Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Quand j’ai lancé l’alerte sur les Ehpad, Agnès Buzyn n’a pas voulu me recevoir"

La publication du livre Les Fossoyeurs a déclenché en France une enquête sur les conditions de vie des personnes âgées dans les Ehpad. Une aide-soignante marseillaise, Hella Kherief, lanceuse d’alerte, avait déjà fait le même constat dans un précédent livre paru en 2019. La jeune femme se réjouit de cette médiatisation, tout en rappelant qu’à l’époque, personne au gouvernement n’avait souhaité la recevoir.

[...]

Nous sommes en… 2016. Six ans plus tard, le livre brûlot Les Fossoyeurs crée en France une véritable controverse avec, en ligne de mire, les conditions de vie des résidents des Ehpad des groupes privés Korian et Orpea. Alors, quand on rappelle Hella Kheriaf, six ans plus tard, l’aide-soignante soupire à l’autre bout du fil.

[...]

Licenciée après avoir témoigné à plusieurs reprises dans les médias, Hella Kherief s’est rapidement muée ces dernières années en lanceuse d’alerte sur la maltraitance dans les Ehpad. L’aide-soignante avait notamment fait en 2019 le tour des plateaux de télévision lors de la publication de son livre au vitriol, Le scandale des Ehpad. Un témoignage fondé sur son expérience professionnelle au sein des maisons de retraite marseillaises, dans lequel elle rapporte notamment que la toilette des résidents ne se résume parfois qu’à un rapide brossage de dents, par manque de moyens et de temps.

« La sortie de mon livre aura libéré la parole des soignantes, note Hella Khereif. Elle aura aussi permis aux familles d’être plus vigilantes quant à la prise en charge de leurs aînés. Mais à l’époque, aucun politique ne s’est intéressé en profondeur à ce que je dénonçais. On m’invitait sur les plateaux de télévision, on m’écoutait, mais il n’y a pas eu de suite. J’avais demandé à être reçue par Agnès Buzyn. A l’époque, elle était ministre de la Santé. Elle ne m’a jamais reçue : on m’avait dit qu’elle n’avait pas le temps ou qu’elle n’était pas la plus compétente. Aucun politique n’a répondu présent sur ces questions. »

[...]

« Si là, ça fait du bruit, c’est parce qu’on a touché au porte-monnaie des riches ! L’Ehpad Les Bords de Seine dont parle le livre, c’est 16.000 euros par mois. »

Alors, si elle se réjouit de la médiatisation actuelle autour de ces questions, Hella Kherief reste quelque peu sceptique sur l’issue. « Tout cela arrive pas très longtemps avant les élections présidentielles et législatives », constate l’aide-soignante.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Quand Hella Kherief criait dans le désert...

 

 

 

Aujourd’hui, elle témoigne sur tous les plateaux

 

Buzyn, les Ehpad et la corruption

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils sont trop occupés à la marge qu’ils doivent se partager.... ces ordures...

     

    Répondre à ce message

  • #2903985
    Le 11 février 2022 à 13:03 par les boeufs iront voter
    "Quand j’ai lancé l’alerte sur les Ehpad, Agnès Buzyn n’a pas voulu me (...)

    C’est triste comme la mort ces Ehpad : comme les vieux sont surveillés, mis à distance à cause du couillona, pressés par un agenda pire qu’au salariat, ils n’ont pas le temps de tisser contact, de rigoler ensemble... aucune liberté...

    Laisser la politique à ces criminels comme Buzyn et voilà ce que ça donne : sur le plan humain zéro, mais maxi bénef pour la Mafia !

     

    Répondre à ce message

  • "Agnès Buzyn n’a pas voulu me recevoir". Pourquoi je ne suis pas étonné ?

     

    Répondre à ce message

  • L’EHPAD n’est que le reflet de la déshumanisation totale de notre société marchande. Vous êtes âgé, fatigué et le moindre signe de faiblesses intellectuelles ou cognitives vous fera échouer lamentablement dans ces mourroirs. Je pas n’ai dit qu’il était facile de s’occuper de son père ou sa mère atteint de démence, de les laver, changer les couches, de les faire manger comme un bébé. Mais eux, quand nous sommes arrivés au monde, ils se sont occupés de nous, alors à nous de nous occuper d’eux en retour, dans la mesure du possible. Au regard du prix exorbitant de ces établissements Pourquoi ne pas payer une aide à domicile permanente ? Moi c’est ce que j’envisage pour ma maman (73 ans en très bonne forme physique et intellectuelle pour le moment ) lorsque le signe de la Grande Fatigue se fera sentir et que je ne pourrai pas toujours être disponible H24.

     

    Répondre à ce message

    • L’aide à domicile permanente vous coûtera au moins aussi cher qu’un séjour en Ehpad, sauf si vous avez un(e) ami(e) qui accepte de se sacrifier, et ce sera le défilé permanent d’infirmières, aide-soignantes, kinésithérapeutes chez vous.
      Si votre mère est handicapée, ce sera encore plus délicat. Un homme musclé serait plus indiqué pour la relever dans son lit et si elle tombe.
      Il n’est pas prudent de laisser venir des inconnus dans votre maison ou appartement en votre absence. Les risques de vol existent et chacun accusera l’autre.
      Si votre mère souffre de sénilité (forme de démence qu’on appelle à tort maladie d’Altzheimer), les vols seront encore plus faciles.

