Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Proche-Orient : Le CRIF ne veut pas de démocraties non contrôlées par Israël… !

Dans une déclaration faite sur Europe 1 ce vendredi 28 janvier, Richard Prasquier, président du CRIF (Conseil Représentatif d’Israël en France), a déclaré : « je n’aimerais pas que l’Égypte tombe entre les mains des Frères Musulmans ».

La suite de la déclaration mérite elle aussi d’être citée : « les structures de la démocratie peuvent être utilisées et dévoyées par des organisations qui vont imposer leurs codes politiques et moraux ». Après quoi Richard Prasquier mentionne l’exemple du Hamas, qui est parvenu au pouvoir à Gaza par… les élections !

On sait ce qui est arrivé aux habitants de Gaza suite aux élections législatives de 2006 : ils ont été agressés, et Gaza a été transformée en une prison à ciel ouvert, avec la complicité ouverte de l’Égypte de Hosni Moubarak. Est-ce le sort que promet Richard Prasquier aux Égyptiens, s’ils se débarrassent de la dictature de Moubarak ?

L’avertissement est clair : l’entité sioniste se donnera un droit d’ingérence, comme à Gaza, au cas où les Arabes et les Musulmans venaient à élire un gouvernement qui n’est pas à la botte de Tel Aviv. Autrement dit, la « démocratie », pour laquelle on sacrifie des Français en Afghanistan, n’est un produit d’exportation que s’il est conforme au sionisme et à Israël ! Selon Richard Prasquier, les Musulmans doivent donc comprendre que, dans leur cas, la « démocratie » doit préalablement être agréée par Tel Aviv et le CRIF à Paris.

Mais est-ce seulement en Égypte que M. Prasquier veut contrôler la démocratie ? Les récentes interdictions de colloques et de réunions d’intellectuels en France, les poursuites judiciaires de toutes sortes depuis des années… ne sont peut-être que le prélude à une offensive législative française destinée à criminaliser l’antisionisme.

Jusque-là le pouvoir, pourtant bien soumis au lobby sioniste et à M. Prasquier, a différé ce type de mesure. Par crainte sûrement de rencontrer une opposition parmi l’opinion publique, mais également pour ne pas gêner les organisations faussement antisionistes, telles que celles liées au PCF et à l’extrême gauche qui versent des larmes sur la Palestine, tout en s’interdisant de dénoncer l’existence d’un lobby sioniste en France. Bien mieux, ces organisations de diversion sont alliées au PS, le principal parti sioniste en France après l’UMP, et remplissent ainsi leur rôle : ne jamais dénoncer le sionisme comme étant par essence une idéologie raciste et de domination. La pénalisation de l’antisionisme obligerait ces officines à prendre position, les contraignant alors à se démasquer un peu plus.

Mais la situation évolue à l’heure actuelle à une telle vitesse que les dirigeants sionistes, à Tel Aviv comme à Paris, en sont arrivés à admettre l’incompatibilité de la démocratie avec Israël ! Selon eux, la « démocratie » n’est acceptable que si elle est bien domestiquée, soumise aux ordres des lobbies sioniste. Et cela est aussi valable en France, où l’on assistera inévitablement, ces prochains mois, à des tours de vis du lobby et des partis politiques qui lui ont fait allégeance. C’est d’ailleurs dans la logique des choses. Quand la lutte atteint un certain degré, les masques tombent, et la « démocratie » – ou ce qu’il en reste – est remisée au magasin des accessoires…

Merci pour votre aveu, M. Prasquier. Même les plus naïfs savent à présent que la « démocratie » au Proche-Orient doit être contrôlée par Israël et le CRIF à Paris. Le Parti Anti Sioniste le savait déjà, mais si c’est vous qui le dites, alors cela devient en quelque sorte plus clair, plus limpide !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est vrai qu’en France le CRI(J)F ne rencontre pas ce genre de problèmes, puisque tous les partis qui ont pignon sur rue lui sont inféodés. Un petit repas casher, le nez plongé benoitement dans les assiettes pendant que le "big boss" admoneste et menace et le tour est joué pour l’organisation maffieuse et ses thuriféraires muselés.

    Pour paraphraser le petit facteur - à propos de l’existence hypothétique (selon lui) du "Diner du Siècle", "T’es branché théorie du complot, toi ! Non ?". Est-il lui aussi invité à faire bombance ou est-il désigné "persona non grata", après les admonestations de Roger Cukierman, concernant son antisémitisme supposé et son effondrement en larmes (de crocodile), à l’émission de Ruquier !

    D’un autre côté, voir les "Frères Musulmans" - dont le slogan lapidaire se limite a "L’Islam est la solution ! " - prendre les rênes du pouvoir en Égypte n’est guère enchanteur pour les autochtones ! Je lisais récemment un article paru dans "Courrier International" et dans lequel l’écrivain Alaa al-Aswani - auteur de "L’immeuble Yacoubian" - spécifiait que ce mouvement était financé par l’Arabie Saoudite et la dynastie wahhabite ! Pas vraiment de quoi jubiler !

    Entre un gouvernement égyptien co-opté par Israël et un Islam d’exportation, il doit bien exister - en interne - des forces d’oppositions libres à même de diriger dignement le pays pour le bien commun de la population la plus large ?

     

    • Merci pour avoir donnée votre avis.J’épouse votre conception mais j’aimerais juste savoir si vous pouvez en dire un peu plus sur le financement venant des Séoud’s à destination des "frères musulmans".

      J’expose mon sentiment :

      Idéologiquement un vent wahabite souffle dans tout le monde arabe et même au-delà. Et les wahabites sont violents et on du mal avec ce qui n’est pas comme eux. Je pousserais même en disant que c’est une idéologie raciste. Bref...calmons les ardeurs même si c’est une triste réalité.

      Ce que je veux dire c’est que les plus dures d’entre les "frères musulman" peuvent "glisser" assez rapidement dans une vision wahaby(et sionistofasciste pour me défouler). A ce calcul là, je dirais même qu’il pourrait s’agire des plus éminents...

      Autant dire que les risques de manipulation ,a fortiori, des pauvres frère musulman est assez élevé.Sans parler de l’Égypte et de son un terreau socio-économique désastreux.

      Je me souviens avoir lu un chiffre dans un article du monde diplomatique dans lequel on faisait état d’un arrosage de plus de 300 milliards de dollars annuel pour la pérennité de relayeur Saoudien comme BenBaz et de sa littérature très productive.... ils peuvent par exemple affirmer que la terre n’est pas un patatoïde sphérique.

      Bien sûr ces ouvrages sont disponibles en masse dans nos étales en France pour libre consultation...et dans le reste de l’Europe. Cette politique maléfique sera désastreuse pour la France aussi ................ C’est le feu orange...

      Le tiers-monde arabo-musulman se retrouve être le centre d’un immense jeu de poker multi-latéral, et à ce jeu la je me demande qui sera le meilleur car la liberté est loin d’être acquise. Le carcan wahabo séoudien est loin d’être détruit.

      Et nous même en France, nous sommes soumis à une démocratie assez hypocrite qui collabore avec des assassins comme Moubarak Cie. Mais le virus du "french carcan", c’est le sionisme et la laïcité instrumentalisé. Redoutable car c’est l’art de diviser multi-latéralement.

      Question ouverte :

      Merci Alain Soral et égalité-réconciliation pour cette tribune. Mais ne pensez-vous pas qu’il faille aller discuter avec le parti Solidarité et Progrès de J.Cheminade pour la partie économique. Je parle d’une vrai tentative d’union car Marine n’a fait que pomper leur programme et joue le jeu du système.

      Proposition-Idée :

      J’ai pensé à faire un stand de fortune pour pousser les habituels abstentionnaires des ZEP et surtout les jeunes a faire la démarche pour s’inscrire au listes électoral et pour aller voter. Petit à petit ce stand pourra se perfectionner avec peut être des projections de propagande décortiquer bien choisi.
      Qu’en pensez vous ?
      Peut-être faudrait-il trouver une manière de sonder sur Facebook l’audience.
      Ce serait un groupe de citoyen au début puis une association si cette envie de changer les choses par le vote prend.

      Ce débat est ouvert à tous.

      Voilà et merci


  • Le crif me fait etrangement pensé a l’aipac,le puissant lobby americain sioniste.Mais un question me taraude:Faire du lobby en FRANCE est anti-constitutionelle !Ou sont les lois ?Ou sont les investigations pour les confondres et les sanctionnés ?A quand une loi,la meme pour tout le peuple ?Pauvre FRANCE qu’est-ce que tu etais,qu’est-ce que tu es devenue... !UNE TRAGEDIE


  • Bon , moi j’ai une solution simple qui satisfera , je l’espère , Israël et ses amis. Puisque Israël et ses amis entendent nier le droit aux peuples arabes à être libres et à décider de leur destin (soi disant une menace pour ses intérêts), je propose au gouvernement ( très modéré) de Netanyahu de donner aux égyptiens victimes du chômage et de la tyrannie, une allocation mensuelle et éternelle en échange de la cessation des manifestations. Du coup le pharaon républicain pourra continuer à règner pour le plus grand bien d’Israël !


  • "les structures de la démocratie peuvent être utilisées et dévoyées par des organisations qui vont imposer leurs codes politiques et moraux"

    ..evident, ils le savent bien ca...vu qu ils le font eux-meme....

    USAID, National Endowment for Democracy, etc etc etc....ca fait longtemps que sa s passe...demandez aux Venezueliens ou aux Chiliens...d ailleurs y a un film canon la dessus..."Our Brand Is Crisis"...ca racontes comment US Imperialism influence les "elections" "democratiques" dans les pays qui les interessent...
    >
    "les structures de la democratie" sont ECONOMIQUES...qui tient la tune tient le reste....ceci est un fait tout simple...historique et mondial...dans un system a mode de production(destruction) capitaliste...

    2BILLION de dollars pour faire marketing no-bama...2BILLION ca a prit..plus tout els facebook, twitter, et toutes ses coneries a-social....socio-fetishist....

    *Il faut une nouvelle definition de "democracie"..une qui tient compte de l influence economique dans un system capitaliste mondial et historique...

    La "democratie" ne st aps ’le droit de vote’ mais elle est plutot l’ acte de la partie/couche/classe de la societe qui veut se liberer d une certaine exploitation...tout bouge, tout change, sans cesse...ce n est pas une question de choix mais de direction....


  • Ah ! les "freres musulmans" finances par l’Arabie Saoudite, n’importe quoi, on a aura tout vu ( ou lu). L’Arabie Saoudite et l’Egypte avec la Jordanie sont les plus fideles allies des americanosionistes ds la region.
    Pourquoi l’AS financerait une organisation qui irait contre leur interets et contre les interets americains et dont le but est de liberer justement les pays musulmans (dont l’AS) de la main mise satanique sioniste(SS).
    Faudrait un peu se renseigner sur l’historique du groupe (et pas chez France 2 ou TF1), certaines de leurs lignes ont evolues mais ce ne sont pas des fanatiques. Ceux sont juste des musulmans qui veulent renouer avec les vraies valeurs de l’Islam, si c’est ca qui vous gene. Ah oui j’oubliais qu’en France le musulman qui prie 5 fois par jour et jeune le mois du Ramadan, c’est un islamiste/fondamentaliste voir terroriste, on sait plus trop !

    Cette organisation a ete fonde par Hassan El-Banna (granp-pere de Tariq Ramadan)pour liberer la Palestine.
    Ces gens-la se font arretes, tortures et massacres en Egypte depuis Nasser. Les prisons egyptiennes sont remplies de membres "freres musulmans".

    De tt facon les "freres musulmans" ca sera toujours mieux que ce chien de Moubarak. Laissez les egyptiens(musulmans et chretiens) choisir, voulez-vous !
    Est-ce qu’"un Islam est la solution," vous-generez-t-il en terre d’Islam ???