Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour « apologie de terrorisme » à la suite des propos tenus par la sœur de Mohamed Merah dans l’émission Enquête exclusive diffusée dimanche 11 novembre sur M6, a-t-on appris de source judiciaire.

Dans ce reportage consacré au parcours de Mohamed Merah, l’auteur revendiqué des tueries de Toulouse et Montauban, sa sœur Souad, qui semble filmée en caméra cachée, se dit « fière » des actes de son frère et affirme qu’elle a caché aux enquêteurs les différentes destinations de celui-ci à l’étranger.

Le parquet souhaite vérifier les conditions dans lesquelles les propos de Souad Merah ont pu être tenus, a-t-on indiqué de source judiciaire. Pour que l’infraction d’apologie de terrorisme soit retenue, encore faut-il que les propos aient été tenus dans un lieu public, a-t-on précisé de même source. Cette enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDE).

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #260670
    Le 13 novembre 2012 à 19:14 par Sergent Garcia
    Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

    En tout cas je propose Abdelghani Merah comme Salope du mois.Et lui dedis cette magnifique ballade de reggianni :ballade pour un traitre :http://www.youtube.com/watch?v=LgB3...

     

    Répondre à ce message

  • #260846
    Le 13 novembre 2012 à 22:09 par Ludvik44
    Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

    C’est décidé ! Quand je parlerai à quelqu’un, je le fouille avant pour savoir si il a pas de micro.J’vois bien le nombre de conneries que j’raconte dans une soirée, si c’est pour vendre le contenu à M6 pour en faire une émission, j’vais me retrouver direct au tribunal pour incitation à la fin du monde (je suis misanthrope ...).

     

    Répondre à ce message

  • #260876
    Le 13 novembre 2012 à 22:37 par Louis
    Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

    Dans le commentaire de la vidéo l’auteur écrit :
    Elle ne cache pas ses sentiments antisémites : "Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste".
    Dans la vidéo elle dit exactement :
    "Les juifs, je mets pas tout le monde dans le même mot, mais tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je ne les aime pas, comme eux ils ne nous aiment pas tout simplement.

    Un autre passage est complétement inventé : "Je suis fière, fière, fière", crie-t-elle.

    Cela et les liens multiples invitants à commenter sur tous les réseaux, le titre de la vidéo ;
    aucun doute c’est l’oeuvre d’un fouteur de merde patenté !

    Joli buzz à comptempler ...
    _ ? .... à moins que je me repasse Truman Show.

     

    Répondre à ce message

  • #260937
    Le 13 novembre 2012 à 23:56 par Olivier_8
    Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

    "Le terrorisme, c’est toujours un fait étatique (...)".
    Aymeric Chauprade
    (http://www.youtube.com/watch?v=cyo2...)

    => Ce qu’ils sont en train de faire, c’est de nous cacher les véritables manipulateurs et approvisionneurs de Merah derrière sa famille.

     

    Répondre à ce message

  • #260967
    Le 14 novembre 2012 à 00:38 par Gotfried
    Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

    Et à part les délits et crimes (c’était un braqueur, je crois) inscrits à son casier, de quoi est coupable Mohamed Merah ? Comme je l’ai déjà dit, un rafale du RAID n’est pas un verdict de culpabilité. Pour qu’il y ait culpabilité, il faut qu’il y ait eu procès et jugement. Tout ce qu’il y a eu de manière certaine, c’est une fusillade se soldant par la mort d’un suspect. Comme en France on ne juge pas encore les morts, en principe aux yeux de la loi et du droit, Mohamed Merah restera pour l’éternité présumé innocent des tueries dont on l’accuse (les militaires et les juifs).

    Mohamed Merah est utilisé par les médias et les politiques comme bouc-émissaire, au mépris de la déontologie, de la prudence (surtout au vu des incohérences du dossier), et même du droit. Merah n’est pas un homme, il est une entrée dans un agenda occulte, comme on peut le lire sur la page Wikipédia consacrée à Mohamed Merah : "Le 19 mars 2012 vers 8 h, Mohammed Merah tue trois jeunes enfants et un enseignant à l’entrée et dans la cour de l’école confessionnelle juive Otzar Hatorah à Toulouse".

    Pas de question, pas de discussion, pas de procès, la décision a été prise ; Mohamed aurait pu être au fond d’un canal, chaussé de béton, à l’heure dite au lieu dit, il y aura un Mohamed Merah pour tuer ces quatre juifs. Point. A défaut de faire de la plongée avec des palmes en ciment, la police française aura l’amabilité de lui apprendre le saut de l’ange plombé, après qu’on se soit assuré qu’il ait bien pu revendiquer son crime sur l’antenne d’une radio à grande écoute.

    Les dernières nouvelles que le monde aura de Mohamed, ce sera les quelques minutes de "takatak"... absolument logiques dans un appartement de quelques dizaines de mètres carrés où évolue une équipe de professionnels surentraînés et surarmés face à un homme seul et sans protections. Une fois retiré le coté comique, il ne sera pas interdit de faire un parallèle avec la dernière minute du sketch des chasseurs de galinette cendrée. "Putain on l’a eu !".

    Mohamed Merah, reconnu terroriste djihadiste par unanimité politico-médiatique, n’aura pas eu l’occasion de roucouler au prétoire, où il n’aurait manqué de glisser quelques couacs au milieu de la mélopée sortant des forges de la haine universelle

     

    Répondre à ce message

  • #261154
    Le 14 novembre 2012 à 10:45 par Jean Til
    Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

    Cette polémique n’est qu’une énième tentative pour mettre de l’eau sur le feu et entretenir la haine car les propos qu’elle tient n’ont rien de choquant. Elle peut être fière de la mort de son frère car, comme elle le dit, il s’est battu seul contre une armée de flic qui avait reçu l’ordre de le buter et en aucun cas elle ne fait allusion à ce qu’il a (soi-disant) fait avant pour mériter cela. Quant à ses propos sur les juifs, un, elle dit ne pas tous les mettre dans le même sac et deux, elle ne dit haïr que ceux qui maltraitent les musulmans, ce qui est la moindre des choses. En fait, moi qui suis un souchien blanc catho, j’aurais pu tenir les mêmes propos car je trouve que le petit s’est défendu comme un lion contre des mecs qui l’ont manipulé, utilisé puis lâché pour mieux le lyncher et que l’état juif me dégoute dans sa façon de traiter au quotidien tout ce qui n’est pas juif. Enfin, une bonne fois pour toutes, ce n’est pas être antisémite que d’être réaliste, bien au contraire car, soutenant la cause palestinienne, je me sens phylosémite uniquement lorsqu’il s’agit d’arabes. Les autres, je les ...

     

    Répondre à ce message

  • #261192
    Le 14 novembre 2012 à 11:31 par Harun
    Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

    Il met sa sœur en danger en divulguant sa photo, il crache sur la tombe de son frère, il crache sur sa mère, sur son père... Sans même se poser la question d’un éventuel complot.
    Il veut vendre son livre qu’il n’a même pas écrit, il veut se démarquer : "Non je ne suis pas un sauvage". A qui est destiné cette pseudo repentance ?
    Je ne sais pas pour vous mais pour moi la famille c’est sacré ! C’est grâce à des gens comme ça que les français ont pu rester plus de 100 ans en Algérie.
    Qu’il craigne l’invocation de ses parents.

     

    Répondre à ce message

  • #261228
    Le 14 novembre 2012 à 12:12 par leeloo
    Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

    Elle pourra utiliser le même argument que notre ami Ministre de l’Intérieur Emmanuel Valls

    "Dans le chaudron de l’Assemblée nationale, on peut être emporté par le verbe et je le regrette bien évidemment"

    "Dans le chaudron de l’islamophobie ambiante de nos hommes politiques, on peut être emporté par le verbe et je le regrette bien évidemment"

    Tout ça sans avoir à s’en excuser

     

    Répondre à ce message

  • #261677
    Le 14 novembre 2012 à 21:54 par leeloo
    Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

    C’est bien ce qui est reproché à la sœur de Mohamed Merah ? ...
    Quelle hypocrisie ! et pendant ce temps les vrais responsables se la coule douce et ne sont pas inquiétés, alors que pour nous distraire et nourrir la même propagande on s’occupe d’enfoncer une famille entière tiraillée, déchirée par la mort de l’un des leurs, un fiston dont on a pas encore prouvé la responsabilité "petit délinquant paumé et ignare"

    "Un bon Juif se doit de détester les Arabes" !!, par Zvi Ba’rel

    http://french.irib.ir/programmes/po...

    Et pendant ce temps le terrorisme prospère tranquillement en Corse, Asselineau avait raison

     

    Répondre à ce message

  • #263744
    Le 17 novembre 2012 à 17:28 par abeilles
    Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête

    mon humble avis toute cette famille est manipulée ,il faut coûte que coûte que Mohamed Merah soit le coupable ;ils n’ont pas le choix car l’ampleur des incohérences est catastrophique rien de passer 3 jours ;on ne sait pas où il a été tué ,pui un scooter avec GPS ,sans aucun barrage en sortant de Montauban ces Rupins ont trop vite oublié les pauvres Soldats ,des aberrations monumentales

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents