Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche : "La dégradation de la France nous pend au nez !"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On l’entend moins sa grande gueule au père Guillaume...


  • Remarquez à 7 minutes 14 dans la barre des annonces, "forte accélération de l’inflation en Angleterre..." ce qui correspond à
    http://www.lemonde.fr/crise-financi...

    Petit à petit le scénario catastrophe se dessine ici et là ...


  • Merd’alors ! Le Cacarente descend.

    Le début du spectacle donne assez mauvaise impression, vous avez remarqué ? Le journaliste, pas Gugusse, semble regarder Delamarche comme un demeuré, non ? A moins qu’il ne s’inquiète de ce qu’il va raconter au public ?

    Après, ça se détend. L’atmosphère devient moins grumeleuse grâce aux bonnes nouvelles annoncées. Comme prévu, la situation va bien déraper sans que rien ne puisse se mettre en travers.


  • A 3’38, il dit qque chose d’important quand même, que l’Allemagne souhaiterait sortir d’un "truc" (l’€) dans lequel ils n’avaient pas envie d’entrer... (je ne savais pas)

    Ça sent le sapin pour nos billets tout moche ^^


  • tout s’écroule avec leurs dettes BCE FMI FED et dollar etc j’en passe donc la 3éme guerre mondiale les arrangerait bien, mais avec quel pognon ? de la dette encore et toujours ? si cette guerre n’arrive pas ce que je souhaite, l’echec....leur nouvel ordre mondiale s’écroule, est ce que j’ai bien compris ???


  • Il n’y a pas que la France qui va etre dégradée le flanby l’est aussi pas mal non plus...

    Obama il baise vraiment sa femme ! (c’est à prendre comment ?)
    Vincent Peillon : Lequel ? celui en off où celui qui joue un role devant les caméras de TV ?

    Décidemment c’est pas sa semaine à Vincent Peillon ! (à hollande non plus dailleurs...)

    (vu sur youtube)


  • Olivier s’il te plaît dégage Moscovici de Bercy et commençons à bosser sérieusement sur l’économie française !


  • Chuuuut .. Aujourd’hui pas de crise, pas de dettes, pas de récession, pas de chômage, pas de problèmes en Grèce , c’est la journée de la GENTILLESSE. Sauf pour le FMI qui redoute que l’austérité en Europe ne devienne "socialement intenable". Oups ! Pas gentil le FMI en ce jour de bisounourserie. Ca fait désordre comme dirait Delamarche.
    Bref, vivement LA JOURNEE DE LA SOLIDARITE avec tout les pays en difficulté.


  • J’aimerais bien que A.Soral nous dise ce qu’il pense de Delamarche. Car si c’est tentant d’adhérer à son discours, à part dire que tout va se péter la gueule, je ne sais pas dire où il se situe réellement. De plus, le fait qu’il soit régulièrement l’invité "spectacle" sur BFM n’est pas vraiment l’indicateur qui ferait penser qu’il serait dangereux pour le système. Ou bien l’utilisent-ils pour brouiller les pistes ?
    En tout cas ce type là est là pour une bonne raison, et si c’est vrai qu’il fait augmenter l’audience, comme l’a souligné Jovanovic, il doit certainement y avoir une autre raison. Et ça reste une personne qui bosse dans le milieu financier.
    Si Alain me lit ...

     

    • Je suis pas Alain Soral, mais je vais te dire ce que j’en pense en quelques points :

      1- Il n’est pas là pour faire de la "résistance à l’empire", il est analyste et gère des fonds. Donc, il analyse la situation en se désolidarisant du discours politique partisan.

      2- Il dit juste la vérité d’après les normes financières et économiques, soit dans le cadre du système capitalisto-financier, il n’est pas là non plus pour le remettre en cause. Le nom de la chaîne, c’est BFM BUSINESS, pas public sénat.

      3- Ce n’est pas très grave que BFM le laisse parler même si il est à contre-courant de la pensée dominante dans le monde du BUSINESS justement : Primo, il reste minoritaire dans les médias mainstream. Deuxio, ça permet à BFM de prétendre à la pluralité d’opinions.

      4- C’est enfin un bon client pour la télé, qui aime la concision percutante et les "marginaux" qui font le spectacle, tant qu’ils ne dépassent pas certaines limites. Soral, Dieudo...etc en savent quelque chose. Mais si il se tient à son domaine d’analyse, il n’a aucune raison de dépasser les limites qui vous effacent du petit écran.

      Finalement, je le trouve utile, puisqu’il dit la vérité d’après les chiffres qu’il vérifie vraiment et les recontextualise. C’est un kabbaliste positiviste, qui rend les chiffres plus clairs au lieu de s’en servir pour obscurcir la situation.
      Ses énoncés sont clairs et teintés d’un sarcasme et d’une causticité que personnellement j’apprécie.


    • Les élites seront bien obligées de reconnaître la crise à un moment où à un autre mais malgré les signes de perte de contrôle sur l’économie, l’apparent chaos, la panique en coulisse, cette crise était prévue de longue date pour faire main basse sur les capitaux européens par les puissances financières liées à la CIA, au Sionisme, ou aux autres forces de l’empire (Monsanto et consorts) pour créer un bloc Américano (Amériques Nord et Sud)-Européen (sans compter les pays du Maghreb eux aussi rattachés qui devront sans doute accepter un Vatican II de l’islam).

      Très peu de gens sont au courant de cet état de fait.

      Je vous renvoie à l’excellente émission radio « Ici et maintenant » avec Pierre Hillard qui recoupe de nombreuses thèses liées à E&R, à Soral et aux autres = http://www.youtube.com/watch?v=I2n9...


    • étant financier,je le vois mal jouer contre le système,mais j’avoue que j’aime bien sa façon de se foutre de la gueule en live de la fausse naïveté de nos faux journalistes,c’est pathétique leur façon de croire a leurs propres mensonges a force de nous les rabâcher ^^