      Le prix moyen des Ehpad chez nous tourne autour de 2000 euros par mois. Il y en a de plus chers mais pas forcément mieux. Il existe aussi des chambres à deux personnes, peut être moins chères.
      Nous en avions visité un cher dont le personnel n’était pas du tout souriant. Nous avons pris la fuite et en avons trouvé un moins cher, très sérieux et géré par des chrétiens pratiquants. On peut même ramener des animaux pour les visites.

       
    • L’idéal, c’est lorsque le résident n’est pas dépendant et y est allé de sa propre initiative. Il donne alors très peu de travail au personnel qui vient cependant le doucher une fois par semaine.
      La personne de ma famille en Ehpad s’y plaît, est très bien traitée et n’exige pas de visites fréquentes de la part de ses enfants habitant à proximité. S’ils viennent une fois par semaine, c’est suffisant pour elle car elle ne veut pas les déranger, mais pour celui qui n’a pas de pass, c’est plus difficile. Au printemps, elle pourra sortir dans la cour et le jardin.
      Je connais une dame autonome qui y réside depuis vingt ans, dans le service médicalisé. Elle entre et sort comme elle veut. Dans ce service, on utilise un élévateur permettant de sortir les patients du lit en les soulevant. Des rails sont fixés au plafond. L’argent a été utilisé intelligemment et c’est rare (élévateurs souvent inexistants en clinique privée et donc infirmières épuisées. Peut être aussi à l’hôpital).
      On peut en louer à domicile mais uniquement pour les personnes très handicapées ou hémiplégiques. A négocier avec la Sécurité Sociale.

       
  • Cette brave et courageuse dame est consciente :
    - j’ai connu la maltraitance des ptis vieux dans la maison de retraite de Boulogne-Billancourt dans le milieu des années 90 dirigée par une humaniste Me Le Lay, femme d’un certain Patrick de TF1 qui vendait aux annonceurs du temps de cerveaux disponibles ;
    - puis il y a eu la canicule de 2003 avec les 15000 petits vieux qui tombaient comme des mouches et l’autre humano-urgentiste Patrick Pelloux tirant des larmes de crocodile, en se donnant en spectacle sur tous les plateaux de télé… ;
    - Toujours dans les bons coups le Pelloux comme on le verra par la suite avec encore l’euthanasie désormais officiellement légalisé par le Rivotril d’avril 2003,...

    En effet, ce rachat de virginité trouve sa raison principale dans le pognon : les petits vieux (obsolètes mais qui ont amassé du capital donc plus ou moins riches), cette manne financière sait pour le Rivotril et le business des maisons de retraite est supérieur à celui de la grande distribution d’un résultat net à deux chiffres... Bref rien de neuf sous le soleil de Satan car, comme dirait Dieudonné, au-d’ssus c’est’l’soleil !

    Nb : Roger Gentis explique que ces soignants prolos n’ont et n’auront jamais accès à ce niveau de communication dans ce système bourgeois. Pourtant leur témoignage, leur savoir-faire seraient précieux pour remettre de l’humain, du lien dans ce bordel mais non cette caste s’en fout totalement, elle comptabilise sa gestion dans les tableaux Excel, brille par des indicateurs positifs, s’enorgueillit de beaux camemberts verts performants... Regardez l’immonde Buzyn prise la main dans l’sac, de quoi parlait-elle ? De son avenir professionnel, toujours dans la politique et pourquoi pas ? Elle est déjà revenue pour la légion d’honneur, puis reprendra un poste de haut fonctionnaire… regardez Laurent Fabius, sa durabilité, son œuvre ripouxblicaine au vu et au su de tout le monde au grand jour.

     

    Répondre à ce message

  • #2904164
    Le 11 février 2022 à 18:26 par lemecnormal n°174
    "Quand j’ai lancé l’alerte sur les Ehpad, Agnès Buzyn n’a pas voulu me (...)

    Ce problème ne date pas d’hier,une connaissance avait mis son dernier parent dans un ehpad et il y a plus de 20 ans,c’était déjà scandaleux,pour lui qui travaillait à la sécu !

     

    Répondre à ce message

  • Les seules personnes mortes du Covid - virus bénin - sont les personnes qu’on a refuser de soigner, les petits vieux qui coutaient a la secu et qui gardaient leur argent en banque plutot que de le depenser.

    Du Attali dans le texte.

     

    Répondre à ce message

  • #2904432

    La France est en train de payer très chèr les conséquences de son athéisme et de son matérialisme acharné. Une nation sans Dieu ne peut être destinée qu’à son autodesruction.

     

    Répondre à ce message

  • #2905288

    Les patrons des ehpad sont sans doute des "amis" à agnes...enfin, c’est la même bande tout ça. Je n’ai pas vérifié, mais il y a des liens entres eux c’est sur, nous sommes dans du standard (exploitation, mépris, fourberies, bénéfices).

     

    Répondre à ce message

  • Le filon d’or gris des Ehpad privés risque bientôt de se tarir avec la prochaine loi légalisant l’euthanasie active.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents