« Comment E/R pouvez-vous dans un même temps présenter grandeur de l’Islam de Gaston Wiet côte-à-côte avec Jésus-Christ, sa vie, sa passion, son triomphe ? Sachant l’hérésie que représente la Trinité pour le Coran dénoncée de multiple fois. »
Vous ne comprenez pas les fondamentaux d’E/R parce que vous vous posez les mauvaises questions, il ne s’agit pas de démontrer la compatibilité des révélations entre elles, ce qui serait impossible, mais de prendre acte que nous ne sommes pas obligés ne nous étriper pour vérifier la volonté de dieu. Notre vie a lieu a court terme, si les choses doivent s’accomplir elles s’accompliront, dieu serait il si faible qu’il ait besoin qu’on l’aide a faire ce qu’il souhaite ? il y a mieux a faire de nos vies ce sont les hommes qu’il faut aider, on verra bien ce qu’il en est de la figure de dieu lors du jugement dernier.
Pour le présent tachez de montrer l’exemple et de bien vous comporter avec tout le monde et non ce n’est pas une chose facile, ça n’a rien a voir avec la façade que vous évoquez et qui sous entendrait une hypocrisie ignoble alors que ce qui nous réunit ici c’est justement la valeur que nous accordons a la sincérité.
Parvenir a montrer l’exemple exigera que vous y mettiez toute votre énergie, et ce sera mieux que de se faire la guerre, la guerre elle ne se fait pas au nom de Jésus ni de Mohamed ni même au nom de Moise, elle se fait a votre détriment et au profit de gens bien vivant, bien réels, contemporains, sans foi ni loi, qui ricanent en voyant de quelle manière vous vous fourvoyez mais qui ont peur de la sagesse que représente la démarche d’E/R.
Pagnol faisait dire a Raimu "Bien sur que notre religion a nous c’est la bonne, j’ai juste un peu de peine pour les milliards d’autres gens qui se font couillonner"
Transformez cela en geste d’amitié et vous aurez fait la moitié du chemin.