Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelle est la situation en Ukraine et dans le Donbass ?

Entretien avec Xavier Moreau

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1102583

    Quelle idée aussi d’aller défier la Russie à ses portes !Surtout qu’elle n’a pas été vindicative,alors
    les va-en-guerre n’ont que ce qu’ils méritent.


  • #1102613

    C’est bien joli de dire que le Pape des catholiques et des orthodoxes appelle à la paix pour pouvoir charger tout ce qui vient des États-Unis sans distinctions .
    Cela ne m’étonne pas de voir ce genre de prêche dans la poche des soldats ukrainiens mais il faudrait quand même que l’auteur de cette vidéo soit plus précis dans la dénomination de ce qu’il appel "sectes évangéliques américaine impliquer dans ce genre d’action".
    Parceque là en l’écoutant, tout ce qui vient des USA c’est satanique...
    Est -ce qu’il veut que l’on ressorte les images des hauts dignitaires catholiques bénissant les armées nazis et françaises pendant la 2ième guerre mondiale ?

     

    • on peut aussi te resortir les images des régiments nazis qui combattaient contre les Serbes en 39/45 c’était tous des soldats musulmans ou les images des villes aprés les bombardements américains de Dresde ou de Hyroshima et Nagazaki mais bon ça c’est pas ta tasse des thé hein ?


    • A l aeroport de Donetsk les armees populaires ont trouves sur les troupes regulieres sur place un petit appareil. Cet appareil fonctionnait sur energie solaire et emettait des preches en russe et en anglais. Ces preches d apres le commandant des armees populaires mettaient les soldats ukrainiens comme dans un etat de trans. La voix sur l enregistrement se presentait comme un certain Сharles Stanley membre des baptistes d Atlanta.


    • #1102916

      @Mikhail, merci pour cette précision, l’église baptiste se cache derrière les troupes ukrainiennes.
      Par contre ma question porte sur l’amalgame que provoque les mots de l’auteur de cette vidéo au sujet de l’évangélisme ou du protestantisme américain impliqué dans toutes les guerres de ce genre.
      C’est grave de mettre tout le monde dans le même panier, tout aussi grave de relayer de tel propos sans examiner la position des uns des autres sur ces sujets.
      La guerre, les meurtres de masses sont des sujets assez graves pour mériter un minimum de connaissance avant de lancer des accusations à la volée comme ça !
      Dénoncer les églises qui participent aux guerres ou aux politiques guerrières est un sujet très intéressant et très important pour celui qui cherche la vérité et la paix.

      @Prepper, si vous n’avez pas compris ma question c’est pas grave, relisez-la en reprenant la vidéo et ça ira mieux.
      Je veux bien un peu de thé s’il en reste, merci.


    • @Frere Tuck c est vrai que je vous ai repondu sans avoir regarde la video et donc sans savoir que Mr Moreau avait deja parle en detail des baptistes. Honnetement je ne pensais pas qu il allait en parler et cela m a agreablement surpris. Mais vous avez raison, il n y a pas que les baptistes dans cette histoire. Le clerge catholique de l ouest de l Ukraine pousse a la guerre en pensant grace a cela prendre le controle spirituelle du pays. J ai aussi vu une interwiev d un moufti ukrainien qui est egalement dans la logique de la confrontation avec la Russie.


  • Les rebelles combattent comme Joukov et Rokossovsky eb 44 par l’encerclement des armée ennemis qui n’ont plus que l’avatar de la 14e div SS Galician pour leur résister.... !!

    Les russes combattent pour leur terre et jamais aucune armée ne pourra les en déloger...alors l’armée ukrainienne même américanisée....quelle farce tragique !


  • Vidéo très intéressante notamment sur la mise en évidence de l’implication américaine dans le conflit avec l’emploi de la manipulation religieuse intégriste d’inspiration chrétienne à rapprocher du djihadisme musulman utilisé sur d’autres fronts.


  • Merci X.Moreau pour ce très bon point sur la situation ukrainienne !
    (Encore une fois nous pouvons que constater votre bonne connaissance du dossier ! Encore merci !)


  • #1102989

    Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne sur un truc : d’après ce qu’on entend cela fait des mois que durait la bataille pour l’aéroport, lieu complètement dévasté dont il ne reste plus rien d’utilisable, un champ de ruine coupé du monde. La question qui me taraude est comment les mercenaires et soldats de Kiev pouvaient vivre dans telles conditions ? Comment se faisaient-ils approvisionner l’eau, la nourriture, les munitions ? Ou bien ils avaient des réserves pour plusieurs mois de siège ? Il y a un truc qui m’échappe !

     

    • #1103201
      le 27/01/2015 par matrix le gaulois
      Quelle est la situation en Ukraine et dans le Donbass ?

      Dans ce genre de situation, une armée moderne peut tenir longtemps grâce à ce qu’on appelle un pont-aérien.
      Surtout que pour un largage d’eau, de munitions et de nourritures : il est plus facile de viser une piste d’aéroport qu’un champs au milieu d’autres champs en plein milieu de la campagne ukrainienne.
      2 autres choses encore : les kieviens étaient peu nombreux, ce qui peut être un désavantage en période de guerre peut être aussi un avantage dans un siège : on consomme moins d’eau, moins de nourriture qu’une grosse armée dont le ravitaillement est vital pour la cohésion.
      Enfin, ces "cyborgs" n’étaient peut-être pas tout le temps sur le pieds de guerre. Il y avait les trêves à répétition depuis l’automne dernier et donc des périodes où les armes se taisaient et pendant lesquelles, dans le cadre de négociations, les kieviens pouvaient faire parvenir de quoi tenir aux "cyborgs" de l’aéroport sans risquer de se faire tenir dessus.
      De plus, une armée encerclée peut toujours se nourrir sur les réserves des morts amis ou ennemis ou faire des raids sur les fermes alentours.
      Mais ça ne veut pas forcément dire non-plus qu’ils mangeaient vraiment à leur faim s’ils sont tombés si vite.


    • #1104065

      Merci Matrix pour ces précisions. J’avais pensé aux ponts aériens...mais quand on voit que la surface limitée de l’aéroport cela me semblait difficile de pouvoir récupérer le matos sans se faire repérer sur ce tas de ruine...des trêves pendant les lesquels des résistants du Donbass laisserait passer vivres et munitions plutôt que d’exiger la reddition des soldats ? En fait ces soldats de Kiev devaient effectivement être un petit groupe et de ce fait une simple cargaison de munitions et de vivres ayant pu leur parvenir a suffit...


  • A "goy pride":il y a des tunnels qui relient des zones contrôlées par l’armée kievienne à cet aéroport.C’est le principal intérêt stratégique de l’aéroport de Donetsk,par ailleurs inutilisable et dévasté par les bombardements.J’espère que j’ai répondu à votre question.


  • Merci pour ces renseignements.


  • Est-ce que Poutine réussira à faire une continuité territoriale avec la Transnistrie ?


  • #1103853

    La destruction des unités blindées de l’armée ukrainienne n’aurait pas été possible sans le soutien effectif de l’armée russe qui filtre du matériel lourd maquillé à travers la frontière. La reprise de l’aéroport de Donetsk ne doit de ce point de vue rien au hasard. Poutine a radicalement changé son attitude vis à vis de "Nouvelle Russie", passant d’un semi-abandon à un soutien militaire appuyé doté d’armements lourds, comme des chars et des batteries d’artillerie, susceptibles de changer la donne sur l’ensemble du front. L’option diplomatique privilégiant les négociations diplomatiques et les intérêts économiques sur la confrontation directe avec Kiev semble avoir été abandonnée en même temps que le Kremlin décidait se séparer de la majorité des oligarques qui constituaient l’option libérale de la politique étrangère russe. Désormais l’heure est à "l’économie de guerre" avec tous les sacrifices que cela entraîne pour la population russe qui doit se serrer la ceinture et compter avec le renchérissement des denrées de base comme avec la récession économique, même si celle-ci a été créée de toutes pièces par l’Occident qui aurait besoin au contraire de toutes les opportunités de relancer les relations économiques avec la Russie. Celle-ci a considérablement étoffé ses moyens militaires en Crimée et subvient aux besoins logistiques de rebelles qui peuvent compter sur un approvisionnement régulier en munitions sur l’ensemble du front alors que les recrues ukrainiennes sont jetées sans formation sur le front et souffre de carences graves en termes d’approvisionnement et de services sanitaires. La donne est donc clairement en train de basculer au bénéfice des Russes qui détiennent un avantage moral qui ne cesse de se renforcer. L’apport de mercenaires américains et l’aide financière du FMI, sous prétexte d’efforts dans la poursuite des "réformes" ne semblent pas faire contrepoids à la pression russe, contre laquelle le régime de Kiev ne pourra pas résister bien longtemps, sans risquer un effondrement complet du pays.


  • #1104720

    Chaque grande religion génère ces TAKFIRI ... Des HERETIQUES sponsorisés et télécommander par les états qui se servent du facteur religieux à leur fin ... Un grand classique ! - Le protestantisme dans notre cas la version US-baptiste est vraiment un mouvment religieux sous le contrôle de l’état et de la finance ...


Afficher les commentaires suivants