Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Macron annonce et cite le Great Reset en plein Conseil des ministres

Macron a introduit le Conseil des ministres par des paroles limpides sur « la grande bascule » ou « le grand bouleversement » que nous sommes en train de vivre. Dans leur grande majorité, les médias subventionnés ont cherché à expliquer pour quelles raisons le chef de l’État « dramatise » la situation actuelle. Ces propos sont pourtant déjà exposés, mot pour mot, dans le Great Reset de Klaus Schwab, en juillet 2020. Mais il est vrai que les journalistes stipendiés par le pouvoir qualifient cette théorie de complotiste. On ne s’étonnera donc pas de leur incompréhension face à la ligne présidentielle.

 

 

Il faut absolument lire les propos incrédules des journalistes officiels sur les annonces d’Emmanuel Macron au Conseil des ministres. L’intéressé a en effet ouvert son premier conseil de rentrée en expliquant :

Je crois que ce que nous sommes en train de vivre est de l’ordre d’une grande bascule ou d’un grand bouleversement. Nous vivons la fin de ce qui pouvait apparaître comme une abondance. Nous vivons aussi la fin des évidences avec la montée des régimes illibéraux et le renforcement des régimes autoritaires ainsi que la fin d’une forme d’insouciance.

Bref, nous sommes en train de tourner une page de l’histoire. Il n’y a guère que les journalistes parisiens intellectuellement éteints, qui relaient pourtant quotidiennement les annonces sur les pénuries à venir, pour penser que cette formulation soit dramatisante. Nos lecteurs, familiers du Great Reset de Klaus Schwab, savent depuis de nombreux mois que c’est ce projet qui guide la stratégie des gouvernements occidentaux depuis la mise en scène du Covid.

 

Des propos tirés de Schwab et de son Great Reset

Pour s’en convaincre, il suffit d’ouvrir le livre de Schwab pour le comprendre. Par exemple, on lit page 123 de l’édition française :

De nombreux gouvernements commencent à agir, mais il faut faire beaucoup plus pour faire basculer le système vers une nouvelle norme favorable à la nature et faire comprendre à une majorité de personnes dans le monde entier que ce n’est pas seulement une nécessité impérieuse, mais aussi une opportunité considérable.

« Faire basculer le système vers une nouvelle norme »... On pourrait appeler cela la « grande bascule ». Et de ce que Schwab écrit, cette nouvelle norme doit être « favorable à la nature ».

On retiendra surtout que cette « grande bascule » n’est pas un phénomène inévitable. Elle résulte d’une orchestration politique, d’une action délibérée, bien plus volontariste que la gestion du Covid, selon Schwab. Ce que Macron nous annonce, c’est que la guerre en Ukraine est cette action volontariste qui permet de faire basculer le système dans une « nouvelle norme ».

Page 195, on trouve une formule encore plus limpide sous la plume de Schwab :

Lorsqu’un point de bascule est atteint, l’inégalité extrême commence à éroder le contrat social et se traduit de plus en plus par des comportements antisociaux (voire criminels) souvent dirigés contre la propriété. En conséquence, il faut envisager l’évolution des modes de consommation. Comment cela pourrait-il se dérouler ? La consommation ostentatoire pourrait tomber en disgrâce. (…) En termes simples, dans un monde post-pandémique assailli par le chômage, les inégalités insupportables et l’angoisse au sujet de l’environnement, l’étalage ostentatoire de richesses ne sera plus acceptable.

Il est frappant de voir comment cette citation a une dimension quasi-prémonitoire. On dirait du Macron dans le texte, en format août 2022. Tout y est : le monde post-pandémique, l’angoisse de l’environnement, les inégalités insupportables, l’évolution des modes de consommation.

 

La vision du Great Reset se met en place

Lorsqu’Emmanuel Macron parle de « grande bascule », il ne fait donc pas allusion à un accident de l’histoire, mais à un scénario appelé de ses voeux par le fondateur du Forum économique mondial. Dans la vision de ce gourou funeste, la responsabilité des gouvernements « libéraux » est d’infléchir le cours de l’histoire pour anticiper la crise écologique.

On ne sera donc pas surpris de retrouver tous ces thèmes dans les discours d’Emmanuel Macron cet été : réchauffement climatique, pénuries d’énergie à venir, fin de l’ère de la consommation.

Les raisons pour lesquelles ce projet politique se met en place sont exposées par Schwab lui-même : il s’agit d’éviter « des comportements antisociaux (voire criminels) souvent dirigés contre la propriété ». On comprendra que la propriété à laquelle il est fait allusion n’est pas celle, insignifiante, de M. et Mme Toulemonde, mais seulement celle des financeurs de Davos.

L’appel à en finir avec « l’étalage ostentatoire de richesses » fait étrangement écho à la décision macronienne d’interdire les jets privés... ou en tout cas d’en limiter l’utilisation.

 

Médiocrité du journalisme et mésinformation

Face à ce projet écrit, connu d’avance, détaillé, expliqué en long et en large par Klaus Schwab lui-même, le journaliste français moyen (c’est-à-dire médiocre) confesse son incompréhension et son incrédulité. Cet aveu de bêtise concerne également les commentateurs officiels de la geste présidentielle.

Par exemple, dans les colonnes de L’Express, Philippe Moreau-Chevrolet, professeur à Sciences-Po, déclare :

Le président de la République est un bon commentateur politique mais à mon sens il n’a pas envoyé un bon message politique ce mercredi car on ne comprend pas ce qu’il veut dire ni ce qu’il prépare.

Pour comprendre ce que Macron « veut dire » et « ce qu’il prépare », il suffit évidemment d’avoir lu le Great Reset, puisque le livre est assez détaillé pour que nous comprenions à quoi ressemble le futur qu’un Emmanuel Macron a déjà commencé à bâtir.

Mais, pour franchir ce cap, il faut rompre avec la débile, l’affligeante, l’atterrante théorie selon laquelle citer le Great Reset relève du complotisme. Et, pour beaucoup de journalistes et d’analystes, reconnaître qu’ils ont enfumé le public pendant de nombreux mois en expliquant mordicus que le projet qui se met en place était une théorie complotiste, est évidemment un acte d’humilité et de repentance insupportable.

Les débiles et les populistes, c’est nous. Eux ne sont qu’intelligence et clairvoyance !

 

Comprendre le projet avec Faits & Documents
et son dossier spécial sur le Great Reset !

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3017929

    En sa qualité de kapo de l’empire , il ne suit que les directives et tente de les faire appliquer . Si il n’y parvient pas , il sera remplacé , même éventuellement en cours de mandat .

     

    Répondre à ce message

  • #3017930
    Le 26 août 2022 à 18:16 par Captain Chiant
    Quand Macron annonce et cite le Great Reset en plein Conseil des (...)

    " l’étalage ostentatoire de richesses ne sera plus acceptable."

    Ce foutage de gueule, l’auteur de cette phrase est un homme vivant dans l’opulence la plus totale, recevant des convives à son forum se déplaçant en jets privés. Je serais étonné de les voir faire leur course à Lidl.
    Encore une fois, nous assistons à l’inversion des choses, il faut comprendre qu’ils iront exactement dans le sens inverse, exagérant le fossé entre les riches et les pauvres, comme Schwabb lui même l’a annoncé : "vous ne posséderez rien et vous serez heureux". Et eux, possèderons tout, bien évidemment.
    Ils ont un sacré culot ces enfoirés, mais leur arrogance les perdra.

     

    Répondre à ce message

    • #3018326

      Je suis tout à fait d’accord. Mais restera t’il assez de "français" pour voir cela ? Car entres les "rap/Netflix/Hamburger", les "écomachins", et les Bonobos qui sautent sur tout ce qui bouge, ce n’est pas gagné. La ruse du grand Remplacement.

       
    • #3018505

      Bientôt ceux-là n’auront plus le loisir de « faire des phrases », qui seront éliminés « d’un trait ».

      Quant au bétail de France et de Navarre, ils auront été les cocus de la République jusqu’au bout et le destin par pikouze interposée aidant, leur chemin cahin-caha vers « le terminus des prétentieux » (qui auront cru les menteurs professionnels des plateaux au lieu d’écouter doctement les voix plus sûres des réseaux sociaux de qualité), parce qu’il s’accomplira bientôt, laissera alors le champ libre entre ceux-là (les parasites mondialistes) et nous autres (les hommes libres).

       
  • #3017977

    l’étalage ostentatoire de richesses ne sera plus acceptable nous dit Droopy. OK, les richesses seront mieux cachées, mais elles profiteront toujours aux mêmes, et de plus en plus. Par contre, la misère, elle, sera bien étalée de manière ostentatoire.

     

    Répondre à ce message

  • #3017993

    Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

     

    Répondre à ce message

  • #3018139
    Le 27 août 2022 à 06:24 par Docteur Prolo
    Quand Macron annonce et cite le Great Reset en plein Conseil des (...)

    Staline : Discours radiodiffusé du 3 juillet 1941

    "Il faut que les hommes soviétiques le comprennent et cessent d’être insouciants ; qu’ils se mobilisent et réorganisent tout leur travail selon un mode nouveau, le mode militaire, qui ne ferait pas quartier a l’ennemi."

     

    Répondre à ce message

  • #3018194
    Le 27 août 2022 à 08:23 par Antiantichrist
    Quand Macron annonce et cite le Great Reset en plein Conseil des (...)

    En d’autres termes, ces monstres nous reflètent parfaitement.
    Allez-vous passer votre temps à critiquer le croque-mitaine, Santa Klaus, le Père Fouettard ? Ils sont là, ont toujours été, identiques à eux-mêmes. Ils ont une fonction.

    Faisons ce qu’il faut en nous recentrant sur nous-mêmes afin de les faire disparaître, au lieu d’essayer de changer les règles de la réalité.

    L’enfant mange sa soupe pour pas que l’ogre vienne le chercher. Il n’attend pas que l’ogre soit là pour s’épancher sur sa laideur, sa puanteur etc.
    Ils sont là. Qu’avons-nous fait pour en arriver là ? La réponse à cette question donne la solution pour les faire repartir.

     

    Répondre à ce message

  • #3018200
    Le 27 août 2022 à 08:30 par OccitanoCatalan
    Quand Macron annonce et cite le Great Reset en plein Conseil des (...)

    Quelqu’un a écrit que nos dirigeants étaient dans l’utopie ou cocaïnés. C’est possible. Mais surtout ils appliquent le « Great reset » comme des pantins ou en toute connaissance de cause. Le Great reset c’est juste la traduction néoliberale du « Tikkoun olam ». Et le Tikkoun olam c’est quoi : « le mysticisme juif a développé l’idée que le tikkoun olam déclencherait ou accomplirait les prophéties concernant la venue du Messie ou celles du monde à venir ». C’est la définition que vous trouvez sur Wikipedia si vous tapez Tikkoun olam. On ne peut être plus clair. C’est pour les juifs la réparation du monde (une histoire de pots cassés) en vue de la venu de leur messie. Et dire qu’il y a les dirigeants de l’Occident gavés de franc-maçonnerie et de kabbale foncent dans le mur comme des idiots utiles sur la base d’un conte de fée ridicule que même des enfants devraient avoir du mal à croire.

     

    Répondre à ce message

  • Et si au lieu de se palucher et de s’écouter parler sibyllin, il développait dans le concret, le tangible, le réel. Parce que tout ce que l’on voit dans ces domaines pour le moment, ce sont ses résultats justes catastrophiques. Depuis trois ans, lui et ses commanditaires, ses comparses, ses complices et ses larbins ne font que nous raconter ’’les trois petits cochons’’ en nous faisant les poches et en insultant à notre intelligence. Il n’y a pas de tyran sain d’esprit.

     

    Répondre à ce message

  • #3018354
    Le 27 août 2022 à 12:23 par Deus Patriae
    Quand Macron annonce et cite le Great Reset en plein Conseil des (...)

    Ce great reset a aussi une dimension religieuse qui est encore moins comprise par les journalistes. L’économie c’est du détail, ça intéresse les gens concrets, les journalistes et les petits esprits, mais ça n’est la préoccupation centrale ni des saints, ni des démons, Macron est au dessus de ça en vérité.

    Pour comprendre le great reset il faut bien voir que Dieu est mort mais il existe encore dans l’hommage du vice à la vertu. Tout vient de Dieu, le concept même de hiérarchie, l’idée de justice, l’idée de fraternité, l’idée d’amour, bref il ne resterait rien de notre monde laïque si on lui ôtait l’héritage de Dieu. Et bien le projet satanique du great reset c’est précisément de supprimer cet héritage, pour enfin avoir un monde qui serait sans plus aucune trace du divin. Le projet économique n’est que symbolique. Bien sûr c’est impossible, mais c’est le propre de la révolte des hommes contre Dieu que d’être absurde.

     

    Répondre à ce message

    • #3018514

      Comme vous, je pense que la réflexion sur les événements actuels doit se placer à ce niveau (le reste, c’est de la "logistique").
      Mais j’imagine qu’il n’y a pas de "projet satanique" sans satan. Sans l’ange déchu, y aurait-il une "révolte des hommes contre Dieu" ?

       
    • #3019058

      Tout à fait, Macron lui même a dit "La bête de l’événement est la, elle arrive".

      Et ce qui est risible c’est que même quand il dit ça, on peut difficilement faire plus explicite, il y a encore des "journalistes" pour nous expliquer que ce serait juste une "figue réthorique" : https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

      La stupidité et les méthodes des journalistes me heurte encore bien plus que Macron lui même personnellement, comment peut on être aussi médiocre ?

      Personnellement je vais beaucoup loin dans l’analyse de cette phrase, quand Macron dit "elle arrive" avec un petit sourire, il emploie en fait le sens "réussir socialement" de "arriver" pour parler de lui même.

       
  • #3018943

    Une espèce plutôt foireuse d’Olympe d’où descend des mises en demeures, des insultes, des exigences jamais assez satisfaites, des mots d’ordre et des punitions (oh combien !). Un surplomb flou, hanté par l’hétéroclisme névrotique, ses délires, ses divagations, ses menaces, ses escroqueries, ses manipulations magiques, ses mensonges, ses spoliations au grand jour et dans la plus totale impunité. Une pseudo-démocratie truquée de la cave au grenier comme faux nez d’une véritable tyrannie au service d’intérêts particuliers avec ses innombrables victimes sidérées par tous les moyens imaginables. Bon dimanche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents