Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste palestinien

Souvenons nous ! Le dessinateur et caricaturiste palestinien Naji al-Ali, célèbre au Proche-Orient, a été assassiné à Londres, le 22 juillet 1987, près du quotidien koweiti Al-Qabas, où il travaillait.

Il était irrévérencieux à l’égard des potentats arabes, appelait le sionisme par son nom et dénonçait la corruption de certains dirigeants palestiniens. Un tueur professionnel lui a logé une balle dans la tête et a continué son chemin calmement, sans être inquiété.

La presse occidentale ne s’est pas émue de cette attente à la liberté d’expression, comme c’est le cas aujourd’hui après l’attentat dont a été victime Charlie Hebdo. Deux poids et deux mesure ?

Dix mois plus tard, Scotland Yard a arrêté un certain Ismaïl Suwan, un étudiant palestinien impliqué dans l’organisation du meurtre. Interrogé, il a révélé qu’il avait été recruté par le Mossad et que ses supérieurs l’avaient informé du projet d’assassinat.

Devant le refus d’Israël de s’expliquer sur ce crime, Margaret Thatcher – Premier ministre britannique – ordonna la fermeture de l’antenne du Mossad à Londres – Palace Green – et l’expulsion de deux « diplomates » israéliens. Bien que connue du MI5 – service de renseignement intérieur britannique – l’identité de l’assassin – un agent du Kidon, le service action du Mossad – n’a jamais été divulguée.

La presse occidentale n’a pas remué ciel et terre pour que le tueur et ses commanditaires soient appréhendés et jugés.

Le Mossad a poursuivi ses activités en Grande-Bretagne tranquillement, mais sans statut officiel.

Il a fallu attendre 1998 pour qu’Ephraïm Halevy, nouvellement nommé à la tête du Mossad, obtienne de Margareth Thatcher la réouverture du bureau du Mossad à Londres.

 

À lire : Le Livre de Handala, caricatures de Naji al-Ali

Paru en 2011 aux Editions Scribest (140 dessins de Naji aL-Ali inédits & annotés).

Dans la présentation du Livre de Handala, le dessinateur-caricaturiste français Siné – licencié de Charlie Hebdo en juillet 2008 pour des propos dits « antisémites » par Philippe Val, le directeur d’alors – a rappelé que le dessinateur a été tué « à cause des convictions qu’il exprimait à merveille à travers ses dessins et son petit personnage nommé Handala ».

Handala, réfugié palestinien de 10 ans, misérable, est présent sur tous les dessins de Naji al-Ali, le dos tourné au monde qui a trahi son peuple.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1084206
    Le 11 janvier 2015 à 14:55 par gaulliste
    Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste (...)

    mais charlie hebdo ne représente en RIEN la liberté d’expression. C’est le journal du système. Journal qui ne se vend qu’à 30 000 exemplaires, et qui est en faillite !!!

    Si on veux défendre la liberté d’expression, défendons le droit de s’exprimer pour dieudo !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1084218

    Devise du Mossad : « Au moyen de la tromperie, tu feras la guerre ».

     

    Répondre à ce message

  • #1084279
    Le 11 janvier 2015 à 15:41 par François HOLLANDE
    Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste (...)

    Ces politiques français tellement hypocrite.......

     

    Répondre à ce message

  • #1084672
    Le 11 janvier 2015 à 19:38 par Starkamanda
    Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste (...)

    Le Mossad sait se faire discret.
    D’ailleurs demander aux tunisiens ce qu’est l’opération " Jambe de bois ", 90% ne sauront pas répondre à cette question. Il s’agit du bombardement par Tsahal d’un bâtiment de l’OLP en banlieue de Tunisie.
    Cette ignorance est due à la corruption des médias locaux pour vite faire oublier que dans cette opération des tunisiens de souche sont morts.

     

    Répondre à ce message

    • #1085438

      Cette ignorance est aussi dû au silence des autorités. De sources sûr je peux t’affirmer que l’état tunisien est complice de cette attaque. Et que le principal concerné est Bourguiba lui-même. Lors de cette attaque des chienistes, la Tunisie avait été averti par l’armée algérienne que des avions de combat israelien faisait direction vers la Tunisie et pour te dire, même les gardes côte italien qui étaient en collaboration très étroite avec les gardes côte tunisien ont signalé à la Tunisie que des bâtiments de guerre israelien était "bizarrement" au large de Malte. La réponse de la Tunisie a été "oui on est au courant ". Pour te dire le salopard que tout le monde voit comme le père de la nation "Bourguiba" celui que l’occident soutenait et qu’elle montre en exemple au monde arabe, est le principale accusé. Il a donné carte blanche aux israeliens pour tuer une bonne fois pour toute la résistance palestinienne. Arafat n’a eu que la vie sauve que grâce à la femme de Bourguiba même "Wassila" qui était très proche d’Arafat et de la cause palestinienne. Elle a été informé en urgence par des hauts gradés que les israéliens étaient sur le point de mener un raid pour tuer Arafat. Elle a ordonné immédiatement au chef de convoi des services de sécurité tunisienne d’arrêter immédiatement le convoi qui amenait Arafat à la réunion de l’OLP. C’est ce qui a permis à Arafat de ne pas être tué.

       
  • #1084964
    Le 11 janvier 2015 à 22:26 par la pythie
    Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste (...)

    Je crois que dans cette affaire, le Mossad a servi de faire-valoir, de guest-star si on veut en endossant, pour d’autres, le rôle de l’assassin. Je ne vois pas les services Israéliens risquer leur couverture et leur réputation pour flinguer un simple caricaturiste...Les vrais commanditaires sont ailleurs..

     

    Répondre à ce message

  • #1085475

    Quand un "goy" devient gênant pour les Y , ils le tuent, sans autre forme de procès, à la satisfaction quasi générale .

     

    Répondre à ce message

  • #1086731

    Naji Alali avait été expulsé avec sa famille par les terroriste juifs qui ont permis la création de l’état d’Israël en 1948. Comme le prouve les faits historiques, c’est par le terrorisme et la déportation des palestiniens que fut créée l’état d’Israël sur la base d’un système religieux et communautaire.
    En France la liberté d’expression n’est pas la même pour tous. Y a pas besoin d’une édition "la liberté d’expression pour les nuls" puisque tout le monde comprend le système des libertés en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1090144

    Je suis moi, Soral, Dieudo, Handala et tous ceux qui luttent contre la tyrannie maçonno-sioniste !

     

    Répondre à ce message