Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Puissance du lobby LGBT

La carrière du DJ Ten Walls brisée en raison de propos défavorables à l’homosexualité

Jusque-là considéré comme l’étoile montante de la musique électro, le DJ lituanien Ten Walls (32 ans) s’est vu radié du milieu musical suite à des publications jugées « homophobes » sur sa page Facebook. Malgré ses excuses et celles de la présidente lituanienne en personne, ses concerts ont été annulés un à un et les agents ont rompu leurs contrats avec l’artiste.

Rendu célèbre récemment par le tube Walking with Elephants, le DJ avait posté au début du mois de juin sur sa page Facebook :

« Je me souviens avoir produit de la musique pour un musicien lituanien qui a essayé de me laver le cerveau en me disant que je ne dois pas être si conservateur et intolérant à leur égard. Quand je lui ai dit : “Que ferais-tu si tu apprenais que l’anus de ton petit frère de seize ans était déchiré par son petit ami ?”, il est resté silencieux. »

Puis, dans un autre post, le musicien osait le sacrilège suprême, le parallèle entre homosexualité et pédophilie :

« Après un concert en Irlande, j’ai vu une église avec un portail décoré par des centaines de chaussures de bébés. Naturellement je me suis demandé pourquoi. Malheureusement, le mensonge d’un prêtre avait été découvert, des enfants ont été massivement violés. Malheureusement, les gens de l’autre race [les homosexuels NDLR] continuent de faire ça et tout le monde le sait mais personne n’agit ! »

Dans la foulée, alors que le vigilant Romas Zabarauskas, un militant LGBT lithuanien proche des Pussy Riots envoyait des captures d’écran du compte Facebook aux organes et associations LGBT comme Gay Star New, Ten Walls supprimait ses publications et s’excusait :

« La semaine dernière, j’ai publié sur mon compte un message hors de propos et inacceptable. Je n’avais pas l’intention de blesser quiconque. Je suis vraiment peiné de ce qui s’est passé et je voudrais m’excuser auprès de tous les gens que j’ai pu blesser, surtout mes amis et la communauté homosexuelle, ainsi que mes fans. »

Des excuses vaines puisque ses venues aux festivals de Sonar (Barcelone), Pukkelpop (Belgique), Pitch (Pays-Bas), Creamfields (Angleterre) ont immédiatement été déprogrammées, tandis que le milieu très « gay friendly » de la musique électronique se félicitait de ses déboires, comme en attestent les tweets adressés à l’organisation du festival de Creamfields :

 

 

En France, Ten Walls a également été radié du festival Garorock à Marmande, du Big Festival de Biarritz et du festival Lives au Pont (Pont du Gard). Les agences de « booking » (placement d’artiste), comme la société Miala, se sont également détournées du DJ.

C’est dans ce contexte que le 10 juin dernier, la présidente lituanienne Dalia Grybauskaitė, au nom de son pays, s’est confondue en excuses :

« Je veux croire que cet incident sera finalement profitable à notre pays. Nous sommes devenus de plus en plus ouverts au débat sur notre isolement en tant que société, notre intolérance aux gens qui sont différents, ainsi que sur l’homophobie. Je pense que c’est une bonne chose de discuter, il faut plus de débat, et au plus vite la Lituanie sera ouverte et tolérante, mieux ce sera pour le pays. »

Un album de qualité, à découvrir chez Kontre Kulture Musique :

Sur le lobby LGBT, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1208333
    Le 15 juin 2015 à 19:18 par Fulcanelli
    Puissance du lobby LGBT

    Grande erreur de sa part de s’être excusé.

    Surtout que ses remarques n’étaient pas fausses.

    Mais bon, je crois qu’ils ont plus besoin de menuisiers et de charpentiers en Lituanie que de Disc Jockeys.

     

    Répondre à ce message

  • #1208338
    Le 15 juin 2015 à 19:23 par Coyote
    Puissance du lobby LGBT

    J’aime beaucoup ten walls j’espère qu’il s’en relèvera. En même temps il est pas très futé il devrait être au courant que 30% du milieu de l’electro est composé de gays que ce soit au niveau des organisateurs de concerts/festivals mais aussi des artistes et DA de boites. Un peu comme Mal Gibson et Hollywood, il est toujours mauvais de critiquer les patrons de la profession...

     

    Répondre à ce message

  • #1208396
    Le 15 juin 2015 à 20:37 par graziano67
    Puissance du lobby LGBT

    Il pourra tenter sa chance chez Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #1208408
    Le 15 juin 2015 à 20:53 par Inayah
    Puissance du lobby LGBT

    J’ai beaucoup d’admiration pour Ten Walls, découvert grâce à Dixon notamment.

    Quand j’ai vu le lynchage publique qui a suivi au moment des révélations lundi dernier, j’ai halluciné :
    - Ils l’ont tous traité d’homophobe, propos insupportables, dégueulasses etc...
    - Certains DJ "amis" se sont même vanter de "delete" toutes les tracks qu’ils avaient en featuring avec lui, l’après-midi même, sans aucun recul.

    Quelle hypocrisie, ces soi-disant DJ underground, qui se sont élevés comme un seul homme pour lui cracher à la figure et s’assurer la saison dans les festivals.

    Et la musique dans tout ça ? On est loin de la Techno de Detroit des 90’s ou les DJ disaient à peu près ce qu’ils pensaient. Sans conséquences.

     

    Répondre à ce message

    • #1208517
      Le Juin 2015 à 23:30 par The Shoavengers
      Puissance du lobby LGBT

      Voilà bien une preuve de plus que ces populations qui se gargarisent d’art et de culture n’en ont rien à battre. Ce qu’ils veulent, c’est de l’art officiel avec le tampon de l’Enkulakommandantur. Peut importe le talent de l’artiste, il faut qu’il soit dans les clous.
      C’est un peu comme avec le livre de Blanrue. Tu enlèves tous les auteurs catalogués antisémite, les bibliothèques disparaitront. Ils sont capables d’aller jusque là sans sourciller. Donc comment leur accorder le moindre crédit ?
      Ce sont des terroristes, point barre.

       
  • #1208467
    Le 15 juin 2015 à 22:21 par LessClav
    Puissance du lobby LGBT

    Le lobby LGBT est le meilleur raccourci pour la pédophilie, point barre.

     

    Répondre à ce message

  • #1208516
    Le 15 juin 2015 à 23:30 par NouvelleFrance
    Puissance du lobby LGBT

    Les lobbys LGBT sont calqués sur ceux de la communauté organisée, bien entendu.....

     

    Répondre à ce message

  • #1208563
    Le 16 juin 2015 à 01:42 par anony
    Puissance du lobby LGBT

    Le plus consternant est la réaction de la dirigeante lituanienne qui crache sur son pays et son peuple qui , dit-elle, doivent " s’ ouvrir ", entendez qui doivent se soumettre à l’ idéologie neo-bolchevique.
    Dans une société saine et libre, seul le talent est pris en considération, pas les opinions, ou prétendues telles, politiques et philosophiques.

     

    Répondre à ce message

  • #1208867
    Le 16 juin 2015 à 17:12 par Sachaaaa
    Puissance du lobby LGBT

    Peut-on considérer qu’un artiste est une pute ou un chômeur ?

     

    Répondre à ce message

  • #1209068
    Le 16 juin 2015 à 22:43 par kevorkian
    Puissance du lobby LGBT

    Il est vraiment peiné. Très.

     

    Répondre à ce message

  • #1220390
    Le 3 juillet 2015 à 12:14 par Vianney95
    Puissance du lobby LGBT

    Quel est donc ce pouvoir de persuasion ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents