Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

Le président syrien Bachar al-Assad refuse de quitter le pouvoir avant la fin de son mandat en 2014. Dans un entretien à l’agence de presse officielle argentine Telam et au quotidien Clarin, le chef d’Etat contesté laisse entendre qu’il serait candidat en 2014 à sa succession.

"Démissionner, ce serait fuir", estime M. Assad. "Sur la question de savoir qui doit partir et qui doit rester (...) c’est le peuple syrien qui le déterminera lors de l’élection présidentielle de 2014".

Il s’est dit sceptique quant à la rencontre voulue par Moscou et Washington pour trouver une solution au conflit. Le président syrien accuse l’Occident et l’opposition de vouloir faire échouer toute initiative de dialogue pour mettre fin à plus de deux ans d’un conflit qui, selon une ONG, a fait plus de 94 000 morts.

Il a ainsi pointé du doigt "de nombreux pays occidentaux (qui) ne voulaient pas d’une solution en Syrie". Il les a accusé une nouvelle fois de soutenir les terroristes, terme par lequel il désigne les rebelles.

M. Assad a néanmoins "bien accueilli le rapprochement americano-russe", même s’il ne s’est pas prononcé sur la participation de son camp au dialogue prévu avec l’opposition au cours de cette conférence internationale envisagée pour juin à Genève.

Déclaration de Genève

Cette conférence doit se baser sur la Déclaration de Genève signée par les grandes puissances en juin 2012 qui prévoit un arrêt des hostilités et un gouvernement de transition. Elle n’évoque toutefois pas le sort de M. Assad, principal point de discorde entre Russes et Américains.

Moscou, grand allié de Damas à qui il fournit des armes, plaide pour son maintien jusqu’à une élection. En revanche, Washington a réclamé à plusieurs reprises son départ, posé comme condition sine qua non par l’opposition à toute initiative de paix.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #409163
    Le 19 mai 2013 à 02:55 par kalimero enturbanne
    Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

    vous faite les 3x8 chez e&r ?

     

    Répondre à ce message

  • #409168
    Le 19 mai 2013 à 03:06 par Rolo
    Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

    Où en est la situation en Syrie, finalement ? J’ai l’impression que le gouvernement résiste mais le statu quo dure et la situation stagne, les ressources du gouvernement ne sont pas illimitées.

    Sans jouer les journalistes sportifs, quelqu’un peut-il faire un topo rapide ?

     

    Répondre à ce message

    • #409186
      Le Mai 2013 à 03:55 par matrix le gaulois
      Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

      Leurs ressources se tariront le jour où la Russie et la Chine les abandonneront (espérons que ça n’arrive jamais). L’Iran fait passer par l’Irak du matériel et (peut-être) des formateurs en Syrie...la Syrie de son côté fait passer du matériel Iranien au Hezbollah (mais chut, c’est un secret) au Liban (et il semblerait, si j’en crois Soral, que de l’armement Iranien arrive jusqu’à Gaza).

      C’est une lutte historique ; le chemin emprunté par ce matériel : Iran-Irak-Syrie-Liban...c’est la route de la soie...route qui est en ce moment-même menacée par des bandits (Takfiristes anthropophages) venant d’Anatolie et du Sahara ... comme c’était le cas il y a déjà des milliers d’années. C’est vraiment une lutte haute en symboles à laquelle nous assistons.

       
    • #409210
      Le Mai 2013 à 05:50 par khurassan
      Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

      Un topo rapide ?... difficile mais je vais essayé :

      "J’ai l’impression que le gouvernement résiste mais le statu quo dure et la situation stagne, les ressources du gouvernement ne sont pas illimitées."
      Donc on en est maintenant au point ou les négociations pacifiques semblent plus que jamais disparaitre a l’horizon... car (comme on le sais tous ici) compromettante pour les vrais patrons de l’alliance "judeo-chretiene" (l’otan) qui on d’autres projets plus vicieux, alors ils imposent des closes inenvisageables pour que des nouvelles négociations pacifiques ne puissent aboutir. Donc la Russie (en compagnie de l’Iran ) fidèle a ses engagement fournis a la Syrie de l’armement dont des armes ultra-sophistiqués pour pouvoir se défendre en cas d’éventuelles (re)agréations qui son hélas envisagé par l’OTAN sous de faux prétextes complétement scandaleux (en premier lieu comme on le sait le régime syrien serais un régime sanguinaire ; Damas aurais (de source sur) utilisé des gaz toxiques ; Damas serais impliqués dans les attentats (complétement dérisoire..) contre une ville turcs accueillant de pauvres réfugiés syriens ...bla bla bla des fals flags évidents quand on si penche un peu.. Et aussi bien-sur a cause de la livraison de missiles en provenance d’Iran que le régime syrien aurais eu pour mission de faire transité jusqu’en Palestine.)

      Donc conclusions : Les deux cotés reste fièrement sur leur positions, se préparant au pire jusqu’à que le prochain coups bas soit portés par on sait quel coté (le plus pourrit tu l’aura compris) et cette fois si "fini la rigolade" ...On y arrive en fin malheureusement (ou pas).

      ps : Pour moi qui suis religieux, je pense aussi que l’on est au porte de l’affrontement final entre Gog et Magog.

      BIEN A TOI CAMARADE.

       
    • #409268
      Le Mai 2013 à 09:47 par Christian Attali
      Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

      Statu quo en Syrie, car statu quo Usraël/Russie. Dés qu’un des camps lâche, la Syrie est, ou sauvée, ou définitivement perdue. La course aux armements bat son plein, nous concernant en "Frange" sous domination USraélienne (toute l’Europe occidentale) nous allons être siphonnés jusque dans nos fonds de culotte pour alimenter l’effort de guerre OTAN, USraël. Comme en 40....
      La "FRANGE" est une colonie de rendement USraël encore prospère où chaque jours de nouveaux futurs ilotes arrivent par milliers pour remplacer, dans le futur camp de travail forcé, des autochtones trop gâtés par les 30 glorieuses et trop enracinés dans une histoire forte (pour ce qu’il en reste).
      Dans cette course aux armements lors de la guerre froide, l’union soviétique a sombré, peut être que la Chine est un élément nouveau qui peut modifier le contexte...
      Notre sort se joue aussi en Syrie.

       
  • #409229
    Le 19 mai 2013 à 08:21 par ago
    Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

    c’est a croire que les prochaines élection en syrie serait vers les années 2032, je trouve que ces beaucoup de dommage et de dégât pour attendre seulement 1 ans pour pouvoir voter, mais bon evidamment quand ils y’a de la propagande sa fini toujours comme ca

     

    Répondre à ce message

  • #409231
    Le 19 mai 2013 à 08:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

    Tenez-bon monsieur Assad, vous êtes l’un de nos derniers remparts. Si l’inversion se produisait, les justes de la planète toute entière viendraient à vous pour évaluer si un autre mode de gouvernance de votre pays pourrait être envisagé. Pour l’instant, vous êtes sans contestation la meilleure protection pour votre peuple et devriez recevoir le soutien de tous les démocrates authentiques.

     

    Répondre à ce message

  • #409259
    Le 19 mai 2013 à 09:27 par Grossvet
    Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

    Le régime syrien chutera quand une convergence de facteurs politiques, économiques, religieux et pourquoi pas climatiques, à l’échelle mondiale s’opèrera. Bachar doit avoir une petite idée de ce qui se prépare, comme la plupart des chefs d’états concernés par ce conflit, mais est certainement trop occupé pour pouvoir faire quelque chose, que ce soit en bien ou en mal.

    Quoi qu’il en soit, je pense que même la race de vipères est en attente en ce moment de ce côté-là et travaillent plutôt à préparer le terrain pour le Grand Chaos, si cela est toujours dans leurs plans.

     

    Répondre à ce message

  • #409351
    Le 19 mai 2013 à 12:33 par khalid ibn walid
    Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

    J’apprécie énormément ce courage chez certain chef d’état comme Arafat, Saddam Husein, Khadafi des vrais homme comme il en existe plus qui ont préféré mourir en tant qu’hommes que de vivre une vie de soumis et de chien face à l’empire ils n’ont pas fuie face à l’ennemis, mort ds la dignité sur la terre de leur ancetre, j’invite flamby à prendre exemples sur eux.

     

    Répondre à ce message

  • #409359
    Le 19 mai 2013 à 12:43 par anonyme
    Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

    Ça va être difficile de résister éternellement surtout si les Russes commencent à se mettre à quatre pattes devant les Américains. Au fond, ils ne veulent protéger que leurs intérêts. Un peu la même attitude que les Impérialistes, on a l’impression.

     

    Répondre à ce message

    • #409501
      Le Mai 2013 à 16:08 par Henri XI un peu
      Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

      surtout si les Russes commencent à se mettre à quatre pattes devant les Américains.




      Sauf erreur, Vladimir il a dit "Niet !" au mariage homo, alors ça m’étonnerait qu’il se mette en levrette...
      C’est mon avis.

       
  • #409371
    Le 19 mai 2013 à 12:55 par anti-propagande
    Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

    Bonne nouvelle, l’Armée arabe syrienne lance l’assaut contre les mercenaires wahabo-sionistes qui s’étaient retranché dans la villle de Al Qousseïr depuis des mois, ce district est hautement stratégique dans cette guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #409376
    Le 19 mai 2013 à 13:11 par karimbaud
    Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

    @christian attali.......entièrement d’accord avec toi sur ce concept de colonie de rendement qui sert tant les intérêts du monstre atlanto-sioniste !...c’est pourquoi et d’autant plus parce que la France a une histoire et une culture très forte et très élevée, l’empire n’a de cesse de hâter son trépas et ce par toutes les voies possibles, économiques, morales, spirituelles, culturelles...etc...ils tiennent la bête par la trachée et ne la lâcheront pas, sauf en cas de réaction violente et concertée du peuple de France...c’est bien ce qu’il y a de plus ardu et de plus périlleux, lutter tout en discernant les pièges hautement pervers que l’axe du mal mettra sur le chemin d’une France avide de libération afin d’établir leur gouvernance globale, mais comme disait Alain Soral, en instrumentalisant à fond la révolte de la nation !...nous y sommes et il va falloir réunir encore plus toutes nos capacités cognitives ainsi qu’intuitives, monter d’un cran dans la maturité et faire taire les différends mineurs (hiérarchiser la lutte et se défier de l’émotionnel, toujours hautement manipulable) pour parer et/ou prévenir chaque coup tordu que vont nous concocter nos maîtres-usuriers qui sont surtout de grands maîtres ès perversité !

     

    Répondre à ce message

    • #409410
      Le Mai 2013 à 14:04 par Christian Attali
      Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

      @Karimbaud
      Tout à fait, la France est une colonie de rendement juteuse mais nous sommes arrivés au point d’équilibre où la prédation oligarchique et le profit immédiat tuent le pays. Seule alternative pour l’oligarchie, remplacer la population autochtone trop exigeante sur le standard de vie ou la réduire à sa plus simple expression, par une population de semi-esclaves bien comptant de trouver le minimum dont leurs pays d’origine sont dépourvus à leur encontre : des touristes, des petits vieux, des maisons à piller pour les Roms, des prestations sociales pour tous, une école et des services hospitaliers sombrant dans l’indigence mais assurant la gratuité... Lorsque tous les acquis sociaux issus du CNR auront été laminés par la prédation oligarchique et l’immigration massive, le pays exploité à outrance ( les Français ont le plus haut taux de pesticides dans le sang, 1 département agricole disparaît tous les 7 ans sous l’urbanisation, les allocations familiales versés pour tous les enfants étrangers des ressortissants clandestins ou légaux vivant sur le territoire, l’aide médicale gratuite, le droit au logement opposable, droit de vote des étrangers (en cours) etc etc etc...), nous rejoindrons le clan des ilotes chers à Attali.
      Mais, rien n’est inscrit dans la marbre et lorsque les Français auront le dos au mur, nous n’aurons pas d’autre choix que de nous battre pour les plus courageux ou de fuir. Juin 40 a pu apparaître comme la fin du monde pour nos ainés, et pourtant cette période a pris fin....

       
  • #409395
    Le 19 mai 2013 à 13:44 par samson best
    Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

    C’est comme meme extraordinaire que la Russie prenne toute la place
    dans le coeur des arabes,on dirait qu’ils sont incapables de faire
    la guerre tous seuls,la mode aujourd’hui peut-etre la chine nous
    donnera aussi un coup de main et quoi encore !!! dans l’histoire un
    seul pays est venu secourir l’Europe et le monde,les russes n’ont fait
    que repondre a une agression et pourtant ils avaient signe une paix avec.....
    Donc ne pas faire confiance aux Russes SVP..........

     

    Répondre à ce message

    • #409870
      Le Mai 2013 à 23:12 par Christian Attali
      Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

      @samsom best
      Quelle méconnaissance de l’histoire est la vôtre ; il y a du boulot.

       
    • #410144
      Le Mai 2013 à 09:27 par Quantum Immortal
      Bachar al-Assad : "Démissionner, ce serait fuir"

      Oui clairement ! Les intérêts de la Russie sont les même que les USA et la Chine. Si les Russes se montrent moins dans le monde ces dernière décades, c’est simplement qu’ils ont vécut un collapse économique et politique total. Les Russes se moquent de la souvrainité des autres pays, tout est calcul politique comme partout ailleur.