Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand France Info pourrit la tête des enfants avec la psychose climatique

Avant, les mômes faisaient des exposés sur les volcans. C’était un peu chiant, mais ça restait innocent. Aujourd’hui que la propagande du Système s’est infiltrée dans l’école, grâce à des profs complaisants et des programmes maçonnisés à mort, nos enfants subissent un véritable lavage de cerveau. On se demande même s’il faut vraiment que cette future génération intoxiquée survive, mais c’est un peu méchant. Voyons voir ce que France Info, sous couvert de questions, enfonce dans la tête de nos descendants...

« Réchauffement de la planète, fonte de la banquise, espèces en voie de disparition... Dès le plus jeune âge, la crise climatique est source d’inquiétudes. À l’occasion de la COP26, franceinfo a interrogé six enfants, de 7 à 14 ans, pour connaître leur sentiment sur cet enjeu planétaire. »

Si le lecteur du service public audiovisuel, malgré tout le fric que ces parasites nous pompent,
est foireux, alors cliquez ici

Romane, 14 ans : « Beaucoup de choses dans notre environnement ont changé depuis des années. »

Colas, 7 ans : « Il y a un réchauffement climatique à cause de l’électricité qu’on fait. »

Si on peut pardonner à Colas, qui n’a que 7 ans, c’est plus difficile pour Romane, qui en a le double. À 14 ans, on a le droit de penser par soi-même, plutôt que de faire le perroquet pour les conneries des grands. Pour mieux faire flipper les gosses, France Désinfo leur inflige même un pédopsychiatre, qui va faire exactement l’inverse de son job.

« Ils ne comprennent pas toujours les détails scientifiques, mais ils connaissent le phénomène global », rapporte Laelia Benoit, pédopsychiatre, qui réalise en ce moment des entretiens avec une centaine d’enfants sur le sujet. Face au phénomène, ils s’inquiètent bien des conséquences futures.
« Ça déclenche de la tristesse, notamment par rapport aux animaux. Ils ressentent aussi de l’anxiété », explique l’experte.
« Il fera tellement chaud qu’il y aura plus de désert. Beaucoup d’espèces vont disparaître, elles sont en danger comme nous », s’alarme ainsi Arthur, 7 ans.
« S’il n’y a plus d’espèce animale, comment je vais faire pour mon métier plus tard ? », se demande Augustin, « biologiste » en herbe.

On voit bien que les greta-conneries ont tapé dans le cortex de ces andouilles. Mais les adultes ont une énorme responsabilité, car la psychose climatique est à l’enfant ce que la psychose terroriste est à l’adulte. Et quand on sait d’où vient le terrorisme, ou plutôt qui le permet, on se doute bien que le coup du méchant homme (blanc) qui embête le climat est encore une arnaque oligarchique.

Justement, la presse cible désormais ceux qu’elle appelle les climatosceptiques, c’est-à-dire les refuzniks du réchauffement. Arte a même diffusé un doc idiot sur le sujet.

 

Cliquez ici pour découvrir le nouvel éco-terrorisme

 

Sauver Willy

On rappelle, à toutes fins utiles, que le CO2 n’est pas une pollution... Mais pour Yannick Jadot, qui se voit déjà président, « il faut sauver le climat ». Avec les mains ? La crétinologie chère à Brighelli à de très beaux jours devant elle.

 

 

On écoute maintenant Arthur, qui déplore l’indifférence des adultes, et Néné, qui les accuse de crimes contre l’humanité. Rien que ça.

Alors que la solution leur parait « simple » – « moins consommer », « arrêter de polluer », « réduire son bilan carbone », présentent-ils tour à tour –, ils ne comprennent pas l’inaction des plus grands. « Ils s’en foutent, ils trouvent que ça n’a aucun intérêt et que rien de dramatique ne va se passer, » déplore Arthur. Ils sont paresseux, ils ont juste la flemme de le faire, mais c’est pour eux ! « Si, dans quelques années, on va sur une autre planète, ce sera de leur faute », accuse Nené, 8 ans.

On est sûrs de trouver chez Arthur ou Néné tous les objets de consommation courante inutile, comme une console, une télé, des jouets électroniques, des fringues de marque, un mobile dernier cri. Au lieu d’enjoindre les adultes à réduire leur bilan carbone, ces petits cons devraient réduire leur dose de conneries, mais ils comprendront cela plus tard.
Pendant que leurs parents se cassent le cul à les nourrir, les loger et les élever, ces crétins nous donnent des leçons de vie, on aura tout vu, et avec l’aval du Système. Encore un truc pour faire exploser les familles : la responsabilité criminelle des parents dans l’effondrement de la planète, de la Vie. C’est là qu’intervient notre pédopsychiatre préféré. Attention, parce que ça pique les neurones :

Pour faire face à cette anxiété ou cette incompréhension, la spécialiste invite à la communication avec les plus petits. « Ils ont besoin de savoir que leurs parents sont conscients du problème et qu’ils s’engagent », poursuit Laelia Benoit. La crise climatique ne doit pas être un « sujet tabou ». « C’est un sujet douloureux, une vérité difficile. En tant qu’adulte, on doit les accompagner, leur parler de leurs émotions », insiste-t-elle. La chercheuse propose également de les engager dans l’action face au dérèglement climatique. « Faire des gestes individuels, ça aide face à l’éco-anxieté. Mais aussi des actions collectives : faire des choses en famille, avec l’association de quartier, leur école... Agir ensemble, c’est soutenant et rassurant. »

On reprend : « Faire des gestes individuels, ça aide face à l’éco-anxieté. Mais aussi des actions collectives : faire des choses en famille, avec l’association de quartier, leur école... Agir ensemble, c’est soutenant et rassurant. »

Jamais rien lu d’aussi con, et pourtant, des conneries granitiques, on en a lues !

 

JPEG - 65.1 ko
Attention Coralie, la mer monte ! Nous allons mourir noyés !

 

Ne ratez pas le dossier spécial montée des eaux de France Info
(avec nos sous)

 

 

Message à Arthur, Néné et autres climato-flippés :
la formation de nos océans a pris 240 millions d’années...

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2837916

    France Info (et Radio France en général) méprisent officiellement le peuple en privé : au resto leur humour porte exclusivement sur les Bidochons, les beaufs et les Dupont-Lajoie.
    Évidemment dès que vous leur dites quelque-chose d’un peu compliqué ils ne comprennent pas...Mépris pour mépris ils sortent de droit/sciences-po Aix, pas de maths sup.

     

    Répondre à ce message

  • #2837925
    Le 4 novembre 2021 à 10:29 par Alcofribas
    Quand France Info pourrit la tête des enfants avec la psychose (...)

    Serait-il possible de traiter le sujet une fois pour toute avec des contre-arguments appuyés, plutôt que de se contenter de hurler à la bêtise des théories réchauffistes ? Je ne maîtrise pas le sujet et suis devenu naturellement méfiant vis-à-vis de toutes ces doxas, mais il me semble légitime de se demander si l’activité humaine depuis la révolution industrielle et l’explosion démographique pourraient avoir des conséquences sur notre environnement.

     

    Répondre à ce message

    • #2838146

      Vous pouvez trouver beaucoup de livres qui traitent de ce sujet de façon abordable (Christian Gérondeau, François Gervais etc...).
      Vous pouvez aussi consulter le site des climatoréalistes. La démarche que vous appelez de vos voeux est faite, mais la censure empêche de la connaître.
      Comme pour le reste...
      Note : la première imposture est celle de la température moyenne du globe, résultat de bidouillages statistiques à partir de relevés très partiels (vu la surface occupée par les océans où il y a peu de balises de mesure)

       
    • #2838250
      Le Novembre 2021 à 19:07 par Greta Reset voyante en CO2
      Quand France Info pourrit la tête des enfants avec la psychose (...)

      Allez écouter le podcast de Camille Veyre et Jérôme Halzan ERFM sur YT.
      C’est un véritable festival.

       
    • #2838321

      "il me semble légitime de se demander si l’activité humaine depuis la révolution industrielle et l’explosion démographique pourraient avoir des conséquences sur notre environnement.". Évidemment que ça a un impact sur l’environnement (pollution notamment) mais pas sur le climat ! Ca fait des millénaires que le climat change régulièrement ! Si ça pouvait provoquer l’extinction des connosaures du 21 ème siècle ça serait tout bénef pour la planète !

       
    • #2839060
      Le Novembre 2021 à 04:08 par Païsous macarél
      Quand France Info pourrit la tête des enfants avec la psychose (...)

      @anonyme
      Moi le changement énorme que je vois c’est la chute vertigineuse de la pensée, de la réflexion et de l’analyse environnementale et comportementale de l’être humain, autant celui en survet, avec casquette à l’envers, que celui en jeans slim et socquette et basket, que celui en sarouel et en poncho fumeur de joints, que celui a mocassins à pompons et pull jacquard qui traîne autour de l’église de Saint Nicolas du Chardonnet, que celui en costard H&M des bureaux de Constipation Wash, Science Popopopopoo ou de Anal+ et surtout celui avec les cheveux gras, un tee-shirt Che Guevara qui sort de Fac avec une dégaine dado pré pubére alors qu’il a 34 ans, j’oublie volontairement le droitard du FNJ versaillais, qui parle par citations en pensant que ça fait cultivé et l’ancien antifa qui s’est radicalisé-e-s en regardant Papacito et qui passe ses vacances au camps de Suavelos......
      Là j’me dis, finalement avec mon niveau 5ème CPPN de l’école republicaine..... Ouai Bof, comme dit Dieudo... Chui pas plus con qu’un autre
      J’vis bien parmi les miens, dans ma cambrousse
      Au milieu des chasseurs, des païsous, des tracteurs, des bérets, au milieu des champs, des bois et des prairies, et des joueurs de pétanque derrière l’église
      J’ai accès à E&R, j’y vois des paysans Bourguignon comme Laurent, et on m’y insulte autant sur les commentaires, que sur BFM ou RMC
      Donc finalement chui pas l’plus mal lotis
      Et pi fait bon vivre aux pieds d’mes Pyrénées

       
  • #2837928

    Je comprendrais jamais pourquoi on demande l’avis à des mômes qui ignorent tout de ce sujet complexe, que même bien des adultes ne comprennent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2838027
    Le 4 novembre 2021 à 13:11 par tabouret1789
    Quand France Info pourrit la tête des enfants avec la psychose (...)

    Magnifique époque du bourrage de mou (covidique et climatique) pour tâcher de récupérer avec le plus de douceur possible l’ épargne des goyim...Si cela se passe mal, la fine-équipe essaiera autrement. Récupérer l’ oeuf au cul de la poule nécessite un geste discret et sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #2838064

    Je parlais de ce sujet à une amie qui a des gamins !

    Je lui ai clarement expliqué que, en admettant que ces histoires climatiques soient vraies, nous n’avons aucun impact sur le climat en tant que population en nombre et en émission de CO2.

    Par conséquent, elle devait rassurer ses enfants, et d’en finir avec le discours sur la planète ! Occupe-toi de ta barraque (isolation, consommation, déchets etc.), de ton quartier, de ta ville, de ton département, de ta région, de ton putain de pays avant de te soucier du reste de cette putain de planète ! La Terre sera encore là dans 100 millions d’années. Les cafards aussi. Les humains... pas certain.

    Je lui ai aussi dit que ceux qui défoncent les océans avec le plastic et le caca et des produit de merde sont essentiellement les Asiatiques, les Africains, et les Américain du Sud au Nord, et je ne parle pas de l’Océanie....

    Je lui ai expliqué que la terreur est le moyen de domination favorit de nos tyrans, et de lui rappeler l’enculade du trou dans l’ozone et des pluies acides, ou encore du pic pétrolier qu’on promettais pour les années 80, puis 90, puis 2000, puis 2020, puis 2030...

    Je lui ai demandé quel moyens de pression avons-nous sur l’Inde ou la Chine ou les USA, ou le Brésil ? Aucun. Alors à quoi bon se faire du soucis ?

    Je lui ai demandé d’imaginer que la France disparaisse, que la méditerranée rencontre la Manche, que la Suisse a ses plages, bref, que plus rien ne reste de la France et des Français. Quelle incidence sur le CO2 etc. ? Aucune !!! Tellement négligeable qu’on ne rendrait pas compte au niveau des indices climatiques !

    Je lui ai dit d’en finir avec le terrorisme sur ses gosses. Elle y pense. Chagera-t-elle ? En tout cas son candidat du premier tour c’est Yannick.

     

    Répondre à ce message

    • #2838355

      Si tous les Français se suicidaient au 1er janvier (dans l’idée de sauver la planète)
      et bien, en prenant en compte le nombre de naissances quotidiennes sur la planète,
      il y aurait de nouveau le même nombre de Terriens dès le mois de Septembre...

       
  • #2838141

    Avant l’école apprenait à penser.
    Maintenant, elle apprend ce qu’il faut penser.
    C’est commencé depuis des années, tout éclate au grand jour en même temps

     

    Répondre à ce message

  • #2838281

    Mouais ... En tout cas ce qui est sûr c’est que les saisons d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que celles de mon enfance, c’est une certitude. Ce qui est certain également, c’est la perte de 60% de la masse des mammifères non humains et autant pour les insectes (Chiffres chercheurs de l’ONU), rien que le fait de traverser la France en voiture et se taper que 3 ou 4 insectes sur le pare brise, rien à voir avec il y a 30 ans ou même peut-peut-être 20 ans.
    Ce sont des exemples, mais on ne peut nier les causes d’activités humaines.
    les modèles sur le sujet climatique, je ne les connais pas, dans ce pays il y a Jancovici qui présente les résultats de modèles, est-ce viable ou pas ?
    Mais il y a d’autres solutions de compréhension, très intéressantes notamment par le biais du travail de Velikhov (dans la MHD il a donné son nom à l’instabilité de Velikhov), élève de Sakharov, précurseur de la MHD, il a fait des travaux de modélisation météorologiques et climatiques il me semble et il a aussi fait un modèle planétaire sur l’hiver nucléaire. Expert de la mécanique des fluides, du climat. un vrai scientifique Russe old school. En digressant, on sait pourquoi les russes sont au TOP de la MHD avec les "armes hypersoniques".

     

    Répondre à ce message

  • #2838283
    Le 4 novembre 2021 à 19:57 par Robespierre
    Quand France Info pourrit la tête des enfants avec la psychose (...)

    On ne se paupérise pas, voyons. On sauve la planète.

     

    Répondre à ce message

  • #2838506

    Je ne met pas mes enfants à l’école pour les préserver de ces dégénérés manipulateurs mais même dans les librairies nous sommes poursuivis par ce bourrage de mou. Obligée de commander des livres de qualité sinon on est perdus au milieu des "tous derrière greta !" et des livres qui incitent à toutes les saloperies modernes si on ne prête pas une attention méticuleuse aux contenus. Il n’y a que dans les petites campagnes isolées loin des grosses villes parce que même les bourgs sont devenus infestés de névrosées qui prônent toutes ces merdes en scrutant vos poubelles et en vous demandant votre instagramm.

     

    Répondre à ce message

  • #2839462
    Le 6 novembre 2021 à 17:39 par christophe nicolas
    Quand France Info pourrit la tête des enfants avec la psychose (...)

    Les réchauffistes ont beaucoup d’astuces mais la plus grande est toute bête, la voici.
    Lorsqu’on passe d’une époque où on mesure la température à 15 endroits deux fois par jour en France à une époque où on la mesure à 1500 endroits 24h/24h alors la température maximum augmente automatiquement par effet statistique, c’est comme les records lorsque les Jeux olympiques qui prennent de l’envergure. Le plus grand d’un échantillon de 15 personnes est toujours plus petit que le plus grand d’un échantillon de 1500 personnes mais ça ne veut pas dire que la taille des gens a augmenté, je crois que tout le monde peut comprendre un tel argument parce que les réchauffistes usent et abusent de ce type d’astuce qui ne fait pas mentir de façon active ce que j’appelle typiquement "un mensonge à l’Américaine" car mentir activement est impardonnable aux USA ce qui fait que le mensonge tendancieux est devenu leur spécialité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents