Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelle Europe aujourd’hui ?

Un débat entre François Asselineau et Alain Malégarie

NB : coupure technique de l’image à la 37ème minute, la conférence se poursuit en audio uniquement.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #409538
    Le 19 mai 2013 à 16:48 par GrosBill
    Quelle Europe aujourd’hui ?

    On comprend pourquoi personne ne veut débattre avec Asselineau : n’avoir que du bla-bla tiré de la "pensée unique" et des formules incantatoires, mais aucun argument solide, pour s’opposer à quelqu’un qui connaît parfaitement les dossiers et présente un raisonnement parfaitement logique, on se ramasse comme une merde.

    Il serait trop long de relever toutes les contradictions internes et les arguments hors sujet dans le discours de M. Malégarie. De toutes façons, le "principe de réalité" finira par s’imposer. Les européistes peuvent toujours dire que ça sent la rose avec le nez dans le caca, mais ça ne pourra pas durer indéfiniment.

    A relever l’allusion à M-F Garaud à propos de l’Europe "jouet" de la CIA. C’est assez malin de la part d’Asselineau de faire cautionner cet argument par cette "haute autorité" incontestable (alors qu’elle l’a peut-être "piqué" dans une conférence de lui-même) : échec et mat pour l’autre abruti. En outre, Asselineau fait ainsi preuve d’une certaine élégance, alors que M-F Garaud l’a traité avec un certain mépris ; enfin elle changera peut-être d’avis, car c’est une femme intelligente.

    Je précise que je ne suis pas adhérent de l’UPR, mais le spectacle de l’intelligence en action m’intéresse plus que celui de la connerie ou de la basse démagogie qui est celui donné par la plupart des politiciens. Je sais que le Président Alain Soral a une position assez "réservée" sur Asselineau, et puis il y a cette histoire d’ananas mal digéré, mais la France a besoin d’hommes et de femmes de talent pour pouvoir espérer se relever un jour, en les employant là où ils peuvent être les plus utiles.

     

    Répondre à ce message

  • #409595
    Le 19 mai 2013 à 18:17 par hamza 02
    Quelle Europe aujourd’hui ?

    Il faudrait organiser un dîner de cons avec Malégarie
    c’est une pépite, un prodige, une vraie baballe,
    il rebondit sur chaque argument.

    Il n’ y a que deux filles qui écoutent attentivement Pinder Malégarie Zavata.
    Celle sur l’affiche et celle assise à côté de lui.

     

    Répondre à ce message

  • #409698
    Le 19 mai 2013 à 19:53 par le français
    Quelle Europe aujourd’hui ?

    quelle endormisseur ce malegarie....LOL.un vrai somnifére
    A force de mentir j’ai presque cru à sa berceuse !!!

     

    Répondre à ce message

    • #409957
      Le Mai 2013 à 00:36 par Christian
      Quelle Europe aujourd’hui ?

      Il te faut un coup de radio shalom pour reprendre tes esprits.

       
    • #410292
      Le Mai 2013 à 12:25 par cabouline
      Quelle Europe aujourd’hui ?

      @christian non, non, de nos jours c’est avec radio KTO qu’on se ressaisit ... tellement frais.

       
  • #409896
    Le 19 mai 2013 à 23:38 par AKABAMOFOU
    Quelle Europe aujourd’hui ?

    Est ce qu’on pourrait m’expliquer ce que veut dire Monsieur ASSELINEAU lorsqu’il parle d’Europe racialiste ?
    Je ne comprends pas non plus qu’il soit content que la population française dépasse celle de nos cousins allemands dans quelques années ???
    Oui , si cela continue , la population française dépassera celle de l’Allemagne et peut-être même encore plus vite qu’on ne l’avait annoncé vu le plus grand nombre d’étrangers à devenir français de papiers sous ce gouvernement socialosioniste et que ces étrangers font beaucoup plus d’enfants que les français dit de souche.Peut-être même qu’ils réussiront à organiser plus d’IVG chez les français pour faire plus de places à nos amis africains du maghreb et d’Afrique noire ou encore à nos amis asiatiques...
    On ne peut pas en même temps accuser les européistes d’être des racialistes et se plaindre de l’invasion de la France par neuf millions de métèques !

     

    Répondre à ce message

  • #409937
    Le 20 mai 2013 à 00:12 par AKABAMOFOU
    Quelle Europe aujourd’hui ?

    Monsieur ASSELINEAU écrivait : ---"Le principe même de la « construction européenne » repose sur une idée racialiste, puisqu’il s’agit de procéder à une sorte d’apartheid planétaire, en distinguant le monde blanc du reste du monde.M. Mélenchon ne veut ni voir ni expliquer qu’il n’y a aucune raison culturelle, linguistique, économique, commerciale, financière, migratoire, familiale, démographique, touristique, universitaire, médicale, ni même de proximité géographique, pour vouloir fusionner la France avec l’Estonie ou la Bulgarie plutôt qu’avec la Tunisie ou l’Algérie. Bien au contraire, puisque toutes ces raisons nous poussent à la conclusion inverse !
    Contrairement à l’UPR et à moi-même, M. Mélenchon milite pour une « Autre Europe ».
    Comme tous les « alter-européistes ».
    Plutôt que d’appeler nos concitoyens à sortir de cette prison des peuples racialiste et belliciste qu’est la construction dite « européenne », M. Mélenchon préfère donc entretenir cet "alter européisme" extrêmement pervers qui bloque la situation politique française depuis des décennies, et qui consiste à désamorcer toute remise en cause de la « construction européenne » en faisant rêver les gens à des plans sur la comète qui n’arriveront jamais."---
    Je vous demande lequel des deux a dit qu’il ne supportait plus de vivre au milieu de blancs aux yeux bleus ? (comme on en trouve en masse chez les LETTONS et encore un peu dans notre belle Normandie)

     

    Répondre à ce message

  • #410113
    Le 20 mai 2013 à 08:24 par Emmanuel
    Quelle Europe aujourd’hui ?

    On peut ne pas aimer Asselineau en tant "qu’homme politique", mais il quand même avouer qu’en matière de quenelles aux Europeistes il est passer maître... J’attend de le voir peut être un jour face a un Attali ou un Minc plutôt qu’a un pauvre troubadour.

     

    Répondre à ce message

    • #410404
      Le Mai 2013 à 13:46 par AKABAMOFOU
      Quelle Europe aujourd’hui ?

      EMMANUEL, merci pour ta réponse. Je viens donc de visionner la vidéo conférence en entier que j’avais déjà vu une première fois il y a quelques temps. Sur ce sujet de la racialité j’ai encore du mal à suivre Monsieur ASSELINEAU et ce n’est que sur ce sujet que je n’arrive pas à le suivre. Concernant un éventuel débat entre les infâmes juifs à l’esprit pharisaique MINC ou ATTALI , je crains qu’ils ne se régalent de voir cette démonstration que fait Monsieur ASSELINEAU dans cette vidéo , surtout à partir de la 36 ème minute. Il me semble que c’est exactement ce pourquoi a travaillé leur secte....
      La grande secte mondiale satanique est elle pour le mondialisme , le cosmopolitisme, le métissage, la disparition des nations ?
      Ou bien est elle racialiste comme tente de le démontrer Monsieur ASSELINEAU ?
      A moins qu’elle n’agisse en même temps pour ces deux options et pourquoi le ferait elle ?

       
  • #410334
    Le 20 mai 2013 à 13:03 par kamasutra
    Quelle Europe aujourd’hui ?

    Asselineau est probablement imbattable du point de vue intellectuel, et il est extremement cultivé. Mais sa démarche me semble malhonnete.Je ne lui fais pas confiance.Je le vois comme le cheval de troie de l’UMP. Le parfait outil de division des patriotes, qui court après les voix des enfants de l’immigration à detourner de la gauche : parfait pour amoindrir et le PS et le FDG et le FN. Je prends le temps d’écouter ses conférences...Je me sens moins con en allant me coucher le soir. Un excellent conférencier, et un homme politique sans envergure. Un haut fonctionnaire quoi.

     

    Répondre à ce message

    • #410715
      Le Mai 2013 à 18:37 par gonzo
      Quelle Europe aujourd’hui ?

      Alors là, on tient le pompon. Asselineau faux nez de l’UMP pour piquer des voix à la gauche... N’importe quoi. Si c’était le cas, pourquoi son parti est composé de gens de droite comme de gauche (qui d’ailleurs savent que la distinction n’existe plus) et pourquoi n’aurait il pas la puissance médiatique du système derrière lui pour le soutenir ? A l’instar d’un Melenchon par exemple, ou d’une Le Pen ? Asselineau dérange le systeme UMPS, c’est pourquoi il est banni des médias, comme Soral. Le FDG et le FN, comme il l’explique, sont des partis défouloirs, qui n’arriveront JAMAIS au pouvoir. Au mieux ils neutraliseront 20-25% des voix pour que le PS ou l’UMP ramassent la mise au second tour.

       
    • #411161
      Le Mai 2013 à 08:34 par kamasutra
      Quelle Europe aujourd’hui ?

      Gonzo : je vous retourne le compliment : On tient le pompon effectivement : Le FN n’arrivrera pas au pouvoir ? J’aime bien les gens qui ont de l’assurance : Le FN sera au pouvoir bien avant Asselineau. Il fait quoi l’UPR ? 0,1% ? Vous esperez quoi ? qu’il va passer à 50 % + 1 voix en 2017 ??? Si Asselineau ne passe pas beaucoup dans les merdias c’est parcequ’il ne représente que lui meme en termes électoraux. Si les journaleux devaient inviter chaque clampin qui peut faire 0.1% ou moins, on est pas dans la merde. Asselineau se trompe. Le FN est en train de décoller. Ca le fait rager, mais c’est le cas. Le FN a mis longtemps avant d’etre invité par les merdias. Il y a un monde entre etre un excellent conférencier et un homme politique. Sinon, beaucoup de gens pourraient se présenter. Hillard devrait tenter sa chance aussi, tout comme Soral.Pour ne prendre qu’eux.Peu importe qu’il ai des hommes de droite comme de gauche. Asselineau a une démarche douteuse.Je n’oublie pas d’ou il vient..les médias le savent aussi et l’utiliseront à juste titre pour le descendre, si il gène. En attendant, arretez cette paranoia (un trait d’Asselineau aussi), à penser que c’est parcequ’il gène le système qu’il est exclu des médias. A 0.1% l’UMPS se poile à cette idée.Par contre l’UMPS, tremble à l’idée que le FN est en train de leur piquer chaque jour un peu plus de voix. Quant aux procés d’intention d’Asselineau sur la capacité de Marine Le Pen a sortir de l’UE, je me marrerai quand elle organisera un réferendum pour cela et qu’Asselineau sera mis face à ses mensonges. Qu’il continue ses conférences, il est excellent. Il n’ira pas plus loin.

       
  • #412401
    Le 22 mai 2013 à 13:10 par Babel
    Quelle Europe aujourd’hui ?

    Il s’est bien fait défoncer l’européiste, ça fait toujours plaisir...
    Merci pour la vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #413046
    Le 22 mai 2013 à 21:35 par anonyme
    Quelle Europe aujourd’hui ?

    Asselineau va se présenter à l’élection legislative partielle de Villeneuve sur le Lot, ex-circonscription de Cahuzac !
    Dans la circonscription d’un tel symbole du mensonge systématique et de la pourriture de la classe politique européisto-bancaire actuelle, quel symbole ! s’il pouvait gagner. En tus cas ça va lui permettre de sortir du black-out médiatique ; un pas de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #414071
    Le 23 mai 2013 à 22:22 par sorlikow
    Quelle Europe aujourd’hui ?

    Afin de poursuivre la réflexion se reporter à l’entretien d’Alain Supiot sur France Culture. Les thèmes abordés : état social, démocratie, crise européenne et de belles quenelles à déguster si vous vous donnez la peine d’écouter l’intégralité

    http://www.franceculture.fr/emissio...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents