Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

Après l’UGIF, un autre mythe shoatique s’effondre

Le livre de la canadienne Rosemary Sullivan donne l’identité d’un notaire juif du nom d’Arnold Van den Bergh, susceptible d’être à l’origine de la dénonciation de l’adolescente auprès des nazis.

 

Une enquête menée par un ancien agent du FBI sur le mystère entourant la personne ayant dénoncé l’adolescente Anne Frank et sa famille aux nazis a identifié comme suspect principal un notaire juif qui l’aurait fait pour sauver sa propre famille, selon un nouveau livre.

Arnold Van den Bergh pourrait avoir révélé où se cachait la famille Frank à Amsterdam afin de sauver sa propre famille, selon une enquête sur cette affaire judiciaire non élucidée qui a duré plus de six ans, dont les résultats ont été détaillés dans La Trahison d’Anne Frank par la canadienne Rosemary Sullivan. Il sort ce mercredi 19 janvier aux éditions Harper Collins.

Les allégations contre Arnold Van den Bergh, décédé en 1950, y sont étayées par des preuves, notamment une lettre anonyme envoyée au père d’Anne Frank après la Seconde Guerre mondiale identifiant le notaire comme un traître, selon des éléments publiés dans les médias néerlandais ce lundi 17 janvier.

(...)

L’enquête a réduit la liste des suspects à quatre, dont Arnold Van den Bergh, membre fondateur du Conseil juif, un organe administratif chargé par les nazis d’organiser les déportations.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

La famille d’Anne Frank, dont Le Journal représente un témoignage unique de la vie clandestine des juifs sous l’occupation allemande, avait fui l’Allemagne en 1933 pour les Pays-Bas, jusqu’à une dénonciation dont l’auteur était jusqu’ici inconnu. La jeune fille, alors âgée de 15 ans, était morte dans les camps nazis, de même que toute sa famille, à l’exception du père, Otto Frank.

« Pourquoi Otto Frank n’a-t-il jamais rien dit ? » questionne à ce sujet Le Soir :

Les enquêteurs émettent l’hypothèse qu’il a même cherché à cacher la complicité du notaire, peut-être pour ne pas accabler ses enfants ou pour ne pas attiser la haine antisémite (ils ont ainsi été trahis par un juif néerlandais respecté et pas par des nazis ou des collabos). Otto Frank aurait pu aussi comprendre que le notaire était confronté à un dilemme horrible : la protection de sa famille contre la dénonciation de membres de sa communauté.

Lire l’article entier sur courrierinternational.com

Autour du sujet, ne surtout pas manquer !

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2887735
    Le 18 janvier à 18:17 par marc
    Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

    cela ne fait que conforter la thèse de Zemmour sur les français juifs protégés par Vichy, du moment que les juifs émigrés étaient renvoyés en Allemagne ou en Europe Centrale .
    N’oublions pas non plus que personne en France ou au Pays Bas ne se doutait de l’existence des camps de la mort (... même pas sûr que Pétain ou Laval avait une idée précise du sort des juifs capturés par les nazis ) . Vous pensez bien que ce malheureux notaire, n’imaginait pas envoyer A.F. à la mort, tout au plus dans un camp de travail .

    Je ne blame absolument pas ce notaire, je blame tous ceux qui ont le culot d’affirmer qu’entre 1940 et 1945, la majorité des français chrétiens étaient des collabos dénonceurs de juifs .

     

    Répondre à ce message

    • #2896604
      Le 31 janvier à 11:58 par Al
      Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

      Pourtant, il faudrait quand même blâmer ce notaire juif et on a beau dire qu’il l’aurait fait pour sauver sa famille, on a juste aucune preuve, il l’a peut-être fait pour l’argent ou pour d’autres avantages...

      Indépendemment du motif, ce notaire semble être le seul à blâmer

       
  • #2887738
    Le 18 janvier à 18:21 par VIVACHAVEZ
    Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

    C’est un notaire qui s’occupait des droits de succeSions....

     

    Répondre à ce message

  • #2887835
    Le 18 janvier à 20:38 par dédé
    Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

    juste une question, ce livre unique d’ Anne Frank, dont tout le monde parle,qui l’a vraiment lu ? Est ce de la bonne littérature ?
    quand les droits d’auteur seront libres sera t’il réédité par KK ?

     

    Répondre à ce message

  • #2887985
    Le 19 janvier à 00:28 par Avlula
    Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

    Oui enfin l’acte grave c’est pas de "dénoncer" mais d’avoir mis en place une telle politique, d’une part, et son application d’autre part. Découvrir que le chantage ça marche, merci mais on s’en doutait.

     

    Répondre à ce message

  • #2887995
    Le 19 janvier à 01:14 par kamika
    Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

    C sûre que zemour n’aura jamais les couilles de dire certaines vérités qui dérangent vraiment comme que des juifs ont dénoncé d autres juifs sinon les Achkénazes vont lui faire bouffer ses babouches !

     

    Répondre à ce message

  • #2888039
    Le 19 janvier à 05:57 par OC
    Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

    On est jamais mieux servi que par soi même.

     

    Répondre à ce message

  • #2888317
    Le 19 janvier à 15:16 par Bronco Billy
    Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

    Que le destin est facétieux.

     

    Répondre à ce message

  • #2888333
    Le 19 janvier à 15:48 par contempor
    Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

    Petit rappel d’histoire...
    Vous imaginez, vous, un P. Pétain qui dénoncerait Anne Franck et serait antisémite, comme tentent de nous le faire croire les ’’toutshoa’’ ?
    C’est tout le contraire qui s’est passé.
    Contrairement à ce notaire juif qui dénonçait ses congéneres....
    .......Philippe Pétain non seulement a officiellement et officieusement protègé des familles juives, ce que son avocat a confirmé pendant son procès en 1945, mais de plus, tant qu’il y avait une zone libre gérée par Vichy jusqu’en 1942, jamais ne fût imposée dans cette zone le port de l’étoile jaune.
    Je peux même citer au moins une famille juive connue réfugiée, sans s’en cacher jusqu’en 1942 au Sud de la ligne de démarcation, la Famille Gribinski, les fils ayant rejoints en 1942 les maquis puis en 1944 l’armée de Provence, donc de bons patriotes !
    Le Maréchal Pétain a donc droit à son titre de ’’juste parmi les nations’’, et a un arbre planté en son honneur, en Israël.
    Désolé pour les ’’toutshoa’’, ce sont les faits.
    Le restant ...sur le ’’pseudo-révisionnisme’’ etc... que colportent les médias ’’mainstream’’... ne sont que mensonges et fables.

     

    Répondre à ce message

  • #2888367
    Le 19 janvier à 16:39 par Evaltonne
    Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

    Le saviez-vous ? La soeur d’Anne Frank a aussi écrit son journal quand elle était claquemuree. Le jour où il sera retrouvé, il y aura un énorme coup à faire comme avec les œuvres récemment retrouvées de Louis Ferdinand Céline.

     

    Répondre à ce message

  • #2888506
    Le 19 janvier à 20:59 par Stylo à bille
    Qui a dénoncé Anne Frank ? Un notaire juif !

    Bizarre que le père d’Anne Frank ne nous parle pas de ça dans le livre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents