultes furent condamnés et douze enfants reconnus victimes de viols et de proxénétisme.

Bien qu’ils se soient accusés les uns les autres en marge de ce procès, treize adultes (qui avaient plaidé non-coupables) firent appel à la cour d’assises de Paris en 2005. Ils furent alors acquittés et reçurent les excuses de la République et trois cent mille euros chacun.

Les enfants, toujours reconnus victimes de viols et de proxénétisme, furent traités comme des menteurs, non seulement par les avocats de la défense, mais aussi par les médias.

E&R Brest revient sur l’affaire d’Outreau et sur le procès à venir de Daniel Legrand à travers cet entretien avec Serge Garde, journaliste et auteur du documentaire Outreau, l’autre vérité, qui, malgré sa radicale opposition politique à Alain Soral, a accepté qu’E&R diffuse cet entretien. Nous l’en remercions chaleureusement.

Erratum : la défense, au procès de Saint-Omer, n’a pas amené 50 mais 150 témoins.

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Pour apporter votre aide aux sections locales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #842170

    ... et le grand classique : " La pédérastie est le seul lien qui rattache la magistrature à l’humanité " . Baudelaire . Dieudo et AS en savent quelque chose...

     

    Répondre à ce message


    • ... et le grand classique : " La pédérastie est le seul lien qui rattache la magistrature à l’humanité " . Baudelaire . Dieudo et AS en savent quelque chose...



      génie !!!

      en faisant une recherche je tombe sur d’autres citations de baudelaire :

      « Observons que les abolisseurs de la peine de mort doivent être plus ou moins intéressés à l’abolir. »

      « Plus l’homme cultive les arts, moins il bande. »

      « Pourquoi les démocrates n’aiment pas les chats, il est facile de le deviner. Le chat est beau ; il révèle des idées de luxe, de propreté, de volupté, etc. »

      « L’homme, c’est-à-dire chacun, est si naturellement dépravé qu’il souffre moins de l’abaissement universel que de l’établissement d’une hiérarchie raisonnable. »

      « Nous aimons les femmes à proportion qu’elles nous sont plus étrangères. Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. Ainsi la bestialité exclut la pédérastie. »

      « Si un poète demandait à l’Etat le droit d’avoir quelques bourgeois dans son écurie, on serait fort étonné, tandis que si un bourgeois demandait du poète rôti, on le trouverait tout naturel. »

       
  • #842283

    Que sont devenus les enfants victimes de ces malades ... Comme d’hab on s’en fou ... Magnifique politique globale .

     

    Répondre à ce message

  • #842312

    Pourquoi Outreau l’autre vérité ne sort pas en blu ray ou dvd ??? Impossible de la trouver nul part, problème de droit ???

     

    Répondre à ce message

  • #842321

    Pourquoi ne pas mettre ce documentaire sur internet ???

     

    Répondre à ce message

  • #842607

    tres interessant , sur dupont moretti tout a fait d’accord , je trouve cet avocat particulièrment malsain , par contre l’interview aurait pu etre plus court si serge garde ne répetait pas tjs deux fois les memes choses ;—))

     

    Répondre à ce message

  • #842912

    E&R est je crois le seul site politique où la question de la pédocriminalité est abordée régulièrement. Ce qui le rend incontournable pour celui qui souhaite échapper à la duperie généralisée.
    Les gens raisonnables devraient naturellement s’inquiéter de ce que de telles choses se passent sans que les grands médias, avec les moyens dont ils disposent, s’en émeuvent réellement. En tout cas relativement à d’autres thèmes c’est peanuts. Et c’est grave.

     

    Répondre à ce message

  • #843965

    Merci à Serge Garde que je viens de découvrir. Nous avons besoin de personnes courageuses comme lui. Son discours montre bien toutes les aberrations en matière de traitement judiciaro-mediatico-politique des affaires de pedocrominalité en France et ailleurs. Il ne fait aucun doute que des personnes haut placées sont complices, si ce n’est sérieusement mêlées à cette affaire effroyable et à d’autres. Difficile de ne pas relier l’affaire Outreau à toutes les autres qui subissent le même traitement avec la même non valeur accordée à la parole des enfants. Franchement y’a vraiment de quoi s’alarmer, je comprend totalement ce Monsieur et le soutien avec force dans sa démarche.

     

    Répondre à ce message

  • #844740

    Un documentaire autrement plus fouillé que le vrai faux documentaire de balbatres. La scène ou il donne t la parole à un des acquittés ...dont le nom ressort dans d’autres affaires est insupportable
    http://www.youtube.com/watch?v=z4Y0...

     

    Répondre à ce message

  • #845007
    Le 3 juin 2014 à 08:51 par MagnaVeritas
    Procès de Daniel Legrand fils en 2015 : entretien avec Serge (...)

    Les merdias n’ont pas commis d’erreur, ils ont participé activement à la désinformation et plus encore puisque c’était bourré de journaleux aux procès d’outreau et qu’ils ont moqués les enfants avec dupont moretti, frank berton, blandine lejeune et toute la meute de prétendus avocats qui ont été lâchés comme des démons enragés contre ces enfants.
    Sans compter odile mondineu-hederer qui a rabiquement moqué des enfants ainsi qu’une experte pédopsychiatre qui a été tellement traumatisée par ces audiences infernales et le lynchage médiatique qu’elle n’a pu aller jusqu’au bout.

    Les médias étaient là, ils étaient présents, ils n’ont pas enquêté, ils se sont gaussés, ils ont raillés, mentis, diffamés. On est clairement dans la complicité de crime et l’association de malfaiteurs, il faut arrêter de leur chercher des excuses. Pas d’excuse.

    Il faut impérativement défendre Me Danglehant car son combat est primordial et complètement lié à la lutte contre la pédocriminalité. Il faut identifier toute la secte qui bouffe pépère parmi les avocats et magistrats français.

     

    Répondre à ce message

  • #853902

    Y’a pas eu qu’un oubli dans cette affaire d’Outreau... Y’a même eu "un petit loupé" selon le président de cour d’assises, Jean-Claude Monier http://blogs.mediapart.fr/blog/capr....
    Mais que va-t-on faire de "ce zizi dans la bouche"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents