Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand le gouvernement nous propose de construire notre "plan d’urgence de quartier"

Il y a peu, en plein été, le 21 août précisément, on se moquait des Allemands qui devaient prévoir deux semaines de nourriture et d’eau « en cas d’attaque ». Et voilà que notre gouvernement, dans le cadre de la « prévention des risques majeurs », sous des termes feutrés, des expressions choisies, des euphémismes douteux, nous prépare au pire. On ne sait pas trop ce qu’on doit mettre sous « pire », comme les Allemands, du nucléaire, du biologique ou du chimique, de la balle de kalach ou de la bombe de rue, toujours est-il qu’il faut s’y préparer.

 

JPEG - 113.7 ko
Le kit d’urgence imaginé par nos amis technocrates

 

Sous le titre « préparer son kit d’urgence », ce que font tous les campeurs ou randonneurs, voici les consignes de nos dirigeants :

La crise est très souvent une situation d’urgence. L’élément déclencheur et la soudaineté de l’émergence d’une crise provoquent une situation nouvelle face à laquelle il faut réagir vite. Anticiper en identifiant un lieu de rassemblement au préalable, en préparant un sac de médicaments ou une liste de numéros d’urgence, faire preuve de solidarité en identifiant les personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide…, cet ensemble de gestes et de bonnes pratiques permettront de mieux vous protéger et de protéger vos proches.

JPEG - 109.3 ko
En cas d’explosion thermonucléaire, restez bien chez vous, n’ouvrez pas les fenêtres et regardez les infos du 20 heures, s’il en reste

 

La suite est du même tonneau, et on peut, en creux, y lire l’arrivée d’un grand événement tragique pour une partie de la population, qui sera probablement prise en otage par une entité terroriste quelconque, armée de quelque chose de spécial.

Identifier des lieux de rassemblement en cas de crise :
Choisissez des endroits sûrs où tous les membres de votre famille se rassembleront en cas d’évacuation d’urgence du domicile. Le lieu peut être proche de votre maison si la famille s’y trouve au moment de l’événement, mais il peut utilement se situer ailleurs si la famille se trouve dispersée. Dans ce dernier cas, il faut privilégier un lieu adapté aux risques identifiés ou probables. Il convient de vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les risques et points de rassemblement idéaux en fonction de ces risques (inondation, intoxication, avalanche…).

On respire un peu : on se dit qu’il s’agit juste de risque naturel, mais soudain, à la phrase suivante :

Il convient d’identifier également un lieu de rassemblement et d’hébergement adapté plus éloigné en cas de besoin (inondation, éboulement, crue, intoxication, explosion, incendie…).

Explosion ! Une explosion. De gaz ou de bombe ?
À vous de juger.

Lire la suite de la préparation mentale sur gouvernement.fr

 

En attendant l’apocalypse, voici l’histoire de la plus grosse explosion d’origine humaine, la bombe soviétique à hydrogène Tsar Bomba, lâchée le 31 octobre 1961 (c’est bientôt son anniversaire) :

 

Sur la préparation mentale au survivalisme chez Kontre Kulture

 

Le survivalisme, un futur oligarchique ? Voir sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dans la liste, il y a radio sans pile a manivelle, lampe de poche sans pile a manivelle, sac de couchage. J’ai l’impression que c’est plus une liste de kit de survie que de kit d’urgence. Cet article a l’air d’avoir ete mis a jour recemment. Je ne sais pas si c’est tres responsable de la part du gouv de tenter de mettre en panique la population de cette maniere.

    Aussi, sur le lien a droite avec la carte d’identification des risques par departement, il y a quand meme tsunami et seisme en Bretagne. Faut pas deconner non plus. Un tsunami ou un seisme serieux en Bretagne est peut etre aussi probable que l’atterrissage d’une soucoupe volante chargee de petits hommes verts avec des antennes sur la tete a l’aeroport de Brest.

     

    Répondre à ce message

  • #1589434

    Ils veulent vous préparer pour une guerre civile. La guerre dont on a semé le grain depuis longtemps et c’est maintenant qu’on va le récolter ; et comme vous savez mieux que moi, tout cela, c’est pour se venger de la France.
    De même, ils rêvent de déclencher une guerre en Iran pour anéantir mon cher pays. Ainsi, je pense que le prochain président des Etats-Unis sera cette femme sans cervelle, Hillary Clinton.
    Chers Français, défendez votre pays, ne les laissez pas vous dominer davantage.
    " Pour la Foi Catholique France est debout car Dieu le veut
    Chantons ’La Catholique’ vive la France et Dieu"

     

    Répondre à ce message

  • #1589493

    L’onde de choc de la "Tsar Bomba" à fait 3 fois le tour de la terre !

     

    Répondre à ce message

  • à vous lire en cette fin 2016 le monde des bisounours est bel et bien fini, merci de prévenir faut pas compter sur cette pourriture élitiste pour nous prévenir, infiniment merci

     

    Répondre à ce message

  • #1589540
    Le 29 octobre 2016 à 18:29 par Godefroi de Javron
    Quand le gouvernement nous propose de construire notre "plan d’urgence de (...)

    mon "kit d’urgence" .. la foi en Dieu et une bible !

     

    Répondre à ce message

  • Sheikh Imran Hossein avait rêvé 2 ans avant le 11 septembre 2001 de boules de feu qui sortaient de deux tours de Manhattan. Et que s’est il passé ce jour-là ?
    Ce même sheikh a rêvé d’une attaque nucléaire en septembre 2014. Donc si la loi de 2 ans plus tôt n’est pas appliqué totalement, il se pourrait que ça finisse par péter d’ici quelques mois.
    D’ailleurs mais les Etat Majors, certains dirigeants qui savent des choses que nous ignorons l’affirment.
    Pour une fois je vais écouter mes gouvernants ; je vous conseille à tous et à toutes de prévenir vos proches, vos amis, vos collègues et vos voisins, car ça va faire mal

     

    Répondre à ce message

  • #1589765

    Ces salopards veulent nous habituer à l’idée d’une guerre "inévitable" .

     

    Répondre à ce message

  • Salut à tous. MDR pour les com... ;)

    Je suis survivaliste depuis plus de 8 ans et j’ai toujours connu se site,
    déjà sur des forum il y a 4 à 6 ans ont en parlez ;)

    Ce genre de site (page officiel) existe dans d’autres pays aussi se sont de sites de prévention, qui en cas de gros coups dur les états pourront "être couvert"...

    Il a juste subi une relookage avec des images, il est moins austère...

     

    Répondre à ce message

    • Ce sont de simples conseils destinés à ceux qui manquent de bon sens pour prendre des précautions seuls et se prémunir pour des accidents type innondations/tempêtes etc... On est loin de la guerre.

      Si le gouvernement souhaite se lancer dans la guerre, c’est qu’il se moque du peuple, s’il souhaitais réellement préserver (un peu) la survie du peuple, les recommandations seraient d’un autre niveau (abri anti-atomique etc).

      Monter en épingle une page de consignes à la population comme signe d’avant guerre est ridicule. Oui le gouvernement est nul, Hillary Clinton une cinglée mais le complotisme a ses limites.

       
    • #1590349

      Quand le gouvernement nous propose de construire notre "plan d’urgence de quartier"
      Les voisins de Magloire ou de Vincent Mc Doom sont désavantagés à côté de ceux de Piero San Giorgio le jour d’effondrement économique !
      Mais ça s’appelle la sélection naturelle ...comme quoi parfois la survie ça tient à rien une mauvaise adresse, un mauvais quartier, un mauvais voisin et t’es mort !
      Il y aura plus de survivant dans ma commune de 100 habitant en Midi-Pyrénées que sur les 1,552 million du 93 et ceux qui resterons seront ou des blessés par balles ou des rescapés traumatisés ...
      Et de toute manière avant que les tarés du 93 arrivent chez moi il y aura de l’eau sous les ponts qui se sera écoulé et beaucoup seront ou mort de faim ou mort par empoisonnement !
      N’est pas chasseur cueilleur qui veut et entre les mauvais champignons et les mauvaises baies ,ainsi que les poissons de la Seine et les pigeons des Halles !
      Ils seront mort de déshydratation avec une coulante carabinées avant même d’avoir quitté l’Île de France
      Finalement .... c’est pas un scénario qui me plait

       
  • Franchement si ça doit venir autant mourrir
    je me vois mal vivre ou plutôt mourir à petit feu
    rongé par la faim, la maladie
    enfin ça serait un désastre totale où de toutes façons toute vie finirait par mourir plus ou moins lentement ou vite doc autant y passer tout de suite sans souffrance

     

    Répondre à ce message

  • #1590584

    Du grand n’importe quoi dans certains commentaires..A force d’invoquer les choses, elles peuvent finir par arriver..la loi de l’attraction vous connaissez ? On attire ce que l’on craint et ce que l’on désire ;à croire que certains dans leur fantasme, la veulent cette guerre nucléaire qui n’aura jamais lieu... Vous pensez vraiment qu’il y aura le feu atomique pour 3 gazoduc et 4 goutes de pétrole ou que sais je ?

    Tant d’infantilité dans les commentaires d’un site qui se veut sérieux , en prenant des gourous limite sectaire comme Cheik machin , qui raconte tout et n’importe quoi ; meme si certaines choses sont plausibles dans ses discours, il débite anneries sur anneries la plupart du temps avec des 2+2 font 4.(guerre en Syrie prévu par certains hauts cadre de l’armée US en 2005) Le shieklh en parle en 2009 comme une prophétie qu’il aurait soi disant révée...(du n’importe quoi)
    Redescendez sur terre ou mettez le nez dehors, parler avec les humains lol ! au lieu de passer votre temps à vous creer des peurs imaginaires pour un peu d’adrénaline cérébrales et émotionelles..à bon entendeur

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents