Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Procès de Daniel Legrand fils en 2015 : entretien avec Serge Garde

Propos recueillis par E&R Brest

À un an du procès de Daniel Legrand fils, qui fut acquitté en 2005 dans le cadre de l’affaire d’Outreau, voici un bref rappel des faits.

Outreau, c’est d’abord un premier procès à la cour d’assises de Saint-Omer en 2004, dans lequel dix-sept adultes furent condamnés et douze enfants reconnus victimes de viols et de proxénétisme.

Bien qu’ils se soient accusés les uns les autres en marge de ce procès, treize adultes (qui avaient plaidé non-coupables) firent appel à la cour d’assises de Paris en 2005. Ils furent alors acquittés et reçurent les excuses de la République et trois cent mille euros chacun.

Les enfants, toujours reconnus victimes de viols et de proxénétisme, furent traités comme des menteurs, non seulement par les avocats de la défense, mais aussi par les médias.

E&R Brest revient sur l’affaire d’Outreau et sur le procès à venir de Daniel Legrand à travers cet entretien avec Serge Garde, journaliste et auteur du documentaire Outreau, l’autre vérité, qui, malgré sa radicale opposition politique à Alain Soral, a accepté qu’E&R diffuse cet entretien. Nous l’en remercions chaleureusement.

Erratum : la défense, au procès de Saint-Omer, n’a pas amené 50 mais 150 témoins.

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Pour apporter votre aide aux sections locales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Concernant OUTREAU
    Je n’ai pas la même version des faits. Mais pas du tout, j’ai assisté a une très longue conférence donnée par un journaleux repenti (Gilles Balbastres, c’est lui qui a fait le film "Les nouveaux chiens de gardes"), il était journaliste pour une tv de la chaîne publique, après avoir fait des cours de sociologie il s’est rendu compte a quel point ce qu’il faisait était mal. Et voici ce qu’il nous a dit concernant Outreau :
    Suite à l’affaire Dutroux, les médias ont tout de suite compris qu’il y avait un marché à se faire sur la pédophilie, et ce moyennant une description des plus dégueulasse des faits dans les moindres détails en employant les termes les plus crus possibles. Avant la pédophilie existait mais les medias ne s’y intéressait pas, ce n’est qu’après avoir vu l’effet sur l’opinion publique que c’est devenu un des gagne pains favori des médias. Concernant l’affaire d’Outreau, les médias ont tout de suite été attirés par les rumeurs de pédophilie, en plus du fait que le nom d’Outreau rappellait immédiatement l’affaire Dutroux, un excellent scoop pour eux ! Ils se sont empressés d’y aller empiétant sur une affaire judiciaire, interrogeant les personnes les plus farfelues celles qui avaient une tête de pervers, de grosses lunettes etc... De par ce fait ils ont fait pression sur les juges et les magistrats les empressant d’inculper des personnes qui n’ont rien fait. Quelques semaines plus tard ces personnes sont disculpées, les médias se mettent immédiatement à accuser le juge et ... les médias. Chaque média accusant le reste des médias de calomnies et d’empiètement sur la justice et propagation de fausses rumeurs, alors qu’une semaine avant c’était eux qui faisaient la promotion de fausses rumeurs. La chose puis son contraire.

    https://www.youtube.com/watch?v=0FW...

    Pour OUTREAU voir à partir de 1H20

     

    • je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous meme si votre commentaire apporte effectivement des realités , mais cela n’empeche pas de penser que le film a sa place meme dans votre raisonnement


    • Les nouveaux chiens de garde c est vraiment le film faussement subversif par excellence, pas étonnant qu il passe dans des cinémas bobos


    • En effet, les médias en ont rajouté sur leur description des classes populaires du nord, comme ils en ont rajouté lors de l’affaire dutroux. Mais l’outrance dont ils ont fait preuve pour dénigrer les classes populaires du Nord-pas-de-Calais n’enlève rien au drame vécu par les enfants et à la réalité du dossier.
      On a connu quelques années après le même type d’affaire à Angers.


    • Je suis consternée que vous puissiez prendre la parole d’un journaliste pour argent comptant. Il est évident que ce journaliste Balbastres n’a pas lu une ligne du dossier. J’ai lu des pièces du dossier et j’ai failli m’évanouir quand j’ai vu l’abbé dans son documentaire. Je vous demande de croire uniquement des pièces juridiques. La vérité abusée ou le livre de Jacques Thomet (ancien rédacteur en chef de l’AFP) regorgent de faits vérifiables et prouvés, de pièces juridiques, de plaintes classées sans suite... Ce journaliste Balbastres fait une analyse à partir de quoi ? de quel fait ? Que sait-il du dossier ? Que sait-il des autres dossiers ou le nom de cet horrible abbé ressort ?


  • A l’équipe d’ER : je pense qu’il serait judicieux de préciser l’origine des extraits musicaux que vous employez dans vos vidéos. Ce n’est pas la première fois que je me demande avec intérêt qui peut bien être l’auteur de la musique. Qui plus est je dois être bien loin d’être le seul à me poser ce genre de questions !

    Cordialement.

     

  • Tout a fait d’accord avec Mr Garde,cette avocat et un professionnel du mensonge,de la pire espèce.
    Courage a chérif Delay pour son combat et de la compassion pour les enfants victimes de cette affaire de pédophilie et proxénétisme (enfants).
    Vous l’emporterez pas au paradis,dégénère que vous êtes.


  • ... et le grand classique : " La pédérastie est le seul lien qui rattache la magistrature à l’humanité " . Baudelaire . Dieudo et AS en savent quelque chose...

     


    • ... et le grand classique : " La pédérastie est le seul lien qui rattache la magistrature à l’humanité " . Baudelaire . Dieudo et AS en savent quelque chose...



      génie !!!

      en faisant une recherche je tombe sur d’autres citations de baudelaire :

      « Observons que les abolisseurs de la peine de mort doivent être plus ou moins intéressés à l’abolir. »

      « Plus l’homme cultive les arts, moins il bande. »

      « Pourquoi les démocrates n’aiment pas les chats, il est facile de le deviner. Le chat est beau ; il révèle des idées de luxe, de propreté, de volupté, etc. »

      « L’homme, c’est-à-dire chacun, est si naturellement dépravé qu’il souffre moins de l’abaissement universel que de l’établissement d’une hiérarchie raisonnable. »

      « Nous aimons les femmes à proportion qu’elles nous sont plus étrangères. Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. Ainsi la bestialité exclut la pédérastie. »

      « Si un poète demandait à l’Etat le droit d’avoir quelques bourgeois dans son écurie, on serait fort étonné, tandis que si un bourgeois demandait du poète rôti, on le trouverait tout naturel. »


  • Que sont devenus les enfants victimes de ces malades ... Comme d’hab on s’en fou ... Magnifique politique globale .


  • Pourquoi Outreau l’autre vérité ne sort pas en blu ray ou dvd ??? Impossible de la trouver nul part, problème de droit ???


  • Pourquoi ne pas mettre ce documentaire sur internet ???


  • tres interessant , sur dupont moretti tout a fait d’accord , je trouve cet avocat particulièrment malsain , par contre l’interview aurait pu etre plus court si serge garde ne répetait pas tjs deux fois les memes choses ;—))

     

  • E&R est je crois le seul site politique où la question de la pédocriminalité est abordée régulièrement. Ce qui le rend incontournable pour celui qui souhaite échapper à la duperie généralisée.
    Les gens raisonnables devraient naturellement s’inquiéter de ce que de telles choses se passent sans que les grands médias, avec les moyens dont ils disposent, s’en émeuvent réellement. En tout cas relativement à d’autres thèmes c’est peanuts. Et c’est grave.

     

  • Merci à Serge Garde que je viens de découvrir. Nous avons besoin de personnes courageuses comme lui. Son discours montre bien toutes les aberrations en matière de traitement judiciaro-mediatico-politique des affaires de pedocrominalité en France et ailleurs. Il ne fait aucun doute que des personnes haut placées sont complices, si ce n’est sérieusement mêlées à cette affaire effroyable et à d’autres. Difficile de ne pas relier l’affaire Outreau à toutes les autres qui subissent le même traitement avec la même non valeur accordée à la parole des enfants. Franchement y’a vraiment de quoi s’alarmer, je comprend totalement ce Monsieur et le soutien avec force dans sa démarche.


  • Un documentaire autrement plus fouillé que le vrai faux documentaire de balbatres. La scène ou il donne t la parole à un des acquittés ...dont le nom ressort dans d’autres affaires est insupportable
    http://www.youtube.com/watch?v=z4Y0...

     

  • Les merdias n’ont pas commis d’erreur, ils ont participé activement à la désinformation et plus encore puisque c’était bourré de journaleux aux procès d’outreau et qu’ils ont moqués les enfants avec dupont moretti, frank berton, blandine lejeune et toute la meute de prétendus avocats qui ont été lâchés comme des démons enragés contre ces enfants.
    Sans compter odile mondineu-hederer qui a rabiquement moqué des enfants ainsi qu’une experte pédopsychiatre qui a été tellement traumatisée par ces audiences infernales et le lynchage médiatique qu’elle n’a pu aller jusqu’au bout.

    Les médias étaient là, ils étaient présents, ils n’ont pas enquêté, ils se sont gaussés, ils ont raillés, mentis, diffamés. On est clairement dans la complicité de crime et l’association de malfaiteurs, il faut arrêter de leur chercher des excuses. Pas d’excuse.

    Il faut impérativement défendre Me Danglehant car son combat est primordial et complètement lié à la lutte contre la pédocriminalité. Il faut identifier toute la secte qui bouffe pépère parmi les avocats et magistrats français.


  • Y’a pas eu qu’un oubli dans cette affaire d’Outreau... Y’a même eu "un petit loupé" selon le président de cour d’assises, Jean-Claude Monier http://blogs.mediapart.fr/blog/capr....
    Mais que va-t-on faire de "ce zizi dans la bouche"


Afficher les commentaires suivants