Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quatre pays d’Europe centrale ont conclu un pacte militaire

Face à la crise ukrainienne et aux menées russes en Crimée, les quatre pays du groupe de Visegrad (V4), à savoir la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie, ont signé, le 14 mars, un pacte militaire dont l’objet est de coordonner leur stratégie de défense et de créer une unité de combat commune dans le cadre de l’Otan et de l’Union européennne, deux organisations dont ils sont tous membres.

Le V4 a vu le jour en 1991 à Visegrad, en Hongrie. Son objectif était alors de coordonner les efforts des quatre pays membres en vue de leur adhésion à l’Union européenne, effective depuis 2004. Trois d’entre eux (Pologne, Slovaquie et Hongrie) ont une frontière commune avec l’Ukraine ?

"La situation actuelle en Europe illustre que malheureusement, un conflit militaire, impensable il y a peu, pourrait avoir lieu", a fait valoir Tomasz Siemoniak, le ministre polonais de la Défense, lors d’une conférence de presse donnée à Visegrad.

Les évènements en Ukraine ont souligné l’importance "d’une coopération plus dynamique" entre les quatre pays de Visegrad au sein de l’Otan et de l’Union européenne, a-t-il ajouté. La veille, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Janos Martonyi, avait expliqué que le V4 était "particulièrement vulnérable face à la situation ukrainienne".

Concrètement, cette coopération "plus dynamique" prendra la forme d’exercices militaires commun mais aussi d’une coordination des dépenses militaires des quatre pays membres du V4. Enfin, l’unité de combat dont il est question de mettre sur pied devrait compter 3 000 hommes et être opérationnelle à partir de 2016. "Elle devrait fonctionner comme une unité régionale au sein des opérations de l’UE ou de l’Otan", a précisé Csaba Hende,le ministre hongrois de la Défense.

Par ailleurs, et alors que la Russie a lancé de nouvelles manoeuvres militaires à sa frontière avec l’Ukraine, avec 4 000 hommes d’unités de parachutistes, 36 avions et environ 500 véhicules, Kiev a décidé la création d’une garde nationale destinée à prêter main forte aux forces armées, dont les effectifs s’élèvent à 130 000 soldats, dont 50% de conscrits.

Placée sous l’autorité du ministère de l’Intérieur, elle pourrait compter jusqu’à 60 000 membres répartis en groupes "d’autodéfense". Déjà 40 000 volontaires se seraient déjà manifestés.

Voir aussi, sur E&R : L’adhésion de la Géorgie à l’OTAN : une perspective incertaine

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #757864

    BHâ ! Le plus important, c’est qu’ils fournissent de la chaire à canon pour les prochaines guerres américaines au moyen-orient.


  • #757876
    le 15/03/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Quatre pays d’Europe centrale ont conclu un pacte militaire

    Comme par hasard quatre pays qui dans un passé pas si lointain ont déjà connu une invasion russe, on comprend qu’ils se méfient.

    Petit rappel historique à l’attention des plus jeunes et des non-comprenant :

    Pologne : Katyn 1940
    Hongrie : Budapest 1956
    République Tchèque/Slovaquie(Tchécoslovaquie) : Prague 1968

     

    • Gros rappel historique a ton attention toi qui estimes apporter ta lumière aux "non comprenant" : les invasions et massacres sus citées le furent tous sous commandement judeo bolchevique (au nom du peuple russe, 1ère victime des démons talmudistes depuis 1917) contre des populations chrétiennes slaves. Commence par te renseigner sur le soulèvement de Budapest qui fut avant tout dirige contre les cadres dirigeants du parti communiste hongrois a 90% Juifs (bêla kun, ferenczi,etc...)


    • L’Union Soviétique n’était pas la Russie, mon cher. Remballez donc calmement vos dates, et cessez de vouloir faire pleurer dans les chaumières. Votre mièvrerie est déconcertante. Et, quant å se "méfier", encore faudrait-il l’être prioritairement à l’endroit de ses propres suzerains. Or, il s’agit là de nouvelles succursales atlantistes, et il est fâcheux que vous ne l’ayez pas encore compris.


    • Comment osez-vous dire que la Russie puisse être impérialiste ? Ça va à l’encontre de toute la narration répétée depuis des jours sur E&R !


    • Pierre Lagaillarde,
      Ne confondez pas Bolchévique et Russe ! "On" et vous-même accusez la Russie de tous les maux ce qui est une erreur !
      Par contre toutes les révolutions en Amérique du Sud pour lutter contre le Grand Capital ont été écrasées par l’ Amérique !
      Pour mémoire ceux qui ont écrasé les révolutions à l’ Est font partie de l’URSS ’Union des Républiques Socialistes Soviétique" : aucune référence n’est faite à propos des Russes et de la Russie qui ont soufferts comme tout les autres !
      D’ailleurs je suis certain que vous savez que beaucoup de dirigeants de l’URSS provenaient d’Ukraine et aussi qui étaient les fondateurs de cette monstruosité soviétique et l’origine des dirigeants .
      Tito, Jaruselski, Ceaucsku,Honnecher, etc. aucun n’était Russe , et chaque pays avait sa police de tortionnaires "bien de chez lui" : lors d’une révolution "on" faisait appel à l’armée de l’URSS pour la défense du peuple ouvrier et de sa dictature !


    • Je parle à tout ceux qui ont répondu à ce commentaire : je pose une simple question (qui est peut être mauvaise, vous pouvez me le signaler) : Est-ce vraiment bête de faire une comparaison entre les judéo-bolchéviques et les russes aujourd’hui ? Parce qu’ayant regardé quelques vidéos de Pierre Hillard, j’ai cru comprendre que Poutine était entouré d’une oligarchie juive. De plus, je me rappelle aussi avoir entendu que Poutine faisait partie de la city de Londres... s’il y bien une chose qui sert le complot judéo-maçonnique, c’est la city, non ? Dites-moi svp où j’ai râté un virage...


    • @ Hubert

      Vous écrivez



      Comment osez-vous dire que la Russie puisse être impérialiste ? Ça va à l’encontre de toute la narration répétée depuis des jours sur E&R !



      La Russie est bien évidemment impérialiste, le Professeur Pierre Hillard l’a rappelé plus d’une fois ou alors j’ai mal compris. Je ne vous contredirai pas davantage ici si vous pensez encore que la Russie n’a pas des visées et des habitudes impériales.


    • ak ,
      Poutine n’est pas un Bolchevik, il est russe ;il a droit à avoir les conseillés qu’il veut : tous les juifs ne sont pas nécessairement des sionistes type AIPAC,CRIF,LICRA,.... ! Il en existent des connus très honorables : citons au hasard les noms de ,Jésus , Jean Baptiste, Jean, Jacques,...... !


    • Maxdecannes,Hubert,
      Empire russe assez petit en fait par rapport à :
      - l’ empire des USA qui comprend 53 Etats + les colonies sud américaines et moyen-orientales
      - l’empire de l’ UE qui comprend 28 Etats/Nations + les colonies africaines sud et nord et au moyen-orient
      - l’ Empire (d’association) UK : le Commonwealth où le soleil ne couche jamais
      - L’ Empire d’Israël : la finance mondiale
      Il faudrait développer !


    • En attendant vous devriez regarder la carte du monde des bases américaines et compter le nombre qu’il y en a à moins de 1000 km de nos frontière, je crois que c’est une douzaine. Les Russes sont beaucoup plus loin et beaucoup moins menaçant et agressif avec nous.
      Ecoutez François Asselineau, c’est très intéressant, ça démontre que nous sommes devenu une province des USA alors qu’en dehors de l’intermède des heures les plus sombres nous n’avions plus été une province de personne depuis François 1er et que l’Amérique nous pille autant que possible. Que les pays de l’Est aient le cul qui brûle en pensant aux Russes et que ça en fasse des caniches atlantistes serviles, je le comprend et je le déplore mais leurs intérêts ne sont pas du tout les notre et nous nous perdons du fric dans l’UE depuis Maastricht, ce n’est du tout leur cas.


  • #758179

    Ces 4 pays eurent aussi à se plaindre de l’Allemagne.
    Je ne vois rien dans leurs déclaration qui explique que leurs armées sont prêtés à intervenir en Allemagne.
    Et pour les média français vis-à-vis de l’Allemagne, pareil.


  • Si La Russie poutinienne est impérialiste alors que dire des États-Unis ?
    Comparez le nombre de bases militaires russes dans le monde avec celui des bases américaines et revenez nous voir. Idem pour les interventions militaires extérieures de ces deux puissances.
    Quant à identifier Russie et URSS, cette assimilation mensongère a été démontée à de multiples reprises ici même. Les russes ont été victimes du judéo-communisme bolchévique au même titre que les ukrainiens.


  • La préparation avant la confrontation !?


  • Quatre pays très différents , par l’histoire, la culture, la religion, la taille, la langue...A mon avis l’initiative de cette union a du etre prise à Washington, comme tout le reste , et ce n’est pas ça qui va faire trembler Poutine...De braves gens tout de meme ! Comme dit le proverbe viet :" quand les éléphants se battent, les moustiques sont écrasés "


  • Faire le distinguo entre ce qui est russe et ce qui est judéo bolchévique c’est comme tenter de faire le distinguo entre ce qui est français et ce qui est de la ripoublique judéo francmaçonne !
    Lorsque j’étudie l’histoire de France, j’ai tendance à dire que tout ce qui arrive depuis que la gueuse gère mon pays , ce n’est pas français et que la France subit cette occupation depuis les guerres de l’Ouest et même avant...
    (Qui pourra soutenir que les bombes larguées sur le peuple libyen sur ordre du juif BHL sont le résultat de la volonté politique du peuple français ?)
    Comme le souligne ici POLSKA , si ce sont ces démons talmudistes qui agissent en Russie depuis 1917 au nom du peuple russe, 1ère victime , qui sont ceux qui agissent en France depuis 1789 , au nom du peuple français ?
    Est ce que POUTINE en est de la grande secte mondiale ? Certainement, il représente une des mâchoires qui vient s’opposer à l’autre ou encore une des deux jambes qui nous emmènera au même endroit que sa jambe opposée.
    Comment savons nous que POUTINE en est ? c’est simple , ce sont les mêmes racailles qui l’installèrent au pouvoir, celles qui installèrent OBAMA et quasiment tous ses prédécesseurs à quelques exceptions près.
    Cette secte mondiale qui a organisé tous les conflits les plus meurtriers en soutenant toujours les deux antagonistes.
    C’est ainsi depuis le calvaire et même avant et il en sera ainsi jusqu’au retour de Jésus.


  • #758553

    les conséquence de la dette américaine .


  • Voila l’exemple de comment un pays perds sa souvraineté,la Crimée va de facto revenir a la Russie auprés le referindum du 16/03/2014.
    l’Est et le Sud de l’Ukraine va pendant longtemps se transformer en zone de tension disputée entre la Russie et les pays « occidentaux »,(USA,UK,Allemagne et ses colonies : la Polologne,Lituanie,la Tchequie,la Slovaquie,la Hongrie)
    Enfin,l’Ouest de l’Ukraine et Kiev vont devenir un protéctorat du Reich Allemand et de de ces satellites (la Polologne,Lituanie,la Tchequie,la Slovaquie,la Hongrie)....
    Ce qui restera de l’Ukraine va se transformer en un état fontoche pro-occidentale (et forcément) hostile a la la Russie,cette état ne va pas tarder a renier une bonne partie de son passé et de sa culture (l’orthodoxie,l’alphabet cyrilique,l’histoire commune (souvent tragique et heroique) avec le peuple frére russe...
    Je hais cette classe politique qui a dirigé l’Ukraine depuis son indépendance et qui a mis le pays a genoux par sa corruption systémique,par son incompétence criminelle,par son manque de claivayance a bradé les interets nationnaux de l’Ukraine au gré des protécteurs étrangers du moment...


  • Pour le moment il n’y a pas photo,qui sont les agresseurs et qui font des coups d’états depuis des lustres et qui assassinent à tout va,le 11/09/ et qui a financé Hitler etc etc.. c’est quoi ça et qui inonde la planète de sa monnaie de singe avec laquelle ils achètent tout et ruinent des nations,je ne pense pas que ce soit Poutine !!Pierre Hillard a ses idées et d’autres ont les leurs heureusement ,il n’est pas spécialement détenteur de la vérité !!